Aller au contenu

Le futur de Toriko (le manga)


Flippy06
 Share

Messages recommandés

D'après le chapitre 19 que je viens de lire, le manga semble aller vers une vraie histoire, pas seulement sur des quêtes interminables pour le menu de Toriko.

 

L'association Bishoku semble être un possible "méchant", ça va être sympa la suite j'ai l'impression !

 

Je pense que ça rassurera ceux qui ont peur du manga par l'aspect répétitif des premiers chapitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toi j'avais peur que toriko se résume a  Toriko allant capturer X ou Y animaux pour voir si ca allait rentré dans son menu. Et enfaite on semble s'embarquer sur un scénario plus vaste avec une autre association qui recherche aussi des animaux mais leur méthode est moins catholique, car il pille les jardins de l'IGO sans autorisation et qu'il tue animaux et homme sans aucun soucis. En plus pour l'instant on parle  de Robot reste a voir qui tient les ficelles.

 

La le menu 4 celui du mammouth si j'ai bien compris c'est une mission de defense et non de capture car le mammouth est le dernier vivant .. donc toriko va pas le tuer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en effet je ne viens poster ici que pour ajouter ma pierre à l'édifice!!

Toriko a eu comme tout les mangas des petits arcs préliminaires avant de s'attacher à la vraie problématique!

maintenant on voit un très bel avenir pour ce manga et comme la nourriture est un lien universel je pense qu'il risque d'avoir un succès énorme!!!

en gros on voit bien maintenant:

L'OIG c'est les gentil et Bishoku les méchant et Toriko qui vas aider les gentils pour sauver la gastronomie mondiale!!

j'aime beaucoup le principe!!!

 

merci MFT!!

Vive Toriko!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon et bien ça me rassure d'entendre ça car moi qui vient de lire le premier chapitres, les toutes première page me rassurait pas du tout !  :-[

Je pensais que j'aillais vite me lacer de ce manga, mais au finale je ne pense pas que ce manga doit étre très lacent, au contraire ça change de tous les autres manga avec de la baston du style Naruto,Bleach etc. !

Un bon petit manga qui mérite d'être vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est rassurant de savoir que l'histoire prend une autre tournure dans la suite du mangas car on arrive a suivre l'histoire au début grâce a sont originalité seulement si elle dure trop longtemps cela pourrait être lassant.  :-[

 

Espérons quand même que Toriko ne se mette pas a tué tous le méchant et que sa devienne comme les mangas du genre Naruto ou Bleach (que j'aime beaucoup mais un peu de changement fait toujours du bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Au fait, juste comme ça, j'avais pensé à un truc il y a quelque temps.

Le manga ne semble en être qu'à son début, mais paradoxalement, le menu de Toriko (son reve ultime), pourrait être complété avant la fin.

 

Serait t'il possible que, si l'histoire l'améne sur le continent 'non exploré', il découvre de nouveaux gouts et se décide à faire un nouveau menu ?

Aprés tout, s'il se rend compte que son menu n'a rien d'ultime, il n'y a aucune honte à le recommencer.

 

J'aimerai mettre en avant une petite bulle de bas de page :) : http://www.onemanga.com/Toriko/1/38/  ( - Je complèterai un jour mon menu. - Bien que j'en avais déjà décidé d'un.)

Si je ne me suis pas trompé dans ma traduction, on aurait donc un Toriko qui aurait déjà, dans le passé, pris conscience qu'un menu qu'il avait composé n'était pas aussi parfait qu'il aurait pu être (C'était un peu étrange que Toriko, avec l'expérience dont il dispose, n'est pas commencé avec au moins une ou deux cases de plat déjà remplies).

 

 

Évidement, la place de Komatsu est ici évidente. Car si le rôle d'un biashoku (pardonnez l'orthographe) est 'de ramener de la viande', celui d'un chef est sans conteste de la préparer, et de faire des mets un menu.

 

Toriko ne pourrait pas terminer son menu parfait sans les meilleurs ingrédients possible (Sans doute ceux du continent 'non exploré') ? Toriko ne pourrait pas faire un menu parfait sans l'aide de Komatsu (Le but d'un menu est d'essayer de donner un théme à un menu, pas sur que Toriko, qui prend un peu de tout partout y parvienne) ?

Bref, le manga s'est sans doute reversé plusieurs pistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

petit up sur ce topic.

 

Concernant le futur du manga, on s'aperçoit qu'il n'y à pas seulement l'association gourmet comme ennemi mais on aperçoit l'animal qui ressemble aux robot GT et qui mange la pousse d'ozone.

 

le président de l'IGo dit qu'il ont déjà infiltrer le monde humain ce qui signifie que le monde humain à toujours été susceptible d'être envahi et que surement l'IGO réglement et empêche l'invasion du monde humain par des monde trop puissant.

 

Mine de rien si des gars comme Jiroh ichiryu yosaku , le chef du biotope chauve etc... se font tuer, qui empêchera le monde humain de se faire envahir car niveau puissance y en as pas des masses apparemment qui peuvent contrer des monstres du monde gourmet.

 

j'imagine bien qu'il existe des monstres carnivore très très puissant qui voudrait envahir le monde humains pour bouffer les humains mais qui aurait toujours été repoussé par les hommes puissants du MH(Monde Humain).

 

à côté de ça , y à l'assocation gourmet qui semble composer de pas mal de monde et qui dispose des robot GT ou comment faire des combat sans faire mourir les adversaires, kubo devrait s'en s'inspirer pour pas faire mourir ces gentils, il devrait filer des robot GT aux capitaine & wizards.

 

De + le monde gourmet étant vaste y aura toujours moyen d'inventer un ingrédient, God devait réapparaitre d'ici quelques années, l'auteur à subtilement mis une échéance sans dire de date précise , comme ça le jour où il aura plus d'imagination, hop il sortira la carte God.

 

Bref un très bon mangas qui à mon sens à un bel avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si les Gt vivants du monde gourmet sont vraiment une menace.

Toriko n'a pas l'air très inquieté par ce dernier.

Pour moi, l'association est outrement plus dangereuse que ces créatures.

D'ailleurs Ichi semble étonné d'apprendre qu'elles sont dans le monde Humain, mais pas véritablement inquiet.

 

Je me demande si ces créatures ne sont pas annonciatrices de l'arrivée imminente de God.

 

Tiens, ça ferait un jolie sujet de topic ça aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, perso j'ai plutôt qu'elle sont très puissante mais ne réagit pas à la présence de Toriko car elle s'en foute comme Starjun dans le robot Gt à la plage de la caverne, il passe à côté.

 

ce qui me fait dire cela, c'est le paralléle entre la créature qui croque deux côté presque en même temps et le président qui fait cela aussi.

 

je ne crois pas qu'elles soient aussi puissante que le président mais suffisamment pour que le président lui-même mange de la pousse d'ozone pour développer ses cellule gourmet, à mon avis c'est pas anodin.

 

Si ça ne l'était pas, il aurait envoyer des sous-fifres pour s'en occuper mais il y va en personne.

 

par contre d'accord avec toi, l'association c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que Ichi ne recrache pas la pousse Ozone. Tandis que la créature Gt elle, le recrache.

C'est pas sans rappeler le Boss de l'association, à qui la centenaire n'a pas fait énorme éffet.

Alfaro dit alors un truc du genre:" Ses cellules sont si développé qu'il ne ressent rien"...ou un truc du genre.*

 

Donc le fait que la Beeeete recrache la pousse ozone, et pas Ichi, peut signifier que la bete est carrément supérieur, en terme de cellules gourmets, à Ichi.

 

Mais bon c'est théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la bête est au-dessus de Ichi, au secours pour empêcher l'invasion surtout que le président dit bien "elles" donc ça signifie plusieurs.

 

niveau puissance faut que y en ai trop, faut que ça reste une menace possible à contrecarrer.

 

en ce qui concerne Komatsu je kifferais le voir apprendre des technique de couteau auprès du second Melk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichi ne recrache pas la Pousse d'Ozone uniquement par caractère. Comme Toriko, il n'est jamais blasé en mangeant de la nourriture et il apprécie quelque chose qui est bon sans être exceptionnel (pour lui en tout cas ;D). C'est comme si tu mangeais un bon steak, c'est bon mais on peut manger mieux (quoique il y a débat ;D). Le boss de l'Association et le GT vivant ne veulent manger que des choses parfaites et c'est pour ça qu'ils n'aiment ni la Soupe Centenaire ni la Pousse d'Ozone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi je pensais aussi à une autre possibilité en lisant l'arc soupe. Le mafioso de cet arc parle de problèmes comme la famine dans le monde, ce qui est une carte de plus dans la manche du mangaka. Comme dit précédemment, y'a possibilité d'invasion de bêtes dans le monde. Y'à les hommes oiseaux certes, mais ce pourrait être d'autre animaux du monde gourmet moins dangereux qui décimeront les ressources du monde et non pas les hommes...

Ce manga est quand même destiné à un bel avenir, les possibilités de développement sont immenses. Vive Toriko :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi exploité le filon des pays qui ne sont pas agréés à l'IGO, ces pays sans loi gourmet, on aurait peut-être droit à un Arc plus sombre, lié à la famine dans le monde, le braconnage, et la vente illégale de produit interdit.

Çà pourrait nous changer les esprits avant le Monde Gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis n'oublions pas la meilleurs partie du manga qui va entrer en scene apres la formation de toriko , avec le debut de l'association gormet en action , les generateurs ,les 3 cuisinier legendaires jiroh ...ect mais aussi le menu complet du dieu gourmet

air ....salade

god...plat principal

et earth le dessert

que du bon en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...