Aller au contenu

Star Wars : The Old Republic [PC]


King Kazuma
 Share

Messages recommandés

La rumeur court depuis un certain temps mais aujourd'hui c'est officiel. Lucasarts vient d'annoncer son prochain jeux: Star Wars : The Old Republic, MMO développé par Bioware. (Souvenez vous KOTOR 1 et KOTOR 2).

 

La news:

Lucasarts vient tout juste d'annoncer son nouveau jeu issu de sa prolifique licence Star Wars. Il s'agit de Star Wars : The Old Republic, un jeu de rôle massivement multijoueur développé par Bioware. Le titre n'est évidemment pas anodin : s'il fait directement référence aux jeux Knight of the Old Republic (également créés par Bioware) c'est parce qu'il reprendra le même univers, ou plutôt le même contexte historique dans la grande saga. Nous serons ainsi plongés environ 300 ans après les événements de KOTOR II mais toujours quelques milliers d'années avant les mésaventures de Dark Vador et compagnie (3500 ans pour être précis). Il s'agit donc là d'une période encore non explorée dans la saga permettant à l'équipe de développement d'être sûrement un peu plus libre au niveau de la narration. En contrepartie, les joueurs ne devraient pas être en mesure de retrouver les figures emblématiques de la saga.

 

 

 

Bioware et Lucasarts mettent l'accent sur l'implémentation d'une histoire dans le jeu. Une composante habituellement mise de côté dans les MMO. Outre la trame principale à suivre, le joueur sera bien sûr confronté aux éléments essentiels d'un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. Il retrouvera donc des phases d'explorations et de combats ainsi que l'aspect social que ce genre de production implique. En début de partie, le joueur pourra choisir son camp en décidant d'incarner un Jedi, un Sith et détermner sa race parmi le panel de créatures que comprend l'univers Star Wars. L'annonce du jeu étant encore toute fraîche, on reste encore avec des questions sans réponses (date de sortie ? PC et consoles ? Abonnement ? Prix ? Phases spatiales ? Quel avenir pour Star Wars Galaxy, l'autre MMO de la franchise ?). Davantage de détails devraient, on l'espère, être fournis dans les semaines qui viennent.

 

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029664-lucasarts-annonce-star-wars-the-old-republic.htm

 

Screen dispo à la source.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout cela, j'ai déjà lu une news du genre :)

Que dire, si ce n'est que ce jeu peut faire mal !

Je me rappelle des deux premiers Kotors, et c'était juste énorme, hormis la fin bâclée du 2, rien a redire, que ce soit par rapport au contexte (L'ancienne République), des personnage qui avait ma foi pas mal de charisme et représentait beaucoup d'intérêt !

Niveau Gameplay et animation c'était cool avec le possibilité de choisir de poursuivre une voie de Jedi, ou sombrer dans le coté obscur de la force, pas mal de liberté entre autre !

En reprenant ceci, tout en améliorant les qq défauts présent, ça devrait faire mal, surtout que d'après ton post

on est toujours dans l'ancienne République, mais 300 ans plus tard, mine de rien, ça fais une belle trotte, donc c'est un peu comme si on repartait de 0 par rapport aux deux premiers jeux, en gros, ça ne sera pas une suite à proprement parlé !!

ET massivement multi-joueur, alors là, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

J'ai de gros espoirs pour ce jeu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'annonce, même si le fait que ce soit un MMo rassure pas forcément : même les grosses licences suffisent pas pour ce type de jeu. Enfin il y a un point positif : il ne sera pas un concurrent direct de Wow donc il a des chances de se développer; En tout cas on peut espérer car les 2 premiers KOTOR étaient franchement bien (sauf comme tu le dis @вℓαує∂' la fin du 2....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils enchainent de suite avec une petite preview de ce qu'ils ont pu avoir comme informations:

 

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009848-star-wars-the-old-republic-preview.htm

 

Ca donne très peu d'infos mais s'annoncep plutôt pas mal.

 

3 nouveaux screens sont rajoutés. Les graphismes ont l'air "moyen" pour le moment mais accessible à un plus grand nombre, donc c'est peut être pas un mal.

Par contre je trouve que la charte graphique se rapproche un peu trop de WoW, c'est quand même un Star Wars :/

Détail que je trouve abusé: la taille des des poignées de sabrelaser, très laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maps, je leurs fait confiance, vraiment,  vu que l'équie pqui était à l'origine des deux premiers Kotor a été reconduite, je pense qu'ils vont nous faire qq chose d'assez bien !

Par contre, pour les sabres laser, c'est carrément horrible là !!

Même dans Lego Star Wars c'est mieux quoi !!!

C'est pas gros, c'est énorme, et ça rend vraiment pas bien, c'est démesuré par rapport aux personnages ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ouai ca a 'air interressant mais le fait que ce soit en MMORPG me fait un peu peur quand meme...

voir des millier de jedi essayer de tuer un pauvre vieux sith ...  ??? ???

Ca fait trop WOW tout ca...

il va peut-etre etre bien .. mais ca ne m'emballe pas de trop...

la lignée des KOTOR me satisfesais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la première vidéo présentant quelque phase de combat in-game:

 

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019905/star_wars_the_old_republic_f1q1.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

 

C'est plutôt bon. Techniquement ça tient bien la route. En sachant que ce n'est qu'un début et que tout ça va être amélioré notamment les sabre laser qui ont déjà été réduit (taille de la poignée). Bioware écoute les critiques des fans et ça c'est bien =)

 

J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa !

ça part sur de bonnes bases, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est l'animation des duel Jedi/Sith, ou autre duel dans le genre, c'est plutôt rythmé, et on voit qu'on ne se sert pas uniquement de son sabre, mais également de ses pieds pour frapper, un peu comme dans les films, ça me plait à moi =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit un très gros fan de Star Wars (je lis les bouquins de l'univers étendu) mais aussi un très gros fan de BioWare ( KOTOR, Mass Effect et Jade Empire sont parmi mes jeux préférés) je reste sceptique face à cette production.

 

Pourquoi ?

 

- D'abord, graphiquement le jeu est en rupture totale avec l'univers sérieux de "Knight Of The Old Republic". BioWare a apparemment décidé de calquer le style graphique sur celui des films d'animations de LucasArts (notamment "Clone Wars"). Mais si l'on n'y regarde de plus près, on y remarquera une frappante similitude avec World Of Warcraft. Alors en soit, ce n'est pas très gênant: Ca permet à tous de pouvoir jouer au jeu (jeunes, adultes, ados, petites configurations, grosses configurations) mais on aurait pu s'attendre à autre chose de la part de BioWare... Surtout que finalement, les animations paraissent archaïques et saccadées (comparé aux productions actuelles) alors imaginez vous dans deux ans à la sortie du jeu... 

 

- Ensuite au niveau des classes, je me demande vraiment à quoi ça va ressembler... Est-ce qu'il n'y a que des Jedis et des Sith ou peut-on sélectionner d'autres classes: Voleur, Mercenaire, Fusiller ? Si il n'y a que des Jedi ( ce qui m'étonnerait  ), le jeu perdrait déjà une bonne dose de son interêt. Ensuite, même si BioWare nous propose un large panel de personnages, reste toujours le joueur lui même: tout le monde voudra jouer Jedi ou Sith , le jeu sera complètement déséquilibré ( Il n'y a qu'a jeter un œil à StarWars: Galaxy pour voir les effets pervers de ce système).

 

Bref, même en tant que Fan incontesté de StarWars et de Bioware je reste extrèmement sceptique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tenté de l'essayer, mais les MMO très peu pour moi...

Ca fait des années que j'attend un kotor III mais aparemment il sortira jamais donc bon j'espère retrouver ma raison de jouer dans ce nouvel opus de star wars

 

Par contre 300 ans après Kotor c'est pas tellement loin, j'espère qu'au moins on en apprendra plus sur ce qui s'est passé depuis^^

J'ai beaucoup aimé les petites histoires galactiques des guerres mandaloriennes et autres 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je m'intéresser pas du tout au jeu mais vos réaction mon donner envire de regarder le trailer  ;D

Que dire ... en HD c'est du grand art , reste a voir le jeu mais deja chapeau pour la mise en scène et tous ce qui va avec .

C'est de qui deja ... ah oui Bioware ! C'est normale alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan inconditionnel de la saga et des jeux Star Wars.

En attendant plus de news sur le jeu, j'ai regardé le trailer, et je dois dire que ça donne un p***** d'envie de jouer !

Sérieux ça annonce un univers délirant, une ambiance de ouf !

J'espère que le jeu sera à la hauteur de mes espèrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Moi ce que j'aime pas, c'est le manque d'originalité flagrant dans le design, c'est censé être comme son nom l'indique "The old republic", ceux qui auront joué à Kotor, auront un peu une idée (ce jeu se passe 300 ans après), et on vois les soldants de la république qui sont des clone troopers, les officiers impériaux sont comme ceux des anciens films, les mandalorians sont un mix entre des robots de kotor et les mandalorians type jango fett, le sith troopers sont un mélange de darth vador et storm trooper, et vaisseaux sont les classiques "star destroyer" de l'empire, etc etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

UP

 

Je déterre ce topic pour dire que le jeu sors dans 20 jours (le 20 décembre). J'ai eu l'occasion d'y jouer le week end dernier durant un week end de beta test et voici donc quelques une de mes impressions.

 

Pour commencer je ne vais pas faire inutilement durer le suspense, ce jeu est une tuerie intergalactique! 8 classes sont jouable, 4 pour chaques factions (Chevalier jedi, jedi consulaire, contrebandier et soldat pour la république, guerrier sith, inquisiteur sith, chasseur de prime et agent pour l'empire); chacune se divisant en 2 classes avancées que l'on obtient assez rapidement (level 10). On retrouve les classiques trank, dps, burst, heal des deux cotés (les classes sont assez miroir, surtout pour chevalier jedi et guerrier sith) et au niveau du gameplay les fans de wow ne seront pas dépaysés (quoi que, le gampelay du bounty est bien sympa apparemment).

 

Niveau graphique ce n'est pas très beau, même si en detail max c'est assez agréable, bien meilleur que WoW en tout cas mais loins d'Aion par exemple.

 

Bref j'accélère un peu car je ne veux pas non plus pondre un roman et j'en viens au point fort du jeu: son scénario! C'est tout bonnement jouissif! De mon expérience personelle et des retours que j'ai pu avoir de la part d'autres joueurs, le scénario de chaque classe est hyper poussé et immersif. Un véritable travail a été fait aussi bien sur les quetes principales que les quetes secondaire pour faire accrocher le joueur à l'histoire et à l'univers de l'ancienne république, franchement à ce niveau c'est du tout bon! On parle de 200h de scénario pour chacune des 8 classes du jeu... Du lourd!

 

Le jeu reste quand même un MMO et en ce sens je le trouve assez réussi, les serveurs sont PVE ou PVP (certaines planetes sont des zones de clonflit en serveur pvp où l'on se fait tager pvp dès son atterissage sans avoir besoin d'aller dans une zone spécifique), les groupes s'enchainent bien et le jeu est très conviviale.

 

Du point de vue de l'univers star wars on est servit, je ne peux vraiment pas tout écrire dans ce post mais tous les reves sont possibles et chacun devraient y trouver son compte. On va dire que je suis kikoo mais je m'en fou, j'ai pris un pied terrible à jouer un chevalier jedi sentinelle (jedi dps à deux sabres) et c'est ce qui compte! Niveau bande son on retrouve les pistes des deux trilogies ainsi que de KOTOR I et II auxquelles s'ajoutent environ 5h de pistes inédites, le tout pour notre plus grand bonheur.

 

Ajoutez à celà un système de compagnons et de craft très bien foutu, une quinzaine de planètes immenses disponibles dès la release, un vaiseau spatial personnel pour chaque joueur ainsi que des missions en bataille spatial (shoot sur rail certes mais très nerveux et immerssif), du pvp libre sur les serveurs pvp, ainsi que des modes pvp assez amusant (3 pour le moment, dont le hutball sorte de football version hut assez amusant) et vous obtenez LE mmorpg de cette fin d'année, et je pense des années à venir...

 

Précommandé pour ma part après ma première journée de test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

UP

 

Désolé pour ce up, plus d'un an après. Mais comme j'ai commencé le jeu que récemment (jedi gardien lvl 18), je me demandais s'il y avait des membres actifs sur le jeu?

Histoire de faire quelques quêtes ensemble !

 

De mon point de vue, graphiquement c'est plus qu'honnête pour un mmo. La prise en main est assez rapide et le jeu est assez immersif. Le seul bémol c'est les long aller-retour entre les quêtes.

 

Pour moi la quintescence du jeu, c'est les quêtes en équipe (genre héroïque), c'est simplement jouissif de se ruer à 4 joueurs ou plus pour affronter des "boss".

 

 

EDIT: mon pseudo est le même qu'ici  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...