Aller au contenu


Votre livre du moment


the-T
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les jeunes (et les moins jeunes aussi :D), moi pour le moment je lis deux livres.

  1-Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle qui est tout simplement splendide.

  2-Le pèlerin de Compostelle de Paulo Coelho, je viens d’entamer sa lecture. J’adore cet auteur, je vous invite à lire ses œuvres. Bonne soirée à toutes et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Anna Karénine de Tolstoï (un bon milliers de pages qui veulent juste un peu de temps pour être dévorées).

Bon, l'un des buts du topic étant de donner envie de lire, voici le résumé en 4ème de couverture :

 

Anna n'est pas qu'une femme, qu'un splendide spécimen du sexe féminin, c'est une femme dotée d'un sens moral entier, tout d'un bloc, prédominant (et non seul présent, hein  ;)) : tout ce qui fait partie de sa personne est important, a une intensité dramatique, et cela s'applique aussi bien à son amour.

Elle n'est pas, comme Emma Bovary, une rêveuse de province, une femme désenchantée qui court en rasant des murs croulants vers les lits d'amants interchangeables.

Anna donne à Vronski toute sa vie.

Elle part vivre avec lui d'abord en Italie, puis dans les terres de la Russie centrale, bien que cette liaison "notoire" la stigmatise aux yeux du monde immoral dans lequel elle évolue, comme une femme immorale.

Anna scandalise la société hypocrite moins par sa liaison amoureuse que par son mépris affiché des conventions sociales.

Avec Anna Karénine, Tolstoï atteint le comble de la perfection créative.

 

Comment ça un cadeau de Noël ? Mais oui bande de chenapans, c'est bien ça ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis dans ma période Fred Vargas. Après l'excellent 'Pars vite et reviens tard', lu il y a déjà un certain temps, j'ai enchainé par 'debout les morts', puis 'dans les bois éternels', et enfin 'Sous les vents de Neptune' (bien que les deux derniers auraient du être lus dans l'ordre inverse T-T)

 

Ce sont vraiment d'excellents policiers, les personnages sont tous passionants et atypiques, l'écriture pétille de vie, et est bourrée d'humanité et de sagesse. Et bien sur, l'intrigue est toujours bien complexe comme il se doit dans un bon policier.

 

Et maintenant...je vais m'attaquer à 'Mazarin, le maître du jeu', sous-titré 'la biographie de l'année' (qui a dit ' Cadeau de noël' d'un ton compatissant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Scar Tissue, instructif pour les puristes fan des Red Hot. En tout cas, excellent choix :)

 

En ce qui me concerne, je retourne dans mes classiques.

-> Le journal d'Hirondelle que j'ai terminé hier soir, j'ai dévoré ce livre, en heure il était bouclé. Les images utilisées par Nothomb sont fantastiques, son récit ne manque jamais de rythme. Je vous le conseille.

 

-> La Bête Humaine de Zola. Je vous donnerais mon avis après l'avoir fini :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je lis la série : "Les Bannis et Les Proscrits" et plus précisément le second tome "Les foudres de la sorcière" (écrit par James Clemens).

 

Ben je l'avis pris pour avoir quelque chose à lire le temps de mes examens, et ben je suis très agréablement surpris. C'est vraiment bon (pas le must du must), avec des personnage attachants et une intrigue assez bien ficelée pour le moment. Je suis au début du tome 2 mais je vous le conseille, c'est pas mal.

 

 

@Neiji : La roue du temps est la meilleure série de fantasy (à mon sens) tout du moins du point de vue de l'intrigue (et uniquement pcq "la compagnie noire" est géniale :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis enfilé les 4 tomes D'Hypérion + les 4 d'Endymion et ben c'est quand même de la SF de trè haut niveau même si Hypérion est un cran au dessus qu'Endymion.

 

Après ça "La porte des Enfers " de Laurent Gaudé qui est vraiment pas mal

 

Et là je commence Gomorra et ça fait peur très peur ce bouquin ( en outre j'ai pas vu le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bête Humaine terminée, je m'attaque aux disciples de Zola.

 

Pour cette semaine, après un petit tour à la Fnac, est prévu au programme :

 

- La Maison de Tellier de Guy de Maupassant

- Le Parfum de Patrick Süskind

 

Voilà. J'ai hâte d'en finir pour le parfum pour m'attaquer à Le pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis dans les oeuvres d'Amélie Nothomb en ce moment :

 

je viens de lire Stupeur et Tremblement, un très bon livre que je relirais bien et qui se passe dans une entreprise japonaise. n_n

Le style me plais beaucoup et j'ai trouver plusieurs passage à mourir de rire !  :D  Il est très très drôle alors je le recommande à ceux qui aime le style "je raconte de manière claire et net un peu carré" et qui apprécie l'humour déjanté.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le tome 1 de La Belgariade de Eddings, et comme un imbécile j'ai laissé le tome 2 dans mon logement étudiant... Alors que j'aurais pu le finir lui aussi dans le week end ^^

 

Le souci est que l'édition Pocket est toute pourrie (fautes de frappe, papier toilette, peinture de la couverture qui part quand on enlève le prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'avenir de l'eau" d'Erik Orsenna (1 des 40 trous de balle tels que définis par Clémenceau ^^).

 

Vision de l'avenir de l'humanité basée sur le compte-rendu et la synthèse de rencontres aux 4 coins du monde avec différents types d'acteurs de l'eau, du paysan le plus humble au chef d'entreprise le plus puissant...

Instructif et compréhensible par tous. Très conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...