Aller au contenu


FIFA 09 [Multi]


©вℓα&#109
 Share

Messages recommandés

Deuxième topic d'ouvert dans cette matinée, c'est pas mon genre, mais bon, je vois qu'un topic sur Pes à été ouvert depuis un bon moment, et toujours pas de topic sur Fifa qui est juste le concurrent direct, revenu en force avec l'opus de 2008 qui était vraiment époustouflant (et c'est un gros fan de Pes qui parle, c'est dire... ^^)

 

Bref, quoi qu'il en soit, c'est désormais chose faire, et avec la Game Convention, on a des infos, juste avant, une petite présentation s'impose :)

 

5306.jpg

 

6184.jpg

 

Nom : Fifa 09

 

Plateforme : PS3, 360, PS2, PSP, Wii, DS, PC

 

Sortie : Courant septembre

 

Images : Par Ici

 

Infos :

C’est donc lors de cette fameuse Games Convention 2008 qui se déroule actuellement à Leipzig que Peter Moore, président d’EA Sports, et Andrew Wilson, producteur exécutif de Fifa 09, ont pu nous présenter le cru 2009 de la franchise Fifa, à l’occasion de la conférence Electronic Arts...

 

Première chose à noter, les quelques impressions décrites par Romain lors de son périple au Canada sont bel et bien confirmées, avec un titre qui éclabousse de part sa finition. Un pas a véritablement été franchi en matière d’animation, puisque les joueurs agissent de façon extrêmement naturelle. On les surprendra donc à lever le bras lors de certaines situations – réelles ou non – de hors-jeu, en espérant influer la décision de l’arbitre. De même, les prises de balle et leur conduite ne s’en retrouveront que plus fluides : extérieurs du pied, placements, gestes en fonction de la situation, et bien d’autres encore. Le tout magnifiquement modélisé par des graphismes soignés, dans les cinématiques comme dans les phases de jeu pur. La vitesse de jeu se retrouve elle aussi retouchée, légèrement accélérée pour conférer une impression de légèreté aux joueurs qui évoluent sur le terrain, qui lors de l’épisode 08 semblaient être un peu « lourds ».

 

Côté modes de jeux, le mode Deviens Pro se complète avec quelques nouvelles possibilités. Vous pourrez maintenant créer votre propre joueur et l’emmener au succès. Autrement dit, vous pourrez conduire votre propre carrière, choisir vos contrats et évoluer en club. Seule condition : rester au top. Les fins tacticiens risquent fort de se retrouver aux anges, puisqu’il sera désormais possible de développer une stratégie beaucoup plus poussée que dans les opus précédents. Exemple : paramétrez votre degré de pressing (sur une échelle de 1 à 100), placez vos joueurs dans certaines phases de jeu, etc. Pour aborder le sujet des modes multi en ligne, sachez qu’il sera désormais possible de disputer des matchs en 10 vs 10. Résultat, chacun des 10 joueurs de terrain de chaque équipe sera contrôlé par un joueur, confortablement installé dans son canapé. L’esprit d’équipe devra être au rendez-vous !

 

Un nouvel atout de taille pour la franchise d’EA fait également son apparition dans la mouture 2009, il s’agit sur mode Adidas Live Season. Concrètement, ce mode de mise à jour en ligne hebdomadaire proposera au joueur un contenu téléchargeable qui influera directement sur sa façon de jouer et de gérer son équipe dans le mode carrière. Pour faire simple, tous les matchs joués le weekend lors des championnats (comprenons bien les matchs réels dans les championnats réels) seront pris en compte pour mettre à jour les stats des joueurs de chaque équipe. Ces données seront directement intégrées au jeu et viendront modifier les compétences des joueurs. Ainsi, si Malouda fait un mauvais match le samedi et s’il est coté à 88 dans Fifa 09, sa note baissera dès le lundi matin. Des quantités astronomiques d’informations, pour coller de plus en plus à la réalité. Bref, tout simplement énorme.

 

Si l’on sait déjà que ce service sera payant au moins la première fois que vous le souscrivez, aucune autre information n’a pour le moment filtré à ce sujet. Petit détail tout de même, ces mises à jour ne concerneront uniquement que six ligues de football européennes. Donc pas de mise à jour pour les deuxièmes divisions péruviennes, désolé !

 

Vous l’aurez compris, ce Fifa version 09 se montre à la hauteur de nos espérances, du moins dans ce que nous avons pu en voir. Bonne nouvelle, surtout lorsqu’on sait que le concurrent direct made in Konami ne s’annonce pas si bien que cela…

 

----------

 

Démo Datée

 

C'est finalement le 11 Septembre prochain que débarquera sur le PlayStation Store la démonstration jouable de FIFA 09, nouvelle édition du célèbre jeu de football. Le jeu complet sortira à la fin de ce mois de rentrée scolaire.

 

Source : Playfrance

 

ça s'annonce pas mal du tout ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du bon pour fifa09 cette année, un bon mode online, le système de mise àn jour, un bon gameplay et une évolution au niveau de la modélisation des joueurs. Ils y a des vidéos de gameplay sur Fifasoccerblog. J'ai vu la bête et ca tourne bien, vraiment très beau... 5 ans que je n'ai pas joué à Fifa ben je crois que je vais y retourner... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, Fifa sort sur toutes les plateformes : PC, PS3, 360, Wii, PS2, PSP, DS.

 

par contre, il semble que la version Wii sera spéciale, puisqu'on pourra gérer plein de trucs avec le pointeur (passes, décalages etc...), un peu comme dans PES Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifa 2009 est simplement enorme j'ai vu une video de la game convention il est enorme niveau graphique et aussi license et aussi le mode be pro va devenir long et on pourra faire des saisons par contre pes 2009 est aussi enorme ça annonce une grande concurrence cette année , j'espere qu'on verra encore un fifa supèrieur a pes comme l'année dernière , j'attends le jeu avec impatience  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infos, mais pas sur le gameplay, ni même le contenu, mais plutôt sur la bande-son de FIFA 09

 

Les amateurs de rap français seront heureux d'apprendre que Soprano participera à la bande-son de FIFA 09. Electronic Arts est fier d'annoncer que le rappeur a composé une titre inédit pour cette nouvelle édition de la licence FIFA, le morceau étant intitulé "Victory". Comme il se doit, Soprano a eu la chance de tester FIFA 09 et se dit bluffé par le titre, on veut bien le croire et pour le commun des mortels il faudra encore attendre début octobre pour s'y essayer.

 

Source : Playfrance

 

Un fan de PES qui se dit bluffé par le titre, aie, aie aie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le FIFA09 va marquer une différence comme le FIFA06 l'a fait avec FIFA 2005. Car de FIFA06 à FIFA08, il n'y a pas eu trop d'améliorations dans les possibilités des joueurs à part les défenses qui deviennent de plus en plus dures.

 

Enfin je vais profiter de mes derniers instants avec mon FIFA08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku kecha

je suis pas d'accord avec toi , sur ce que tu dis , deja fifa 2008 n'a rien a avoir avec tous les versions précedentes , elle était la meilleur simulation de jeu de football sur next gen , elle a battu pes2008 , et elle avait rien a avoir avec le fifa 2007 et 2006 qui étaient  super nul , ce fifa 2009 est un fifa 2008 et euro 2008 encore amelioré , surtout le mode be a pro , le jeu va etre enorme , la concurence avec pes 2009 est trés serré cette année vu les progrés de konami cette année , mais tant mieux , deux produits de qualités au marché , au final seul le joueur qui sort gagnant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mode "be a pro", c'est vraiment quelque chose, mais c'est un ajout selon moi pas l'amélioration de ce qui existe déjà chez le "joueur sur le terrain". Je n'ai pas beaucoup lu de truc sur le nouveau fifa, j'attends seulement que ça sorte après je teste moi-même ;D

 

Je ne sais pas ce qu'il en est des progrès de PES pour le 2009 mais comme tu le dis tant mieux, on ne va pas se plaindre ^^

 


Au fait est-ce que quelqu'u a déjà eu des problèmes avec les dribbles sur PC, sur PS ça va bien mais sur mon PC j'ai des soucis :(. Des gestes mal exécutés ou rien du tout etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kecha : désolé l'ami mais je peux pas te répondre, tout simplement parce que je suis plus Pes à FIFA, et deuxièmement, je joue à FIFA 08 sur PS3 donc ><

 

en atendant, je vous apporte qq petites images...

 

EA Sports prépare doucement la sortie de FIFA 09, une démo étant prévue pour le 11 septembre, et le titre devant débarquer en boutique début octobre. Aujourd'hui c'est une nouvelle série de screens qui nous laisse apercevoir les qualités graphiques du FIFA nouveau, une cuvée qui s'annonce une fois de plus sur la pente ascendante face au grand rival PES. Encore un peu de patience…

 

Par Ici les images

 

Source : Playfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kecha

en fait la version fifa pc n'est pas comme celle de xbox et ps3 le gameplay est trop different ce n'est pas le meme systeme de gameplay , la version pc ressemblait a celle de  ps2

ps : je te rejoins pour le fait que fifa2008 sur pc est semblable a ses precedentes mais 2°°9sera differente je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet opus s'annonce vraiment bien. Je viens de voir le Trailer et les images et niveau graphisme c'est vraiment bon, surtout comparé au concurrent, Pes. J'étais déja très satisfait de Fifa 08 a quelques détails près donc voila j'espère qu'il seront corrigé dans cet opus. Sinon il y a toujours pas de vidéos in-game disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir regarder cette emission special sur jeuxvideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/fifa-09-emission-presentation-actu-159702.html

je dis enorme !! je suis preneur pour ce fifa , l'an dernier je suis resté sur pes et j'ai joué sur fifa chez un ami mais bon cette année c'est grandiose , il y a un grand travail , qualité et contenu , pes meme si il y aura du qualité je doute qu'ils ont du contenu deja pas mal de license encore perdu cette année d'aprés la presse , ben vivement le 2 octobre et il y aura une demo le 13 septembre d'aprés le type  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Pas mal de nouveauté d'après cette vidéo qui ne laisse présager que du bon ^^

Déja Le mode Be a Pro qui s'étend non plus sur un seul match mais sur toute une saison bah c'est top.  :D

Ensuite on voit que le jeu est plus rapide et plus fluide comparé a Fifa 08. D'ailleurs c'est un des points où Fifa se devait de progresser. Donc voila cette année encore je penche plus vers Fifa que PES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le joueurs semble moins...lourd, c'est que je trouvais dommage dans l'opus de 2008 ><

Ce FIFA a de très bon atouts, je n'en attendais pas moins, au vu des progrès fais pas le 2008, fallait juste consolider les bases et faire progresser les points qui laissaient à désirer, c'est plus ou moins choses faites...

 

Donc cette année, je pense que je vais me prendre les deux, PES et FIFA !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces nouveautés ont l'air vraiment intéressantes et ont le don de faire douter un pro-PES comme moi sur le choix entre les 2 simulations de football. Le mode 10vs10 me plait vraiment j'ai hâte de tater( mais bon faut quand même avoir 10 potes qui ont FIFA sur PS3^^). Bref j'attends d'avoir plus d'informations sur PES et puis au pire j'économiserai pour m'offrir les 2 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

 

mon message a été effacé ou avec les bug il est jamais arrivé ^^

 

 

bon je le reposte au cas ou :)

 

Un mode de jeu inédit pour FIFA 09

 

EA SPORTS a dévoilé aujourd’hui « Clubs FIFA 09 », un nouveau mode en ligne spécialement conçu pour PLAYSTATION 3 et XBOX 360. Ce mode permet aux joueurs de former ou de rejoindre des clubs créés par les utilisateurs du monde entier. Avec Clubs FIFA 09, les joueurs peuvent créer ou rejoindre des clubs comprenant jusqu’à 50 de leurs amis, et aligner ainsi la meilleure équipe possible pour entrer dans la compétition via le mode « Deviens pro : jeu par équipe en ligne » à 10 contre 10. Cette nouvelle caractéristique permet ainsi à 20 personnes de jouer en ligne à FIFA 09.

 

Clubs FIFA 09 couronnera la meilleure équipe virtuelle au monde. Les clubs sont classés selon leur nombre de points et leur position dans une division. Les clubs sont relégués ou promus dans les différentes divisions selon leur performance durant la saison. De plus, Clubs FIFA 09 permettra aux dirigeants de club de superviser les joueurs de leurs rivaux pour voir qui a le meilleur profil pour renforcer leur équipe. Jusqu’à 10 joueurs d’un club peuvent jouer un match et les clubs peuvent disputer plusieurs matches en simultané.

 

Le 11 septembre, une démo entièrement jouable de FIFA 09 sera disponible en téléchargement sur le PLAYSTATION Store pour PLAYSTATION 3, sur le Marché Xbox LIVE pour Xbox 360 et sur les sites www.FIFA09.ea.com, Football World (www.easportsfootball.com) et EA Store (eastore.ea.com) pour PC. Prenez le contrôle de Chelsea, de l’AC Milan, de Schalke 04, de l’Olympique de Marseille, du Real Madrid ou du Toronto FC et vivez une expérience des plus réalistes qui soit et ce avant la sortie mondiale de FIFA 09, en octobre. Au-delà de la possibilité de jouer un match d’exhibition, la démo de FIFA 09 permet aux nouveaux joueurs de s’entraîner dans l’Arène et de profiter des astuces sur les techniques de jeu.

 

Pour en savoir plus sur FIFA 09, consultez le site www.FIFA.ea.com.

 

Développé à Burnaby, en Colombie-Britannique, par EA Canada, FIFA 09 est localisé dans 17 langues et distribué dans 37 pays. Il s'agit de la franchise la plus populaire d'EA SPORTS. FIFA 09 a reçu la classification 3+ par le PEGI.

 

Source : Playfrance

 

Perso je trouve ça pas mal du tout, reste a savoir comment ça va se dérouler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démo de FIFA 09 : souci technique PS3

 

Sony a justifié l'absence de la démo de FIFA 09 sur le Playstation Store européen par un souci technique empêchant la mise à jour du service. Les joueurs PS3 devront donc encore patienter avant de pouvoir se procurer cette démo qui est disponible sur le Xbox Live depuis hier. Contacté par nos soins, Electronic Arts n'a pas davantage d'informations sur la date et l'heure de la mise en ligne du contenu téléchargeable.

 

Mise à jour : La démo, ainsi que d'autres contenus téléchargeables, sont désormais disponibles sur le Playstation Store européen.

 

Bon , rien de bien grave mais ca vallait le coup d'etre signaler , EA n'ayant pas une tres bonne fiabilité sur ces jeux live j'espere que le 10vs10 sera fluide sur tous les supports .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...