Aller au contenu

:: Twilight ::


XIII.
 Share

Messages recommandés

19031255.jpg

 

Date de sortie : 07 Janvier 2009

Réalisé par Catherine Hardwicke

Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke   Plus...

Film américain.

Genre : Fantastique

Durée : 2h 10min.

Année de production : 2008

Titre original : Twilight

Distribué par SND

 

 

Synopsis

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

 

 

 

Vidéos :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18846029&cfilm=131377.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18841004&cfilm=131377.html

 

 

Mon avis :

Je ne peux pas réellement donner mon avis sur le film vu qu'il n'est pas encore sortie en France mais le peu que j'ai pu en voir avec les bandes annonce me donne vraiment un bon gout !

Je pense aller le voir dès sa sortie  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai commencé à regarder le film, mais il était tellement mièvre et prévisible que ça m'a vite gonflé. En gros, c'est une reprise de la mythologie classique des vampires (vampirisme = peur de la sexualité chez les jeunes filles), qui refait en moins bien le film de Francis Ford Coppola (Bram Stoker's Dracula, 1992, avec - excusez du peu - Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves, Monica Bellucci).

 

En gros, c'est une version teenage du film, à la sauce Buffy. Tiré d'une saga de Stephenie Meyer, une jeune auteure américaine (anahem, ça me rappelle Eragon ça...). Je le conseillerais aux plus jeunes, disons moins de 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la jeunesse est dynamique (drôle de pseudo) :)

Et quand on voit les réactions des jeunes filles de 12-17 ans, ça fait peur, on sent que ce film est calibré pour les adolescentes.

Et quand des copines qui ont 21 ans ont adoré aussi, ça fait encore plus peur, c'est navrant. Expérience personelle.

 

Parce que d'un point de vue purement cinématographique, ce film n'est pas regardable.

Caméra tenue avec les pieds pendant les scènes d'action (autant dire à la michael bay, les cinéphiles me comprendront mais c'est très péjoratif  ;D), le reste du temps on a l'impression de voir une série télé (qui a dit buffy?), et certains effets de style ne servent en rien l'histoire, pire, on en vient à se demander le but de la manoeuvre.

 

J'en prend pour exemple une scène ou les deux personnages principaux sont dans une forêt, et ils sentent que le méchant vampire (bouh, ça fait peur...) arrive. Ils s'arrêtent, la caméra fait un mouvement de tourbillon en contre plongée, sensé généralement symboliser le point de vue d'un animal (généralement utilisé dans les films fantastiques avec des dragons ou des animaux volants), sauf que là, rien du tout, le mouvement n'a servi à rien !

Ensuite vient un tour autour des persos principaux, la aussi inutile puisqu'il n'y a rien à voirautour des personnages. Cet effet est utilisé généralement lorsque les personnages sont encerclés (par des armées, etc...), mais encore une fois, rien.

 

Alors soit la réal a voulu montrer qu'elle connaissait certaines techniques de  mise en scène mais elle ne sait pas quand les utiliser et là c'est grave, ou alors elle pense que ça sert le récit, et là c'est encore pire !

 

Bref, à voir lorsque l'on apprécie les films dénués de sens ou alors pendant une soirée bière entre potes, pour bien se marrer.

 

Les amateurs de cinéma de genre passeront leur chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce film aussi.. et franchement vu le public visé.. je m attendais pas a mieux!! Juste une histoire d amour banale/interdite et tout, bref .. vu vu et revu!! Vu toute la pub faite autour, j attendais un ptit peu plus! Mais ce film, ne plaira vraiment qu aux adolescentes dans la fleur de l age.. De toute maniere, ce filmne sera jamais un nouvel Harry Poter pour moi! Esperons que la suite remplisse mieux ces objectifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu est pour ma part c'est vrai qu'il est pas terrible simple histoire d'amour... Et se qui ma fait bizar aussi s'est l'hisstoire du ont peut pas aller au soleil car sinon ont brillent trouver sa très mièvre apres en amérique le film fait un tabc donc bon chaqu'un c'est gots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, j'ai une fille qui est en 6ème. Et quasi toutes les filles de sa classe vont le voir ce weekend au cinéma. Alors je me posais la question. Y a bill de Tokio Hotel dedans ou quoi ? ^^ A voir le public que ça brasse, j'ai un gros a priori sur ce film  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Bill, mais un Vampire :o

 

Je l'ai vu avec des copines (je suis un gars), dans la salle il y avait 90% d'adolescentes en chaleur xD Après avoir vu la bande-annonce, je m'attendais à un remake des feux de l'amour, ben finalement non, bien que ça soit trés naïf, j'ai pas détesté, ça s'apprécie comme une serie le samedi soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm je suis aller le voir, bon c'était un film comme sa, qui n'apporte pas grand chose (pas comme la liste de Shindler qui passe en ce moment ^^) mais qui reste agréable a voir avec des amies..

 

Très romantique, des effets spéciaux un peu mal réaliser à certains moments, mais on passe un agréable moment..

 

En bref un film parmis tant d'autres qu'on oublieras vite fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm je suis aller le voir, bon c'était un film comme sa, qui n'apporte pas grand chose (pas comme la liste de Shindler qui passe en ce moment ^^) mais qui reste agréable a voir avec des amies..

 

Très romantique, des effets spéciaux un peu mal réaliser à certains moments, mais on passe un agréable moment..

 

En bref un film parmis tant d'autres qu'on oublieras vite fait..

 

Pourtant tu te trompe il y a 5 chapitre je croi. C'est l'adaptation de lives comme pour harry potter ^^ alors je pense pasqu'ont va pu en entendre parler ... dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm... que d'avis pessimistes... çà ne m'étonne qu'à moitié...

pour info il y a 4 tomes, dc 4 films...

ensuite, certes les plus calés côté ciné ont trouvé ce film dénué de sens... moi j'ai lu les bouquins et ce que j'ai vu colle assez, pour ne pas dire beaucoup...

(bien sûr) j'ai apprécié le film : déjà parce que c'est une bonne adaptation du livre, ensuite je suis une fille et disons qu'il y a un acteur (pas le héro) que j'aime beaucoup, et puis surtout c'est un bon film de détente...

ce qui m'a par contre le plus étonnée et qui est totalement à contre pied de ce que vous dites, c'est que j'ai plusieurs amIS qui sont allés le voir et qui ont adoré, ils trouvent que c'est un très bon film et ils le conseillent à tous !!! mis à part çà, au sortir de la salle il n'y avait que des critiques favorables, donc disons que les avis sont mitigés...

pour finir, j'ai comme l'impression que le thème de l'amour interdit vous étonne ou en tout cas que vous ne pensiez pas qu'il était aussi présent, pourtant lorsque j'étais dans la capitale j'ai bien vu partout, sur toutes les affiches "le roméo et juliette des temps modernes" si çà, çà ne donne pas le "niveau de niaiserie" du film je ne vois pas ce qu'il faudrait dire d'autre !!!

 

sur ce,

 

tchous'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adorer ce film il ma vraiment beaucoup plus, bien sur j'ai moin de 17 ans et je suis une fille^^. Mais je pense qu'il plait particulieremet au adolescente parce que ces l'idée que nous (les filles) nous nous faison d'une relation amoureuse ,(bien sur sans vampire, mais avec autant de douceur et d'amour entre deux personne), et il plais beaucoup aussi a cause de l'acteur qui est super mignon mais sa ce n'ait qu'un détaille.

Mais ce qui a pu plaire aussi ces que la personnage principale a un gros manque de confiance en elle comme presque la moitier des fille de cette terre, les gars aime peut être un peu moin parce que eu il on confiance en eux mais nous on peut facilement ce mettre a la place de cette adolescente en manque de confiance, qui trouve l'amour comme par magies.

Et en voyant le caractére d'Eward cullen on se dit que les garçons ne sont pas tous des trés mechant a prendre les fille pour des objet et des qu'il en trouve une autre un jette la premiere et ces se que je pense qu'il plait le plus au adolescente (mais je ne dit pas sa pour me faire detester de tous les garçons du forum, je ne dit pas sa méchament, mais un moment il faut etre réaliste les fille sont souvant prise pour des peronnes stupide)

 

Mais aussi a la scéance ou j'ai étais le voir avec une amies il y avait une bonne ambiance dans la salle il y a des personnes qui on balancer des petite blague pendant le film ce qui a rendu le film un peu plus marrant.

 

Et ces bizarre a dire mais ce film a depaser mon film préférer qui étai American History x je connaissait tous les dialogue par coeur et la étais surpasser^^ (Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j’ai appris, d’en tirer une conclusion, non ? Et bien ma conclusion c’est que la haine est une saloperie ! La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine ! Ça n’en vaut pas la peine. Derek dit toujours que c’est bien de terminer un devoir par une citation, il dit que quelqu’un a déjà dû en faire une bonne, alor si on ne peut pas faire mieux, autant la lui emprunter carrément ! J’ai choisi celle-là et j’espère qu’elle vous plaira :

 

« Nous ne sommes pas ennemis, mais amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous. »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnelement je n'ai pas vu ce film, mais j'ai parcourue le bouquin et ... ca ressemble beaucoup trop à la série d Anne Rice " Les Chroniques des Vampires". Ensuite le film en lui même semble vraiment ciblé les petites ados et raconte une histoire qui à la base n'est pas très passionnate (de mon point de vue, j'entends bien ^^). J'ai demandé à une jeune fille pourquoi elle voulait allez voir ce film et elle m'a, entre-autre, répondu que c'etait parceque l'acteur (pardon mais j'ai pas son nom en tête) était trop beau....

Ce phénomène me rappel beaucoup Tokyo Hotel pour être honnête.

Enfin bref pour ceux qui ont aimé ce film et ceux qui aime les vrais films ou histoires de vampire je préfèrerais vous recommandé Dracula cité plus et entretient avec un vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi je trouve que pour un film de "midinettes" en tout cas présenté comme ça, ce film tiens sur ses 2 pattes, et on se laisse avoir par l'histoire. Pas trop l'histoire d'amour, mais le coté "devine qui viens diner" et l'idée que des vampires s'adaptent à la vie moderne. Pour l'amourette, bon c'est la toile de fond, et le premier plan à la fois donc difficil d'y échapper, mais on est pas obliger de regarder ça avec cynisme. Suffit de se dire que cet aspect là ne s'adresse pas forcément à nous, et surtout que les histoires d'amours sont quand même en général suffisament bien ficelé pour etre universelles. Là c'est pas exactement le cas parce que c'est un peu La boum, et le Bal des vampire à la fois (La boum des vampires?)...

 

Mais on en sors pas dégouté d'avoir vu le film ou bète quoi.... allez voir banlieue 13 ultimatum, vous m'en direz des nouvelles (le passage ou les chefs de gangs fon la moral au president de la république est magnifiquement con! "Non, chez nous ya des valeurs/ Ouai la famille/ Ouai, la comuneauté/ Les joies/ les peines..." tous en choeur, dialogue prononcé par un Jams Deano avec des tatouage de croix gammés, un La fouine habillé en Taliban, une Asiate qu'on a fait tombé dans le cliché de la lady dragon pussy cat doll, et un MC jean Gabin habillé en rebel Rwandais... non merci, les scènes d'actions sont bien mais franchement quand on sors de ce film on se dit qu'on est peut etre plus con qu'on le croit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu il y a maintenant 2 semaines... je passerais sur les détails qui m'ont fait aller voir cette daube innommable. Mièvre, niais, totalement linéaire... aucune forme de rebondissement dans un scénario d'une platitude inégalé.

 

Enfin ce navet aura eu la bonne idée d'aller me faire voir "Morse", un autre film de vampire et de romance, anti-thèse totale de Twilight. Si vous avez la chance d'avoir une salle qui le passe encore prêt de chez vous... n'hésitez pas, surtout si vous avez vu Twilight, ça ne pourra que vous réconcilier avec les films de vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rien que pour vous mesdemoiselles ;) ( ou messieurs aussi ^^ )

 

newmoonx-large.jpg

 

Une petite image des Loups-Garous de Twilight 2 =)

 

au casting:

 

Chaske Spencer, Bronson Pelletier, Alex Meraz et Kiowa Gordon,

 

 

Edit: Une nouvelle affiche ( encore une fois pour les demoiselles ;) )

 

19104685.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'arrive avec un peu de retard car je viens juste de le voir en dvd.

 

Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé le film.Certe les histoires d'amour ne sont pas trop ma tasse de thé, mais je l'ai trouvé original (premier film que je vois où l'héroïne est amoureuse d'un vampire et que ceux-ci essaient de ce civiliser en ne buvant que le sang d'animaux) et bien ficelé.

La musique aussi collait bien au film.J'aurai par contre bien aimé un peu plus d'action, mais bon, c'est plus une love-story qu'un film de science-fiction.

Un bon divertissement pour ma part; j'irai surement voir les suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis l'avis général:Bof bof.

Film calibré pour les filles prépuberes (cela n'a rien de méchant hein ;)),ce n'est que mon avis mais bon.Ceux qui vont voir ces films c'est plus pour l'histoire d'amour "improbable" que pour autre choses.Car pour la gueguerre Vampires VS loups garous il vaut mieu se pencher sur Underworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...