Aller au contenu

Eagle eye (L'oeil du mal)


neji'
 Share

Messages recommandés

Bien bien bien!!!!

Alors je viens présenter ce film qui des que j'ai vu la BA m'a paru valoir le coup d'être vu... ^^

 

Eagle eye

(l'oeil du mal - je sais pas ou ils vont chercher leur trad... -_-)

 

19026294.jpg

 

 

Réalisateur:  D.J. Caruso

 

 

Acteur:

Jerry Shaw                              Shia LaBeouf

Rachel Holloman                      Michelle Monaghan

Zoe Perez                              Rosario Dawson

Agent Thomas Morgan              Billy Bob Thornton

Agent Toby Grant                    Ethan Embry

William Shaw                            William Sadler

 

 

Synopsis: Jerry et Rachel ne se connaissent pas, mais un cauchemar leur a donné rendez-vous. Parce que quelqu'un l'a fait passer pour un terroriste et qu'il est désormais recherché par toutes les polices, Jerry n'a pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes. Rachel est elle aussi obligée d'obéir, sinon ce sera son fils, Sam, qui le paiera de sa vie.

Dans une course contre la montre où la manipulation et l'hypertechnologie sont reines, les deux jeunes gens doivent accomplir tout ce que la voix leur demande, quels que soient les risques. S'ils veulent survivre au piège, ils vont devoir à la fois échapper à leurs poursuivants et percer le secret de ceux qui mènent ce jeu infernal...

 

Bande annonce

 

 

Avis personnel: Au vu de la bande annonce on s'attend a de lourd, du trés lourd, et bien c'est encore plus grand que ca!!! Que ce soit au niveau du sénario, de la réalisation, de l'acting et des effets spéciaux... Tous d'abord DJ Caruzo, un réalisateur en vogue en ce moment c'est 3 derniers films (Eagle eye - Paranoiak - Two for the money) sont 3 bon films rondement bien managé et je pense que ca sera ainsi pendant un petit moment avec lui surtout quand on voit son prochain film en préparation, Y:the last man, tiré d'un comics avec en acteur principal... Shia Leboeuf!!! Un acteur trés trés n vogue en ce moment (Transformer - Indy 4 - et 2 des 3 films de Caruso ^^). Un acteur qui a pour habitude de jouer les ado boutonneux, et qui pour faire plus adulte se laisse pousser la barbe (si on peut appeler ca ainsi ^^). Un trés bon acteur malgrés tous qui remplis bien sont role, et ce n'est pas le seul. Que ce soit Billy bob, Michelle Monaghan ou Rosario Dawson tous les acteurs sont vraiment bon (et peut couteux ^^) ce qui rend le film encore meilleurs. Sachant que le sénario ce suffit presque a lui-même. Autant voire un énième film de sur des jumeaux me faisait peur, mais sachant que l'un d'eux meurs des le début (sans qu'on l'ai vu ^^) rend le film beaucoup plus crédible. De plus toute les phase d'anticipation sont vraiment bien mis en place et assez énorme, le moindre petit coup de telephone devient interressant.

                                Au final on obtient un film qui ne deçoit pas (sauf si on s'attend a voir le vainqueur des oscars ^^), avec de l'action, de la reflection, une réal parfaite, des bons acteurs...Qu'est ce que vous attendez pour le voire (peut être qu'il soit sortis ^^). Il ne faut vraiment pas louper ce film qui est s'en doute le meilleur film de cette fin d'année (en même temps c'est pas Largo Winch qui va lui faire de l'ombre... ^^).

 

A la prochaine, dans les salle obscure (si on arrive a se retrouver dans ce noir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eagle Eye "L'œil du mal), ce n'est sans doute pas le film de l'année mais c'est un très bon film pour clôturer l'année 2008!

Un très bon casting et un bon scénario même si ça ressemble à du réchauffer ou un très bon mixte de Die Hard 4 (le Cyber-terrorisme), Minority Report (surveillance et cie) ou Ennemi d'Etat (Big Brother).

 

Le jeu d'acteur de Shia LaBeouf est vraiment surprenant et très complet, ça nous change beaucoup des rôles de pseudo ado qu'il a pu jouer. Il est accompagné par la très ravissante Michelle Monaghan (elle n'est pas que ravissante ^^). Le duo d'acteur est très réussi. Les deux ne savent pas du tout ce qu'ils leur arrivent tout au long du film.

 

Niveau scénario, comme je le disais, c'est très bon mixte de plusieurs très bons films. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout, plutôt bluffant. Tous les faits et gestes des deux protagonistes sont contrôlés, surveillés par les différents moyen de communication et de surveillance (téléphone, télévision, caméra...), obligés de faire des courses poursuites en voiture, à patte, en avion, en gros la totale ^^.

 

En tout cas, un très bon film que je conseille surtout aux fans d'Ennemi d'Etat et même aux autres bien sur. En gros pour les fans des films d'action, d'espionnage, de thriller etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du cinéma à l'instant. Ce n'est pas sans un minimum d'apprehension que je suis aller voir l'oeil du mal. J'avais un peu peur d'être déçu par ce film mais au final je l'ai trouvé tout à fait correct. Ce n'est pas un must mais parmis tout les navets à l'affiche je pense qu'il était tout de même loin devant. J'ai passé un agréable moment pendant ces 2 heures. Ce film comporte énormément de scènes d'actions (pas toutes réalistes par contre) et on ne s'ennuie pas une seconde. En résumé : un film intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est un film vraiment sympa, un bon film d'action qui a une "bonne" fin (à mon humble avis >> j'adore les films qui se terminent bien !! ^^  :D;D:P) !!

sinon, j'avoue que je m'attendais à beaucoup plus de sang ou en tout cas à beaucoup plus de violence lorsque j'ai vu la bande annonce...

euh... à part çà, c'est agréable de voir Shia LaBeouf dans un role "d'adulte", en tout cas un rôle où il n'est plus un ado !! je pense qu'il a une bonne carrière devant lui... il est une des étoiles montantes du cinéma américain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...