Aller au contenu

Découverte de Toriko Vos avis !


Kheops
 Share

Messages recommandés

Voila cela fait maintenant bientot 4 mois que Toriko parait au japon, la MFT a décidé de reprendre le manga suite a une demande ma part car je suis vraiment dingue de ce manga ( ca m'étonne moi lol ). La semaine prochaine on aura rattrapé le rythme japonais. Ce manga est vraiment atypique, je considere que soit on l'adore soit on le deteste.

 

Il a un truc de spécial, pas prise de tete, des dessins plus convenable et surtout dès le début du manga on a un personnage hyper fort condensé il est vrai par l'arrivé de Komatsu qui apporte la partie calme et humour.

 

On apprend ensuite assez vite qu'il y a 4 empereur Bishoku-ya. On en connait que 2. J'avais peur que ça tourne autour de ces 4 là mais le chapitre 18 nous montre que loin de la. J'ai aussi une crainte vis a vis du niveau de capture. on est déja aller jusqu'a 25. Je pense que ca doit monté jusqu'a 100 (mais la j'imagine meme pas le truc ^^)

 

A vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce manga apporte un peu de fraîcheur et un genre peu commun, certes on retrouve des persos overpowered, mais le thème de l'ère des gourmets, une vraie trouvaille, et les dessins sont très agréables, fins, le côté tordu des persos donne un aspect super cool je trouve.

 

Comme tu dis, c'est on aime ou on aime pas, moi j'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'adore!

Dès le début on voit un personnage TRÈS fort ( même si l'on sait qu'il va évoluer ).

Ce manga me rappelle un peu Hunter X Hunter ( attention je précise ma pensée ). On a l'impression de voir les Hunters Gourmets de HxH, même si ce n'est que la quête de la nourriture qui m'y fait penser.

Les graphismes sont plaisants, les personnages attachants et les animaux et plantes inventés sont sympa.

 

C'est l'un des mangas traduits que j'attends avec impatience. En espérant que ça se poursuive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le mangas today parce que j'avais rien d'autre à foutre lol J'en suis à aux chapitres où ils choppent le crocodile de 300 ans mdrr là et honnêtement j'adore... Ca casse avec l'environnement "habituel" de mangas. Les animaux sont balèzes, font très jurassiques, c'est sympa comme manga

 

Et le mangaka n'est pas sérieux, il est presque aussi fort que celui d'E21 mdrr

 

Bon moi, je vais abattre les autres chapitres! ;D dommage j'ai pas les accés  :'(

 

Edit: Yeahhhh Je les ai!!!!!!  :o Merciii  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'aime pas vraiment!

 

les dessins me plaisent pas vraiment!

les persos pareil, la recherche de bouffe me parait un peu futile ( meme si j'espère que c'est pas ça pdt 18 chapitres! j'ai pas la volonté d'aller y voir jusque là)

 

enfiin c'est un tout!

 

mais je peux pas dénigrer le fait qu'il soit original

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à le lire dès les premiers épisodes.

 

Pour moi, c'est "Ken le survivant rencontre le petit chef"

 

"Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà...dévoré!" :P

 

Et j'adore! Déjanté, parlant de nourriture (sujet favori des français), avec un bon rythme, bien dessiné...vraiment sympa!

 

Je ne sais pas si on peut prévoir grand chose pour l'instant sur l'évolution du manga. Mais il promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de découvrir ce mangas il y a 2 heures en me promenant sur nos superbes sites et je n'ai qu'un truc à dire:

C'EST UNE TUERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o

je viens de tout dévorer et je trouve cela superbe!

 

des dessin un peu old school qui son superbe et qui innove un peu de tout ce que l'on à déjà vu, un héros énorme (dans tous les sens du terme), franchement c'est une bombe ce mangas!!!

 

je deviens fan à partir de cet instant je vous aimes!!!

Vive Kheops,Vive MFT!!!

Vive Toriko et plus que tout VIVE LA BOUFFE!!!! (hein Sanji-Kun??^^) ;D ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard de 21 chapitres et... j'adore !!!

 

Vraiment le truc est juste... super original !

Totalement inédit, jamais vu, et surtout trop bon !!! ;D

 

Les dessins me plaisent pas vraiment, ils collent bien à l'univers mais c'est pas trop mon style...

Par contre l'univers de ce monde est tout simplement énorme, j'adore ^^

Plus que déjanté, très drôle, ça sort du Shonen de base, bon, mais de base.

 

Et comme les japonais adorent et que le Jump le boost à mort, on aura pas de fin baclée, fin' j'espère pas xD ^^

Content de m'être motivé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ouais carrément c'est pas du type Kyo ou toutes les 2 seconde le mec s'améliore et tous le monde est bouche-bée !

La c'est du bon manga avec un personnage qui à toujours la même forme, qui ne sort pas de pouvoir sur naturelle et qui avance en battant tous type de monstre aussi fort les un aux autres, donc franchement je dirais manga super original, et très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce chapitre il n'y a pas si longtemps, j'en suis qu'au numéro 7, mais franchement ce manga vaut le détour et il m'a l'air très prometteur..

L'histoire est originale, c'est pas souvent qu'on parle de bouffe dans un manga je pense^^Après les dessins sont pas mal, pas exceptionnel mais ça passe quand même^^

Ce manga je compte bien le continuer et puis je pense qu'il va pas tarder à rentrer dans mon top 6 des mangas préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de regarder le septième chapitres, et je l'ai trouver excellent, car ils fait beaucoup avancer le manga, déjà d'une la premières chose apparait dans le menu de Toriko, qui est le dessert avec ce fruit de l'arc-en-ciel au sept saveur, puis l'arrivée de Coco, un des personnage qui deviendras un perso. principale toute au long du manga !

Donc moi toute suite, je me colle à la suite de l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens jute de commencer ce manga, et je dois dire que je ne suis pas déçu.

 

Au début j'étais un peu réticent, l'histoire des gourmets et des chasses m'attirait pas vraiment. Puis j'ai quand même décidé de m'y mettre et j'ai rapidement accroché à cette histoire. Ça sort clairement de l'ordinaire, et ça ne s'enferme pas que dans des histoires de cuisine. Y a de la traque, de la baston, et aussi de l'humour. Ce mélange m'a donc rendu fan!

 

Mais ce n'est pas tout, les dessins (surtout Toriko) m'ont scotché sur place. La aussi je trouve que le dessins sortent de l'ordinaire, et m'ont plus grandement.

 

Pour l'instant je n'ai lu que 8 chapitres, mais c'est un manga de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'aime pas trop mal pour le moment ; j'ai découvert le mana aujourd'hui car j'étais malade, donc je me suis dit que j'allais découvrir ce manga, puisqu'il est dispo depuis le début en scan, l'occasion de découvrir! Les graphismes sont un peu déroutants au début, ils ne sont pas du tout dans le style des shônen du moment tels que Naruto, OP, etc... Plutôt dans le style des mangas des années 80/90. Mais après le petit temps d'adaptation, j'aime bien, c'est un genre!

 

L'histoire est super originale, arriver à faire un manga avec pour thème la cuisine, c'est un pari risqué, j'espère que ça va bien se goupiller pour la suite du manga!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est super originale, arriver à faire un manga avec pour thème la cuisine, c'est un pari risqué, j'espère que ça va bien se goupiller pour la suite du manga!!

 

C'est sur que c'est risquer, mais vu au classement Jump de ce manga en ce moment et bien on voit que le risque et toute effacé, car il tient têtes au grand bonhomme du Shônen tel que Naruto, OP, Bleach etc. Donc je pense qu'on a plus besoin de parler de risque pour ce manga désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon eh bien je mis suis mi ce week end et j' en suis au chap 20 pour l'instant

Le sujet est originale et exploite le fillon des hunter gourmet de HxH  :P

Une fois que l' on sait habituer au graphique retro le manga devient prenant et on veut a tout pris connaitre la suite pour l' instant que du bon je denerait un avis plus complet lorsque j' en aurais vu plus  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis enfin décidé a lire ce truc dont tout le monde parle.

Disons que j'ai eu du mal pendant le premier tome, du mal a accrocher a l'univers, ce n'est qu'a l'apparition de coco que j'ai vraiment accroché, ensuite, j'ai dévoré tout les chapitres et maintenant je suis accroc. :P

J'avais plutôt peur en voyant que ça commence direct avec un héros le plus fort du monde, mais finalement on voit qu'il y a des ennemi encore plus fort que lui avec certaines bestioles et les robots gt...

On a un univers bien plus intéressant que j'avais pensé au début, des méchants qui veulent bidouiller l'adn gourmet, a mon avis ça va être la problématique du manga.

On va bientôt avoir des ennemi dopé aux ogm pour faire de l'ombre a Toriko. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de commencer ce mangas.

C'est vraiment génial, l'histoire est très originale avec pas mal d'humour. Les dessins sont plutôt bien fait et lorsque l'on commence on a toujours envie de voir la suite. Au début on a l'impression que le héros affronte directement la bête la plus forte mais en fait il s'agit juste d'une débutante ...  ;D

 

En tout cas c'est vraiment un très bon mangas et j'espère que l'histoire dureras longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'ai découvert ce manga il y a une petite semaine,et franchement j'ai adoré,j'ai lu les 52 chapitres en une journée,les graphismes un peu old school ne m'ont pas rebuté hormis cela,le thème que propose ce manga est très originale,pour une fois dans un shonen....

en effet,l'art culinaire a la sauce hokuto no ken est une réussite,l'humour est assez présente et surtout on sent de la part de l'auteur une réelle implication dans son travail,en nous décrivant comme une chaine animalière,l'habitat,le mode de vie des animaux,leur caractère,leur spécificité,et surtout il a rendu son personnage principale attachant qui n'est pas qu'une montagne de muscle,mais un homme avec un sens moral accru comme par exemple lorsqu'il ne veut pas tuer les droll kong repliquant a komatsu "je ne tue que ce que je mange"...

Bref je ne vais pas m'attarder,ceux qui n'y ont pas encore gouté qu'attendez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci Kheops pour cette très belle découverte !

 

Les points forts pour moi :

- des personnages attachants

- des monstres et des ennemis très variés. A noté que j'adore l'idée des cyber-robots.

- des paysages également très variés. J'adore les mangas où l'on a l'impression que le monde où se déroule l'aventure à des cultures différentes.

- des quêtes sympas,

- un thème original,

- un scénario crédible,

- pas mal de baston,

- du blabla mais pas trop.

 

Les points faibles :

- des dessins moyens

-CA ME DONNE ENVIS DE BOUFFER ENCORE PLUS ALORS QUE JE SUIS ASSIS COMME UNE GROSSE VACHE DEVANT MON PC !   ;)

 

Bref je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Avec beaucoup de retard je découvre toriko  et heureusement que j'ai découvert car j'aime beacoup pour plusieurs raisons :

La nourriture est la base du manga, et je suis un grand gourmand

Les céatures sont bien faites, et les graphismes sont relativement bon

L'humour assez présent  notamment au chapitre 1

 

Bon, ayant du retard je n'ai lu que 8 chapitres,  je continuerai  quand j'aurais  le temps mais c'est une belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis qu'au chapitre 20 mais j'accroche déjà. :)

Franchement ce manga est vraiment bien,une histoire assez originale,de l'humour assez bien dosé,des dessins pas très transcendant mais j'accroche bien et +1 à l'auteur pour dessiner des monstres aussi original que déjantés. ;D

J'aime aussi les différentes techniques: Le couteau et la fourchette,la poêle à frire,le pilon,les poisons,la vision super aiguisée qui permet non seulement de voir dans le noir mais aussi de voir l'avenir,la dissimulation et enfin la technique du vieux qui grossis les muscles et qui ressuscite les gens mort depuis peu.

La scène de la rencontre entre Toriko et le chef Mansom me fait penser au début de "Predator".^^

Sinon j'ai vu sur un autre topic que le sorte de robot chelou appartenait à une organisation maléfique de cuisinier,un peu l'Espada ou l'Akatsuki version cuisine. :D

Enfin bref,tout ça pour dire que j'aime vraiment bien ce manga et tout ce qui va avec(le charisme des persos etc),faut que je rattrape mon retard moi maintenant.^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises cela, parce que j'avais l'impression contraire en fait. Je trouvais que par rapport aux débuts de Naruto et OP, voire peut-être même Bleach, les dessins, en particulier du héros, étaient déjà très maturés, et avaient évolué très rapidement en qualité, contrairement au trois mangas précédents, où il a fallu parfois attendre plus de dix tomes pour observer une évolution significative.

C'est vrai que graphiquement c'est un peu à part je trouve.

 

Je trouve que pour un premier manga (je crois), l'auteur tape fort. En plus il arrive à contourner les aspects les plus piégeurs du manga. par exemple, pas d'entrainement pour obtenir des power-up, il faut manger le bon ingrédient. Pas mal comme trouvaille je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...