Aller au contenu

La loi et l'ordre (De Niro - Pacino)


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

LA LOI ET L'ORDRE

"Righteous Kill"

 

Date de sortie : 08 Octobre 2008

Réalisé par Jon Avnet

Avec Robert De Niro, Al Pacino, Curtis "50 Cent" Jackson

Film américain.

Genre : Policier

Durée : 1h 40min.

Année de production : 2007

Titre original : Righteous Kill

Distribué par Metropolitan FilmExport

 

Synopsis:

Après avoir passé trente ans ensemble dans la police de New York, les détectives Turk et Rooster sont prêts à tout, sauf à prendre leur retraite. Peu avant leur départ, plusieurs criminels ayant échappé à la justice sont assassinés selon un mode opératoire qui rappelle celui d'un serial-killer que les deux enquêteurs ont mis sous les verrous plusieurs années auparavant. Une insupportable question se pose alors : Turk et Rooster se seraient-ils trompés ?

L'officier Karen Corelli s'interroge, et les détectives Perez et Riley espèrent résoudre l'affaire avant Turk et Rooster. Très vite, le lieutenant Hingis, leur chef, commence à craindre qu'un policier ne soit impliqué. C'est le début d'une enquête à hauts risques...

 

Turk => Robert De Niro

Rooster => Al Pacino

Spider => Curtis "50 Cent" Jackson

 

bande-annonce 1

bande-annonce 2

 

mini_08100812362132408.jpg  mini_081008123637885767.jpg  mini_081008123654339586.jpg   mini_081008123711852176.jpg

 

----------------------

 

Avis personnel: très négatif, déception-maaaaaaax >:( 

 

Bon alors je l'ai vu, et je vais être clair j'ai été très déçu.

J'avais une attente très forte sur ce retour des 2 acteurs magiques, c'est pourquoi j'ouvre quand même ce sujet pour voir ce que vous en pensez. Parce que moi, je me dis que j'aurais du rester sur mon impression de Heat. Dans ce monument cinématographique, ils ne se rencontraient "que" 15 minutes sur plus de 2h30, mais ces 15 minutes sont restées gravées dans les mémoires.

 

J'ai passé une heure et demi très ennuyeuse, à me demander ce que je pourrai faire en même temps sans pour autant louper un "truc" intéressant qui aurait pu se passer et sauver ce film du naufrage. Ca m'arrive pas souvent, mais là ce film n'a rien pour lui :-\

 

Le scénario est déjà vu, l'histoire d'un tueur en série genre "Punisher" qui dérouille des criminels ayant échappé à la justice. On a déjà connu, et le duo magique n'arrive pas à relever le niveau. La mise en scène est brouillon. Certes, on nous distille des infos au fur et à mesure du film, qui peuvent nous mener en bateau... Mais tout de suite je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche et que ça pouvait pas être ça tellement c'était gros...

Et ensuite, ben j'ai attendu la révélation en regardant ma montre, révélation qui arrive bien trop tardivement et bien trop mollement pour être surprenante. Surtout, il n'y a aucune surprise, aucun rythme, aucun sursaut quand arrive le dénouement. C'est trop tardif, et trop mal amené, pour être convaincant et pour sauver ce film de la catastrophe.

De Niro et Pacino me paraissent fatigués et pas du tout impliqués dans leur rôle. Ils font le minimum syndical, caricaturé à outrance, sans âme et sans saveur. Quand à 50 Cent, il rajoute une troisième touche "people" à ce film, mais mieux vaut rester sur ses performances musicales (pour ceux qui aiment) que de retenir sa prestation cinématographique.

 

Bref, De Niro et Pacino ont peut-être pris du plaisir à jouer ensemble (ils sont quasiment sur toutes les scènes du film), 50 Cent est peut-être là pour capter encore + de public, mais au final je sors déçu et horriblement frustré par ce film qu'on aurait pu envisager comme l'évènement de cette fin d'année, s'il n'y avait pas eu tous ces errements scénaristiques, ces jeux d'acteurs poussifs et caricaturaux, cette révélation tardive, cette mise en scène nullissime... bref ce film pourri.

 

 

La seule "curiosité", c'est la présence côte à côte de 2 icônes du cinéma. Et selon moi, ça ne sert à rien de dépenser une place de ciné pour cette déception énorme. Gardez vos sous, et attendez la sortie en dvd pour le louer 1 seule fois (surtout pas l'acheter), vous serez gagnants à tous les coups.

 

Bref, un film à oublier >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il ne fallait pas s'attendre à grand chose quand on voit le réalisateur, qui avait déjà fait 88 minutes avec al pacino

 

Tout le monde ne peut pas être martin scorsese, brian de palma ou michael mann après tout.

 

Reste à voir le prochain projet de de niro, justement avec scorsese  :)

 

PS : à la place d'aller voir ce film, payer vous plutot l'impasse, heat ou les affranchis, c'est mieux  ;D

 

PS2: @bouriker : c'est vrai que la scène du resto dans heat est mythique, tout comme la scène finale qui est aussi géniale  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

PS : à la place d'aller voir ce film, payer vous plutot l'impasse, heat ou les affranchis, c'est mieux  ;D

 

 

Le film contait sur ses acteurs, rien d'autre. C'est une daube où on se fait chier tout le long. Rien à sauver dans le film.

 

Sinon, si je dois conseiller un film d'Al Pacino, l'Impasse a beau être dantesque, pour moi son meilleur rôle est à voir dans Scent of a Woman. Le Temps d'un week-end pour le titre en français. C'est d'ailleurs ce film qui lui avait ( enfin ) permit de gagner l'oscar du meilleur acteur. Le film est tout simplement magistral. A voir en VO évidemment.

 

Je dis pas de pas voir L'Impasse Heat ou les affranchis non plus, mais quitte à voir les affranchis, regarde la véritable version : Infernal affairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infernal Affairs c'est la véritable version de "les infiltrés" de scorsese, pas e "les affranchis"  ;)

Erreur qui a son importance quand on sait que les affranchis est un chef d'oeuvre :)

 

Infernal affairs est très bon aussi, ayant vu les infiltrés en premier j'ai une préférence pour celui ci surtout grace aux acteurs dedans et à la réalisation impeccable de scorsese, mais il est clair que infernal affairs est surement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...