Aller au contenu

Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

 

Pour moi sa sera :

 

1. Shaman king : Au début j'accrocher bien a l'histoire a l'humour mais les combats j'arrivais pas a m'y faire mais finalement ! J'adore les personnage, leurs caractere par exemple Yoh qui evolue dans le manga, Hao (zéké) a limite de bonne raisons d'etre comme il est ( les humains détruisent,polue etc),tout les personnages ont leurs particularité c'est pourquoi je l'ai mis numero 1. Le seul point négatif c'est la fin.  :D

 

2.Mär heaven : Trés bonne histoire malgré que le manga n'est composé que de 15 tomes.  ;)

 

3.Fairy Tail : Un monstre quoi, je l'ai découvert depuis peu j'ai tout de suite accroché, la magie, les guildes, les personnages ! A voir quoi je compte acheter les mangas le mois prochain.  ;D

 

4.Fullmetal alchimiste : Un bon manga, deux frere qui essaient de retrouver leurs corps, les homonculus, l'alchimie une belle inovation (pour moi en tout cas).  :)

 

5.Bleach : Bon manga en général, malgré qu'aprés la fin de aizen je trouve le manga franchement nul, question de gout quoi.  :-X

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: One Piece, pour moi le manga qui va dépasser DBZ, si ce n'est pas déjà fait...

 

2: Psyren : Je l'ai lu d'une traite et je n'ai qu'une hâte c'est qu'il sorte en France, si vous ne connaissez pas, il faut vous y mettre!

 

3: Toriko, un manga avec tellement d'imagination concernant les ingrédients rares, des monstres et des décors magnifiques, sans oublier l'humour!

 

4: FMA : mine de rien un manga qui donne à réfléchir, j'ai commencé par l'animé, et ne comprenant pas pourquoi l'animé étant finit des tomes sortaient toujours, je les ai lu, et la Oh SURPRISE! Anim et manga différent complètement, le manga étant bien-sur 100X mieux.

 

5:Grosse hésitation entre Rave et Naruto, mais finalement je dit Rave, j'ai connut Fairy Tail avant Rave et comme beaucoup faisait la comparaison (même auteur), j'ai essayé... Et j'ai aimé!

Je changerait peut-être d'avis en voyant la suite  de Naruto, mais il est vrai que Naruto me déçoit de plus en plus,... Wait & See :D

 

 

Bonus : Révélation de l'Année 2010

===> Enigma, un manga qui ne compte que 26 chapitres mais que l'on dévore très vite, histoire géniale et thème jamais vu auparavant (pas comme les samouraïs par exemple 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau classement - ou premier classement si je ne l'ai jamais mis :

 

1-One Piece, un must quoi. Indétrônable dans mon coeur, Oda sait toujours où il va et irrémédiablement, on est conquis par sa maîtrise de l'univers et le côté un peu loufoque de son oeuvre (+ le SBS qui est juste énorme  :P ).

2-Enigma s'est imposé pour moi comme un très très bon manga. J'aime beaucoup le côté sombre, tout en gardant des pouvoirs assez funs. L'histoire est vraiment bien pensée et les e-tests sont bien conçus. On se pose sans cesse des questions auxquels le mangaka répond en nous faisant languir. Ma révélation de l'année.

3-Death Note. Je m'attarderais pas dessus. Une histoire et une psychologie intéressante pour une oeuvre bien menée. Même si la mort de L a été la chose à ne pas faire qu'ils ont pourtant fait. Mais à part ça ça reste un bon shônen bien ficelé.

4-Détective Conan / Ace Attorney (le manga). Deux mangas d'enquêtes différents mais que je voulais mettre à la même place. Détective Conan, tout le monde connaît. Le mangaka est passé maître dans l'art de tuer les gens de diverses façons et de mettre en scène leur mort de façon détourné. Seul bémol : La lenteur de l'intrigue. Sur les bientôt 80 tomes, il doit y avoir vraiment 30 chapitres qui parlent réellement de choses utiles à l'histoire. Des HS, d'accord, mais pas au point de dépasser l'intrigue générale quand même. Et AA en manga, c'est bien adapté, avec des persos déjà connus et beaucoup de nouveaux. C'est drôle, c'est bien dessiné et les scénars sont biens trouvés et très dans le style ace attorney. Bref, une bonne surprise  ;)

5-Je vais mettre RAVE en 5ème. Parce que même si c'est un bon manga, ça reste Mashima et son fan service, ses combats aux techniques douteuses (power-up obscur et attaque finale gagnant on ne sait pas pourquoi...). Mais bon, c'est pas aussi exagéré que dans FT et, même si la fin est ridicule et que les révélations étaient prévisibles, le scénario tient à peu près la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors voici mon classement:

 

en numéro 1:dragon ball z evidemment,souvent copié,jamais égalé.

 

numéro 2: one piece    manga original,bonne dose d'humour et beaux combats

 

numéro3:yuy hakusho:j'ai aimé le fait que ce manga se finisse rapidement et ne traine pas en longueur comme beaucoup de shonen s'amusent a le faire,de plus,les combats sont vraiment pas mal et les mechants charismatiques...

 

numéro 4: naruto:superbe manga,superbes combats,personnages charismatiques la aussi,je reprocherais juste que le manga traine un peu en longueur.

 

 

numéro5 :bleach meilleur mangas de combat a l'épée,et j'ai adoré zangetsu et sa question a ichigo lol:

 

veux tu te battre...veux tu survivre...ou veux tu GAGNER?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon top 5 :

 

Dragon Ball, tout bonnement incontournable !

Dragon quest, une aventure épique ! Pas comme ce plagiat de rave.

Saint seiya lost canvas, qui fait surgir de délicieux souvenir et un chevalier des gémeaux toujours aussi monstrueux !

Full metal alchimist, une histoire complète et bien construite.

Bleach et Naruto, deux histoires qui connaissent des hauts et des bas recelant malgrès des possibilités énorme , mais un character design à couper le souffle pour l'un et des combats rondement bien menés pour l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut a tous , je fais un petit up de ce topic . Je suis nouveau sur le forum et je poste ici mon premier message :

 

1) Pour moi le must du shonen reste Hunter x Hunter , Gon est tout simplement génial , graphiquement ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux mais je trouve que sa donne un charme au manga ! Yoshihiro Togashi réussi toujours a m'impressionner avec ces intrigues plus poussées les unes que les autres , ces combats extra et le NEN ! Comment parler de Hunter x Hunter sans parler du Nen ? Une idée récurrante dans les manga mais quel "construction" de cette idée par l'auteur , Wahou époustouflant. Le seul regret est le temps entre chaque parution. Malgré tout ce manga est inévitable , une perle rare comme on en verra pas tout les ans dans l'univers du manga ! <3

 

2) En deuxième position de ce top je place sans regret le splendide GTO , que dire de plus a par DANTESQUE , totalement déjanté , carrément hilarant , rien de mieux que GTO quand on est en pleine "dépression" ! Ce manga est extra , Onizuka est un personnage loufoque mais attachant ( même si je n'irai pas jusqu'à m'identifier a lui ^^ ). Bref un très très bon manga !

 

3) Pour la troisième place c'est sans hésité que je place Fairy Tail , n'ayant pas connu Rave , je me suis lancé dans cette aventure génial , chaque manga me passionne de plus en plus , Hiro Mashima a bien mis en place son histoire , ces personnages très attachant et parfois très drôle ( Natsu est très marrant ) ! L'histoire tiens la route et les mages de fairy tail ne sont jamais a cours de baston , en clair un shônen a suivre de très prêt car il n'a pas fini de faire parler de lui !

 

4) Pour ma part , il m'est impossible de faire un top de mes shônens préférés sans évoquer Kekkaishi , un shônen qui ne ressemble a aucun autre , un nouveau genre dans un genre , Kekkaishi a inventer sa propre définition du shônen . Ce manga pas très populaire dans notre pays est pourtant génial , une histoire survitaminée en action ( et en émotions ) , des personnages bien propres a eux mêmes et très attachant ( J'adorais Gen ) , un manga qui aurait pu devenir un grand si les grands actuels du shônen ne lui avait pas fait de l'ombre ( One Piece , Naruto , Bleach ... ). J'avais un peu décroché après la mort de Gen qui était mon personnage préféré ( voila pourquoi je parlais d'émotion ) mais j'ai repris et je n'ai pas été déçu par ce manga qui deviens explosif !

 

5) Et comment terminer ce top sans évoquer un manga qui aura révolutionner le manga en lui même , comment finir sans parler de ONE PIECE , je le place en 5ème position uniquement parce que j'ai un petit peu décroché en ce moment et que je me suis plus intérresser a d'autre manga mais One Piece reste un titan dans le monde du manga. Action , humour , personnages tous aussi géniaux les uns que les autres , histoire qui ne s'essouffle pas , un véritable mélange de tout sa qui nous donne un manga qui restera gravé dans les mémoires comme l'un des plus grand de tout les temps ! One Piece n'est pas prêt de mourrir , Oda n'a pas fini de nous surprendre vous pouvez me croire !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement le top 5 ? Mince alors. xD

Donc mon top 5 (j'ai légèrement expliqué pourquoi mais je ne voulais pas trop développer donc j'ai fait au plus simple)

 

1) Bleach, direct adhéré au design, pour moi à l'heure actuel c'est lui qui à le meilleur coup de crayon dans le WSJ. Une adaptation en anime excellent (beau dessin, belle musique, bon seiyu). Après le scénario, j'aime bien avec c'est perso charismatique et une relative cohérence dans l'ensemble malgré quelques incohérences parfois mais bon dans tout les mangas il y en a et le 5ème est le mieux placé pour le prouver. Et je finirais par l'évocation des HS excellent et bien réaliser.

 

2) Naruto, pareil que le 1, avec les beaux dessins en moins... adieu le coté "bonne" adaptation en anime vu le massacre des dessins de l'arc Pain... après le reste c'est correct. Le plus gros défaut créer par Kishimoto est apparu il y a peu dans les chapitres... Kishi a réussi a rendre inutile l'introduction de plusieurs personnages en fesant apparaître un super cheater.... le perso n'est reste pas moins excellent mais ça dévalorise tout ceux qui avait l'exclusivité de certains pouvoirs. Je fini encore par les HS mais en rappelant qu'ils sont affreux mais regardable.

 

3) One Piece, bonne histoire, le plus gros défaut pour moi c'est le dessin, bizarrement ça passe mieux en anime parfois. Des HS correct mais sans plus.

 

4) Reborn, thème sympa, il avait un bon anime, l'histoire était bonne mais l'arc "étoile filante" des Shimons a tout cassé et l'actuel me déplaît pour le BR entre tout les persos rencontré (il n'existe que eux ? -___-").

 

5) Fairy Tail, je dirais bon manga, le problème c'est le rythme (cf la fin du dernier arc ou le début de l'actuel) et les rapports de forces (que personne dit "et bleach ?" car Kubo l'a déjà expliqué ça, là ça n'a pas lieu d'être).

 

Top 5 oblige je mettrais pas certains (HxH, Toriko, Code Geass, FMA, Gintama et pleins d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1) Naruto, de Masashi Kishimoto. Parce que c'est un univers incroyablement impressionnant, inventif, vaste, avec son histoire, ses conflits, ses amitiés, ses drames... C'est un peu le principe de tout manga, certes, mais là c'est une réussite parfaite. Les références traditionnelles foisonnent pour le plus grand bonheur de tout japanisant, l'humour est continu sans jamais être lourd et, caractère très singulier de ce manga, la violence est présente mais pas par amusement : parce qu'il y a un propos humain derrière. Bref, c'est de très loin mon manga préféré ; ça s'assume parfaitement en tant que shonen, plaisant, aventurier, ludique, mais en même temps ça parie sur la maturité et la réflexion du lecteur. Et quand par moment Kishimoto tente une excursion en terre quasi-seinen, ce n'est jamais - comme le font bien d'autres - en croyant qu'un déballage de violence ou de cynisme rendra le ton plus adulte, c'est en donnant plus d'ampleur et de sens, humain et/ou politique, à un drame - cf. la vie d'Itachi ou de Nagato, Yahiko et Konan, les idéaux et la mort de Danzo, la force philosophique du court affrontement entre Mifune et Hanzo, etc.

 

2) Kenshin le vagabond, de Nobuhiro Watsuki. Là, c'est bien sûr l'histoire qui fait la beauté du manga. Watsuki part d'un pitch de départ on ne peut plus sérieux, politique et adulte, et il transforme le tout à coup d'humour pétillant en un shonen tour à tour intense et léger, philosophique et drôle. La symbolique du "Sabre de vie" dont parlait Yagyu Munenori n'a jamais été aussi bien représentée dans un shonen qu'avec ce sabre à lame inversée qu'utilise Kenshin dans sa quête de rédemption et de paix. Côté graphisme, il faut admettre que le dessin offre des pages pleines extrêmement travaillées et attachées au détail, même si personnellement j'ai un peu de mal avec ces characters designs trop féminins.

 

3) Death note, de Takeshi Obata. Ce n'est pas seulement l'un des meilleurs shonens mais tout simplement l'un des meilleurs thrillers que j'ai lus (ou "vus", d'ailleurs, car même si c'est rare, pour le coup l'anime est splendide). Le suspense est à son comble de bout en bout, l'ambiance est terrible, le dessin sombre (et pour l'anime, la musique juste parfaite). C'est intelligent, c'est intense, c'est tip, c'est top ! Rien d'autre à dire ! :P

 

4) Dragon ball, d'Akira Toriyama. Dans le genre "institution", on fait difficilement mieux niveau shonen. Mais il faut dire que Toriyama a vraiment un style indémodable, une sorte de mélange permanent de premier et de second degré, de manichéisme délicieusement assumé mais sans jamais partir en vrille ou en excès d'humour. Dans ce manga, il a sans doute créé des personnages parmi les plus charismatiques et les plus mémorables, et il a fondé certains codes qui depuis semblent faire école. D'aucuns diraient que c'est le manga de toute une génération ; si c'est le cas, ce serait sans doute plutôt la génération de mes grands-frères, mais à le lire, franchement, je comprends pourquoi !

 

5) Dr Slump, d'Akira Toriyama. Puis à côté de Dragon ball, il y a cet espèce de délire féérique qu'est Dr Slump. Comment décrire ce truc ? C'est neuneu, c'est magique, c'est plein de vie. Même les répétitions et le côté très enfantin semblent doper l'humour permanent de ce manga sketch un peu hors norme. On y reconnaît ce petit quelque chose de crétin qu'il y a chez Sangoku, mais démultiplié par cent. C'est un régal.

 

J'aurais pu lister bien d'autres séries. Pour ce qui est de One piece, presque tout le temps cité, je n'ai jamais vraiment accroché ; j'aime bien Luffy qui me rappelle un peu Goku, mais globalement je trouve ce manga trop foisonnant, voire bordélique. Et Bleach, j'ai trouvé ça divertissant pendant le premier arc, puis ça m'a très vite ennuyé ; le design est très sympa, mais franchement le scénar ne suit pas. C'est une ribambelle de bastons sans queue ni tête, avec des retournements absolument pas crédibles, des transformations sorties de derrière les fagots, des femmes qui se battent quasiment à poil... Bref, c'est vraiment pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah je me dois d'intervenir sur tes propos trineor, je peux pas laisser passer ce que tu dis sur Bleach. :P

 

Bleach n'est pas qu'un vulgaire Shonen où on fait que se taper sur la gueule, Bleach est un manga lent et contemplatif, où beaucoup de choses se jouent sur les regards et sur les relations entre personnages.

Ne réduits pas les personnages féminins de Bleach à de vulgaires potiches, elles sont pour la plupart profondes et bien plus intéressante que les femmes dans Naruto, elles sont là pour entrainer le héros, pour le changer et le tirer vers le haut, contrairement aux Kunoichi qui ne sont que des ménagères bonnes qu'à attendre leur mari dans la cuisine.

 

Charismatiques et puissantes, elles assurent souvent un rôle importants, là où dans Naruto c'est tout l'inverse.

Au niveau des relations entre les personnages, encore une fois Bleach surpasse Naruto, la romance n'est pas casse-couille et lourde au possible, où l'on fait douze topic dessus en citant Kant et Einstein pour savoir si Sakura va sortir avec Sasuke ou Naruto... :truestory:

 

Dans Bleach, c'est subtil et touchant, les relations entre les personnages, Ichigo/Rukia, Ichigo/Orihime, Renji/Rukia, Gin/Matsumoto, Hitsugaya/Hinamori, Soi Fon/Yoruichi, Urahara/Yoruichi, Nell/Nnoitra, Ulquiorra/Orihime, Tosen/son amie sont toutes très touchantes, ambigües et tragiques.

Même les relations amicales et fraternelles sont magnifiques, Ichigo/Chad, Tosen/Komamura, Starrk/Lylinette, etc...

 

Les personnages y sont souvent complexes et profonds, et derrière l'aspect pan pan boum boum, se cache quelque chose de beaucoup plus contemplatif et poétique, mélancolique même...

Que ce soit les bons comme les mauvais, ils ont tous leurs défauts et qualités qui les rendent attachants, le héros n'est qu'un ado dépressif ne cherchant qu'à protéger sa famille, le méchant, derrière sa carapace de diable personnifié est un homme présenté comme extrêmement triste par l'auteur, désabusé, pragmatique et révolutionnaire, le chef de la Soul Society est un vieil extrémiste fanatique, le plus puissant Espada est un homme triste et seul, etc...

 

Certes Bleach n'est pas parfait, mais le réduire à simple Shonen de base - là où même ses détracteurs admettent même un léger penchant pour une atmosphère très Seinen - serait totalement faux.

 

Voilà qui ne va pas arranger ma réputation de fanboy absolu de Bleach sur le forum... u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui ne va pas arranger ma réputation de fanboy absolu de Bleach sur le forum... u_u

Ou pas, je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que t'as dit sur le mangas.

Les relations des personnages sont trés bien orchestrer et le mangas dégage quelquechose de plus adulte je trouve que Naruto (et OP mais bon là y a plus de rapport) et même si l'auteur nous mets des combats à gogo c'est dernier temps sa reste un mangas excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila mon top 5 shônen:

 

5) Ao no exorciste :  Dur de juger ce manga qui n'en est qu'a ces début mais le niveau et les dessins sont bon, quelques scènes humoristiques et des personnages charismatiques viennent renforcer la bonne impression qu'il m'a fait.

 

4) D-gray man :  Le coté gothique donné dans ce manga me plait vraiment, la aussi les personnages sont attachant. Les dessins connaissent eux des haut et des bas mais sa reste bon dans l'ensemble.

 

3) Bleach : Le scénario a quelques incohérences mais ce n'est pas trop gênant, les dessins sont beaux, la variété de personnages assez impressionnante,  est une des force de se manga ainsi que des combats qui sont vraiment spectaculaire.

 

2) Naruto : Bon , étant mon premier manga je ne suis peut être pas super subjectif mais sa reste l'un de mes coup de coeur. Les combats sont réfléchis, les personnages sont travailler et bien que le scénario prend du temps a se mettre en place il est correct. L'auteur s'améliore au fil des tomes et ces dessins sont de meilleur qualité qu'au début.

 

1) Beelzebub : Juste un mot : délirant. Des scènes complètements surprenantes, un scénario qui ne se prend volontairement pas au sérieux mais qui reste intéressant, de beaux dessins, bref un super shônen!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Hunter X Hunter : Le meilleurs, les techniques sont bien penser, les personnages sont tous bien développer (background, psychologie...), peu d'incohérence. Contrairement à bleach, tu a de quoi lire dans ces chapitres ;D

2/Psyren : Magnifique mangas, avec un très beau style graphique. Comme dans hxh, le principe est bien détailler. Le développement des psy, est très bien faite et bien penser. Si l'auteur avait pu aller au bout de son histoire, psyren serait en 1ère position.

Avant de donner mon avis sur ce mangas et celui d'après je doit d’abord vous dire que je déteste quand dans les combat ils y à des slash, des flash... bref ou on ne comprend pas l'action.

3/Gamaran : Une merveille, les techniques sont bien expliquer, différent style d'arme, de combat... Les passe d'armes sont bien détailler, mélanger ça aurait fait des ravages. Il n'y pas de moment chiant, ou à l'eau de rose.

4/ Kenichi : Le même style que gamaran, mais surtout avec des combats à mains nu, se qui m'a empêcher de le mettre devant c'est son style graphique qui, parfois m'empêche de comprendre parfaitement l'action. Mais ce mangas que je viens de commencer est un perle tous comme gamaran, je suis rendu au chapitre 196 et je compte bien rattraper mon retard. Ps: j'ai regarder des combats de l'animé après les avoirs vu en chapitre, et l'anime daube :'(

 

Bon après je lit toute les semaines naruto, bleach, one piece.

Mais :

Naruto : Je trouve ça de moins en moins addictif, surtout que je n'aime pas quand le perso principale éclipse autant les autres. Surtout avec un personnage aussi charismatique. Le triangle amoureux est ridicule... Bref, c'est un monde de ninja, ou plutôt c'était, maintenant ou sont les combats furtifs, ou sont les strats.

Autant dire que la monter en puissance m'a déçus, je regarde naruto surtout pas habitude maintenant.

Bleach : Le plus beau du big 3. J'ai pas grand chose à dire à par que quand je regard gamaran, je me dit que c'est bizarre qu'ichigo avec un vielle entrainement au sabre avec urahara, se hisse au niveau des capitaines. Je parle juste du zanjutsu. Après il y a des incohérences yamamoto qui pense à se suicuide avant de claquer le bankai, mais bon globalement j'ai toujours un bon sentiment pour bleach.

One piece : J'adore, le mangas est tellement riche, que d'un arc à l'autre le niveau peut-être plus ou moins haut. l'île des homme-poisson est à ch*er pour moi. Et pour une fois, je préfère l'animé qui rend vraiment magique ce mangas. Sans oublier qu'oda, n'abandonne pas ses perso et ne godlike pas luffy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à bleach, tu a de quoi lire dans ces chapitres ;D

 

Utilité de cette remarque ? :)

À part pour troller bien sûr...

 

Bleach : J'ai pas grand chose à dire à par que quand je regard gamaran, je me dit que c'est bizarre qu'ichigo avec un vielle entrainement au sabre avec urahara, se hisse au niveau des capitaines. Je parle juste du zanjutsu

 

Hum, entrainement spécial hein, qui permet d'atteindre le Bankai en moins de 3 jours en se battant contre la personnification de son Zanpakuto.

 

Après il y a des incohérences yamamoto qui pense à se suicuide avant de claquer le bankai

 

Aucune incohérence, il ne pouvait tout simplement pas utiliser son Bankai, Aizen avait pensé à tout en créant Wonderweiss, spécialement conçu pour annuler les effets du Zanpakuto de Yamamoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...