Aller au contenu


[Scantrad.fr] Nouveau nom de section pour "Mangas Inconnus"


romio_kasuga
 Share


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme promis, je lance un débat sur le nom très controversé de la section "Mangas Inconnus" de Scantrad France ( j'ai bien évidemment demandé l'autorisation du patron avant :D ).

Pour ceux qui ne savent pas le but de la section -> http://www.scantrad.fr/MangasInconnus.php

 

Si vous trouvez le nom inadapté, à vous de nous le dire.

 

Le sondage dure 15 jours ! Je suivrais l'avis général à la fin bien entendu ;)

A vos votes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais manga à (re)découvrir, parceque certaines personnes connaisse sans doute certain de ces mangas donc on peut pas vraiment dire qu'ils seront inconnu pour elles..

Et pour les personnes qui conaissent pas bah manga à découvrir...

 

Petite question: Bon je pense pas mais je pose quand meme: Y'a moyen de proposer d'autres nom pour la section(meme si j'ai pas vraiment de proposition mais bon)

 

Edit: Ok je viens de voir qu'il y'a autres comme proposition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté, mangas à (re)découvrir.

 

On peut pas parler de mangas inconnus à proprement parlé, je trouve le terme un peu fort.

Ensuite œil sur... perso j'accrochait pas.

J'ai pas mal hésité entre mangas à (re)découvrir et mangas méconnus, qui collait mieux que inconnus.

Donc pour moi c'est mangas à (re)découvrir, car certains connaissent, forcément ^^ et d'autres connaissent pas.

C'est le titre qui collait le mieux d'après moi.

 

PS : Je sais pas qui avait eu l'idée mais bravo à lui, j'aime beaucoup cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manga à (re)découvrir" me paraît plus approprié comme nom de section que "Mangas Inconnus".

Comme beaucoup l'ont dit, certains connaissent les mangas proposés dans cette section, d'autres ne les connaissent pas du tout. Mais ce sont pour la plupart, des mangas vraiment intéressant comme par exemple "Jackals".

Bref, j'aime bien ce nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangas méconnus pour moi. Parce que ça insiste sur le fait que c'est probablement un bon manga mais qui n'a pas le succès qu'il mérite et on devrait s'y attarder un minimum.

Donc la personne va se dire tiens, voilà un trésor caché.

Dans mangas à (re)découvrir, des gens qui cherchent DB ou Fly pourraient s'y aventurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ça sera "Mangas méconnus".

Je rejoins l'avis de Kecha, en effet avec ce terme on a vraiment l'impression que le mangas n'est pas connu alors qu'il le mériterais.

Mangas à (re)découvrir collerait aussi mais moins bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mi "Oeil sur..." car ça m'a fait pensé à "Un oeil sur Springfield" qui est une émission de Kent Brokman sur Channel 6 dans le célèbre dessin animé "Les simpson".

 

J'ai hésité avec "Manga à (re)découvrir" mais je trouvais ce titre trop long (les cases sont toutes petites).

 

Enfin toujours est-il qu'il faut bel et bien changer l'actuel car certains doivent pas mal grincer des dents (dont moi pour un ou deux mangas) quand ils voient que leur manga préféré et culte est concidéré comme une oeuvre de seconde main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne pouvais passer a coté de ce vote (ca serait mal vu ^^)

Je pense mangas a (re)découvrir serait le plus approprié. Ca sonne déja mieux mangas inconnus qui laissait entendre que le mangas était totalement nouveau. (ce qui pour la majorité n'est pas le cas).

Après j'hésitais avec un œil sur... mais avec ce titre je sais pas pourquoi j'accroche moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "autre".

 

À la place je pense à "Retro", pourquoi ? Parce que j'aime bien, ça aiguise la curiosité et je trouve que ça va bien avec le thème de cette section. Sinon celui avec lequel j'accroche le plus c'est "Œil sur", pour les mêmes raisons ci-dessus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oOo j'ai voté pour Manga à (re)découvrir vu que c'est moi qui l'avais proposé :P (mouhahahahahahaha). Je pense que c'est celui qui va le mieux à la section (pour ma part je connais pas mal des mangas présentés au moins de nom donc le terme inconnu ne collait pas à la section).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Manga Méconnus" même si j'aimais bien aussi "Œil Sur", je trouve que c'est ce qui aiguise le plus la curiosité ...

 

Œil sur suppose, je trouve, qu'on connait déjà un peu, donc on peut s'attendre a tomber sur un truc du genre explication de la mythologie japonaise ou d'autres explications sur un manga (enfin pour moi) .

 

Manga a re(découvrir), j'aime bien l'idée, mais le titre m'accroche pas, ça fait pas titre quoi  ;D.

 

Manga inconnus c'était bof franchement, un peu dénigrant pour le manga je trouvais.

 

Donc Manga Méconnus, réunis ce que j'aime, le titre m'accroche, on peut tomber sur une perle, un truc qu'on connait déjà et qu'on aime ou pas...

 

Bref j'ai tapé 3 pour sauvé "Manga méconnus"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'aurai mis un autre titre ex: Mangas Mécontournables ( méconnu + incontournable)

                                                            Mangas Découvertes

                                                            A ne pas rater

                                                            Inratable

                                                            A lire absolument

                                                            A découvrir

"Découverte de mangas" en japonais: Mangas no hakken

 

sinon, pour le titre le plus choisi (mangas méconnus), il est meilleur que "inconnus" mais pas plus que ça.

j'espere vous avoir aider avec mais titres a la folie, kukukukukuku.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Mangas Méconnus. Cela me semble un titre plus approprié que l'actuel. Il y a une idée d'indifférence pour le potentiel que recèle le Manga.

Mangas Inconnus faisait trop catégorique. Pour les autres propositions:

-"Oeil sur..." me semblerait mieux en "Zoom sur..."

-"Mangas à (re)découvrir" ne me plait pas du tout :P

-Et je n'ai pas d'autres propositions ^^

 

Donc: Mangas Méconnus.

 

PS: Je trouve ça vraiment sympa que les Admins demandent l'avis de la communauté pour faire quelque chose; je trouve ça très démocratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méconnu : Qui n'est pas apprécié selon son mérite.

Inconnu: Qu'on ne connaissait pas jusqu'alors.

 

On ne peut pas vraiment dire que les mangas sont "inconnus", puisque certains les connaissent certainement déjà. Donc à moins que l'on nomme la section "Mangas inconnus de la majorité de nos visiteurs", le nom de la section est incorrect. Mangas méconnus me semble plus juste, étant donné qu'au final on veut présenter un manga qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...