Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais dis que 9000 personnes avait voté pour ca? si oui j'ai dis ca ou, mais je pense que c'est possible qu'une bonne partie oui (conditionnel)

 

Ce ce trouve les japonais préfère les blonde ou le coté fragile et peureuse de Lucy. Après ca reste mon avis, j'ai peut-etre tord, après on est dans un forum pour donne son avis (et pas sa science infuse)

 

J'attends toujours ta source comme quoi au Japon les filles s'identifie beaucoup à Lucy merci :) (oui je vais relancer a chaque fois)

 

Quelles raisons? Autant développé à fond ton argumentaire et pas juste je suis fan de Lucy donc les Japonais aussi et votre sondage est faux car pas assez de monde (alors qu'en France on fait tout nos sondages de sociétés sur 1000 personnes donc c'est que ca doit être plutôt fiable)

 

Tu as le droit d'etre Fan de Lucy ou de bidules ou de machin mais évite de dire que les autres ont pas raisons car ils pensent pas comme toi.

Tu ne l'as pas réellement dis, mais dans ta façon de t'exprimer tu le sous-entend après c'est une éventuelle incompréhension des deux côtés.

 

Ensuite, quand elle parle des "filles qui s'identifie à Lucy" c'est ce qui se passe au Japon avec tout les mangas, mais plus d'un côté psychologique.

Lucy de part son caractère permet à certaines fan de FT à s'identifier au personnage.

 

Lucy est appréciée au Japon c'est connu tout le monde le sait, en France, Lucy est moyennement acceptée. Puis, on ne compare pas un Sondage qui ne contient que 1000 votes et un autre qui en contient 9000 c'est une histoire de statistique et des plus logiques. Tout le monde le sait, plus le sondage a de voix, plus il est fiable.

 

Après, je rejoins quelques peu Monkeyto sur le côté : " Si Luxus ou autres ne sont pas premier vous ne serez pas satisfait", ce que je peux comprendre vu que je suis un fan de Wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Lucy n'est pas la plus populaire aupres des "vraie" fan re pour son psysique mais tout simplement car elle est le personnage le plus reprensentatif  de l'univers d'FT, un monde de niaiserie c'est tout .

Des perso comme Luxus, mirajane, gildarz ou encore gajeel ne le sont pas, donc ca me    fait a chaque fois les gens qui critique et qui rage asur leurs sous -utilissasion, je me demande si ils ont compris ce que Mashima veux mettre en avant dans son. Manga :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait, plus le sondage a de voix, plus il est fiable.

 

Mathématiquement c'est totalement faux, un sondage n'a de valeur que si son échantillonnage est correct (cf. un des premiers sondages d'opinion en 1936 aux Etats Unis qui basa son échantillonnage sur l'annuaire téléphonique, soit une masse de l'ordre de 10 millions se planta totalement quand au résultat de la présidentielle, contrairement à un concurrent qui utilisa une autre méthode d'échantillonnage proche de la méthode moderne des quotas avec une masse bien moindre).

 

Bref, la masse seule n'est pas un bon argument pour assurer de la valeur d'un sondage.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait sourire en ce moment les réactions des uns et des autres :D, après chacun à sa vision, mais j'ai l'impression que chacun fantasme un peu à travers sa vision à lui ( le fan de Lucy s'imagine que les fans n'aiment que elle, untel que Natsu est plus populaire par rapport au reste des membre de la guilde, c'est un peu du gros n'importe nawak, et je pense qu'on faire dire un peu tout et n'importe quoi au nombre de vote, je ne suis vraiment pas sûr que ce sondage veuille dire grand chose en fait ( sans oublier en effet qu'en plus de la France et du Japon, il y a le monde, et dans certaines zones comme l'Amérique du nord par exemple la série est hyper populaire, encore bien plus que chez nous ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que tu dis n'importe quoi encore une fois . Le Japon est le premier consommateur de manga ( logique ) FT était dans le Top 10 des plus populaire ( entendre vendus ) l'année dernière . Et en France le deuxième consommateur de manga au monde  il figure parmis le Top 3 des plus populaire , il est plus populaire qu'au Japon . Donc non FT n'est pas plus populaire en Amerique du nord ou en Autriche .

 

C'qui est totalement du gros n'importe nawak c'est c'que tu dis . + de 1000 personnes sondées par la MFT 1er et préféré : Natsu . 30 000 personnes sondées au japon  1er et préféré : Lucy . Oui mais ça veut pas dire grand chose en fait par contre .........  vous etes pret ? 3 ........... 4

 

111634

 

5/6 Laxus Dreyar qui hate sur Natsu ou Luxy dans 10 forums CA CA VEUT TOUT DIRE .

 

 

???

 

PS

 

 

j'ai l'impression que chacun fantasme un peu à travers sa vision à lui ( le fan de Lucy s'imagine que les fans n'aiment que elle, untel que Natsu est plus populaire par rapport au reste des membre de la guilde, c'est un peu du gros n'importe nawak

 

 

111635

 

http://mfteam.fr/fairy-tail-premier-classement-de-popularite-les-resultats/#comment-30502

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, ca fait un moment que les USA nous ont passé devant en terme de ventes de manga. On est plus le 2eme. (surtout que le marché francais est en baisse)

 

Après dire que FT est plus populaire en France qu'au Japon je sais pas... vu qu'il se vend sans doute 20 fois plus de FT au Japon qu'en France (alors qu'il ne sont que 5 fois plus)

 

Par contre faut arreter de remettre notre sondage en cause, les sondages sont fait sur 1000 personnes pour la télé/presse et ils sont très sur et sachant qu'on a touché le lecteur de FT avec ce sondage, je peux dire qu'a un % de lissage pret, le sondage est quasi le meme que si y avait 10 000 votants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'savais pas que les States nous avaient devancé . Mais si j'me refère a un TOP des mangas les plus vendus en 2012 ( pas trouvé 2013 ) FT ne faisait meme pas partie du Top 25 .

 

Au Japon FT se vend ( grossomodo ) a 500 000 exemplaires par Tomes pour des millions de lecteurs ( 2/3 Millions , + ? .  ) . En france j'ai pas les chiffres ( si toi ou Goon les avaient ) mais le manga s'était écoulé a + d' 1 Millions d'exemplaires alors qu'on en était au Tome 19 http://www.manga-sanctuary.com/news/10417/fairy-tail-un-collector-pour-feter-le-million-d-exemplaires-vendus.html ( J'sais pas si le lien est autorisé au qeul cas efface le ) . Reste a savoir on est combien de lecteurs en France pour faire un parallèle avec le Japon et voir si FT est plus populaire en France .

 

EDIT : Thanks . Sinon pour le nombre de consommateur Japon/France ya des chiffres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail n'est pas populaire au states...voyez vous ça.Tu es monsieur je sais tout, c'est ça ?

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-06-28/new-york-times-manga-best-seller-list-june-15-21/.76083

 

Fairy Tail figure dans le top 3, juste dérrière l'attaque des titans et devance One piece d'une place...je trouve que ç'est pas si mal que ça pour un manga soit disant pas connu las bas

pensive+happy+face.jpg

 

gifKC.gif

 

Voila, ça c'est fait...Et sinon en ce qui concerne les sondages, pour être franc avec toi:  je m'en tape.Tu crois que ça va influencer mon avis et celle des autres membres du forum, et que je vais mettre subitement à apprécié Lucy ? Dans tous les cas, c'est raté.

 

Et puis bon, on parle que des sondages du japon/france, mais on ne parle pas des sondages dans les autres pays, etant donnée que Fairy tail et un succès international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué Luxus tu ferais mieux de bien lire et te renseigner

 

Le Tome de One Piece était déja sortie depuis 2 semaines (présent dans le Top) , il était donc dans sa 3eme semaine de sortie alors que FT c'était sa 1er (et logique qu'une nouveauté ce vendent le mieux la première semaine pour ensuite diminuer)

 

Ce qui est sur c'est qu'en 2012 aucun tome de FT n'était dans le top 100 aux USA: http://www.bleedingcool.com/2013/01/11/top-100-manga/

 

Donc je serais plutôt pour dire qu'en effet FT n'est pas très populaire aux USA. (en tout cas ce vend mal par rapport à la France et Japon)

 

http://play.m0k.org/images/gifKC.gif

tu m'autorises a aussi te le mettre ;)

 

Pour les sondages, un sondage mondial ne servirait a avoir qu'un avis général, il est normal vu les différences de cultures que tel ou tel personnages soit plus ou moins apprécié, Lucy au Japon, Natsu en France, peut etre X en italie etc. Après ca ne reste qu'un sondage et de l'analyse mais si bidule est pas content car Minerva a pas de vote bah a part le remarquer y a rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila, ça c'est fait...Et sinon en ce qui concerne les sondages, pour être franc avec toi:  je m'en tape.Tu crois que ça va influencer mon avis et celle des autres membres du forum, et que je vais mettre subitement à apprécié Lucy ? Dans tous les cas, c'est raté.

 

 

On te demande pas d'aimer Lucy juste d'accepter le fait que Lucy sois le personnage favori des fans japonais c'est tout  .

 

C'est marrant de  voir  cette  mentalité bien française ,  qui est que si quelque chose  ne nous conviens pas on cherche à la décrédibiliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué Luxus tu ferais mieux de bien lire et te renseigner

 

Le Tome de One Piece était déja sortie depuis 2 semaines (présent dans le Top) , il était donc dans sa 3eme semaine de sortie alors que FT c'était sa 1er (et logique qu'une nouveauté ce vendent le mieux la première semaine pour ensuite diminuer)

 

Ce qui est sur c'est qu'en 2012 aucun tome de FT n'était dans le top 100 aux USA: http://www.bleedingcool.com/2013/01/11/top-100-manga/

 

Donc je serais plutôt pour dire qu'en effet FT n'est pas très populaire aux USA. (en tout cas ce vend mal par rapport à la France et Japon)

 

http://play.m0k.org/images/gifKC.gif

tu m'autorises a aussi te le mettre ;)

 

Pour les sondages, un sondage mondial ne servirait a avoir qu'un avis général, il est normal vu les différences de cultures que tel ou tel personnages soit plus ou moins apprécié, Lucy au Japon, Natsu en France, peut etre X en italie etc. Après ca ne reste qu'un sondage et de l'analyse mais si bidule est pas content car Minerva a pas de vote bah a part le remarquer y a rien d'autre à faire.

 

Mon post s'adressait à Bébé Kheops, mais c'est pas grave.

 

Mais permet moi de te renvoyé l'acsenseur ;D

 

Si selon toi, Fairy tail est peu connu au states parce qu'il ne figurait pas dans le top 100 sur le lien que tu m'a posté, dans ce cas, je veux bien que tu m'explique pourquoi il etait en premère position dans le Best Sellers du New York Times en 2012 ? :)

 

http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=9B05EED9123EF93AA25751C0A9649D8B63&module=Search&mabReward=relbias%3Ar

 

C'est curieux pour un manga qui etait à sa première semaine de sortie...non ? ???

 

On te demande pas d'aimer Lucy juste d'accepter le fait que Lucy sois le personnage favori des fans japonais c'est tout  .

 

Ah mais c'est leur droit le plus strict d'avoir voté pour elle, mais je le droit de trouvé leur choix curieux.Ca revient a voté pour krilin, Bulma ou Mister Satan de Dragon ball, en première position...après comme l'a dit Kheops, c'est une question de différence de culture et de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, je vois même pas pourquoi on fait un sondage pour dire quel personnage est le plus aimé sachant que nous avons des goûts totalement différent et j'en vois pas l'intérêt à part si c'est pour satisfaire l'envie de son créateur de voir son personnage être le plus aimé tout en démontrant pourquoi il est si génial.

Mathématiquement c'est totalement faux, un sondage n'a de valeur que si son échantillonnage est correct (cf. un des premiers sondages d'opinion en 1936 aux Etats Unis qui basa son échantillonnage sur l'annuaire téléphonique, soit une masse de l'ordre de 10 millions se planta totalement quand au résultat de la présidentielle, contrairement à un concurrent qui utilisa une autre méthode d'échantillonnage proche de la méthode moderne des quotas avec une masse bien moindre).

 

Bref, la masse seule n'est pas un bon argument pour assurer de la valeur d'un sondage.

 

Cordialement.

N'étant ni bon en mathématique, ni cultivé en terme, je m'excuse ce malentendu ^^

Je partais surtout du principe basique, vu que normalement on a tendance à penser comme je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on post s'adressait à Bébé Kheops, mais c'est pas grave.

 

Donc ca m'interdit de répondre? Tu lui envoi un message privé alors, tout le monde lit et peut répondre a n'importe quel message, c'est un... forum

 

Si selon toi, Fairy tail est peu connu au states parce qu'il ne figurait pas dans le top 100 sur le lien que tu m'a posté, dans ce cas, je veux bien que tu m'explique pourquoi il etait en premère position dans le Best Sellers du New York Times en 2012 ? :)

 

http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=9B05EED9123EF93AA25751C0A9649D8B63&module=Search&mabReward=relbias%3Ar

 

C'est curieux pour un manga qui etait à sa première semaine de sortie...non ? ???

 

1- j'ai pas dit peu connu mais peu vendu ;)

2- le lien que j'ai posté a été mit aussi sur le NYtime c'est un truc officiel US

3- Etre premier sur une semaine, ca met pas dans le top 100, c'est les ventes qui comptes.

 

http://www.nytimes.com/best-sellers-books/2012-05-06/manga/list.html Tenjo Tenge est premier cette semaine la et non plus dans le top 100 au final.

 

Donc c'est une réalité, document a l'appui, il n'y avait AUCUN tome de Fairy tail dans les 100 meilleurs ventes US en 2012, tu pourras trouver tout les arguments que tu veux, c'est un fait avéré qui prouve que FT ce vend mieux en France et au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas pour taper sur les doigts ;), juste pour corriger une affirmation largement répandue. La remarque était surtout là pour contextualiser la notion d'échantillon et donc pousser la discussion dans ce sens (donc la population des interrogés, la méthode pour recueillir les avis, etc ...)

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas pour taper sur les doigts ;), juste pour corriger une affirmation largement répandue. La remarque était surtout là pour contextualiser la notion d'échantillon et donc pousser la discussion dans ce sens (donc la population des interrogés, la méthode pour recueillir les avis, etc ...)

 

Amicalement :)

Je préfère être corrigé que me laisser croire des choses donc je te remercie x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca m'interdit de répondre? Tu lui envoi un message privé alors, tout le monde lit et peut répondre a n'importe quel message, c'est un... forum

 

Heu je n'ai pas dit le contraire...

 

Et je veux bien te croire que le lien que tu m'a montré fait partie de new York time ( celui qui montre que Fairy Tail ne figurait pas dans le top 100 en 2012 ), et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je t'ai prouvé le contraire avec mon lien qui montrait justement que Fairy tail etait en tête des meilleurs vente en 2012,  ou alors, a moins qu'ils se contredisent ? Puis bon, 2012 c'est un peu loin dérrière et on s'en moque un peu, ce qui compte c'est les ventes d'aujourd'hui.

 

Ce qui me surprend, c'est de voir sur certain site que Fairy Tail a un succès " international " et on me dit que les tomes de Fairy tail ne se vendent pas tant que ça au état unis ? Ca veut dire quoi international ? Ca signifie mondial, nous sommes bien d'accord ? Le tome 39 de Fairy Tail en 3ème position des meilleurs vente en juin 2014, je sais pas pour vous mais je trouve que c'est quand même pas mal qu'il figure dans le top 10, donc de la à dire que les tomes ne se vende pas très bien, faut pas éxagéré.

 

Après si on parle des chiffres audiences de l'anime au japon la c'est une autre histoire, les scores etait assez merdique: 1,5% de part d'audiences en 2013...si l'anime n'avait pas eu ce succès " international ", on pouvait faire une croix pour la reprise c'est clair et net, tellement la loi du marché est impitoyable au japon.D'ailleurs est ce que tu sais si la reprise de l'anime fonctionne au japon coté audience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 39 de Fairy Tail en 3ème position des meilleurs vente en juin 2014

 

Non 3eme lors d'une semaine de juin. Ce sont des top hebdo pas mensuel.

 

 

je sais pas pour vous mais je trouve que c'est quand même pas mal qu'il figure dans le top 10, donc de la à dire que les tomes ne se vende pas très bien, faut pas éxagéré.

 

Pas assez bien pour etre dans les 100 meilleurs ventes mangas en 2012 , assez énorme et inimaginable en France par exemple. Donc vu son succès de part le monde, oui il ne se vend pas bien au USA.

 

et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je t'ai prouvé le contraire avec mon lien qui montrait justement que Fairy tail etait en tête des meilleurs vente en 2012

 

Tu m'as rien prouvé du tout, juste que chaque nouveau tome de FT au USA apparait une (deux semaine) dans le top hebdomadaire avant de disparaître, alors qu'un tome de Naruto ou OP y reste 5-6 semaines (et en haut)

 

Après je vais pas me repeter 100 fois, si tu veux avoir raison je te le laisse, les gens qui auront lu, auront fait leur propre opinion avec les élements en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question sur le sondage de popularité officiel de FT.

 

On ne connait pas le nombre de votants pour se faire une idée ? Ils ont juste fait un top 20 des personnages avec le plus de votes et en partant de la et en comptant les votes on peut connaitre le nombre de votants approximatif pour les vingt favoris, mais en total il y en a bien plus ?

 

C'est juste à titre de comparaison pour me faire une idée puisque FT est quand même un manga (à ce moment des sondages) qui regorgent de personnages quand on comptent les grosses guildes comme OS, GH, LS, les personnages d'Edolas et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 votants de mémoire

 

et le 20eme avait déja que 330 votes (0.5%)

 

Notre sondage a augmenté de 50% avec 1500 votes

 

http://mfteam.fr/fairy-tail-premier-classement-de-popularite-les-resultats/

 

et les positions sont maintenant figé

 

Natsu 20%

Erza 14%

Gildart 10%

Grey 9.5%

Luxus 8.8%

Gazille 6.1%

Lucy 4.4%

happy 4.1%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Okay je te remercie ! Donc on a bien un choix assez large puisque le top 20 compose environ 40 000 votes et donc pour le reste se sont des personnages comme Ultear, Jura, Gajeel mais qui ne font pas partie du top 20.

 

C'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça se basera sur les débuts de Wendy dans la guilde visiblement ou dans les alentours.

 

Bon sang j'ai vraiment beaucoup de mal avec les dessins et pourtant j'adore Wendy, mais la c'est trop surtout que je n'en vois pas l'utilité de faire des chapitres sur un moment comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...