Aller au contenu

Battle Royal 1 et 2


Kibo no hikari
 Share

Messages recommandés

Battle Royal 1

 

battleroyal1vu5.jpg

 

Date de sortie : 21 Novembre 2001

Réalisateur : Kinji Fukasaku

Avec : Takeshi Kitano, Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda

Genre : Action, Epouvante-horreur

Durée : 1h 53min.

Année de production : 2000

Interdit aux moins de : 16 ans

 

Synopsis :

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.

Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.

Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.

 

Images

 

Bande annoce

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Battle Royal 2 - Requiem

 

battleroyal2fy8.jpg

 

Date de sortie : inconnue

Réalisateur : Kinji Fukasaku, Kenta Fukasaku

Avec : Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Shugo Oshinar

Genre : Action, Epouvante-horreur

Durée : 2h 14min.

Année de production : 2002

Titre original : Batoru rowaiaru II : Rekuiemu

 

Synopsis :

L'histoire se déroule un an après le premier film. On y suit les deux survivants rentrer chez eux et tenter d'alerter l'opinion publique sur ce qui s'est passé sur l'île. Leurs déclarations provoquent un chaos sur tout le pays, violemment réprimé par le pouvoir militaire. Ce dernier décide alors de faire participer les deux opposants à la deuxième session de Battle Royale en compagnie d'une classe beaucoup moins tendre que la précédente.

 

Bande annonce

 

Source : allocine

 

Mon avis sur BR : Battle Royale fait tout pour provoquer le spectateur, le pousser dans ses derniers retranchements, et y parvient ^^

 

Mon avis sur BR2 : Battle Royale 2 est une très bonne suite au premier ! On y voit l'évolution de Shuya : certains se demande pourquoi agit il ainsi ? Notez tout simplement qu'après BR, il a rencontré le fameux oncle de Mimura (informaticien du premier), qui l'a convaincu qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Shuya n'a pas perdu son âme, il a juste évolué, vus plus de chose, et se retrouve dans des situations différentes. Les acteurs sont très bons. Pour ce qui est du professeur, je le trouve très bon, et encore une fois, il n'est pas un nouveau Kitano, mais quelqu'un de différent, faible en lui même, mais qui se donne l'image de tuer, ce qui explique son ridicule : on le voit a la fin, c'est un vrai boulet tout gentil. Enfin bref, BR2 est la digne suite du 1er, mais très différents...

 

A vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Battle Royal, ce film est simplement culte. Il est construit d'une telle manière qu'on en vient à se demander ce que l'on ferait à leurs places. Et le principe du jeu est tout bonnement exellent.

 

Par contre, pour la suite, c'est une autre histoire. Les règles du jeu ont changé et sont devenues ridicules, tout comme la guerre que Shuya a entrepris. La fin m'a même fait rigolé tellement j'ai trouvé cela grotesque (Shuya et l'autre héros qui attaquent l'armée ennemie alors qqu'ils ne sont plus que 3 ou4. Le pire c'est qu'on les revoient en vie dans la scène d'après :D).

 

En bref, j'ai été très déçu du deuxieme, autant que j'ai aimé le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est un tres bon film, tres fidele au manga (avec cependant quelques differences de scenario) mais j'ai pas du tout aimé le 2, Shyua en teroriste "contre les adultes" ... mais le must reste le mec qui explose en tenue de rugbyman en train de marquer un essai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRI est enorme comme film. Je connait pas le manga, mais le film j'adore. C'est un de mes best's films.

Le deux c'est à la limite du potable. Il en transformé BR en un film de guerre ridicule sans grand interet.

 

PS: J'adore le volontaire roux dans le 1....mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup j'adore le 1er pas is fidèle que ça au mangas je trouve (trop dur a concentré tout ce qu'il y as dans le manga) mais il y as quand meme les persos les plus charismatiques, sinon le 2 je l'avait loué et j'ai meme pas put le mater en entier :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Autant le 1er est une tuerie, mais le 2 ça se voit que le réalisateur est mort en cours de route... Pardon de dire ça mais sa qualité a baissé d'un coup quoi  :o

Avec des vieux rebelles "contre les adultes", 'on en a marre des adultes et de la société capitaliste blablabla', bref, tout un tas de conneries servant à justifier qu'ils aient fait une suite au 1er...

La scène culte du prof "tout ce que je voulais c'était jouer avec vous au rugby" (truc du genre) et qui explose en marquant l'essai !!!! PATHÉTIQUE ! On a remis le passages 20 fois tellement c'était délirant...

Les lycéens (ou collégiens, je sais plus ca fait longtemps que je l'ai vu) qui rentre en territoire ennemi, à un moment ils doivent passer une porte et sont chacun d'un côté de ladite porte, et genre ils passent tous en formation militaire super organisée en faisant passer un de la file de gauche, un de la file de droite, le tout en 10 secondes chronos... Enfin bref, du grand n'importe quoi, si vous avez aimé le 1er, n'allez surtout pas voir le 2ème, il pourrait vous enlever le bon souvenir du 1er...

Mais allez voir le 1er si ce n'est pas fait ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Сlαd7 : Le film n'a pas a être fidèle au manga puisqu'il est sorti avant la version papier, qui fut mise en projet bien après la sortie du film. Je rappelle aussi que BR est un roman à la base.

 

Le Battle Royal premier du nom est un très bon film, j'ai adoré, bien que techniquement parlant ce ne soit pas un film à la pointe de la technologie (même s'il n'en a pas besoin, certains passages sont un peu mal réalisés).

 

Pour le duexième... Quelle daube je trouve ! Aucun intérêt, le film n'est pas réellement prenant, un Shûya devenu un peu fou avec ses idées sur les extrèmes, un prof à mourir de rira par contre ! MDR à la fin avec son ballon de rugby, je comprenais plus rien au film là, puis Shûya et son pote qui se flingue toute une armée à deux... On aura tout vu !

Enfin une suite sans intérêt, sans profondeur, à éviter si vous pouvez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Battle Royal premier du nom: j'ai adoré!

Le principe est aussi bien génial que viscelard! Devoir tuer ses potes du bahut sous peine de succomber par leurs coups ou bien ce faire exploser la tête à distance (via le collier). Ne devoir plus faire confiance à quelqu'un même parmis ses meilleurs amis (voire la scène du phare où une bande de copines ce foute sur la gueule et la seule survivante est celle qui avit mis un genre de cyanure dans la bouffe!!)

De plus, voire le nombre de survivant inscris sur l'écran  ainsi que le numéro de la victime: vraiment machiavélique!! :D

 

Pour le deuxième opus, pour ma part, j'ai été déçus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , le premier est marrant " au second degrés du terme " , le deuxième l'est dejà beaucoup moins comme beaucoup de 2ème opus de film ( sauf les grandes sagas ex: star wars ou obélix et astérix )

 

moi j'aime bien le contexte : classe de rebelles => prof qui contact l'armée => exercice sanglant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est carrément énorme oui, le concept du film est monstrueux est original puis la réalisation était pas maldu tout pour l'époque. J'aime bien le revoir de temps en temps ce film.

 

Pour le deuxième c'est une horreur, comme pas mal de suite vous l'avez remarqué. On prend le même concept et on recommence... Mais pour ce film cette suite est vraiment commerciale à souhait et... non rien... Désagréable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'ai presque préferet le 2.

Le 1 pas de surprisse connaissant le manga parfaitement, donc la nouveauté du suivant donne une touche en plus..

Shûya Nanahara devient plus noir , sa lui va mieux..

...

Pour  Battle Royal 1, je suis fan de Shinji Mimura, sont plan est resté gravé dans ma mémoire depuis le manga.

Enorme perso  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'ai adorer le premier mais j'ai été limite choquer par le deuxième tellement sa n'avait plus rien a voir avec le 1. Pourtant le  début du deuxième était pas mal mais par la suite le film se dévie vers un film de guerre totalement pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je viens de regarder le 1 ( 8 ans de retards c'est 3 fois rien ).Je suis tout chambouler xD j'arrête pas de me poser la question de qu'est ce que je ferais xD

 

Aussi non quelqu'un peut m'expliquer le plan du dernier mort car j'ai pas trop compris : Il tire sur les 2 héros va voir le prof ( qui a péter un câble d'ailleurs xD ) et quelque minute plus tard on revoit les héros.

 

Voila aussi non c'est un excellent film que je conseille à tout le monde même si le film est bien vieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite s'était pour faire croire qu'il ne restait plus que lui comme survivant. Comme les gars on mis un virus sur l'installation informatique de la "base", les colliers sont devenu inefficace.

 

En tout cas le prof fait froid dans le dos a la fin, avec la peinture qu'il a fait.

Une scène qui ma fait trop rire ses celle ou le prof ses fait tirer dessus et celui ci se relève comme si il avait rien pour répondre a sa femme au téléphone. Après avoir dit se qu'il avait a dire a sa femme il meurt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est sur que comparé au premier ca n'a rien avoir.

 

Une scène qui ma fait trop rire ses celle ou le prof ses fait tirer dessus et celui ci se relève comme si il avait rien pour répondre a sa femme au téléphone. Après avoir dit se qu'il avait a dire a sa femme il meurt.

y'a des trucs comme ca dans le film qui son un peu bidon si tu remarques ^^'

 

bref, il est temps que je me regarde le 1 parce que ca fait longtemps que je l'ai pas vu. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...