Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Haki (覇気) :

 

I/ Introduction :

 

Tel la cosmo-énergie dans Saint Seiya, l'aura dans Dbz ou le Nen dans HunterXHunter, un nouveau genre de pouvoir a fait son apparition dans le monde de One Piece, suscitant par la même occasion l’intérêt des fans les plus fidèles de ce manga;

Rien qu’en se basant sur les premières manifestations de ce pouvoir, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il permet bien des possibilités aussi bien offensivement que défensivement. Pour ceux qui ne l’ont toujours pas compris, cette nouvelle capacité n’est autre que le Haki.

 

Il est à noter que même si à l’époque, la communauté ne connaissait pas ce pouvoir sous son nom de Haki, il est apparu pour la première fois dans le tout premier chapitre de One Piece, lorsque Shanks le Roux fit détaler un roi des mers rien qu’on lui balançant son regard furieux (passage qui devint ensuite une des nombreuses scènes cultes de ce manga).

 

shanks_2_jpg.jpg

 

II/ Traduction du terme "Haki" :

 

Lorsque le Yonkou Shanks Le Roux fit étalage de son Haki sur le bateau de Barbe Blanche, les scantradeurs Anglais l'avaient d'abord traduit par «Spirit » dans certaines versions, et par « ambition » dans d’autres versions.

 

shanks712141.jpg

 

Par la suite, Glenat décida de traduire cette capacité par Fluide et qui semble être la traduction littéral et renseigne quand à la nature de ce pouvoir.

 

Mais en vérité, Le Haki ou 覇気 en japonais, veux tout simplement dire ambition mais pour nous, il est plus difficile de comprendre ce terme vu que les asiatique (chinois, japonais...) le comprennent sous un autre sens au vu des Kanji utilisés.

Le Kanji 覇 à comme définition suprématie, domination, hégémonie et le Kanji 気 à pour définition esprit, souffle ou énergie.

Et c'est là où l'on remarque toute la finesse de la langue japonaise : un mot peut vouloir dire bien plus de choses que sa simple définition.

 

Cependant, il faut bien avouer que cette traduction est maigre au vu des possibilités que semble offrir le Haki et c'est pourquoi il est important de définir :

 

Qu'est ce que le Haki, qui possède le haki et que permet exactement cette capacité ?

 

III/ Definition du Haki :

 

Vu que le manga n'a jamais offert d’explication exacte et que beaucoup attendent d'en savoir plus sur cette capacité, donner une définition claire du Haki est tout sauf une partie de plaisir.

Néanmoins, au fil de son récit, Oda nous a clairement signifié qu'il existe plusieurs types de Haki. Et même si certains ne sont pas explicitement nommés, on peut essayer de les différencier et d'en deviner les utilisateurs.

 

Il est également à noter que certains types de Haki semblent familiers avec d'autres techniques déjà rencontrées dans le monde de One piece.

 

IV/ Types de Haki :

 

A)- Haki de type offensif (Haki de renforcement) :

 

Permet de renforcer les attaques physiques de base et d'enduire ses armes de Haki pour leur procurer  une plus grande  puissance.

 

page07114134.jpg

 

Ce type offensif semble être un Haki de base pouvant être maîtrisé par un grand nombre de personnes. Il semble aussi évident que les personnes en possession d’un Haki "plus évolué" peuvent également le maîtriser.

Bien que non prouvé, il est à noter que ce Haki de base permet de toucher le corps d'un possesseur de fruit du démon sans toutefois en annuler ses pouvoirs :

 

page09613311.jpg

 

Il existe également des exemples de Logia ayants subit des attaques via ce Haki, mais à chaque fois :

 

-Soit le possesseur du Haki possède un Haki plus évolué ( CF plus bas )

-Soit l’attaque n’est pas confirmée comme étant à base de Haki. C'est le cas des commandants Joz et Marco.

 

marco_joz.jpg

 

Les principaux possesseurs de ce types de Haki sont :

 

Confirmé :

 

- la Tribu des Kuja

- Marco

- Vista

 

Non confirmé :

 

- Joz

- Garp

- Tous les autres possesseur de Haki plus évolués

 

 

 

B)- Le Haki de type défensif :

 

Plus qu'un simple renforcement du corps, le Haki de type défensif prend la forme d’un bouclier invisible qui permet de renvoyer la plupart des attaques portées.

 

Le principal exemple de l'utilisation de ce Haki nous vient encore une fois des Soeurs Boa. Sandersonia en fait la démonstration dans son combat vs. Luffy :

 

sandersonia_2.jpg

 

Un technique similaire peut être observée lors du combat Sentoumaru vs. Lufy :

 

sentoumaru_1.jpg

 

Et enfin, dans les derniers chapitres, lorsque les amiraux tentent de protéger l'échafaud d'une attaque de Barbe Blanche :

 

haki_amiraux.jpg

 

Dans les trois cas, on peut noter que l’utilisateur du Haki défensif utilise les mains pour former le bouclier.

Néanmoins, une attaque de grande puissance peut passer à travers ce Haki. Luffy nous en fait la démonstration avec son «Jet Bazooka » :

 

sandersonia1.jpg

 

En observant bien cette image, on remarque que le coup de Luffy ne semble pas infliger de dommages sur la main de Sandersonia. Cette dernière semble subir une onde de choc qui résulte du coup de Luffy qui touche le bouclier de Haki, plutôt que par le coup de Luffy en lui-même.

 

Le Haki de type défensif est souvent comparé à la technique du Tekkai chez les utilisateurs du Rokushiki. Cependant, bien que ces deux techniques ont pour but de renforcer la défense, le Tekkai agit sur le corps de l'utilisateur en le rendant dur comme de la pierre tandis que le Haki de défense agit plus comme un bouclier extérieur.

 

Les principaux possesseurs de ce type de Haki sont :

 

Confirmé :

 

-Boa Sandersonia

 

Non confirmé :

 

-Sentoumaru

-Les Amiraux

 

C)- Le Haki d’anticipation :

 

Ce Haki permet de prévoir à l’avance les coups portés par l’adversaire. Il est utilisé entre autres par Boa Marigold lors de son combat contre Luffy :

 

haki_de_defense_jpg.jpg

 

A noter que ce pouvoir se rapproche en tout point du Mantra vu sur les îles célestes ( chez Eneru, ses Grands prélats ainsi que chez Aisa). Il n'y a ainsi aucun argument actuel permettant de différencier ces deux capacités.

 

Les principaux possesseurs de ce types de Haki sont :

 

Confirmé :

 

-Boa Marigold

 

Non confirmé :

 

-Coby

Tous les utilisateur de Mantra, c.a.d :

-Eneru

-Les quatres prélats : Satori , Ohm , Shura , Gedastu

-Aisa

 

E)- Le Haki des Rois : Haōshoku 覇王色 (couleur des seigneurs)

 

Il est dit que celui qui possède le Haōshoku est prédisposé à devenir un seigneur, à se hisser au dessus des autres. Seule une personne sur 1 Million peut prétendre à ce Haki des seigneurs :

 

haoshoku_jpg.jpg

 

Il se manifeste principalement sous la forme d’un élan d’énergie. Ceux qui n'ont pas une volonté assez forte (hommes ou animaux) ne peuvent y résister et tombent dans les pommes, parfois précédés d'un sentiment de peur intense .

 

Il a été explicitement nommé lorsque Luffy tente d'empêcher les sœurs Boa de tuer une de leurs camarades :

 

haoshoku_2.jpg

 

On peut également retrouver ce Haki chez Shanks le Roux et Silvers Rayleigh (info confirmé dans le chapitre 570) :

 

hoashoku_3.jpg

 

A noter qu’aussi bien Silvers Rayleigh (Haōshoku probable mais non confirmé) et Boa Hancock (Haoshoku confirmé) sont à même de toucher le vrai corps d'un Logia sans toutefois en annuler le pouvoir :

 

haoshoku4.jpg

 

Les principaux possesseurs de ce types de Haki sont

 

Confirmé :

 

-Boa Hancock

-Monkey D Luffy

-Shanks Le Roux

- Edward Newgate alias Barbe Blanche

 

 

Non confirmé :

 

-Silvers Rayleigh

 

 

V/ Luffy et le Haki :

 

Jusqu'a présent, Luffy as toujours utilisé le Haki involontairement, généralement sur le coup de la colère et sous la forme d'une décharge de Haki des rois.

 

Le haki est suggéré chez Luffy pour la première fois à la fin du tome 25 (chapitre234). Barbe Noire, alors en quête du titre de Shishibukai, parle de Luffy en ces termes : "je me disais bien que 30 millions, c'était trop peu pour un gosse avec un tel Haki" ( Glénat l'avait alors traduit par "avec de telles Aspirations" ) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=7l8_1j0bEvs

 

Luffy dévoile pour la première fois son Haki lors de la bataille contre les Tobio Riders. Alors que Duval ordonne à son animal de compagnie de charger Luffy, ce dernier l'arrête avec ses mains puis le met KO sans le frapper :

 

luffy_et_la_bete.jpg

 

Ensuite, comme énoncé plus haut, la deuxième démonstration se fait lors de l'affrontement contre les soeurs Boa :

 

haoshoku_2.jpg

 

Cependant, et comme les soeurs Boa le font remarquer, Luffy ne semble pas maîtriser son Haki. Il se manifeste généralement lorsque ce dernier est sous le coup d'une grande émotion.

 

Par exemple, à Impel Down, lorsque Mr.2 tente de le sauver suite à son empoisonnement par Magellan, Luffy réussi à faire fuir les Loups gardiens du 5eme enfer grâce à une nouvelle vague de Haki :

 

luffy_et_les_loups_jpg.jpg

 

Et enfin, dans les récents chapitres, Luffy empêche Ace de se faire exécuter grâce à une vague de Haki faisant trembler Marinford :

 

luffy_et_ace.jpg

 

Ainsi on peut voir que chez Luffy des émotions très fortes ont été nécessaire pour que son Haki ressurgisse , cependant très peu de chose sont montrés dans le manga à propos de son mode de révélation chez d'autre personnages voir même les étapes nécessaire pour le maitriser.

 

VI/ Ressemblance avec un pouvoir issu d'un autre manga : Le NEN de Hunter X Hunter

 

A travers différents Shonen, on peut s'apercevoir que le Haki est une forme d'énergie spirituelle comme le reiastu de Bleach ou l'aura de DBZ.

 

Mais ce qui semble se rapprocher le plus du Haki serait le "NEN" de HunterXHunter. Une sorte d'aura dont les propriétés de base sont les mêmes pour tous et consistent au renforcement des attributs physique de la personnes mais dont certaines manifestations spécifiques sont propres à chacun et dépendent en partie de la personnalité.

 

le Nen est la manipulation de l'aura dans HunterXHunter il désigné toutes le autre technique en rapport  : attention dans ce manga elle est matérialisée sous forme de vrai aura .

 

Bien que présent dés le début du Manga chez certains personnages, le protagonistes ne peuvent la voir car ils n'ont pas été éveillé. Ainsi lorsqu'il rencontre d'autres personnes le maîtrisant et ayant des intentions meurtrières il sont  oppressé par sa volonté au point de ne plus être capable de bouger .

 

 

De plus il existe aussi 6 différentes catégories de Nen qui fait que chacun puisse développer ses propres techniques uniques selon sa catégories ,ces catégories elle même sont liés à la personnalité du manieur de Nen

 

VII/ Idées reçues et Théorie sur le Haki :

 

A)- Idées reçus :

 

- Le Haki est héréditaire : Faux

 

Hormis les Soeurs Boa, aucun liens de parenté n'as été mis en évidence entre les différents possesseurs de Haki.

 

- Le Haki permet d'annuler les pouvoirs des fruits du démons : Faux

 

Il n'a jamais été démontré que le Haki puisse annuler les pouvoirs des possesseurs de fruit du démon. Néanmoins, comme montré précédemment, il permet à son utilisateur de toucher le vrai corps des possesseurs de fruits du démon.

 

- Il est sur que tous les pirates du nouveau monde maîtrisent le Haki : Faux

 

S'il est fort probable que le Haki risque de prendre une place prépondérante dans le nouveau monde, aucun des 43 capitaines pirates du nouveau monde allié à Barbe Blanche n'a semblé pouvoir l'utiliser.

 

B)- Théories :

 

Beaucoup de théories foisonnent sur la Haki cependant certaines méritent d'y jeter un coup d'œil

 

Les yeux du Haki :

 

- Fait : L'utilisation du Haki semble s'accompagner chez ses utilisateurs d'une modification de leur pupille, comme vu sur cette image :

 

oeil_du_haki_jpg.jpg

 

- Principal contre-argument : Oda à de nombreuse fois dessiné des pupilles similaires alors la personne n'utilisait pas de Haki. Cette pupille est souvent utilisée par Oda pour montrer la colère, la détermination ou une autre émotion forte chez son porteur. Ici, un exemple chez Usopp lors de son combat contre Luffy:

 

usopp107547.jpg

 

De plus, cette pupille n'est pas mise en évidence chez les Kujas ou lorsque Luffy arrête la bête de Duval.

 

Gold D Roger est devenu Seigneur des pirates grâce au Haki des rois. Cela a un rapport avec sa capacité à entendre la voix de toute chose :

 

- Fait : Deux membres de l'ex-équipage de Roger semblent maitriser le haki

Roger pouvait entendre la voix de toute chose ce qui pourrait faire penser à un Haki d'anticipation très évolué.

 

- Principal contre-argument : Pour l'instant, il n'a jamais jamais été mentionné que Gol D. Roger possède le Haki.

 

 

Cette présentation vous a été proposée par Jonas


 

Sondages :

 

8ec54d60427511.gif

 

http://i50.tinypic.com/2ldu3y8.jpg

 

 


 

Alors voilà! J'ouvre un nouveau fil sur un phénomène qui vient de faire son apparition depuis peu dans One Piece: Le Haki!

Rieatsu dans Bleach, Nen dans Hxh, Cosmo Énergie dans CDZ...Le Haki est une énergie qui permet de blesser un possesseur de Logia, assommer tous les gens d'une salle, faire cracher des bulles par la bouches, couper des nuages.... (bon là je m'enflamme ).

On en parle beaucoup, dans les fils qui concernent les nouveaux chapitres et donc je me dis que c'est bien la peine de s'y intéresser de plus près.

Certains pensent qu'il doit lui être enseigné, moi je dis que NON, que Luffy est tellement "têtu" qu'il le refuserait.

 

Au Kendo pour envoyer une bonne attaque on doit réunir le Ki Ken Tai, on retrouve ce "ki" ( = énergie ) dans Haki et j'ai jeté un coup d'œil sur gogole pour voir ce que donne le "ha" de Haki ( on sait jamais )  et je suis tombé sur "ha" = lame.

Ça donne plus ou moins "lame d'énergie"... que l'on retrouve un peu dans tous les mangas de baston...

 

( Pour en revenir sur un point, on voit cette énergie sur le poing de Garp quand celui-ci frappe Luffy pour le réveiller à la fin de l'arc Eniès Lobby. Ce qui explique pourquoi celui-ci ressent les "poings de l'amour" alors qu'un coup banal ne l'affecte pas. )

 

A vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense qu'il faut attendre une explication car on voit le terme dans la page 7 du chapitre 516 et Luffy ne sait pas ce que c'est alors c'est vrai que comme tu l'as dit c'est pas la première fois ou il y as utilisation d'une telle énergie dans One Piece mais je pense que sa fait partit des choses que Luffy doit apprendre pour devenir plus fort ( vu que l'arc sert à sa non ?) afin de faire le poid dans le nouveau monde.

Alors on peut penser comme dans pas mal de manga que sa signifie savoir controllée une energie qu'il y a en nous et dans quel cas Luffy aurait un potentiel hors du commun.

Donc voila pour ma part je suis pas très doué en théorie et j'ai pas envie de dire des conneries mais à mon avis on en saura plus dans les prochains chapitres , notamment si Luffy destatuise Margareth qui pourrait lui expliquer ( futur membre ou pas sa j'en sais rien)

Mais si c'est bien une énergie comme sa à l'air de l'être c'est peut être la même qui à permit à Luffy d'intimider Motobaro ( animal de Duval chapitre 495) dans quel cas il la maitriserait deja sans le savoir.

Apres moi je dit sa je suis pas sur

 

 

A voir sa sera très certainement important dans la suite (j'aimerais que se soit le power up de Luffy ^^)

 

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très intéressant pour un sujet intéressant !

 

Si on y regarde de plus près, le Haki est utilisé dès le tout de début de One Piece, par Mr Shanks, quand celui-ci sauve Luffy de la noyade, perds son bras au passage, et dis au monstre de dégager, et il s'exécute sur le champs.

 

Ma théorie est donc que le Haki se transmet, SHanks ayant utilisé le Haki en tenant Luffy dans ses bras, c'es un moment très choquant pour Luffy puisque son capitaine préféré perds un bras en le sauvant, je pense donc que ce moment l'a marqué et il a développé le Haki comme ça.

 

Après, si Luffy devient conscient qu'il a le Haki, peut être pourra-t-il l'insuffler à ses camarades, mais là on s'avance déjà trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul, les hommes et femmes ayant une grande force de caractère peuvent prétendre apprendre et développer le Haki, Luffy a toujours prouvé qu'il en avait dans le ventre, il parviendra à le maitriser et cela lui permettra de se battre contre les détenteurs de fruit du démon mais aussi contre les adversaires possédants des pierres marines etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le haki et luffy :o,c'est sur que ça va s'apprendre sur l'ile des amazonnes ou du moins apprendre qqc d'essenciel car kuma veut les aider et on voyant luffy incapable devant un amiral il a fais exprés de l'envoyer sur cette ile,attendant de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pierre marine, une idée m'est venue: et si l'eau de mer était chargée en haki?

On peut aisément dire que la mer possède une énergie qui lui est propre et que la pierre marine n'est que le condensat de cette énergie.

Chaque personne possède une énergie en lui ( le fameux "Ki" ou "Qi" ou "Chi" ), mais seules les personnes qui savent être à l'écoute de leurs corps peuvent accéder à leur "Ki" ( ce qui expliquerait pourquoi certaines personnes ne sont pas fortes mais savent utiliser le haki )....

 

Là comme je suis un peu HS ma pensée ne suis plus mon raisonnement alors je vais laisser tomber.

 

Si y'en a qui arrivent à suivre cette théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki doit juste permettre de rendre le combat possible avec des personnes ayant un pouvoir trop puissant comme ls logia et biensur se debarasser des pacotilles tel que les soldats de la marine mais apres je pense pas que ca doit changer beaucoup de chose cependant sur l'ile amazone ont dirait que l'on peut l'utiliser pour tout rendant ainsi plus puissante les attaques en l'occurence a longue portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois le haki un peu comme le nen dans hunter x hunter  :D , donc une sorte d'aura qui vient de la puissance du possésseur , elle varie seloin la puissance , experience etc............ pour moi luffy aura une aura incroyable un peu comme shanks , je me rappele ce qu'a dit le commandant un de BB sur l'aura de shanks , faut avoir une consience pour resister a l'aura qui degage , or dans HxH killua et gon pouvait pas passer hisokae dans la tour avant qu'ils apprenent le nen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analogie "plausible" avec Hunter x Hunter... ("plausible" entre guillemets car on reste dans l'univers des mangas!  ;))

Sinon, certains pensaient que Luffy avait utilisé le haki face à Motobaro pour que ce dernier s'évanouisse, mais je pense que c'est surtout lié à la personnalité du bison. Pareille face à Boa qui semble dépitée qu'un homme résiste à ses charmes...

 

Après, je sais pas si je me gourre ou pas, mais dans le chapitre 518, dernière page, on voit un gros plan sur Luffy...

Sur ce gros plan, on peut remarquer qu'il semble entouré d'une sorte d'aura blanche, sur un fond noir. Est-ce pour illustrer qu'il est effectivement en train de s'initier au haki, ou est-ce juste un effet graphique purement esthétique pour mieux faire ressortir le personnage? J'avais pensé que cette symbolique (aura blanche sur fond noir) aurait pu correspondre au motif des écailles des soeurs serpents, mais cela n'a pas l'air d'être le cas.

 

Bien impatient de connaître la suite des évènements! Faut juste espérer qu'Oda ne va pas nous faire le sale coup de faire une transition immédiate sur les autres membres de l'équipage de chapeau de paille...  Surtout que le prochain chapitre est pour dans deux semaines! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille face à Boa qui semble dépitée qu'un homme résiste à ses charmes...
ça m'étonnerait. Ce qui me fait penser le contraire c'est que les deux n'ont pas la même personnalité, Boa pour elle aucun homme ne pourrait lui résister mais pour motobaro ou je sais quoi, lui il était KO il a titubé sur une courte distance avant de s'écrouler et ses yeux étaient en forme de rinnegan donc il était plus que sonné ^^.

 

Sur ce gros plan, on peut remarquer qu'il semble entouré d'une sorte d'aura blanche, sur un fond noir.
Je ne pense pas que ce soit lié au haki. Quand le petit chaton noir était là il y avait du blanc autour de Luffy histoire de séparer les personnes idem pour les petits serpents qui se détachaient de lui. Sur la dernière page je pense que c'est juste pour le faire apparaître car avec les autres géantes à côté il doit y avoir de l'ombre sur lui. Bon c'est comme ça que je vois la chose mais ça peut aussi être ce que tu dis

 

edit:

Mais malgré tout, je reste persuadé que face à Boa, Luffy n'a pas utilisé le haki.
je crois que sur ça on est d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que pour Motobaro, je crois me rappeler que Nami et Robin avaient l'air de ne pas trop comprendre ce qui s'est passé, ce qui pourrait jouer en faveur du haki, et non de la personnalité de cette drôle de vache.

 

Après, chais pas, la prédisposition mentale de l'adversaire joue clairement, comme cela est formulé lors de la rencontre Shanks - Barbe Blanche (Jozu : "impossible de ne pas s'évanouir quand on n'y est pas correctement préparé"). Mais malgré tout, je reste persuadé que face à Boa, Luffy n'a pas utilisé le haki.

C'est juste la personnalité doublement perverse de Boa qui fait qu'elle est dans cet état. "Doublement perverse", car elle se complait à utiliser la perversité d'autrui pour son bien-être tout en étant dépitée que quelqu'un ne le soit pas... En gros, elle est furieuse que Luffy la voit à poil, mais elle est dépitée qu'il n'en éprouve pas de mauvaises pensées.  :P

 

Bon après, pour le coup du chat, j'étais trop furieux contre Boa pour avoir analysé le découpage et les effets graphiques du moment.  ;D  Enfin, vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je pige pas, c'est qu'avec tout son haki, Shanks est pas foutu de conserver son bras... pour moi y a un problème de logique quelque part...

 

Sinon, je ne pense pas que le haki de One Piece sera développé à la façon du nen dans HxH. Pour moi c'est plutôt une onde mentale qu'une énergie mesurable, ça doit être lié à la volonté du D d'ailleurs... m'étonnerait que Usopp ait le haki donc... mais le Sogeking, pourquoi pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour, ce n'est pas juste de la pure et froide logique! ;)

En fait, je pense que le fait que Shanks était surpris et paniqué a un peu joué sur la perte de son bras. Et puis, je pense que cette perte n'est là que pour donner une dimension dramatique supplémentaire à l'histoire.

Sinon, c'est clair que Sogeking arrivera à le maîtriser, un jour ou l'autre (le haki, pas Shanks!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis qu'on supose que le Haki permet de toucher des logias, çà relance en course Kobby.

 

ce dernier possède un rêve très fort aussi fort que celui de Luffy : devenir Amiral.

 

Je suis quasi-sûr qu'il passera lui aussi par la case Haki car, on à vu qu'il maitrisait le 6 ème style mais çà ne suffirait pas pour faire de lui quelqu'un de puissant, s'il continue dans cette voie au mieux il deviendra un Rob Lucci sans zoan.

 

Il lui manque donc ce que Lucci n'avait pas pour passer à la case supérieur: le Haki.

 

De +certains sur les forums prétendent que le Cp9 serait une forme basique de Haki, pourquoi pas et si c'est le cas, çà montre que Kobby est sur le bon chemin.

 

Sinon je pense aussi que le Haki à avoir avec la volonté du D même si des gars comme Rayleigh et Shanks qi n'ont pas de D le maitrise.

La coincidence est trop grosse entre "volonté du D" et Haki " qui est apparemment "une volonté ou ambition".

 

Edit Jyy : Ton dernier paragraphe me fait penser à ce que je viens tout juste d'écrire dans le chapitre de la semaine : la volonté du D pourrait faire référence à un état héréditaire ou génétique, en plus d'autres conditions sine qua non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki semble en effet se décliner en plusieurs formes (Luffy a celui des rois, le même que shanks, rayleigh) mais est-ce semblable par exemple aux boules d'énérgies dans DBZ ?

Ou alors est-ce que tout le monde possède une sorte de haki qui évoluerai plus chez certains  ???

J'éspère qu'on va en apprendre plus par les amazones !

Pour ma part j'émet l'hypothèse que le haki est en fait le charisme naturel qui est plus ou moins fort chez les personnages de One Piece, car on a vu que ceux qui possède le haki sont tous des types qui ont une classe internationale ^^ donc :

Classe = charisme très fort = Haki très fort aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum avec ce nouveau chapitre, on peut se poser pas mal de questions sur le haki !

 

Les amazones dient que luffy possede le haki des rois mais je me demande si pour autant il ne peut utiliser que le haki de ce type ? pour forcer un logia à garder une forme physique par exemple ? apparement une des 2 soeurs est capable de bloquer le FDD de luffy grâce à son haki mais aussi à éviter ses attaques donc 2 fonctions de haki.

 

Je pense qu'il y a des fonctions de "base" du haki que l'on peut utiliser quelque soit son type de haki comme le fait de renforcer une attaque ( avec les fleches par exemple ) ou de contrer un FDD ( luffy n'est plus élastique ). Après on peut le developper selon son caractère et sa volonté.

 

Je n'aime pas trop la théorie comme quoi un haki royal serait aquis ( c'est le cas de le dire ^^ ) à la naissance donc de façon héréditaire, je trouve que ça colle mal au principe du manga qui fonctionne plus selon moi, au mérite, au courage, à la volonté !

 

Enfin une petite parenthèse: du coup comme certains l'ont dit sur le forum news, le FDD de barbe noire parait moins fort maintenant alors qu'il avait dit qu'il l'avait choisi pour cette fonction de contrer les autres FDD, du coup je pense qu'il doit exister une difference entre les 2 façons d'annuler les pouvoirs ( haki et FDD de BN ) puisque BN semble tout de même le nouveau "grand rival" de luffy, ce qui implique pour moi qu'il se distingue de personnes comme marigold ou sa soeur ( si il n'y a pas de difference entre le haki et le FDD de BN pour la fonction anti-FDD, il ne se distingue pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre nous donne pas mal d'indications, que je vais pas balancer, trop la flemme.

Cependant, ces indications m'ont laissé à penser que le haki serait quelque chose que nous aurions tous en commun à la naissance comme le ki dans DBZ. Cependant, peu pourraient exprimer cette capacité dès la naissance, et seuls certains élus pourraient l'exprimer...

Après, moi aussi je pense qu'il y aurait plusieurs types de haki. Pourquoi? Simplement parce que le haki que possèderait Luffy (le plus fun en plus ;D) est désigné comme étant celui "des" Rois. Je pense dès lors qu'il y aurait d'autres formes de haki, dans le style du haki de X.

Le mantra que nous avions rencontré durant l'arc Skypeia serait une forme de haki, puisque l'anaconda précise le coup de Luffy à la Satori (je m'en souviens c'est le 1er tome de One Piece que j'ai acheté, que de souvenirs :'( :)...). De plus on sait que Skypeia est isolé des mers bleues, on ignore la valeur de l'or (d'une certaine manière tant mieux) et on nomme la terre, vearth, et on a la vénère comme une divinité. Je pense donc que le nom mantra est le nom que les anges auraient donné au haki du "fou" (puisque permet d'éviter, un nom purement personnel)

Le rokushiki doit être certainement une forme de haki, puisque si certaines capacités pouvaient être expliquées par un entrainement infernal, le Moon Walk et le Roku no Gun m'ont toujours laissé perplexe... De plus, je trouve qu'ils correspondent bien à ce que le haki semble permettre de faire, comme atteindre quelqu'un sans le toucher (cf les faiblards qui crachent des bulles) ou toucher quelque chose d'intangible (Ki Zaru contré par Rayleigh). Comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que tout le monde possède le haki mais que tous ne peuvent l'exprimer. Le rokushiki semble être un art martial, or certains arts martiaux visent à la maitrise des energies qui nous traversent. Le rokushiki serait l'art martial qui permet de maîtriser le haki et à l'exprimer, malgré le fait qu'on soit faible (le combat Luffy/Lucci a beau être d'anthologie, on sait désormais que Lucci serait un rookie certainement).

Cependant, si Luffy l'exprime si tardivement, c'est qu'il n'a pas eu de formation particulière lui. Il apprend grâce à l'experience qu'il obtient lors de ses combats. Le haki pourrait s'exprimer sans doute naturellement chez les individus qui ont acquis une certaine force psychologique, une force qui surclasse le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout je suis content que l'auteur créé un nouveau pouvoir cela permettra d'equilibrer les forces entre detenteur de fruit et non détenteur, de plus comme beaucoup, je pense que c'est le pouvoir qui permettra de pouvoir entrer dans le nouveau monde alors je crois que l'auteur le développera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki n'est pas me remède universel pour battre un possesseur de Logia! Usopp qui aurait le Haki serait quand bien loin de pouvoir battre un AoKiji en pleine forme!

Le Rokushiki est l'art de pousser son corps à ses limites ( je crois que c'est Lucci qui le dit ) mais de là à penser que le Tekkaï est une des utilisations possibles du Haki, c'est plus l'utilisation du renforcement maximal de son corps! ( Idem pour les autres techniques )

Shanks a du juste mettre un énorme coup de pression au monstre qui lui bouffe son bras, et que s'il avait utilisé le Haki celui-ci aurait quand même fait des bulles.

 

Il ne faut pas voir le Haki partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord le Haki n'est pas partout je pense que le Rokushiki n'est pas vraiment lié au Haki cependant il est certainement lié au Mantra mais il y a une toute petite différence car on peut entendre des voix or on ne connaît qu'un seul pirate capable de ça,Roger.Donc le Haki dans sa véritable forme n'est pas partout et c'est trop tôt pour établir d'autres liens.

Enfin c'est ce que je pense.

See U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le Haki qu'utilise Luffy est une espèce de Super Haki qui peut se développer sous toutes ses formes.

 

Je m'explique: Au cours de l'arc Skypea, pendant la bataille du Ciel, un garde saute sur Luffy en faisant le bruit d'une chèvre. Ce dernier le défonce sans même le voir. ( volume 28 )

Peut-on considérer son intuition comme du Haki ( moi-même je le dis: "il ne faut pas voir du Haki là où il n'y en a pas!" ), mais à voir tous ces petits détails je me demande.

 

Peut-être que le Haki de Luffy est polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point le plus important concernant le haki dans les dix derniers chapitres, c'est qu'il est capable de contrer/neutraliser n'importe quel fruit du démon. Le haki est donc aux fruits du démon ce que la kryptonite est aux pouvoirs de superman : une limitation, c'est un phénomène classique et nécessaire à toutes les histoires de superhéros et à la plupart des mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens finalement donné mon opinion sur  le Haki car il est maintenant clair que ce sera "the" technique du Nouveau-Monde à partir de maintenant dans

le mangas.

 

Seulement j'émet quelques réservé quant à cette technique.

Je ne souhaite pas voir OP devenir un mangas à la HxH où le nen fait office de pouvoir pour tout; dans HxH le nen permet de tout faire , attaquer guérir etc....

 

pour le peu qu'on connaisse du Haki, celà semble bien prendre le même chemin, on sait déjà qu'il:

 

-permet de contrer des logia (on supose via rayleigh)

-anticiper les attaques (je rajotue pour cette technique que j'avais dit il y à très longtemps que rien ne prouvait qu'il n'y ait personne qui maitrise le mantra sur les mers bleues; vu qu'on semble se diriger vers une vérité qui est mantra = Haki, çà prouve que j'avais raison, d'ailleurs quand Shanks esquive le saké que lui tend BB, je me demande si c'était pas du mantra-haki).

-rendre solide des projectile

-faire s'évanouir une foule de personne

etc....

 

bref le Haki semblme s'apparenté au pouvoir passe-partout et on se rend compte que depuis le début du mangas, Oda nous le montrait sous notre nez implicitement, suffit de regardez shanks au début, puis ener avec le mantra et enfin le Cp 9 qui je suis sûr utilisait le Haki pour le rokushiki.

Ce qui semble indiquer que plus tard Kobby sera un sacré utilisateur de Haki s'il continue, d'ailleurs je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il est comme Luffy et qu'il possède lui aussi le "Haki des seigneurs".

m'étonnerait pas que Garp l'ait pris sous son aile parce qu'il avait remarqué çà chez Kobby.D'ailleurs en parlant de Garp, je pense qu'on peut enfin répondre aux nombreuse débat qui ont fait couler d'encre comme quoi Mihawk et Garp ne pouvait être aussi fort voire plus fort que des Logias.

 

j'ai toujours clamé que Garp était selon moi plus fort que les amiraux actuel ou tout du moins aussi fort vu son expérience et sa force maintenant qu'on sait que le Haki est la réponse contre les logias, je pense qu'il n'y à plus de doute, Garp vaut largement un Ao Kiji ou un Kisaru.

Et on comprend mieux pourquoi les personnes les plus puissantes de OP ("yonkous") semblent ne pas posséder de fruits du démons.

 

 

L'erreur que Oda ne doit pas faire c'est ridiculiser les fruits du démons;ceux-ci sont incorporer au récit dès le début de l'histoire en même temps que le Haki mais Oda à décider de nous montré un pouvoir pour la première moitié (FDD) et le second pouvoir (Haki) pour la seconde moitié; j'espère jsute qu'il ne zappera pas les FDD pour le Nouveau-Monde.

 

Il est légitime de se poser la question vu l'importance et la puissance dont semble bénéficié le Haki, on peut effectivement se demander ce que peut faire un utilisateur de fruit du démon face à quelqu'un utilisant le Haki.

 

Déjà que les les sublissimes Logia sont descendus de leur podium "de pouvoirs intouchables" qu'en est-il des Zoans ou paramécia.

 

c'est bien simple avant on disait d'un mec comme dragon qu'il devait avoir le logia du vent pour illustrer sa force; maintenant on en serait presque à dire qu'il doit avoir un "Haki des seigneurs" comme son fils pour montrer à quel point il est fort.

Les logia sont devenus un peu ridicules avec cette montée en puissance du Haki.

 

maintenant reste à attendre pour voir comment Oda nous présentera la sauce, si c'est bien fait çà peut être très bien; le tout étant de ne pas avantager un pouvoir para rapport à l'autre, de donner autant de place au Hki qu'au FDD.

 

Le truc aurait été peut-être que les utilisateurs de fruit ne pourrait utilisé le Haki mais on à vu avec Luffy que ce n'était pas possible (je ne m'avanc epa ssur Hancock, je ne suis toujours pas convaincu qu'elle ait un fruit bien que ce soit bien parti pour).

 

 

là où çà me gène un peu c'est de voir Luffy le héros au grand coeur possédé le même Haki que Hancock cette petite peste, j'aurais plutôt vu un truc comme quoi seuls les gens bien possèderait le Haki des seigneurs, néanmoins petite bévue qui fût rattrapper par le fait que hancock ne le maitrise pas complètement, nul doute que Luffy y arrivera.

 

Apparemment le Haki de Luffy et Hancock est le même que celui de Shanks et Rayleigh, celui de faire s'évanouir les foules sans être une rockstar, peu de personnes peuvent le faire, je pensais avant que n'importe qui possèdant le Haki pouvait faire çà mais appremment non.

On peut avoir le Haki et ne pas pouvoir faire succomber quelqu'un par sa pensée.

çà laisse de grand espoir pour Usopp qui pourra avoir un haki juste à insuffler dans ses armes.

 

Pour Nami effectivment un Haki -mantra mélangé au climat tact pourrait être pas mal, pour les autres je ne sais pas trop donc je ne m'avancerais pas.

 

 

Autre question que je me posais, c'est que va t-ila dvenir du pouvoir de BN ?

 

Si le Haki annule bien les effets des fruits du démon, alors le logi de BN perd son plus gros avantages le rendant ainsi presque inutile; je pense honnêtement que nous n'avons pas vu l'étendue de spouvoirs de BN, celui-ci ne faisant que tester son pouvoir sur Ace même s'il se battait sérieusement je pense qu'il était loin de maitriser tout les poouvoirs de fruits.

chose qu'il sera faire lors de sa prochaine intervention dans le mangas.

 

Autre détail je pense aussi que Ace doit savoir maitriser le Haki,de part son statut de commandant en second des flotte de BB et aussi et surtout le fait que Luffy ne l'ait jamais battu étant enfant.

 

On se demande pratiquement tous pourquoi BB à récruter un gamin de 17-20 ans dans son équipage pour en faire un commandant mais si celui-ci s'était éveillé au Haki relativement jeune et avait un grand potentiel comme Luffy, vu l'hérédité de Ace qui est la même que celle de Luffy je le rappelle, celà ne semble pas surprenant.je n'irais pas jusqu'à dire que Ace à aussi le Haki des seigneurs, mais le fait que Luffy en l'ait jamais battu même avec son fruits me laisse à penser que Ace maitrisait peut-être déjà el Haki avant de partir à l'aventure d' où son ascension fulgugrante dans la piraterie.

 

celà ne me surprendrais pas vu son pére qui possède une force msontrueuse une résistance hors du commun et le fait que Kobby et hermepp lmaitrise déjà un peu le rokushiki, ce dernier doit d'ailleurs être les bases du Haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me dérangerait pas que Ace ou d'autres personnes importantes de One Piece ne maitrisent pas le Haki, ou du moins le Haki des rois. Il ne faudrait pas que tout le monde se mettent à le maitriser dans le nouveau monde, je préfere que ça reste quelque chose d'assez rare et donc du coup quand on verrait un perso possédant le haki, on saurait immédiatement que c'est quelqu'un de sérieux.

 

A la limite les capacités d'esquive, de protection et de renforcement peuvent être maitriser par bcp de monde mais pour ce qui est des hakis plus développés, je n'espere pas.

 

Sinon je pense que même si luffy maitrise un haki des rois, cela ne l'empêche pas aussi de maitriser les fonctions de base du haki.

 

Enfin je me suis posé une question en voyant ces révélations ( comme bcp de monde apparement ), concernant barbe noire et son fruit moins utile avec l'apparition du haki mais comme quelqu'un l'a remarqué, le haki ne semble pas enpecher tôtalement l'utilisation du FDD mais cela permet de toucher un utilisateur en outrepassant son FDD ( on peut toucher des logias mais aussi faire mal à un homme élastique ), ce qui est quelque peu different du FDD de BN qui lui, empeche tôtalement son utilisation, de plus comme l'a dit Himuraken on a surement pas encore vu l'ampleur du nouveau pouvoir de FDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le monde^^

 

Vu les dernieres révélations faites à travers les précédents chapitres, on a tendance à croire que le Haki sera le Must en tant que pouvoir pour la deuxième partie de grand-Line !!!

Quoique, je ne suis pas d'accord  :-[ Les FDD ont été présentés au même titre que le Haki au début du Manga.

J'entends par là que quelque soit le pouvoir, tout dépendra des Caractéristiques - Compétences - Aptitudes et de la capabilité de son utilisiteur :)

 

Alors une question me traverse l'esprit au moment même où j'écris ce poste. Est-ce que Ashura de Zoro est une sorte de Haki, spécifique à ses techniques d'épéiste ??? Faut dire aussi qu'il l'avait OverLocker par La Force Mentale. Si ce raisonnement se révèle exact, alors on pourra dire que Sanji a le potentiel d'acquérir le Haki ;D

 

A vous, les studios

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...