Aller au contenu

Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Comment l'animé a fait pour tenir plus de 200 épisodes sans faire d'audimat et surtout avec une réalisation  infiniment plus homogène que tous les autres shonens fleuves ?

 

Et puis pour une suite, la vérité je m'en fous qu'il y ait pas assez de chapitre, ils peuvent bien faire une quarantaine de HS par an sur une dizaine seulement d'épisode In Trame, ça me dérangerais pas, au contraire. Ils ont qu'à prendre un animé au hasard et se foutre de sa gueule durant tout un épisode comme ils le faisaient si bien sur la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'animé a fait pour tenir plus de 200 épisodes sans faire d'audimat et surtout avec une réalisation  infiniment plus homogène que tous les autres shonens fleuves ?

 

J'ai dit que l'audimat n'a pas été extraordinaire, mais je n'ai pas non lus que c'était médiocre.

 

Au contraire, si j'ai bonne mémoire, chacune des saison de l'animé de Gintama se situait entre 3 et 3.5% d'audimat. Pas de quoi sauter au plafond donc, mais remarquablement régulier.

 

Et puis bon Toshio, tu avouera que si s'est pour se retrouver avec des HS mal inspirés, juste pour dire "Gintama a son animé", on risquerait de voir une baisse de qualité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des HS façon Sunrise ne ruineraient pas l'anime, pour répondre à Goon, et ne l'ont jamais fait. Mais beaucoup, qui sait? On a jamais eu de HS s'étalant sur plusieurs épisodes, et ils ne peuvent décemment pas faire 15 épisodes à la suite avec le background des Yorozuyas. Si Sorachi y met sa patte, en revanche, on aurait de quoi avoir de très bons HS, mais il ne peut pas tout faire. Après, on peut toujours faire confiance à Sunrise, mais rien de sûr là dessus.

Mais de toute façon, là, ils ont carrément de quoi faire au moins deux saisons, c'est clair et net. Mais s'ils attendent plus longtemps pour essayer de revenir au Gintama fleuve, je ne dis pas non plus non. Je te rappelle qu'on a encore le "projet secret(?)" qui est pour la fin de l'année; ce qui correspond à la sortie de cet épisode bonus.

 

On a donc de bonnes raisons de penser que cela pourrait être un moyen de promouvoir l'anime qui viendrait après. A la fin de l'année vient l'hiver et donc le début d'une nouvelle saison; tout correspond vraiment bien alors ça pourrait sérieusement être le cas. Le seul hic, c'est qu'un anime, jamais ils l'annonceraient seulement un mois avant sa sortie. Nous verrons donc les semaines qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

P'tite news concernant cet épisode

 

 

110345

 

 

Il est prévu pour le 9 novembre et il sera dixit émouvant/larmoyant** . Et apparement l'animé aura une version Bluray en 4 Box ( 17/12/2014 , 25/02/2015 , fin Avril et fin Juin 2015 . J'sais pas si il est question de l'intégralité ) . J'avais le meme espoir que Papy mais j'crois hélas que c'est définitivement mort/plié pour une suite animé .

 

** Sans doute des Adieu  :'(

 

PS : La grande classe Gin-Sachan  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi justement, voir qu'ils annoncent un épisode "larmoyant", ça me donne surtout l'impression que ça va être le contraire et que ça va être le boxon comme on l'aime tant. On verra bien en novembre.

Et puis, des adieux j'y crois pas, on en a déjà eu pas mal à la fin du film. Ils avaient dit qu'ils ne reviendraient JAMAIS après le film : voilà la preuve que non. Non, vraiment, je pense pas que ce soit un épisode d'adieu. Et encore une fois, ils sont pas fous, Gintama rapporte, cet anime va bien finir par arriver, la seule question c'est "quand?".

 


 

VCH chapitre 502 : http://heartfullofsoul.tumblr.com/post/91927045365/gintama-chapter-502-baidu-more

 

 

Eeeeeeeeet un arc sérieux, un! En plus, on a droit à une cast gigantesque! Les Yorozuyas, le Shinsengumi, le Shôgun, les ninjas, et Takasugi/Kamui! On en aurait rêvé qu'on aurait pas eu tout ça!

J'avoue que quand j'ai vu ça, j'ai eu la peur de ma vie. Parce qu'un arc sérieux où tout le monde est réuni, ça fait juste "fin de manga". Mais bon, je me suis ressaisie, j'y ai réfléchi à tête reposée, et je pense que si c'était un arc final, ç'aurait été annoncé. Les arcs durent jamais 200 chapitres, ça voudrait dire que le JUMP a déjà un nouveau manga de prévu pour le remplacer, et la vague de nouveaux vient à peine de commencer. En plus, pour Bleach l'arc final a bien été annoncé, quand bien même ça doit déjà faire 3 ans.

 

Le reste, de ce que j'ai compris, Sho-chan est visé par des assassins, et Ayame est chargée de le protéger. Cela fait que le Shinsengumi se ramène, poussé certainement par Matsudaira, pour protéger lui aussi son chef. Bon, ne me demandez pas pourquoi ils sont tous habillés en bite, ça, c'est encore une merveille de Sorachi qu'on comprendra la semaine prochaine...

Et surtout, la fin : Nobunobu regarde l'horizon, dit sûrement une phrase bien stylée sur la façon dont il va prendre le pouvoir... pour finir punché par Kamui. Et dans le genre punché, bien quoi, c'est à se demander vraiment s'il est encore vivant. Enfin, Takasugi et Kamui qui apparaissent dès le début d'un arc sérieux : damn ce que ça sent bon.

Très très hâte de voir la traduction, et encore plus de voir la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi justement, voir qu'ils annoncent un épisode "larmoyant", ça me donne surtout l'impression que ça va être le contraire et que ça va être le boxon comme on l'aime tant. On verra bien en novembre.

 

Bien entendu , pas de Gintama sans dinguerie que l'épisode fasse 20 ou 40 minutes le " tearful episode " doit faire référence a sa fin  meme si c'est pas des adieux  "solannel " ( sérieux )  et qu'il reste dans le déjanté ils peuvent très bien nous arracher une larme ( mixant tristesse et barre de rire  ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins certain avis en espérant que la fin de l'épisode annonce le début d'une nouvelle saison, puis bon faire un épisode spéciale pour annoncer la fin définitive de l'anime après le film qui annoncé lui aussi la fin de la série a la télé ^^

 

Bref j'ai bonne espoir, et même si il annonce la fin je garderais l'espoir du troll  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le peuple!

 

Ca fait vachement longtemps que l'animé est en pause et je dois dire que Gintama commence vraiment à me manquer :'(

 

Ca fait bien plus d'un an que j'ai finis de visionner l'animé et de souvenir, le dernier arc qui a été diffusé est celui sur Obi Wan, le cyborg avec un sabre laser (la grande classe quoi).

 

Je voudrai donc savoir à quel chapitre correspond la fin de cet arc pour me mettre à lire les scans?

 

Thanks ;)

 

Edit @Choi Dal Dal: Je te remercie. Ca fait donc un peu moins de 100 chapitres à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adieu larmoyant, hein... Putain, le sadisme de Sunrise me surprendra toujours. Faire planer le doute comme ça. ;D

 

À voir le titre, ça sonne comme un vaste troll, comme les 3-4 épisodes ou ils s'excusaient, créaient une fausse fin, etc. Et même là, ils disaient que le Studio croulait sous les appels de téléspectateurs qui, soit demandaient si c'était vraiment la fin, soit suppliaient de continuer l'anime.

 

Par contre, je dois avouer que j'espérais (et j'espère encore, on peut tout m'enlever, sauf mon espoir...) qui si annonce pour la suite il y avait, eh bien ce serait dans plus longtemps, l'année prochaine par exemple. L'attente aurait été insoutenable, certes, mais cela ne fait qu'une centaine de chapitres que l'anime a annoncé sa fin, et je dois dire que j'espérais plus. Si l'anime annonce son retour, alors qu'au moins ça dure un bon moment, quoi.

 

Mais bon, je saute probablement aux conclusions. C'est peut être même la vrai fin qui est annoncé après tout.

.

.

.

.

 

 

crying-waterfalls.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, il me semble bien que c'est Zenzô... Au début, j'ai pensé à l'afro du shinsengumi, mais en regardant bien l'image, il me semble voir une petite barbichette sur le menton.

 

Bon sang, on semble être parti sur un arc sérieux d'une ampleur... gigantesque. Mais n'empêche, avec autant de personnages importants réunis (dont les grands méchants) et des coups d'éclat pareils, je sais pas pourquoi, j'ai comme une désagréable impression d'arc final... J'espère me tromper. Parce que si Gintama s'arrête plus ou moins en même temps que Naruto, je vais jamais tenir le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH : http://www.imagebam.com/image/ba7100340647309

 

Je posterai la traduction de Bomber demain

 

@Leo: Oui, c'est bien Zenzou. Au premier abord, j'ai cru que c'était Oboro, alors BONJOUR LA PANIQUE! Puis non, on a eu la VCH, c'était confirmé comme étant Zenzou, et je me suis dit que c'était sûrement une fausse mort pour protéger Shô-chan.

Sauf que quelqu'un a traduit les dernières pages, et je doute de plus en plus. Sorachi a l'habitude de faire des fausses morts, mais jamais comme celle-ci, on a jamais vraiment vu le cadavre, et surtout la tête partir comme ça sans que ce soit pour de vrai. Si ça avait été faux, ça aurait très probablement pu être dessiné avec ces éternelles giclée de sang mais pas le cadavre or ce n'est pas le cas.

On verra, j'ai un gros doute, et surtout très très mal au coeur à l'idée de perdre Shô-chan car bon sang on l'aime ce masochiste, on aime quand il se fait ridiculiser, on aime quand il est 95% du temps à poil...

 

@Juzi pitié, tais-toi, je t'en supplie, non ;D

Plus sérieusement, si c'était un arc final (et moi aussi j'y ai vraiment cru un moment) ça serait annoncé dans le JUMP. Pour Naruto, c'est d'ici plusieurs mois déjà; Bleach ils l'ont annoncé il y a plusieurs années; les arcs de Gintama durent jamais plus de 15 chapitres. On l'aurait su. Et il reste des persos à voir : notamment le Mimawarigumi et le Tendoshu (bien que ce soit vrai qu'ils pourraient apparaître d'ici là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi non plus je ne pense pas que ce soit le dernier arc. Quelque part, c'est juste trop précipité. Je pense plutôt que c'est en l'honneur du demi millier de chapitres (géniaux), et franchement, ça vaut largement l'apparition de notre petit Takasugi.

 

Ne panique pas, Papy.  :P

 

Au premier abord, j'ai cru que c'était Oboro, alors BONJOUR LA PANIQUE! c'était confirmé comme étant Zenzou, et je me suis dit que c'était sûrement une fausse mort pour protéger Shô-chan.

 

Pouah, un peu plus et j'hyperventilais, moi aussi. (sérieux, la tête qui revole...) Tellement que l'idée d'une fausse mort ne m'est pas venu à l'esprit une seule seconde. Mais maintenant que tu le dis, c'est carrément probable.

 

Encore que, Zenzo étant un peu un electron libre imprévisible, je m'attendais plus ou moins à ce qu'à un moment donné, il finisse par s’opposer à Gin-san, plus par intérêt. Mais si je m'attendais à ÇA...

 

D'ailleurs, quelle classe, quand même. (je veux dire, la pose et tout... non?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de venir calmer mes anxiétés ;D De toute façon, il manque quand même encore des persos, comme je l'ai dit, le Mimawarigumi, le Tendoshu et Oboro, et surtout Zura et le Joui! Il va pas encore louper un arc sérieux avec Takasugi j'espère ^^

 

Traduction chapitre 503 : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2607.msg67589#new

 

[spoiler=Résumé]

On reprend sur Kamui et Takasugi, et l'on comprend que la raison pour laquelle Kamui a frappé si fort Nobunobu (qui est encore en vie), c'est pour montrer que quiconque prétend au titre de Shôgun peut être en danger. Ainsi, ils vont pouvoir mettre le bordel, et se débarrasser pour de bon du Shôgun.

 

On apprend ensuite le plan mis en place par Matsudaira. 4 Shôguns, le vrai parmi eux, se rendront dans 4 endroits différents. Le vrai se rend à la capitale (donc Kyôto) via les airs. L'un d'eux reste à Edo dans le château, et se doit de garder l'attention de leurs ennemis sur la ville. L'un d'eux ira par la mer au nord, afin de distraire l'ennemi au cas où leur plan de fuite est découvert (bien que Matsudaira l'ait hurlé au dernier chap). Et enfin le troisième faux Shôgun se rendra à l'ouest par la terre, ce qui est aussi une diversion bien qu'ils soient ceux le plus en danger. Dans ce groupe se trouvent les "élites", c'est à dire le Shinsengumi (càd Kondo et Hijikata), ainsi que l'Oniwaban et enfin les Yorozuya. Et, notamment, c'est Gintoki qui se retrouve comme étant le faux Shôgun, accompagné de Shinpachi et Kagura, ce que le Shinsengumi n'apprécie pas ;D

 

Sacchan est heureuse à l'idée de mourir pour protéger Gin-san, qui lui veut juste lire tranquillement Kingdom et Terraformars (Sorachi continue de surfer tranquillement, à l'aise, sur les mangas qui marchent; à quand Kill la Kill ou Haikyuu, sachant qu'on avait World Trigger la semaine dernière?); ce qui fait qu'il menace de couper la tête à tous ceux qui le soûlent (vengeance de l'arc Shinigami?). On voit ensuite que l'Oniwaban est prêt à tout pour protéger le Shôgun, qu'il soit vrai ou faux.

 

En attendant, au château, le reste des troupes du Shinsengumi est chargé de protéger le faux Shôgun (sans savoir qu'il est faux) et Yamazaki remarque que, étonnamment, Okita est absent.

 

On va enfin voir le vrai Shôgun, dans les airs, à qui l'on confirme que tout se passe bien pour le moment, pour les 4 Shôguns. De plus, il a "l'homme qui a protégé la famille du Shogunat au péril de sa vie de nombreuses fois", Zenzou, qui est aussi nommé comme le "plus puissant shinobi de tout l'Oniwaban". On peut aussi remarquer la présence de Rotten Maizo, qui se demande depuis combien de temps Zenzou n'a-t-il pas vu le Shôgun.

Hattori parle alors d'une certaine faveur que lui doit Shigeshige, qu'il n'a jamais oublié, et qu'il vient récupérer. Seulement, si Maizo se sent en sécurité en sa présence, Zenzou le met hors de nuire immédiatement, du bout des doigts. Et je traduis les dernières phrases :

Zenzou : "Vous m'avez dit... que l'Oniwaban n'était pas chargé de protéger le Shôgun, mais de protéger son travail. Et le travail du Shôgun est de risquer sa vie pour ses citoyens."

Shôgun : "Oui. Tu as raison, Zenzou. Je te confie le reste."

Puis il le décapite.

 

 

 

[spoiler=Réactions]

C'est un chapitre plein d'informations que voilà, mais aussi de questions. On laisse Kamui et Takasugi de côté, mais avec la certitude qu'ils vont réapparaître bientôt. Au passage, la page de garde est sublime je trouve, bien qu'elle fasse un peu shôjo, surtout vu la phrase qui l'accompagne "Des âmes séparées sous le cerisier"... les derniers ayant été séparés sous un cerisier étant Suzuran et Maizo... ;D

 

Le plan de Matsudaira est simple, mais efficace, mais on peut se dire en effet que tout se déroule un peu trop bien, si même le château à Edo n'est pas attaqué. Il y a possibilité que Zenzou se soit bel et bien allié avec l'ennemi, et donc leur ait de base affirmé qu'il s'occuperait du Shôgun, donc qu'il était inutile de s'attarder sur le reste.

 

La grande question est donc : Zenzou a-t-il fait semblant, ou non? J'hésite toujours. Car il y a le fait qu'il se débarrasse de Maizo, qui d'ailleurs est étonnamment toujours vivant, alors qu'il ne représente aucune menace et n'aurait pu l'empêcher de tuer Shigeshige. Seulement, c'est peut-être aussi le voeu du Shôgun, qui ne souhaitait pas que son cher Jii-ya voie son protégé mourir sous ses yeux et qu'il s'en veuille de ne rien avoir pu faire. Etant donné son visage, il semblait s'y attendre, et est très calme après voilà la seconde question : est-il calme car il lui a demandé de le tuer, ou bien car il sait que ce n'est qu'une comédie? Nous verrons bien. Déjà, prochain chapitre, si l'on ne parle absolument pas de cette histoire/que l'on ne voit pas le corps de Shigeshige, on saura que c'était de la comédie. A ce stade-là, on peut deviner beaucoup de choses rien qu'avec le déroulement de la suite.

 

Bref, Gintoki m'a bien fait rire, à jouer le shôgun, et Bomber disait lui-même que c'était amusant car il demande soudain des Seinens, alors que jusque-là il ne lisait que des Shônen. Cela annonce-t-il que Gintoki va "grandir"? Ou bien c'est juste que Sorachi faisait mumuse et voulait les caser?

 

Et surtout, une dernière grande question : où est Okita? C'est bien vrai, une histoire avec le Shinsengumi avec Zaki, mais pas Okita, c'est très étrange, je me demande vraiment où il pourrait être (sachant qu'il ne sera jamais parmi l'ennemi, sauf si c'est pour les infiltrer et mieux les prendre à revers comme il l'a fait avec la faction de Itou). Serait-il à nouveau parti pour la sadist-line? Non, je pense pas que ce soit Sorachi qui se soit gouré, cette fois ^^

 

Bref, beau chapitre, et un nouveau cliff de dingue, Sorachi carbure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sacré bon chapitre 503 en VUS... : http://www.batoto.net/read/_/261817/gintama_v56_ch503_by_hi-wa-mata-noboru

 

On attend plus que les spoilers du 504 demain... :o

 

En lisant maintenant, après sûrement une révision de la première traduc, la discussion de Takasugi et Kamui devient bien plus claire : il a tabassé Nobunobu afin de lever tout soupçons qui pourraient peser sur l'Hitotsubashi concernant l'assassinat du Shôgun. Kamui, lui, trouve que mettre un homme faible au sommet du pays ne vaut rien, qu'il faudrait mieux quelqu'un qui atteint 100 XP (ou un truc du genre, en tout cas c'est une référence vidéo-ludique). Ainsi, dégommer Nobunobu permettra aussi de faire "se révéler celui qui vaut vraiment 100 XP", ce qui est très probablement Gintoki.

 

L'affrontement Gintoki/Kamui approche pour de bon, ça se sent... de plus, un gars sur Yorozuyasoul a très justement fait remarquer que Shigeshige était un peu le "protecteur" de deux des enfants de la grande guerre : Gintoki (pendant l'arc Ikkoku Keisei), et Zura (dans l'Arc du Confessionnal)... Et que maintenant qu'il n'est plus là (qu'il soit mort ou non), le Tendoshuu pourrait pour de bon venir en finir avec ce que Oboro nommait comme "leur plus grande menace".

 

Cet arc va pour de bon swinguer, en tout cas, vivement demain...

 


 

VCH 504 : http://jerkaiser.co.vu/post/93301291597/gintama-chapter-504-chinese-scans

 

Deux images à retenir :

 

 

tumblr_inline_n9iw7lc0lk1qaq518.pngtumblr_inline_n9iw3eLZmL1qaq518.png

 

 

[spoiler=Réaction]P'tain, mais jusqu'où va aller Sorachi??

Déjà, il semble VRAIMENT que Sho-chan soit mort. On voit bien son corps, sa tête, c'est clair désormais que ce n'est pas une manigance; et on était certains depuis le dernier chap que ce n'était pas un faux, étant donné leur conversation. Ayant eu la version jap de la page où on voit (ENFIN) l'oeil de Zenzou, il est écrit "Tu es le Shôgun, tu n'as pas su protéger ton pays."

Ensuite, pour ce qu'il se passe du côté des Yorozuya/Shinsengumi, j'attends la trad de Bomber. Pas envie de dire des bêtises. En tout cas, ils s'allient avec l'Oniwaban contre ce qui semble être des traîtres parmi eux.

Et surtout, ENCORE UNE GROS CLIFFHANGER : Kamui et Takasugi débarquent sur le vaisseau du Shôgun, Kamui observe tout ça avec grand plaisir, et tandis que des hommes cherchent à tuer Sôyo, qui c'est qui débarque, et qui attire l'attention de Kamui?

OKITA

Oh mon Dieu, le combat Sougo/Kamui, j'ai très très très hâte. Lui qui voulait un samouraï, il est servi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SES YEUUUUUUUUUUUX!

Quelle classe, je me sens tout chose. Comme une gamine à un concert de Justin Bieber, que Dieu épargne mon âme.

 

Plus sérieusement, ouais, ça va dépoter. Ça dépote déjà. :o  Si en plus l'anime reprend, je ne puis m'empêcher d'imaginer cet arc adapté... Ce serait trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 504 : http://www.batoto.net/read/_/263050/gintama_v56_ch504_by_hi-wa-mata-noboru

 

Et le plus ouf c'est que ce n'est que le 3e chapitre...

 

Sorachi est quand même très doué quand il s'agit de la composition de ses pages, celle-ci, wouah.

 

Pour moi, là, Shigeshige est vraiment mort. Car on a la preuve formelle que c'était bien lui que Zenzou a tué, car il en vient à tenir sa tête dans sa main, et car Maizou n'est pas évanoui mais immobilisé. Et je pense que si Zenzou l'a laissé vivant, c'est pour qu'il aille dire à tout le monde qui a décapité l'homme le plus important du Japon.

C'est vraiment étonnant de la part de Sorachi, car il brise vraiment le statu quo, chose qui n'était jamais arrivé avant. Encore pour le Shôgun, qui n'apparaissait pas beaucoup, ça peut "passer" (et encore), mais si Zenzou devient pour de bon l'ennemi public numéro 1... ça risque d'être étonnant. Car disons le, c'est l'argument numéro 1 pour lequel Shigeshige pourrait être vivant; mais qui sait, avec Sorachi on est jamais sûrs de rien.

 

On voit aussi qu'il n'y a pas que Zenzou qui trahit le Shôgunat, la question est : ces traîtres sont-ils de l'Hitotsubashi, sont-ils avec le Tendoshuu, sont-ils encore d'autres organisations? En tout cas, ils sont avec Kamui, on peut donc penser que c'est l'Hitotsubashi bien que ce soit bizarre que des humains (surtout des shinobis) collaborent avec des Amanto comme les Yato (sauf s'ils ne sont pas au courant de ceci). En tout cas, Kamui se ferait bien un p'tit ninja au petit-déjeuner, et je sens que, si la confrontation Okita/Kamui est presque certaine, cela veut-il dire qu'il affrontera aussi Zenzou? Surtout en apprenant que c'est lui qui a prit la tête du Shôgun alors qu'il voulait être le premier à le faire.

 

On apprend surtout où était Okita : il est chargé de la protection de Sôyo, rien que de bien normal étant donné qu'il est le soldat du Shinsengumi le plus compétent au sabre. Mais la question est : pourrait-il seulement tenir deux secondes face à Kamui? Parce qu'ils ont beau être tous les deux de vrais tarés assoiffés de sang, je pense que le Yato a carrément l'avantage...

 

Un chapitre bien sanglant, en tout cas... c'est étonnant, on ne sait toujours pas comment Gintoki etc. vont entrer dans la bataille, étant donné qu'ils ne sont absolument pas là où se passe toute l'action. Serait-ce le premier arc où Gintoki, et même Hijikata n'a pas un rôle majeur?

 

Bref... vivement mercredi, pour la suite de cet arc de fou, histoire de voir si Sorachi va ENCORE nous infliger un cliffhanger de malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCH 505 : http://www.imagebam.com/image/3fe4fc343544856

 

+ traduction US : http://forums.yorozuyasoul.com/index.php?topic=2629.msg68167#msg68167

 

[spoiler=Résumé]

Encore un paquet de sang cette semaine! Et un putain de combat!

 

Avant ça, on a aussi un grand passage se concentrant sur Takasugi qui tue le faux Shôgun qui était sur mer, qui faisait aussi partie de l'Oniwaban. On a le droit à son petit numéro de psychopathe, comme souvent, et il dit être là non pas pour la tête du Shôgun, mais persuadé qu'en tirant sur "les bras et les jambes" (donc les faux Shôgun), il finira bien par faire tomber la tête. Ironie du sort, elle est déjà tombée y a deux chapitres.

 

En tout cas, le cœur du chapitre : mon dieu, le Okita/Kamui nous a pas déçus, c'est certain. Beaucoup partaient en disant que Kamui était plus fort que Okita, et donc que le combat serait emballé-pesé en deux minutes; mais fort heureusement Sorachi continue de nous contredire. En même temps, essayer de parler en terme de rapports de puissances dans Gintama, quelle idée? Surtout qu'au final, comme souvent, le combat se résume pas à paf paf boum boum; mais à l'intelligence des adversaires. Et Okita a très très bien mené ce combat, étant à l'égalité totale avec Kamui (à chaque coup, Kamui et lui sont touchés pareillement). Et le coup du bras du cadavre pour faire croire qu'il a perdu le sien, et mieux enfoncer son épée dans le poing de Kamui... :o

 

Beaucoup beaucoup de sang, en tout cas, Sorachi continue de se lâcher sur l'hémoglobine. Et au final, il semble que Okita ait presque réussi à prendre le dessus sur Kamui! Mais bon, à l'arrivée d'une dizaine d'autres Yatos, il a rapidement compris qu'il ne pouvait tout bonnement pas faire le poids. Fort heureusement (ou pas?), Zenzou choisit ce moment pour arriver et leur dire qu'ils se battent pour rien, car la tête du Shôgun est dans sa main. Avec Okita, Kamui/Abuto présent à ce moment, on est désormais certains que la mort de Shigeshige va se transmettre des deux côtés.

 

Etant donné l'état du vaisseau (en pleine explosion), on est en droit d'imaginer que dimanche prochain (si tout va bien), le chapitre suivant se passera quelques temps après les événements présents. Avec la réaction de la mort du Shôgun, et peut-être enfin l'implication de Gintoki dans tout ceci. Surtout que s'il y a réunion d'urgence, Ayame sera aussi là, pour apprendre que c'est son ami d'enfance qui a donné le coup fatal.

 

Enfin, bon gros chapitre, fort en émotions! Heureusement, Sorachi a pas été un connard, le cliff est moins frappant que les derniers qui étaient franchement très très marquants (celui du 503 je pense qu'il va rester gravé dans ma mémoire très longtemps). J'attends de voir quelle répercussion aura le combat Kamui/Okita, car je ne pense pas que Sorachi l'ait placé au hasard, juste pour faire s'affronter les sadiques : y a bien moyen pour que Kagura finisse par l'apprendre, et décide d'aller enfin affronter son grand frère. (et y a moyen de faire un p'tit moment OkiKagu qui ravirait les fans).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah mon cochon, ils sont allés vite!

 

Cet arc est vraiment très très bon, du très haut niveau. On voit Shinsuke qui agit, et qui tue comme il respire (étonnant de pas le voir dans son habituel kimono d'ailleurs). Et Takasugi continue avec ses puns en référence à Shouyo :

 

Faux Shôgun : Q-Qui est-ce? Qui est votre chef? Où est-il?

Takasugi : Dans l'enfer où je m'apprête à t'envoyer.

 

Ce chapitre est vraiment, vraiment gore, je m'en rend compte là. Kamui a quand même écrasé le crâne d'un gars avec son pied :o Sorachi s'est vraiment lâché, pour cet arc, je sais pas si c'est les dix ans qui lui font ça, mais wow.

Bon, pas plus de choses à dire que tout à l'heure, si ce n'est que le coup de crayon de Sorachi, et surtout le rythme de ses pages est toujours plus impressionnant. C'est vraiment un truc que j'aime chez lui.

 

Maintenant, on attend dimanche prochain (et encore...) (se mord le poing dans l'attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parsembleu, Gintama explose tous les chapitres, cette semaine  :o

 

Cet arc commence de façon explosive, dans tous les sens du terme. Et pour l'instant, le chapitre de cette semaine est de loin le meilleur. Sougo, quoi  8)

 

Il parvient, sur quelques passes-d'armes, à faire match nul avec un rejeton du clan Yato. Et pas n'importe lequel, le fils de l'homme le plus fort de l'univers, qui a lui-même quelques soucis pour le calmer. Un petit gringalet sadique qui obligeait le grand Hôsen à se battre sérieusement... Bon sang, il l'a pas volée, sa réputation de meilleur bretteur du Shinsengumi, le père Okita.

 

Bon, après, le combat était assez court, je pense quand même que Kamui aurait pris l'avantage sur le long terme, mais reste que c'était vraiment impressionnant.

 

Autrement, un peu de Takasugi et ses répliques classes pour le reste du chapitre. Ça passe crème !

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...