Aller au contenu


Tuto : coloriser les plaques des bandeaux de ninja


Berto
 Share

Messages recommandés

Ahhhhhh !!!

Enfin, enfin, enfin, je vais pouvoir faire de beau bandeaux !!!!

Je t'avais demandé une fois, mais je crois que t'avais zappé, maintenant, ej vas pouvoir me débrouiller comme un grand !

Merci l'ami

 

See U

 

Non je t'avais zappé, j'avais eu plusieurs demandes pour faire les plaques, j'avais juste pas trouvé le temps, voila qui est chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto avec le petit plus qui fait toute la différence : les rayures et salissures. Le résultat est franchement sympa et ça devient très facile de doser pour avoir l'effet souhaité. En plus la méthose est vraiment pas compliquée, donc bravo Berto!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Trés ingenieux !!

j'ai une question Berto, tu as mis le calque "lumiere" t'as fait quoi exactement sur ce calque?

 

Sur ce calque j'ai mis un dégradé Gris foncé /blanc au dessus du line et j'ai modifier le mode de fusion de ce calque, dans le cas la, en mode densité linaire avec opacité à 50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le brush, c'est simple, tu peux utiliser les brush de type grain déjà disponible dans photoshop.

Ensuite, il suffit de prendre une couleur qui rendra "sale" sur la plaque en général, ce sont les couleurs qui tendent vers le marrons, mais tu peux improviser.

et avec on brush donc, tu le passe sur la plaque, et tu baisses ou non, l'opacité selon ce que tu recherches comme rendu.

 

en espérant avoir éclairer ta lanterne =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???  tu ouvre photoshop tu sélectionne " outils densité plus " le symbole c'est "une main avec un gant blanc " ensuite tu applique sur le bandeau par exemple et les couleurs seront de plsu en plus foncé ( ou plus clair si tu ve avec densité moins ) et sa cré un effet de tache de salissure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...