Aller au contenu


Black Lagoon [Rei HIROE]


I-U
 Share

Messages recommandés

BLACK LAGOON ~ Présentation

 

Pour Rokurô Okajima, salarié modeste d’une grande entreprise japonaise, tout commence sur un bateau au large de la Mer de Chine. S’occupant

d’une livraison pour sa société, il se retrouve kidnappé par des pirates engagés par la Mafia Russe, afin de lui dérober les informations qu’il transporte. Bien qu’ayant sympathisé avec ces pirates nommés Dutch, Levy et Benny (équipage de la Black Lagoon Company), sa société décide dans le même temps de faire éliminer tout ce qui est en rapport avec ces fameuses informations.

Cette étape marque les débuts de celui qu’on appellera Rock, dans la Black Lagoon Company, une société s’occupant de livrer, transporter ou ramener n’importe quoi ou n’importe qui, pour le compte d’organisations criminelles en tout genre. Rokurô a décidé d’échanger sa vie vide de sens, pour devenir Rock et s’engager dans la piraterie, afin de mener une existence, pour laquelle il ne sait pas de quoi demain sera fait. Il rejoindra donc les Mers Caraïbes et Roanapura, la cité du vice par excellence, où se trouve le siège de la Black Lagoon. À travers ses diverses missions, Rock, accompagné de ses trois associés, va découvrir le bas-monde et ses lois.

 

BLACK LAGOON ~ Critique

 

On a rarement eu autant envie de tout laisser tomber pour s’engager dans la piraterie. Si Black Lagoon est une série si séduisante, c’est tout simplement parce que son univers, à l’opposé de la société formelle dans laquelle nous sommes, réveille nos bas-instincts, et fait surgir les questions que nous nous sommes toujours posées : Ma vie a-t-elle un sens ? Est-ce vraiment ce que je veux faire ? Ou ce que les autres veulent que je fasse… Vous l’aurez compris, Black Lagoon c’est tout d’abord du dépaysement culturel mais aussi visuel, car nous voyageons sur les Mers Caraïbes en compagnie de ces pirates, tous plus différents les uns que les autres. Mais si Black Lagoon est sans conteste une référence dans sa catégorie, c’est aussi grâce à l’action omniprésente, qui n'occulte pas pour autant la réalité : un univers criminel très riche, et développé avec intelligence (rivalités entre mafias, …), et des personnages complexes, attachants et intéressants à suivre. Avec Dutch, Levy, Benny et Rock, laissez tomber la naïveté, car dans ce monde sans scrupules, les alliés d’aujourd’hui peuvent être les ennemis de demain. Rien ne vous oblige à aimer, seulement pour vous en faire une idée autant le lire. Alors si jamais vous décidez de vous envoler pour Roanapura, vous y croiserez sûrement la NT2 Company... Mais faites attention, ici la police ne pourra rien pour vous !

 

BLACK LAGOON ~ Fiche technique

 

Auteur : Hiroe Rei

Dessinateur : Hiroe Rei

Type : Seinen (Action, Aventure, Comédie, Ecchi)

Première publication : 2002

Format : 12 cm x 18 cm

 

Source : http://www.nk2.shamanaruto.com/?page=r-black

 

Lien vers les scantrads de black lagoon VF by NT2 :

 

http://www.scantrad.fr/Black%20Lagoon.php

 

La NT2 sort les chapitres de black lagoon a leur rythme, assez régulièrement, si vous voulez voir l'avancement de leurs chapitres allez ici et regardez à black lagoon ^^ :

 

http://www.nk2.shamanaruto.com/?page=s-avancement

 

Toute discussion, news, page couleurs, VF, tomes etc... se fera ici dorénavant ^^

Bonne discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire le chapitre 63 (in english please^^)

 

Et là, c'est le drame: Roberta a pété un cable (enfin on s'en doutait depuis quelques chap déjà) mais là, elle commence à dérailler complètement...

Et quand Roberta, la seule, l'unique bonne Roberta déraille...ça promet des énormes dégats.

J'ai peur pour l'espérance de vie du petit Lovelace, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

J'ai cru comprendre que la parution devrait reprendre cette année. L'auteur parlait dans une interview d'une reprise peu après les dernières diffusions de Black Lagoon: Roberta's Blood Trail. Ce Manga fait partie mes Seinen préférés (avec Gunnm, Mûgen no Jûnin, Tenjho Tenge, Ghost in the Shell et Akira). Et après +1 an d'absence, j'ai hâte de lire la suite... Surtout que le dernier chapitre abordait une phase critique où l'agence se retrouve impliquée dans le piratage d'informations secrètes concernant les militaires Chinois (merci Jane et dommage pour Miss Fu). Déjà que Jane n'avait pas la cote auprès de Levy... Si celle-ci met ses menaces à exécution, cela devrait être très chaud!! ;D

 

Bref, si quelqu'un à quelques informations précises... Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Manga creator Rei Hiroe announced on Monday that he will "finally" resume his Black Lagoon manga in Shogakukan's Sunday GX magazine in January or February. The manga has been on hiatus since the middle of 2010.

 

Retour de Black Lagoon annoncé pour Janvier ou Février prochain dans les pages du Sunday GX, après 2 ans et demi de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Mortel !! ;D THE Epic Face...

epicface.jpg

La gueule de la meuf trop blasée. Il y en a une autre bien sympa, aussi : la toute dernière case du chapitre ! On voit de l'illumination dans ses neurones ! Si avec ça on est pas sûr que ce personnage à une case en moins... ^^ Elle est trop terrible, j'adore !! xD En tout cas, elle remet bien les pendules à l'heure une fois rassurée (n'empêche que le personnage ne peut s'empêcher de poser la question malgré une situation sans ambiguïté...). Sinon, sympa le petit échange à la porte ! Le genre de rivale pour une meuf' qu'il vaut mieux éviter d'avoir... :-X

 

Bref, on approche du dénouement de l'affaire... Reste à voir comment Levy va s'impliquer et, surtout (le plus intéressant), ses motivations pour en arriver à "aider" sa "rivale". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, le retour d'un manga que j'avais grandement apprécié !

 

@goon

Merci pour les liens.

 

Que dire, sinon que j'étais persuadé que ce seinen avait été stoppé, comme quoi, on en apprend toujours. Content que ça reprenne en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pour te donner une idée, les derniers épisodes (les 5 OAV Roberta's Blood trail) ont adapté l'histoire jusqu'au chapitre 76 (le dernier chapitre du tome 9). Depuis, il n'y a eu qu'un tome de publié dont le chapitre final, le 87, est le dernier chapitre a avoir été publié tout court à ce jour. Déjà, le nouvel arc (la suite directe des derniers épisodes pour te repérer) n'est pas fini, il ne compte que 11 chapitres et, surtout, le manga est de nouveau en pause... Donc, il va te falloir être patient si tu comptes attendre la suite en animé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...