Aller au contenu


The Walking dead


John Matrix
 Share

Messages recommandés

Bon je vais vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur je nommerais les zombis.

Je citerais Walking dead bon c'est plus comics que BD mais bon on va pas tortiller du cul pour ch*** droit 9_9.

 

Donc je commence par un petit résumé:

 

L'histoire de The Walking Dead se déroule dans un monde dirigé par les morts. L'origine du phénomène reste encore inconnu à ce jour. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de survivants dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler "Maison". Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

 

Tome 1 - Passé décomposé

 

mini_081125041958976896.jpg

 

Ce jour là, Rick Grimes est un policier qui sort du coma dans lequel il fut plongé après avoir pris une balle. Mais voilà, il se retrouve seul dans l' hôpital, et les premières personnes qu'il croise sont des morts qui marchent et cherchent à se nourrir de chair fraîche. Il quitte le Harrison Memorial Hospital pour essayer de retrouver sa maison. Mais tout le monde a fui. Il pense que sa femme Lori et son fils Carl sont chez ses beaux-parents à Atlanta. Il passe prendre des armes au poste de police et prend la route vers Atlanta.

Rick va découvrir que le monde a changé.

 

Tome 2 - Cette vie derrière nous

 

mini_081125042024289649.jpg

 

Rick a retrouvé sa femme Lori et son fils Carl parmi un groupe de rescapés. Il y a retrouvé aussi son ami et collègue Shane. C'est ce dernier qui s'est occupé de Lori et Carl pendant le coma de Rick. Mais Shane est tombé amoureux de Lori et son comportement change.

Rick propose au groupe de prendre la route et de se trouver un endroit plus sûr car les attaques de morts-vivants risquent d'être plus nombreuses et mortelles. Déjà, Amy et Jim ont perdu la vie suite à un assaut de ces créatures. Shane pète les plombs et manque de tuer Rick, qui ne doit la vie sauve qu'à Carl son fils, qui abat Shane.

Rick prend le groupe en mains et à bord du camping-car de Dale, ils prennent la route cherchant un endroit sûr...

 

Tome 3 - Sain et sauf ?

 

mini_081125042105566511.jpg

 

Rick et ce qui reste d’un groupe hétéroclite de plus en plus décimé quittent la ferme des Greene, aspirant plus que jamais à trouver un havre de paix ou ils pourraient se reposer. Après quelques heures de route, ils tombent sur un pénitencier visiblement ravagé par le phénomène de zombification.

 

Rick prend encore une fois les choses en main, et réparti les effectifs afin de « nettoyer » l’endroit, en quête de nourriture. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il tombe sur quatre prisonnier bien en chair, coupés du monde mais à l’abri de la famine grâce aux provisions stockées.

 

Malgré une certaine méfiance, les protagonistes vont commencer à croire à un nouveau départ bien mérité, mais c’était sans compter une nouvelle série de décès qui va exacerber les tensions sous jacentes.

 

Qui est donc le tueur trancheur de tête et quel sort Rick veut-il lui réserver? Le pénitencier vu comme une aubaine va t-il finalement se transformer en enfer sur Terre ?

 

Tome 4 - Amour et Mort

 

mini_081125042128941690.gif

 

La petite communauté formée autour de Rick parvient finalement à rester dans l'ancien pénitencier. Mais une mystérieuse jeune femme s'installe avec eux dans la prison, Michonne, qui risque de perturber certaines relations qui s'étaient installées dans le groupe...

 

Les survivants tentent de créer une nouvelle société dans leur nouveau havre, Rick peut-il rester le chef ? Comment vivre dans un monde post-apocalyptique où les morts se relèvent ?

 

Tome 5 - Monstrueux

 

mini_081125042153324926.jpg

 

Rick et ses compagnons sont toujours retranchés dans le pénitentier alors que les zombies les encerclent.

un jour, alors que Rick, Glen et Michonne font une sortie pour récupérer de l'essence sur des voitures dehors, ils aperçoivent un hélicoptère qui s'écrase. Rick décide d'aller voir sur le lieu du crash s'il n'y a pas de survivants.

Arrivé à l'endroit, ils ne trouvent personne mais des traces semblent indiquer que du monde est passé par là. Alors que la nuit tombe et au lieu de retourner au pénitencier, ils vont suivre ces traces.

 

Tome 6 - Vengeance

 

mini_081125042215497146.jpg

 

Michonne, Rick et Glenn ont été capturé par les hommes du Gouverneur, le leader de Woodbury. Rick y a perdu une main, Michonne s'est faite violé et torturé. Quand à Glenn, nul n'a de ses nouvelles et Rick pense qu'il a parlé et donné l'endroit où se sont réfugié leur petit groupe. Mais un homme du Gouverneur, un nommé Martinez, semble vouloir tout de même aider Rick à se sortir de ce guêpier...

 

 

Ben voila le tome 7 sortira dans plusieurs mois, bon maintenant je vais donner mon avis la dessus rare sont les BD réussies ou même tentée sur un tel genre et pour moi cette série est formidablement réussie, les personnages sont tous très bien fouillés les lieux et les décors sont très bien cherché et le dessin au noir et blanc donne un certain charme (et ça évite certain passage très gore car vu les litres de sang jaillis tout au long de ces tomes ça piquerait les yeux).

Les personnages se demandent si le choix qu'ils font sont les bons ou non etc...

Donc voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome 7-Dans l'œil du cyclone

090122121219481023035657.jpg

Rick et ses compagnons ont réussi à fuir le Gouverneur et son armée. Ils ont pu rejoindre le pénitencier et les leurs. Mais ils savent que cela n'est pas terminé et qu'il faut se préparer à se défendre au cas où l'armée du gouverneur déciderait de les attaquer et prendre leurs réserves. En attendant, ils s'entraînent au tir, décident de trouver le dépôt de la garde nationale, assez proche, pour y prendre essence et munitions. Au retour, le petit groupe mené par Tyreese s'arrête devant un supermarché, décide d'y entrer et voir ce qu'ils peuvent ramener comme nourritures ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tome 8-Une vie de souffrance

090520095450481023695504.jpg

Après l'accalmie du dernier tome où on a vu la célébration d'un mariage, la naissance de la petite Judy et la vie communautaire qui s'améliorait, l'horreur vient frapper à nouveau, non sous la forme des zombies mais du Gouverneur de Woodbury, qui assoiffé de vengeance n'hésitera pas à faire un carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tome 9-Ceux qui reste

091029101913481024744632.png

Seuls Rick et Carl,son fils,ont réchappé du massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre,chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu'ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n'est plus qu'un souvenir,et il revient désormais à Carl de soutenir son père,victime d'hallucinations de plus en préoccupantes. L'apocalypse a bien eu lieu... une deuxième fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tome 10-Vers quel avenir ?

100207040400481025392553.jpg

Alors qu'ils se ravitaillent en ville, les survivants font une découverte intéressante : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Ces créatures pourraient donc mourir ? En route vers Washington sur les conseils du mystérieux docteur Eugène Porter, Rick suggère de pousser un peu plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans l'armurerie de son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit... La vérité sur l'apparition des morts-vivants se trouve à Washington ! Mais la route vers la capitale est encore longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,je crois qu'aux États Unis,il y a un chapitre qui sort par mois et tout les 6 chapitres il y un tome qui sort qui regroupe les 6 derniers chapitres.

Donc la parution est de 1 tome par semestre,ils en sont au tome 11.

Et la série n'est pas prête de s'arrêter car l'auteur précise lui même qu'il veut continuer l'aventure le plus loin possible car quand il regardait un film de zombie il n'aimait pas que la fin survienne donc il ne savait pas ce qu'il arrivait ensuite aux protagonistes,donc si il pourrait il ne ferait pas de fin à sa série. ;D

Et il y a une série télévisé qui est en préparation,le tournage du 1er épisode se déroulera en mai.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Je viens de lire le premier tome et il est tout bonnement génial : on n'a pas du tout envie de s'arrêter de lire. Le must du premier tome c'est quand le fils de Rick tire sur Shane : je ne croyais pas qu'il allait faire cela. Je pense que les 3 tomes ne vont pas durer longtemps.

 

Tome 4 terminé : enfin des réactions de rick et les autres se rebellent pendant qu'ils se rétablit. Que va ns réserver le tome 5??

En tout cas je ne sais pas quoi penser de la nouvelle venue???

 

Tome 6 : de mieux en mieux, je me suis dit ils doivent s'en sortir mais comment vont ils faire? Quel horreur pour Rick !!! et franchement Michonne je ne sais pas comment elle fait : certes elle s'est vengée mais je m'interroge toujours car elle arrive toujours à tout faire toute seule, elle a une force incroyable et très résistante et pourquoi elle parle toute seule??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après avoir vu la saison de "The walking dead" diffusée aux States fin 2010, je me suis mis à la BD.

J'ai dévoré, si je puis me permettre ce jeu de mot, le 8 premiers tomes, et j'ai adoré.

Il est vrai que le but premier de ce comics est de développer le psychologie des persos dans un monde post-apocalyptique, et c'est très bien fait.

 

Mais voila, j'ai terminé le tome 8 avec un gout amer, en effet vu le nombre de persos qui disparaissent, nous revoilà j'ai l'impression au début. Toute les persos, si bien développé, avec beaucoup de temps d'ailleurs, ne sont plus, et donc ca m'embête un peu.

J'ai pas envie de recommencer la même histoire avec un "groupe" différent, alors il me vient à vous poser une question (à ceux qui ont étaient plus loin) :

 

Est ce que la suite de l'histoire n'est pas trop répétitive ? et est ce que le scénario avance concernant "l'histoire" des zombies?

En bref, est ce qu'on tourne en rond ou bien le comics vaut le coup d'être poursuivis au-delà le tome 8 ?

 

Bien sur, tout ca n'est que mon point de vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spoils du tome 8, attention:

 

Personnellement, j'en suis au dernier chapitre paru, et je suis pas déçu pour le moment, si je me trompe pas le tome 8 se finit sur le massacre total, et Rick et Carl qui partent seuls... Donc ça te spoilera peut être un peu, mais il y a le petit groupe de gens qui sont partis de la prison, donc on perds pas non plus tous les persos, même si presque tous oui, ensuite Carl est développé un peu plus, et l'histoire va aussi un peu dans le sens des changement psychologiques chez Rick.

 

Ensuite on en arrive à un moment où ça ressemble un peu à l'histoire "on s'installe, on se fait attaquer, tout part en l'air" mais c'est pas tout à fait pareil, donc perso je te dirais de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui xD après avoir vu la série, je me suis dit "pourquoi pas le comic", et j'ai tout dévoré en quelques jours xD

 

Donc j'attends patiemment la sortie du dernier chapitre comme pour les mangas, et tout xD Puis après je m'imagine des scénaries dans le monde envahi de zombies etc etc... °° Franchement, je serais pas 100% contre une apocalypse zombiefique... °°' (on va me prendre pour un fou xD)

Donc voilà, un nouveau passionné de "The Walking Dead" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est comme les mangas, on a les chapitres à fur et à mesure, et quand ils sont tous parus, ils sont reliés en tome par la suite.

 

Là il y a le premier chapitre du 13 qui est sorti, et le deuxième sors vers le 9 Février je crois.

 

 

Ps:

vous faites pour tout suivre sur le pc : super bonne vue ou super ophtalmo ??

 

Super geek? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Petite question le chapitre n°78 c'est bien le dernier chapitre du tome 13? Nan parce que pour ma part je suis au tome 12 et une fois tout finit je vais sûrement être tenté de les lire en scans^^

 

Sinon super BD (comic) rien à dire, c'est vraiment après avoir lu qu'on se rend compte que la série n'a rien a voir. En tout cas très plaisant a lire et ça descend comme des petits pains^^

 

Bref et en zonant un peu sur le net à l'instant, je remarque qu'une adaptation en jeux vidéo, sur PC et Mac est prévue.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052190-images-de-the-walking-dead.htm

 

(j'ai hésité entre le topic jeux vidéo ou ici, si un modo juge mieux de le déplacer ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Excellente BD :)

 

J'ai commencé par la  série mais n'y tenant plus j'ai acheté les 3 premiers tomes de la BD et télécharger le reste, ça se lit tout seul! Là on nous laisse avec de l'espoir, Rick pense vraiment pouvoir reformer la communauté... voyons ce que ça donne; par contre il ne reste que Andréa et Glenn chez les anciens j'espère qu'ils ne mourront pas :S

 

PS: si quelqu'un peut me pm les liens où trouver les récents chapitre je lui en serait reconnaissant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai descendu les 2 premiers tomes à toute vitesse. Maintenant je suis en manque ! J'étais sceptique au départ car je n'aime pas tellement les zombies mais j'ai adoré la relation entre les personnages et comment ils vivent cet apocalypse. J'envisage de commencer la série, en espérant qu'elle soit aussi bien que le comic (difficile à faire xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à te prévenir qu'il y a des différences entre la bd et la série même si les 2 portent le même nom. Moi j'aime bien les deux mais si tu lis la bd tu remarqueras de grosses différences mais je te la conseille quand et je te conseille grandement de continuer la bd.

 

edit : il se passe des choses dans la bd que l'on ne voit pas ds la série. Qu'est ce que tu as pensé de l'artbook???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...