Aller au contenu

Le poster de la chambre d'Allen. [spoil inside]


Miry
 Share

Messages recommandés

Eh bien oui, personnellement, Kaisergott et moi avons émis une théorie sur ce poster. On a remarqué que Hoshino aimait beaucoup glissé des indices ici ou là, et ce poster nous paraissait étrange dès sa première apparition (tome 1, chapitre 7).

 

3109b493ce2978fcecce52a17cc8820820081124114513.jpg

 

Pour nous, le personnage sur ce poster représente Allen lui même. On remarque sa balafre sur l'oeil gauche et son chapeau ainsi que ces vêtements font penser à un clown. Référence à la forme actuelle de son Innocence (chapitre 178).

 

Le cerceuil qu'il porte serait celui de Mana. Il représenterais le poids de l'avoir tuer (sous forme d'Akumas) ou tout simplement le poids de la promesse que allen lui a faites.

 

La chaîne qui le tire vers l'avant, cela peut aussi être sa promesse, mais on pense plutôt à l'esprit du 14è. Ensuite, étant donné que c'est une chaîne, on en a déduis que c'est parce que le 14è serait un ennemi d'Allen, ce qui semble se comfirmer dans les révélations que lui fait Cross.

 

C'est à peu près tout ce que nous avons pu déduire de cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la chaîne représente la promesse faite à Mana, mais le truc qu'il porte ressemble au coeur de l'arche (même si les couleurs sont inversées et qu'il est coupé en deux). Mais au début, j'y ai réfléchi puis j'ai lassé tomber et j'ai surtout pensé qu'Allen devrait mettre des lunettes, parce que confondre Mana avec ça, faut le faire (même si c'est une image de clown) et si Mana ressemblait vraiment à ça, je crois que le Comte l'aurait déjà retrouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne confond pas avec Mana, il s'adresse à Mana en voyant ce poster. Sans doute en rapport avec le cerceuil, non? ;)

 

Ensuite, s'il vous plait, faites un effort! Un forum, c'est sencé être un lieu de partage, mais vous vous contentez de laissez vos idées, sans raisonnement, sans preuves, en croyant qu'elles sont juste et que ca suffira à nous convaincre.... Essayez au moins d'avoir un raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment Kaisergott ton post nous avance beaucoups mais bon...

 

Sinon pour les explications comme les chaines le tire vers l'avant et qu'elle le tienne je pence que c'est la promesse qu'il a fait a mana d'aller toujours vers l'avant (qui dit promesse dit de ne pas s'arréter donc les chaines qui le tiendront toujours).

 

Et pour le cercle noir qui est l'influence du 14éme car le cercle l'entour et justement il commence a avoir les simptomes du 14éme qui veut prendre le dessus sur allen (d'ou sa l'entour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu regarde bien, ce n'est pas un cercle, mais un chemin qui part en spirale derrière lui. Il avance sur la dernière portion, la plus proche. Ce cercle symboliserait plus son passé je pense, et le chemin qu'il a déjà parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

je pense exactement comme Miry

 

pour le cercle je pense aussi que c'est un chemin, mais pas celui de son passé sur l'évolution de son existence et de son innocence peut être

aprés ce ne sont que des suppositions je ne pourrais dire exactement

ce tableau est un vrai mystère je trouve enfin on voit quand meme trés bein ce qu'il décrit la seule chose qui soit un peu mystérieuse c'est le chemin noire

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

moi pour le poster j'aurai que le clown etait Mana  parce que sont travail c'etait clown le cercueil parcequ'il est mort et la chaine aurais pu etre  pour quand il etait un akumas ;)

 

C'est la même chose qu'on a dit pour Allen, mais ta théorie n'explique pas la balafre, ni le chemin en spiral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Eh bien oui, personnellement, Kaisergott et moi avons émis une théorie sur ce poster. On a remarqué que Hoshino aimait beaucoup glissé des indices ici ou là, et ce poster nous paraissait étrange dès sa première apparition (tome 1, chapitre 7).

 

 

Pour nous, le personnage sur ce poster représente Allen lui même. On remarque sa balafre sur l'oeil gauche et son chapeau ainsi que ces vêtements font penser à un clown. Référence à la forme actuelle de son Innocence (chapitre 178).

 

Le cerceuil qu'il porte serait celui de Mana. Il représenterais le poids de l'avoir tuer (sous forme d'Akumas) ou tout simplement le poids de la promesse que allen lui a faites.

 

La chaîne qui le tire vers l'avant, cela peut aussi être sa promesse, mais on pense plutôt à l'esprit du 14è. Ensuite, étant donné que c'est une chaîne, on en a déduis que c'est parce que le 14è serait un ennemi d'Allen, ce qui semble se comfirmer dans les révélations que lui fait Cross.

 

C'est à peu près tout ce que nous avons pu déduire de cette image.

 

 

 

 

 

Désolé de sortir ce topic du placard mais je trouve qu’il est très intéressant et mériterait qu’on s’y attarde un peu car plus le manga avance et plus on découvre que ces détails prennent vie depuis quelques mois.

 

 

 

Pour moi le poster est son passé (le cercueil…) mais surtout l’annonce d’un future proche.

 

Je suis d’accord avec Miry sur de nombreux points mais j’ai d’autres petites choses à ajouter:

 

Le personnage serait Allen :

 

La balafre au même endroit.

 

Le costume de clown faisant référence ET à sa future innocence (le clown couronnée de dieu) ET à son enfance en tant que fils adoptif d’un clown. Il y a aussi le fait qu’il soit vêtu de blanc : L’August face au clown blanc (Comte/Allen).

 

Le fait qu’Allen touche le personnage peut prouver un lien entre les deux (on touche généralement quelque chose qui nous affecte, nous rappelle quelque chose, bref quelque chose qui nous parle). D’ailleurs il appui sa main gauche (relation avec l’innocence ?) alors qu’il est droitier d’après mes souvenirs.

 

Enfin que touche-t-il ? Le pied, au dernière nouvelle Allen à pour nom « Walker » souvent traduis par le marcheur.

 

Le cercueil serait celui de Mana :

 

Il est clair qu’au moment de l’histoire où l’on voit ce tableau, ce qui nous parle c’et bien sûr qu’il serait celui de Mana. Le fait de le porter présente ainsi sa mort comme un poids qu’il doit trainer. Cela peut-être aussi qu’il se croit en parti son assassin mais aussi la promesse qu’il lui a faite. Les deux sont tout à fait valable mais je pense que la plus importante reste cette fameuse promesse, non seulement car c’est à ce moment là qu’il l’annonce mais aussi par rapport à la suite de l’histoire. De ce moment là jusqu’à aujourd’hui, Allen suit cette voie qu’il c’est fixé et la promesse peut devenir un fardeau.

 

La chaine :

 

C’est une contrainte il n’y a aucun doute dessus et la question est qu’est elle ? Tout d’abord regardons la position de la chaine, elle  ne l’entoure pas, n’enchaine pas le cercueil mais est attaché à sa main droite et sort du cadre vers l’avant. Pour moi ce lien l’oblige à avancer et vers un endroit qu’il n’a pas choisit (ou est contraint d’accepter), il ne peut pas faire de retour en arrière et doit marcher encore et encore. Qui tient la chaine ? Le quatorzième peut être, sa promesse qui va l’enchainer ou même le destin.

 

La spirale :

 

Certains pensent à un chemin car il marche dessus et d’autres à la représentation de cette fameuse spirale sans fin qu’on voit dans par exemple dans des films tel que Vertigo (Sueurs Froides en Français) où le personnage tombe et la spirale derrière lui tourne encore et encore et semble l’avaler.

 

Un autre clin d’œil qui n’a surement rien à voir :  L’œil du clown qui revient dans le rêve d’Allen, il est dessiné de la même façon. D’ailleurs ce trait (cette façon de dessiner) rappelle ces rêves.

 

Nous avons des idées sur les significations à l’intérieur du tableau, mais l’œuvre en elle-même que représente-t-elle ?

 

Pour moi le tableau est le futur d’Allen, un clown blanc enchainé à un destin qu’il n’a pas choisit et avance sur un chemin fabriqué de toutes pièces (il le croit mais après avoir apprit que Mana et le 14ème se connaissait il doute de lui). En faisant cette promesse de toujours avancer coute que coute, Allen va suivre un destin sombre et funeste dont il n’a pas idée.

 

Voilà ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je sors aussi ce topic du placard comme l'a fait Erika il y a maintenant 3 ans ! C'est manière de mettre à jour ce sujet, avec tous ce que l'on sait maintenant.

 

Donc pour le personnage je pense que tout le monde est d'accord là dessus, ça doit être Allen avec toutes les allusions de clown et j'en passe. De plus on le voit entrain de marché, clin d'oeil à la célèbre réplique de Mana ou de Nea à Mana " Ne t'arrête pas. Continue d'aller de l'avant. " de toute façon on voit Allen la dire lorsque qu'il pose sa main sur le tableau (tome 1 chap 7). Donc voili voilou.

 

Par contre pour le cercueil, maintenant je pencherai plutôt pour Nea. D'accord Nea est dans Allen, bref vous m'avez compris ! Mais avant ça on voit bien dans les derniers chapitres que le Comte l'a tué donc ça peut bien être " son " cercueil, ce qui serait logique vu qu'il a un lien avec Allen.

 

Pour la chaîne attaché à sa main moi je pense que ça fait référence à son innocence tout simplement ^^ Faut pas trop chercher loin pour ça j'crois, enfin peut être que je me trompe mais je trouve ça plutôt logique.

 

Et pour ce qui est de la spirale alors là, c'est le vide ! Je trouve pas quelque chose d'assez cohérent en fait, même si je pense que c'est par rapport à l'oeil maudit d'Allen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme Topic ! A moi d'exposer ce que je pense alors.

 

Le clown

 

Rien à redire, pour moi c'est Allen. On sait qu'il est désigné comme un "Clown" dans le manga et c'est aussi le personnage principal donc c'est tout-à-fait logique que ce soit lui.

Surtout que l'oeil gauche a une cicatrice, comme Allen. Par contre, je vois pas pourquoi il a les oreilles pointus, comme le Comte. Et puis, si le sourire est là pour afficher son "bonheur" ou quelque chose du genre, pourquoi un sourire de sadique ? (bon, je chipote un peu pour rien là x)

 

Le cercueil

 

Je n'arrive pas à me décider. Ca pourrait très bien être Mana mais aussi Néa.

Si c'est Mana, on pourrait dire que ca représente le fardeau de la mort de Mana, la promesse. On sait qu'Allen pense constamment à Mana tout le long du manga, qu'il est toujours présent.

 

Cependant, le cercueil pourrait aussi désigner Néa.

Sachant qu'il est mort et qu'Allen "l'a" en lui, on peut se dire qu'il doit porter son existence tout le long du chemin qu'il parcourt. On pourrait d'ailleurs se dire qu'il est obligé de porter le cercueil de force, tout en étant tiré en avant par la chaîne, ce qui est en train de se passer justement avec Néa dans l'histoire.

 

Mais Mana étant relié à Néa, j'ai quand même l'impression qu'il porte un peu l'existence des deux..

 

La chaîne

 

Pas grand-chose à ajouter sur ce qui a été dit juste avant. Allen est tiré en avant, il continue d'avancer. Mais comme je l'ai dit, on dirait qu'il est forcé, forcé de suivre la destinée qui lui incombe. Peut-être à cause de Néa ?

Je ne suis par contre pas d'accord pour que la chaîne représente son Innocence puisque la chaîne est attachée à la main droite d'Allen alors que son Innocence est à son bras gauche.

 

La spirale

 

On voit qu'elle démarre avant le cercueil jusqu'à devenir un chemin pour Allen. Mise-à-part pour dire qu'avant Allen, il y a eu beaucoup de moments "troubles" et qu'après ca s'est légèrement calmé, difficile de faire une hypothèse dessus.

 


 

Après, sans la cicatrice du personnage, on aurait pu dire que ce n'était pas Allen mais Néa. Ca aurait pu le faire franchement ^^ Que Néa porte le cercueil de Mana tout en suivant sa destinée sans en avoir le choix.. car il ne veut pas vivre sans Mana ..?

 

Ou bien le cercueil représente le Comte ? Si ca se trouve, Adam était proche des deux frères ? (on sait jamais, on peut toujours apprendre une révélation choc comme ca, j'explore toute les hypothèses moi ^^') Surtout qu'on sait qu'il est fou, donc avant d'être fou, comme si son côté gentil était mort.

Mais de toute façon, le clown représente très certainement Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...