Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Je demande à ce que chaque membre du forum prenne 5 minutes pour marquer son top 5 (et uniquement 5) shônen !

( Seuls vos cinq premiers mangas compteront dans le classement )

 

Ce top 5 va varier d'une personne à l'autre. Et le but du sondage, est seulement de voir quels manga figurent le plus souvent dans les tops 5 de tout le monde. Les résultats, d'après moi, ne seront pas forcément représentatifs d'une qualité purement objectivable, mais seulement des préférences subjectives générales d'une population (en l'occurrence, le forum). C'est normal que certaines séries soient plus populaires que d'autres alors qu'elles sont moins bien techniquement parlant ; d'autant plus que c'est pas parce qu'une série est bien objectivement parlant qu'on va l'apprécier subjectivement parlant... Même si elle est mauvaise, si elle parvient à séduire, elle se classera bien.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ma façon de noter ( 5pts --> 1er ; 4 pts --> 2eme etc ...) :

 

                 Depuis le début                                                                                Sur cette mise à jour

Mangas: points              Progression        Nombre de votants                           Mangas: points  Progression  Nombre de votants

 

                        TOP 5

-One Piece: 699 pts            =

-Naruto: 464 pts                =

-FMA: 225 pts                    +1

-Bleach: 214 pts                -1

-Dragon Ball (Z): 179 pts      +1

 

                      TOP 15

-Death Note: 175 pts          -1

-GTO: 132 pts                    +2

-Fairy Tail: 121 pts              =

-HunterxHunter: 113 pts        -1

-D.Gray Man: 93 pts            +6

-Eyeshield 21: 88 pts            =

-Reborn: 74 pts                    -2

-Code Geass: 43 pts            +33

-Hajime No Ippo: 40 pts        -1

-Claymore: 36 pts                -1

 

                      TOP 30

- Saint Seiya: 33 pts            +2

-Air Gear: 31 pts                  -5

-Rave: 26 pts                      +3

-Toriko: 23 pts                    +5

-Kyo: 22 pts                        +13

-Yu Yu Hakusho: 20 pts        +11

-Gintama: 19 pts                  +1

-Psyren: 18 pts                    -1

-Tsubasa Reservoir...: 15 pts  -4

-Detective Conan: 14 pts      -2

-Kekkaishi: 13 pts                +11

-Hokuto no Ken: 11 pts          -8

-Soul Eater: 10 pts              +4

ex aequo

-Jojo's bizarre... :10 pts        -14

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour 1 : 10/01/09

[i-U; Si1ver; Aerandir; Yondaï'; Eleusis*; Ippo Makunouchi; Winnie l'ourson; poipoi11; Gali; Babyface'; Just_Madara]

Mise à jour 2 : 13/01/09

[Duval; Seikan D. Shi; Pirss; Itachirama; Uzi'; neji18; Ryo_Saeba54]

Mise à jour 3 : 29/01/09

[shadow8; *Sasuke*; monkey]

Mise à jour 4 : 03/05/09

[JKR; juuri; yougg; Miss Uchiwa; kenrik; Yatagan; .: Amon-râ :.; carmody; Afrσda-kun; Jρdυ95; Ollathir; devil minato; Greg D Lion; chris87az; -_-du-33; Ikkyu; White Puma; val-972; Kạɲɳठɲ; mirroir; Lacrymosa; lechasseur13; hayate; Bℓαɔк.Рαιи; fayss/luffy; Toufass; ichimaru-gin88160; Milfeulle Sakuraba; kirby zaune; Yandi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais été sûr que ça existait déjà comme topic et en fait non ^^

 

Bon bah moi c'est tout simple, sauf que j'en mettrais 6 !!! :P

 

1-One Piece : Bon, bon, bon... j'ai besoin d'argumenter ? ^^

Énorme, aucun temps mort, un humour que j'adore, une ambiance, un truc a été créer autour de ce manga, et c'est pas près de s'arrêter ^^

 

2-Eyeshield21 : Les dessins, la tension, le suspens, comment je tremble devant chaque match, c'est ça qui me fait aimer ce manga à ce point, et jusqu'à la fin du christmas bowl j'ai vu aucun temps mort, que du bon !! J'espère que la coupe du monde en sera de même ^^

 

3-Naruto : Bon bah... voilà ;D Pas besoin d'expliquer pourquoi ici, je sais que du monde le fera derrière !! ^^ J'adore juste l'ambiance, les dessins, et c'est mon 1er manga donc bon ^^

 

4-Reborn : J'adooooore, un gros coup de cœur !!! La mafia, juste super comme thème, inexploité auparavant, magnifiquement illustré ici, et niveau dessins, Amano Kira gère comme une folle !!

 

5-FairyTail : Des belles filles, des mages, des dessins superbes, des persos avec un charisme de fou, de l'humour, là aussi je kiffe ^^

 

6-Bleach : Je le met aussi bas à cause de la baisse de régime depuis quelques temps, mais il reste ici pour tout ce que ça m'a procuré et ce que ça me procure encore, et niveau graphismes, en Shonen pur et dur, c'est très rare de trouver mieux ^^

 

Après y en a d'autres mais j'peux pas tous les mettre mais Death Note, Psyren, Toriko et d'autres que j'ai pas en tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon top 5 à moi (I-U on as dit 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vire Naruto et puis c'est bon^^)

 

 

1 One Piece : Le seul à pas s'essouffler au bout d'autant de tome, je sais pas si c'est le style qui murit en même temps que moi mais en 3 ans j'aime toujours autant

 

2 School Rumble: Je me suis rarement autant marrer qu'en regardant cette anime ou en lisant le livre, vivement la saison 3 et j'attends toujours avec impatience les sorties en librairies (je lis pas les scans)

 

3 Love Hina: Je sais sa fait 2 séries finis à la suite mais c'est quand même ma référence en ce qui concerne les gags, il est après School Rumble parce que la fin part un peu trop en c******. D'ailleurs je lis Suzuka quand sa sort en librairie et c'est pas mal inspirant tout en s'inscrivant un petit peu sur la vague de mangas sur le sport et c'est pas mal non plus.

 

4 Bleach : Beaucoup descendu c'est derniers temps, déjà des HS qui m'ont fait passer de grand fan de l'anime à "même pas envie d'en voir un miette", et l'auteur à perdu son originalité d'écriture du début je trouve (ou alors c'est moi qui change de goûts) mais des dessins vraiment pas mal du tout quand même.

 

5 J'hésite mais il faut que j'en case un alors euhhh je mettrait Full Metal Alchemist mais franchement sa se vaut avec Fairy Tail, Air Gear, Jackals, Psyren, TLR (enfin un peu moins bien quand même), D gray Man, MHO,Hajime no ippo, Black Lagoon, Mär etc.. bref toutes les série que je suit donc forcement je les aime bien ^^

 

Pourquoi pas Naruto ? Pareil j'ai changer de goût, j'ai adoré les 26 premiers tomes mais depuis j'ai l'impression que l'auteur délaisse l'humour, et surtout année 2008 effroyable avec délaissement total de Naruto au profit de Sasuke alors que franchement l'auteur fait tout pour qu'on le déteste donc c'est contradictoire : je me suis même demander si il aller pas renommer son manga...... en espérant une meilleure année 2009

 

 

 

Bonne lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'existait pas xD

 

Allez il faut plus de participation ^^

 

Pour ma part :

 

- FullMetal Alchemist : J'ai été séduit par le scénario et ce monde qu'est l'alchimie !!

 

- Deat Note : Alors là ! Je me suis lancé dedans et je n'ai pas pu en sortir !! Un scénario super !! Et la psychologie des personnage :o J'adore !

 

- Naruto : Super Manga ! Beaux dessins ! Des Combats ! Des Clans ! Des Techniques ! Une super ambiance ! Qui ne connait pas ce manga ?  (après chacun aime ou pas ^^)

 

- One piece : Je ne penses pas non plus le présenter ! Un univers : les pirates ! des aventures ! Une humour explosif !

 

- Eyeshield 21 : Très surpris ! Je ne connaissais rien au football américain et maintenant je le suis grâce au manga . Même s'il n'est pas très réaliste j'ai accroché au charisme des personnages ( Hiruma ) et au suspens des matchs qu'arrive à nous procurer le duo Murata/Inagaki

 

 

Hunter x Hunter ne fais plus parti de mon top 5 après les derniers mangas qui sont pour moi de moins bonnes qualités temps en niveau du scénario que du graphique ...

One piece n'est que 4eme car je n'ai pas lu tous les tomes et je ne sais pas si la série va s'essoufler ( selon mon avis )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des classements est généralement difficile... :x

 

Premièrement, je dirais bien sûr One Piece. Là, aucun doute, aucun suspens même. Sûrement un des meilleurs mangas du moment. L'histoire est superbe, le style de graphisme est certes particulier, mais on l'oublie vite au fil des chapitres. Oda est tout simplement un dieu, un monstre. Chaque arc est fait de rebondissements en tout genre, d'un humour auquel on accroche vraiment très vite. Pour moi, c'est de loi le meilleur manga pour le moment.

 

Deuxièmement, je dirais Reborn... J'adore, c'est tout. L'univers est incroyable, les quelques arcs sont vraiment bon, les personnages sont vraiment très vite attachant... C'est franchement un très bon manga, dans un univers mafieux qu'on imaginait pas. Dommage qu'il ne soit pas assez connu en france, je le conseil à tous en tout cas.

 

Troisièmement, on trouve logiquement Fairy Tail... Un manga monstre, même si on dit que c'est souvent copié de Oda et OP, c'est complètement faux... L'univers est rare et attachant, surtout les personnages d'ailleurs ^^. Un bon manga à suivre.

 

A la quatrième place... et bien Bleach. Malheureusement, le niveau a bien baissé ces derniers temps, à cause d'une tonne de combats qui prenaient une bien grande place... Heureusement, le style graphisme et les derniers chapitres remontent le niveau.

 

Et bien sûr, en cinquième, on aura Naruto. Pourquoi placer ce manga en 5ème place ? Tout simplement à cause de l'année passé... Des Shippuuden quoi. Naruto disparait totalement, entrainant avec lui son humour, laissant place à Sasuke, un chialeur de première à la conquête d'un frère qu'on pensait impossible à battre... Jusqu'à il y a quelque temps. Mais là aussi, les derniers chapitres ont remonté le niveau.

 

Il y a après, bien sûr d'autres manga tout aussi intéréssant, tels que Code : Breaker, FMA, DGM, et plein d'autres... Mais bon, je ne suis plus trop ces mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One Piece - Aucune suprise et aucune explications a donner il me semble , simplement Enorme

 

2)To Love Ru - Bien que beaucoup de monde n'apprécie pas enormément cette série suite au manque de scénario , moi les mangas comme les animés m'ont bien fait rire et j'adore les personnages :D et surtout le caractère de Rito est enorme ^^

 

3) Naruto - Remontée en flèche ! Après nombreuses anecdotes ennuyeuses pour ma part , Naruto revient enfin en force ! Esperons que sa dure ...

 

4) FullMetal Alchemist - Arrivant vers son terme , le manga devient très actif et ce n'est pas le suspens et l'action qui manque !

 

5) Fairy Tail - Argl ! Horreur de l'arret des scans :( ce manga vaut pourtant vraiment le coup d'oeil avec de l'humour & de l'action a revendre . Reste plus qu'a attendre...

 

Voilà pour mon classement perso ^^ , bien sur je n'ai noté que 5 mangas comme demandé :) sinon yaurait eu une bonne liste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter un petit top 5 même si c'est difficile de les départager pour la première place

 

1-Naruto: Franchement j'adore ce manga, tout pleins de mystère à l'intérieur c'est intense^^

2-Hajime no Ippo: Bon ce manga il existe depuis '89 donc c'est le plus long mais aussi le meilleur niveau dessin je trouve, pour moi c'est la compet' entre celui là et Bleach niveau dessins

3-Bleach: Bon un bon manga avec de bien beaux dessins, après ça se tape bien sur la gueule donc voilà :)

4-FairyTail: Pareil , mais plus original et une bonne dose d'humour à l'intérieur, tout comme Hajime no Ippo

5-Toriko: Manga que je viens de découvrir hier soir, mais le très peu que j'aie lu franchement sa promet pour la suite, très  original comme histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Alors:

n°1: Bremen: les déjantés.

Un manga qui, je pense est un minimum connu en france, j'ai tout simplement adoré le style de dessin, l'ambiance, l'humour, les personnages. Si vous ne connaissez pas, vous ratez quelque chose.

 

n°2: One piece.

Je sais pas si je dois le préciser, tout le monde connait^^.

 

n°3: Fairy Tail.

Magique, j'ai adoré le principe des guildes de magiciens, les persos sont sympas, le dessin génial, etc...

 

n°4 Devil Devil.

J'ai adoré aussi, les personnages sont supers aussi, etc...

 

n°5 Naruto.

Pour faire simple, je dirais que c'est un bon manga.

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéro 1 : one piece : triste , drôle , excellente scène d'action , perso charismatique , sont seul défaut serai une histoire trop brouillonne et le manque de rebondissement.

 

numéro 2 : hunter x hunter : aucun défaut a signaler sur cette série , tout est parfait dommage que le rythme de parution saccadé gâche le tout.

 

numéro 3 : ippo : classique a première vu , manga ou les combats s'enchaine toujours dans le même schéma ( adversaire imbattable , nouveau coup , galère , victoire ) l'auteur arrive a créer une ambiance et scotché le lecteur a chaque pages , du grand art.De plus pour le moment aucune dérive comme dans par exemple prince of tennis ou ça part en super pouvoir vers la fin...

 

numéro 4 : jojo : comme ippo , un manga très très vieux et qui continue encore : les perso qui s'étale sur plusieurs génération , l'idée des stand qui renouvelle le manga , les stratégie durant chaque combat .en un mot : génial.

 

numéro 5 : full metal : je n'ai vu que l'anime et j'ai vraiment accroché , par faute de temps je n'ai pas vu les manga , mais vu qu'une nouvelle saison arrive tant mieux!! celui la aussi aucun défaut et je suis sur qu'il serait mieux classé si j'avais lu les manga...

 

après bien sur vu que c'est shonen je n'ai pas mis des manga genre berserk qui sont plus mature. de même beaucoup de manga connu sont en faite bien trop moyen et s'enlise au fil des parutions selon moi ( qui a dit bleach et naruto ). apres reste des ovnis aussi a lire mais ca c'est un autre sujet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic :D. Voilà mon classement :

 

1 - One Piece : le meilleur en ce moment pour moi. Tout est dans les combats longs et épiques dans ce manga avec un rythme très soutenu. C'est très agréable à lire, parce qu'il y a beaucoup d'humour (pas mal de répliques cultes qui provoquent des barres de rire), chaque personnage a son charisme et ses manies personnelles, et le mélange fait un cocktail explosif. Ajoutez à cela des graphismes jolis, enfin plutôt exceptionnels pour moi, et vous obtenez le meilleur manga du monde. Une recette qui marche depuis un bon moment et qui ne s'essoufle pas avec des arcs très longs riches en émotions :P

 

2 - Rave : Fairy Tail commence à lui faire de l'ombre, mais la première oeuvre de Mashima est tout simplement géniale. C'est un peu les mêmes remarques que One Piece au niveau du graphisme. Mais en dehors de ca l'histoire est très passionnante, bien rythmée, un peu sombre par moments, riche en émotions et quelques rebondissemnts spectaculaires qui donnent envie une fois un tome fini de lire le suivant. Les héros ont pas mal de charisme (sauf Griff et Plue ^^), les méchants sont de vrais méchants bien terrifiants et certains monstrueux.

 

3 - FMA : Des graphismes de dingue, une histoire très intéressante, beaucoup de suspens et une trame bien menée qui se met en place tout au long de l'histoire. les personnages ont aussi pas mal de charisme, mais les deux premiers points que j'ai cités sont les plus importants et font tout le charme du manga.

 

4 - Eyeshield21 : Il y a énormément de suspens dans ce manga avec des rebondissements au cours des matchs à n'en plus finir :D. Le comportement des personnages est très bien exploité dans leur évolution. On voit que les Deimon Devil bats deviennent de plus en plus matures au cours de l'histoire. Mais un personnage retient monb attention : c'es Yoichi Hiruma, un charisme de dingue et... un vrai démon ^^. C'est aussi un bon moment de découvrir ce sport pas trop connu et pourtant très intéressent qu'est le football américain.

 

5 - Un seinen... à non, c'est interdit ? >< Dans cas, Fairy Tail : C'est du même auteur de Rave mais Mashima n'en a pas fait une pâle copie de son premier manga. Le rythme est très rapide avec la plupart des combats qui sont réglés en 2 chapitres en moyenne (voire 1 quelques fois), et il y a quelques personnages un peu déjantés comme le héros Natsu. La série est assez récente mais a tout pour devenir un poids lourd au Japon (en France la MFT a fait tellement de boulot que le succès était déjà là à la sortie du premier tome dans les fnacs).

 

Faut dire qu'en shonen, pas mal m'ont décus ces derniers (Naruto, Bleach, DGrayMan, To Love Ru...) parce que le rythme devient mou et n'évolue pas assez rapidement, et que leurs auteurs font trop une fixation sur ce qui marche déjà bien et qui plait aux fans. C'est un peu dommage car il y a beaucoup de bonnes séries, mais la plupart sont assez méconnues au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais bien la flemme de le faire, mais je me suis finalement décidé de faire mon classement..

 

1-Shaman King: Bon bah voilà le manga que je préfère, impossible qu'il ne soit pas dans mon Top 5, c'est aussi la première collection que j'ai commencé et fini donc il me tient beaucoup à coeur. Donc je trouve que c'est un manga génial, les graphismes s'améliorent au fil du manga, les dessins sont de plus en plus beau, on le voit à travers le personnage de Yoh, qui change vraiment beaucoup..

L'histoire, je l'adore aussi, peut sembler un peu simpliste à première vue(Un tournoi où s'affronte plusieurs shamans, pour récupérer le Great Spirit et donc devenir le nouveau roi), mais il faut lire le manga pour voir que ce n'est pas du tout le cas.. Les personnages sont charismatiques, l'humour est omniprésent, entre la flemmardise de Yoh, les blagues nazes de Chocolove qui déclenchent des bagarres avec Horohoro et Ren. Pour les combats, la aussi c'est de la tuerie, ils sont tous simplement énormes, les oversouls sont tous plus impressionnants, les uns que les autres. Bien sûr le gros bémol, que tous les fans ont soulignés c'est la fin bâclés qui déçoit beaucoup, mais bon une autre fin est entrain d'être écrite, alors patience^^

 

2-Rave: Mon deuxième manga préféré, c'est le premier manga de Mashima je crois, et il a pas raté. Son graphisme est similaire à celui de One Piece, les mauvaises langues diront que c'est de la copie par rapport au manga de Oda-sensei, mais pas du tout, il était tout simplement son assistant, normal qu'il y'ait une ressemblance frappante. L'histoire, ici aussi parait simpliste(et l'ait un petit peu je l'avoue), un garçon élu par une pierre magique appelé Rave doit combattre une organisation maléfique nommée Démon Card pour rétablir la paix dans le monde. Très simpliste même c'est vrai, mais quand on commence à lire le manga, on se laisse embarquer dans une aventure formidable, les personnages sont vraiment attachants, entre leur petit délire collectif et leur mimique étranges. Ici, il ne s'agit pas de combats de "ouf", mais comme dans Fairy Tail c'est des combats de qui dure quelques chapitres, jamais plus d'un tome, mais les combats vont à l'essentiel et cela ne s'éternise pas dans des échanges de coup inutile qui ne font pas avancer le scénario...

 

3-Air Gear: Bon voila une petite perle que j'ai découvert récemment et je suis devenu totalement fan, c'est vraiment un manga original, son histoie sort un peu du commun, c'est un manga de sport/combat. Les graphismes sont magnifiques, rien à dire la dessus, c'est vraiment bien déssiné et les doubles pages sont fantastiques. Pour en revenir à l'histoire, cela raconte l'aventure d'un garçon, ayant découvert après avoir perdu une bagarre un sport appelé Air Treck, qui est une révolution dans le monde du sport extrême, il va alors ce lancer dans un combat avec plusieurs gang, appelé des Storm Riders, pour devenir le nouveau Roi du ciel.. Les personnages sont vraiment hilarents, surtout le héros principale, il est très spéciale, et ses gags sont à tomber par terre, mais quand il devient sérieux, c'est tout simplement la classe, malgré le fait que ce soit un débutant aucun adversaire ne lui résiste. Enfin les personnages ont beaucoup de charisme mais surtout un style de malade.

 

4-Samurai Deeper Kyo: Un manga que j'affectionne beaucoup, à chaque fois que je lis un nouveau tome je le dévore rapidement tellement l'histoire est intéressante et les combats ahurissants. L'histoire est donc celle d'un démon ayant plus de 1000 victimes à son actifs, partageant le corps d'un autre homme étant donné qu'on lui à volé son corps. Il va alors tout faire pour le retrouver. Pour les graphismes, la aussi ca reste vraiment très beau , l'auteur arrive à nous montrer des dessins toujours plus beau au fil des tomes. Il y a de l'humour mais pas tant que ca, ou en tout cas peut-être de temps à autre avec l'ivresse de Yukimura, ou quand Kyo traite Yuya de planche à pain, ou encore les petites embrouilles entre Sasuke et Tigre Rouge mais bon l'humour n'est pas aussi importants que dans les mangas cités au-dessus. Les combats sont vraiment bons, impossible de ne pas adorer, quand on voit la puissance et la classe des personnages lors des combats c'est toujours beau à voir.

 

5-Bleach: Voila en dernier de mon top 5, je mettrai Bleach que j'adore évidemment, même si il y a une baisse de régime en se moment c'est pour mieux préparé les combats de malades qui vont arriver bientôt. Le graphisme pas grand chose à dire la dessus, c'est toujours aussi beau. Le scénario non plus ça se répète un peu je trouve mais ça reste toujours aussi bon à lire. Le gros point fort du manga, c'est les combats bien sûr, ils sont magnifiques, les répliques des personnages pendant les combats débordent de classe(Petite pensé pour Byakuya), et c'est vraiment très impressionnants à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était tout simplement son assistant, normal qu'il y'ait une ressemblance frappante.

 

Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaux !!!!

Rumeur du net, infondée, totalement fausse, faaaaaaaaaaaaaaaaaake !!!

Quelqu'un a lancé ça et depuis tout le monde le croit, le style ont beau avoir une légère ressemblance, Mashima a jamais été l'assistant de Oda.

Je tenais à le dire, cette rumeur circule partout... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

1- Naruto : C'est tout simplement le meilleur mangas qui existe , les combats sont énormes , certain jutsus nous fais frissonner , les personnages sont charismatiques , l'histoire montre bien le talent de Kishimoto , il y a souvent des scènes émouvante , bref c'est THE BEST MANGAS .

 

2- Dragon Ball Z : Le mangas qui restera a jamais graver dans mon coeur , les combats sont impressionnant , les transformations sont choquantes , les techniques sont d'une grande puissance mais trop répétitif , ça reste quand même un excellant mangas .

 

3- One Piece : Je trouve que c'est un bon mangas mais qui n'est pas pour moi The Shonen et même The Mangas , il n'y a jamais de mort , mais l'histoire est bonne , trop peu de personnage qui on la classe puis les techniques ne me font pas vibrer mais c'est quand même un super mangas .

 

4- Rave : J'ai vu les 51 épisodes qui sont vraiment énormes , le combat qui m'a marquer c'est le père de Haru et Haru contre The King , il y a des scènes émouvante surtout celle ou Glory protège sont fils mais doit se sacrifier à la place , c'est un superbe mangas .

 

5- Saint Seiya : Eh oui pour moi ça reste un superbe Shonen , les chevaliers de bronze n'abandonne jamais face à l'adversaire , puis il y a pas mal de scènes émouvante ( j'adore ça ) donc franchement c'est un beau mangas .

 

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est vrai que c'est cruel de devoir classer. Surtout qu'il y a des périodes où on est plus à fond sur certains mangas que sur d'autres, et ça change. M'enfin puisque le topic l'exige, on va s'y résoudre ^^.

 

Aaaaaaah... Lequel choisir? Bon tant pis j'en choisis un, mais les 2 suivants ne seront que "2°" et "3°" qu'officiellement, en réalité ce sont 3 premiers ex-aequo.

 

1° : Hunter x Hunter. Bien que la série ne soit pas en période de parution actuellement, et que donc je suis quand même moins branché dessus qu'en période de parution en ce moment, je suis obligé de la citer en premier. Togashi a créé un manga qui démarre de manière assez classique (le héros part en voyage, et cherche son père), mais BORDEL les aventures sont incroyablement diversifiées, originales, et en un mot prenantes. Les personnages sont dans 90% des cas géniaux, à commencer par ce cher Hisoka (que j'ai mis du temps à apprendre à apprécier); et même quand ils ne sont pas très originaux (Kurapica...), on brûle toujours d'envie de les voir!

Dans le dernier arc, l'histoire a pris une tournure différente (c'est le moins qu'on puisse dire), mais ça reste toujours sacrément prenant et intéressant. La narration prend de plus en plus de place au fil des tomes, et apporte au manga quelque chose d'unique, qui fait que la lecture est totalement jouissive! Bref, en quelques mots, passer à côté de HxH est un crime contre l'humanité  8) .

 

2° : One Piece. Tout manga à rallonge qu'il soit, il n'en reste pas moins démentiel, et même culte. Les bases sont classiques, le héros part en voyage avec une quête des plus précises qui soit, et il s'accompagne au passage de personnes qui formera son équipage. Mais ça n'y fait rien, One Piece Rules! L'humour est archi-présent, et en ce qui me concerne j'adore ça : les gags ont beau être assez récurrents, ils ont toujours autant de saveur au bout de plus de 50 tomes!

La plupart des personnages sont classes (quoiqu'en puissent dire d'autres ^^), enfin tout dépend comment on définit la classe, mais ne se limitent pas à la classe et ont presque toujours un aspect comique (sauf peut-être les grands méchants, par exemple Crocodile, Mihawk, Lucci...) : le manga a cela de particulier qu'il ne se prend pas au sérieux tout en étant très réussi!

Les aventures sont longues, suivent toujours à peu près les mêmes règles, mais on ne s'en lasse pas car malgré tout l'histoire avance. Vivement la suite!

 

3° : Fullmetal Alchemist. Je m'en veux affreusement de le reléguer à la 3ème place, alors qu'il mérite autant d'être 1er que OP ou HxH, mais bon on y est obligé. En quelques mots, FMA suit des aventures très intéressantes, avec un fond assez tragique, l'histoire est excellemment bien ficelée (au détail près), et les mises en scène sont vraiment bien foutues. C'est d'ailleurs assez dommage que ce manga soit si peu populaire, il a vraiment beaucoup d'atouts! C'est sans doute parce qu'il y a peu de combat, la baston ne constituant pas du tout les attentes à avoir de FMA... Le dernier chapitre qui vient de sortir est absolument énorme, et remet bien le manga à sa place : dans le top des meilleurs shonens du moment!

 

Bon je m'arrête à 3... Je pense pas qu'il vaille la peine d'en mettre davantage. Je trouve aussi Naruto pas mal de temps en temps, Bleach rarement (c'est dommage que l'histoire soit si peu développée); je me suis mis il y a quelques temps à Jojo's Bizarre Adventure Fever mais il m'a jusque là jamais beaucoup emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je vais pas en mettre 5 car je dois dire que je n'ai pas non plus lu beaucoup de shonen.

 

L'incontournable One Piece, contrairement à naruto ou à bleach je n'ai jamais été déçu par un chapitre, ce manga est pour moi le meilleur des shonen que je connais, et sinon je pense que d'autres ont déjà assez argumenté ^^

 

Naruto, j'hésitais à choisir naruto étant donné que avec l'année sasuke et à cause d'autres petits défaut qui ont fait que je me suis un peu lassé de naruto, mais ces derniers chapitres ont été pas mal, mais juste les derniers derniers, j'ai trouvé que ça trainait un peu avec pain au début...

 

Bleach, manga que j'avais beaucoup aimé, comment oublier les moment de folie avec le hollow d'ichigo  :o mais... le voila parti probablement pour toujours... ce que je trouve dommage car ses apparitions étaient pour moi des meilleurs moment du manga, puis dernièrement avec les combats des vice capitaines etc j'ai perdu beaucoup d'intérêt pour bleach...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre a l'édifice.

Voici donc en total exclu rien que pour vous mon top 5 à moi (je sait que les plus grand éditeur l'attende avec impatience.)

 

1/ One piece

Pour moi le numéro uno indiscutable.C'est pour moi le manga parfait avec tout ce qu'il faut dedans pour nous faire vivre de grand moment et se poser éternellement des questions.

Oda arrive a se renouveler en permanence malgré le temps et ta nous surprendre.

Bref Tout est bon dans one piece.

 

2/ Death Note

Rien que le concept est énorme.Death note est le genre de manga qui vous fait réfléchir comme Battle Royal.Le scénario est tout simplement dément, le perso très bien fait et le duel L vs Raito ne cesse de nous impressionner.En lisant ce manga j'ai été incapable d'aimer plus l'un que l'autre. Raito étant quand même le méchant dans le fond on peut pas s'empêcher quand même de l'aimer.

Ce qui est surtout selon moi un gros points fort du manga est la cohérence dans tout ce qu'il se passe.

En revenche pour moi le manga aurait du se finir a la mort de L

 

3/ Reborn

J'ai découvert ce manga il y a peu et je l'ai surtout vu en anime et j'ai tout avaler d'un coup.

L'histoire s'installe peu a peu tout comme les personnages.

Ils évoluent au fur et a mesure aussi bien dans leur pouvoir que dans leur mentalité.

L'idée est vraiment bien et laisse beaucoup de question en suspend se qui donne toujours envie d'en voir plus.

Les perso sont vraiment tous attachant et avec des personnalité et des histoires bien différente.

 

4/ Gintama

Voila le seul et unique manga que je suis en tome.Le seul d'on je ne lit pas les scans et que j'achète a chaque sorti. Ce manga est totalement déganté et j'adore ça. Sorachi-sama est un dingue comme je les aimes. Les histoires et les perso loufoque se succède avec souvent une belle morale.

Ce qui est aussi bien sympa c'est d'avoir souvent une histoire en un chapitre. Bref j'adore Gin, Hijikata et tout les autres

 

5/ Eyeshield 21

Encore un manga que j'ai pris avec du retard et donc je ne peu pas suivre les scan en cours.

Malgré sa en tant que fan de foot us j'ai adorer ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic intéressant, faudrait vraiment que chacun donne son avis :

 

1) Hunter x Hunter : Mon premier manga que j'ai lu sur papier avec Yu Yu Hakusho, passionnant, d'autres en diront certainement beaucoup plus, l'intrigue est simple, mais tout est poussé à l'extrême, les combats sont intenses, les persos cartonnent tout, je vais m'arrêter parceque c'est le manga par lequel j'ai comméncé, alors la magie opère toujours.

 

2) Naruto : Oui après avoir terminé Hunter x Hunter, il a bien fallu que je continue, alors on m'a passé le premier tome Naruto, sincèrement au départ j'ai pas aimé, surtout Naruto en lui même, et puis peut-être comme d'autres, tout a commencé avec la boule au ventre à l'arc Zabuza, et là, on est passé à une autre dimension.

 

3) Death Note : Je le mets en 3ème position, même si j'aimerais le mettre plus haut, une référence, jusqu'à ce chapitre tragique mais tellement bien mis en scène, un manga culte, mature, tellement bien ficelé.

 

4) Claymore. Fantastique, une vraie découverte.

 

5)  Yu Yu Hakusho. Combien de mangaka ont copié le concept, l'histoire, le premier, dommage que la fin soit baclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le suivant et la c'est pour l'instant, il change de temps en temps mais pour l'instant c'est celui-ci :

 

1.Bleach : Pour l'instant c'est super extrême, le combat est présent dans chaque épisodes, et la lutte Espada-Shinigami ne fait que commencer, donc c'est un grand manga qui semble excellent pour la suite !

2.Psyren : Serte, ça peut paraitre bizarre, mais là c'est un excellent Shonen qui mérite d'êtres vu et apprécier, car l'action est là, ainsi que le suspense, et franchement ce manga nous tiens en alêne dés les premier chapitres, et c'est excellent !

 

3.Toriko : La je pense que c'est le manga le plus original que j'ai vus à ce jour, bon comme tu mangas c'est sur il y a de l'action, mais là, et bien il y a la bouffe, et ce n'est pas souvent qu'on voit un Shonen parlait de sa !

 

4.Naruto : Sa baisse, Sa baisse, mais comme je l'ai dit c'est sur le moment, la période de HS s'annonce pas très prometteuse, et c'est pour ça que je le mes à cette position !

5.FairyTail : pour moi c'est un vrai coup de cœur, t'achète les 3 premiers volume et tu veux pas t'arrêter tellement c'est super, le quatre ne tardera pas à venir chez moi donc je pense que ce manga va monter ne puissance dans pas longtemps !

 

PS: un éventuelle changement devrait arriver dans pas longtemps, car ce n'est pas mon classement définitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si ses pas evident de faire un classement je vais essayer.

 

1er: naruto

des personnages qui ont de la classe et qui sont attachants. Le scénario est bien ficelé, prenant et le dessin s'améliore avec le temps. Même si les dernier chapitre traine un peu en longueur je trouve se manga toujours génial.

 

2eme: one piece

Cela fait depuis peu que j'ai découvert se manga (ou plutôt l'anime en faite). Malgré un debut pas genial, l'histoire devient vraiment intéressante au moment ou luffy et son équipage arrive sur grand line.

A partir de se moment la je suis rester scotcher (et je le suis encore).  Les personnage devienne de plus en plus attachant et les histoire sont passionnante et très prenante. J'ai mis se manga en deuxième position car j'en suis au début de l'arc jaya et je ne sais pas si le manga s'essouffle après (mais je n'espère vraiment pas).

 

3eme: death note

se manga est un chef d'œuvre. l'histoire est vraiment bien ficelé (ou l'auteur va t'il chercher tout sa ?)  j'ai été pris a fond dans le scénario. malheureusement la deuxième partit du manga devient beaucoup moins intéressante.

 

4eme: dragon ball

En disant dragon ball j'inclus également dragon ball z. Que dire sur cette serie, s'était mon premier manga et l'histoire, les personnage, l'univers. Tout est au top dans cette série. Je la mais 4eme car je trouve qu'il ses fait dépasser. Mais cela ne m'empêche pas de toujours adorer se manga.

 

5eme: saint seya

Un manga genial avec un scénario en béton. malheureusement j'ai trouver la saga Poséidon décevante. Heureusement la saga hades rattrape la serie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon classement :

 

1/Hunter X Hunter : c'est vraiment le meilleur shonen que j'ai pu lire. L' univers, les personnages, le concept avec le nen, j'ai trouvé sa énorme. Les combats sont excellents, les différents parties du manga sont tous super (épreuve des hunters, la tour celeste, york shin ...). Bref pour moi, c'est vraiment THE shonen.

 

2/ Full Metal Alchemist : j'ai tout de suite accroché à cette histoire, aux personnages surtout qui sont vraiment super attachants. C'est simple, quand on commence on ne s'arrête plus. Le scénario est très bon et bien ficelé.

 

3/Reborn(je pense qu'avec les prochains tome il sera surement 2e voir 1er ;D)j'ai découvert ce manga en anime, j'avais adoré, c'était vraiment hilarant. Par la suite j'ai vu les tomes en librairie que je me suis empressé d'acheter et ce fut que du bonheur ! Jusqu'au tome 8 c'est plutôt de la rigolage pour introduire les personnages mais ensuite sa devient beaucoup plus sérieux (en gardant l'humour quand même)et la lutte contre la varia commence ! Les personnages ont vraiment trop la classe, les combats sont géniales et les dessins aussi ! Bref c'est pour moi, un des meilleurs shonen de baston du moment !

 

4/Naruto : la première saison est tout simplement génialissime mais comme beaucoup de monde je trouve la deuxième moins bonne. Ceci dit elle n'est pas complètement nulle, il y a quand même d'excellent combat mais naruto ne me prend plus aux tripes comme avant, c'est plus pareil.

 

 

5/Bleach Comme naruto, début énorme avec des combats de folie et ichigo super classe mais par la suite c'est un peu partie en c******. Je trouve les combats beaucoup moins intéressant, c'est toujours pareil quoi. Esperons que l'auteur nous fasse du mieux pour les prochains chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez:

 

1- Jojo's Bizzarre Adventure: Disons que le débuts graphiquement, c'est moyen, mais ça s'améliore au fil du temps et maintenant c'est sublime. Les histoires sont super bonne, les personnages sont bien décris, aussi bien physiquement que psychologiquement surtout dans la parti que je préfère. Les combats sont extraordinaires et beaucoup de manga se sont inspiré de Jojo. Les sont dans ce manga: Dio Brando, Enrico Puccy, Kira Yoshikage et ect... Maintenant, on se demande sur c'est un seinen parce que le manga est publié par le Ultra Jump. En plus, au bout de 96 volumes(pour le moment), il y a toujours de chose différant, donc Araki n'est pas à cours d'idée.

 

2- Hokuto no Ken: Voilà un autre manga à bastion, même si  le manga aurat du finir  après Kaioh. Il y a beaucoup de moment émouvant dans HNK.

 

3-Dragon Ball: Parce que c'est le manga qui m'a fait embarqué dans le monde des manga.

 

4- Yuyu Hakusho: Plein de bon combat, du stratège, de la puissance et même si la fin est plate, ça aurait pu  continué.

 

5-Claymore:j'ai eu une bonne période en lisant ce manga, mais il m'intéresse un petit peu moins.

 

SInon, Full metal Alchemist est en égalité avec Claymore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance

1°)One Piece:Univers imense , persos a la fois rigoloes et carimatiques , des énigmes assez foullis, des arcs variés bref que du bon.

2°)Naruto:Une histoire assez intréssente , des combats specataculaires ,bref un coup de coeur.

3°)Bleach :Des desseins soingés , des personnages mega classe , des combats fluides et pas mal de jolie femmes combattantes , bref que du bon.

4°)Hunter X Hunter:Un manga assez intelligent , pas mal d'enigmes , des arcs variés et pas mal de reflexion.

5°)Full Metal Alchemist:Une histoire profonde , pas mal de rebondissement , bref un sceanrio biezn ficelé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti :

 

1- One piece : Ce manga ayant atteint un niveau divin, toute argumentation sera jugée superflue  9_9 ça tient en 3 mots en fait : QUE DU BONHEUR !!!

 

2- HunterXHunter : Celui-la je me suis décidé à le lire y'a même pas une année, constat: les persos sont plus badass les uns que les autres, les combats géniaux, le scénario totalement imprévisible. Ce manga est excellent au point d'en éclipser le rythme particulier de l'auteur et ses dessins parfois... nazes  ;D   

 

3- Claymore : j'avoue, j'ai accroché grâce à l'anime^^ Quand j'ai vu que ce dernier proposait une fin alternative, je suis tout de suite passé au manga et franchement pas déçu. 

 

4- Fullmetall Alchemist : Toujours grâce à l'anime et le manga est largement plus prenant.

 

5- D.gray-man : Il fût un temps où je l'aurais mis plus haut mais j'aime beaucoup moins dernièrement (surtout niveau dessin). Faut dire que les absences répétées de l'auteur n'aident pas aussi. 

 

Sinon y'en a d'autres que j'aime bien comme : Double arts :'(, Naruto, Deadman, Bleach, ES21, Jojo, Death Note,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme dans le topic concernant les seinens il ne sagira uniquement que des mangas :)

 

-Hunter x hunter : j'adore!j'adore!j'adore!j'adore!! ^^Non seulement c'est le shonen que je préfère mais c'est aussi le manga que je préfère ^^ Je suis accro !!Les combats sont  intelligents,les story arcs très différents,les retournement de situations sont légions et j'adore les principes du nen qui permettent de créer toute sorte de technique tout en nécéssitant une certaine logique!!

 

-fulmetal almechist : parfait tout simplement

 

-Jojo's bizarre adventure : manga culte qui a inspiré énormément d'auteur récent dont yoshihiro Togashi et son hunter x hunter !!J'adore les principes du stand et les combat basés sur la tactique et la technique plustot que le power up abusif

 

-psyren : J'aime tout ce qui tourne autour du psychisme (télékinésie,télépathie,pyrokinésie etc) ce manga a tout pour me plaire sans compter que jaime les histoire de voyage temporel ^^

 

-one piece : meme si ca fait pas mal de chapitre que je suis plus trot le manga et que j'ai plus acheter de tomes depuis un moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er. Ares: Ce manga m'a littéralement ensorcelé, quand je le lis je ne sais plus m'arrêter tellement que c'est génial. Un style graphique très simplet, mais précis, qui permet avoir une certaine dynamique dans les combats! Le tout accompagner  de personnages charismatiques!

 

2e. One piece: Pas besion de débattre sur ce manga xD, il est tout simplement divin, fun, explosif !

 

3e. Death Note: Le scénario m'a vraiment emballer, une histoire pas comme les autres, et ça change! Bref un manga vraiment frais!

 

4e. GTO: Que dire à part, "j'aurais tellement aimer avoir un prof comme ça", le top du top de l'humour!

 

5e. Fairy Tail: Cette série m'a vraiment surprise, c'est mon coup de coeur de l'année 2008, des combats rhytmés, un style graphique plus tôt plaisant et une petite pointe d'humour. Bref un bon manga qui prend pas la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...