Aller au contenu


Les sorties de tomes officielles


Niouki
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je constate que beaucoup discutent des sorties en scantrad de la série fairy tail, mais ceux, comme moi, qui ont découvert le série grâce aux éditions Pika, ne peuvent pas discuter sur ces topics de nouveaux chapitres.

A défaut, je créé donc ce topic, qui permettra de discuter des nouvelles sorties de tomes de FT en France. Je ne sais pas si c'est judicieux de créer un topic regroupant les sorties de tous les tomes, plutôt qu'un topic par tome, mais dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux les regrouper, pour éviter le bide :-X

 

Je commence donc, puisque je créé le topic, ce n'est pas seulement pour lire les avis des autres, c'est aussi pour donner le mien.

J'ai donc les 4 premiers tomes de FT chez moi, que mon frère achète à chaque sortie (j'achète déjà trop de séries en même temps, je sature :D). J'ai pu lire par ci, par là, des commentaires exprimant une déception que la série soit éditée chez Pika. J'étais moi-même sceptique au départ, mais je me rends compte que les 50cents de plus qu'un tome glénat par exemple, permettent en revanche une meilleure qualité, je trouve! Je n'ai vu ni fautes d'orthographe, ni soucis d'impression, ni traductions bidon, et le papier n'est pas nul sans être excellent (c'est du papier manga quoi ;D).

 

L'histoire jusqu'à maintenant est juste super, et l'auteur a beau dire qu'il ne prévoit pas vraiment ce qui va se passer à la suite, qu'il écrit comme il lui prend l'envie, je trouve cette oeuvre très agréable à la lecture : quand je prends un tome de FT, je sais que ce sera 100% détente, l'histoire n'est pas prise de tête, ce qui ne veut pas dire qu'elle est simpliste!

 

Enfin, concernant la ressemblance avec One Piece, elle est bien là dans les deux premiers tomes, mais on se rend vite compte que Mashima a su créer un univers original qui lui est propre.

 

En bref, je vous conseille vivement d'acheter cette série, c'est un shônen qui est en passe d'égaliser les meilleurs, d'après moi, et qui est donc à suivre de très près. Une seule petite appréhension subsiste toutefois pour moi : Pika n'étant pas un éditeur très populaire, et ne proposant pas énormément de séries à grand succès, est-ce possible que celui-ci fasse faillite ? C'est peut-être exagéré de ma part de penser ça, mais sait-on jamais, si jamais ils arrêtaient de publier la série, et que la parution française soit arrêtée en cours, ou qu'un autre éditeur reprenait la license avec son logo, genre avoir le début de la série en Pika, et le suite en Glénat, ça ferait tache dans une mangathèque :-X

 

[ftp=ftp://http://www.pika.fr/new/node/1232]http://www.pika.fr/new/node/1232[/ftp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben je pense plutôt que le topic que tu indiques est pour parler de l'acquisition de la license FT par Pika, avec la sortie des deux premiers tomes en septembre. Mais ça s'arrête là. Ici, c'est plus dans l'objectif de discuter des tomes qui sortent, à la manière de la section OP, Naruto. Vu que tout le monde n'a pas accès aux scans FT, je pensais utile de faire un topic pour parler des sorties officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YATA! :o Se topic me rassure beaucoup merci ! J'entame ma première collection :-\, avant les manga que je lisé, c'étais des mangas que je "racketer" a mes potes ;), ou que je lisé dans les magasins  :-\*clodo*. Je suis pas forcement pauvre, mes fallait beaucoup négocier avec mon paternel pour lui faire sortir la carte bleu. J'ai choisis FairyTail, car mashima-h est un auteur que j'avais pus découvrir dans rave ( manga que je "racketer" :) ), est qu'il étais sortie récament en France. Mes les autres topic me rassurer pas trop, quand j'apprenais que Erza se faisais dissoudre a l'échelle moléculaire ", je me suis sentie un peut en retard, alors que pourtant j'avais bien lue les 4 toms.

 

J'ai bien vérifier que aucun autres toms n'étais sortie en france, est c'étais le cas. Mes je viens de comprend qu'ils lisés les scans ( ses sa ? >_< ) *bizu* .

 

Enfin bref je pense que ses le topic qui me conviendra le mieux ! Désolais si mes paroles vous on ennuyer, mes je suis surement un gamin en face de vous V-V *rejeté*.Je sais que dans la plus part des forum sa tue vraiment les incompétents ou les petits amateur comme moi, donc si vous pouvez y aller doucement mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce topic est une bonne idée, mais tu aurais dû en parler à Kheops, ou des modo avant de le créer si cela, n'a pas été fait !

Sinon et bien moi, je n'ai pas encore acheter le 4, mais ça ne devrait pas tarder, car j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire ^^ Moi qui ai fini les 3 premiers d'un traits, j'ai vraiment envie de savoir la suite, qui s'annonce excitante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 4 part sur un nouvel arc qui s'annonce passionant ;D

 

En ce qui concerne le topic, je n'ai pas demandé à un membre du staff, j'espère que ça n'est pas demandé dans a charte, vu que ça fait un moment que je suis inscrit, ça fait un moment que je l'ai plus lue!... (je sens que je vais avoir des remontrances :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A génial un topic sur les parutions français de Fairy Tail (bonne petite série que j'ai découvert pendant les vacances de noël ^^).

La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant ce manga c'est "Les dessins ressemble vraiment à ceux de One piece. Encore un frère jumeau comme pour 666 satan ?" Eh bien non :D .

Une petite phrase en plus, je dois dire que quand j'ai vu que l'auteur écrivait l'histoire de façon un peu aléatoire j'ai eu peur, mais maintenant mes craintes sont parties avec le tome 4 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ce topic, à la base je voulais faire pareil.

 

J'ai eu vent des problèmes au niveau des scan avec PIKA avant que je me mette à le lire.

Je me suis donc dit: Bas de toute façon tant que One piece n'est pas bloqué je m'en fiche je lirais les livres quand il sortirons....

GRAVE erreur (^.^) un fois passé les deux premiers tomes je n'est pus m'empêcher de remué blogs et site pour trouvé TOUS les scan déjà sortie..

 

Donc si vous arrivez à vous tenir à un manga tous les ... X mois (Je ne connais pas les sorties..) chapeau, sa ferra marché le commerce de Pika et je vous félicites car ce que j'ai fait n'est pas spécialement très intelligent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 4 part sur un nouvel arc qui s'annonce passionant ;D

 

En ce qui concerne le topic, je n'ai pas demandé à un membre du staff, j'espère que ça n'est pas demandé dans a charte, vu que ça fait un moment que je suis inscrit, ça fait un moment que je l'ai plus lue!... (je sens que je vais avoir des remontrances :-X)

 

Ne t'inquiète surtout pas pour ça, maintenant sa va faire plus de 2 jours que tu l'as créer et on te l'aurai déjà supprimer si tu n'aurais pas eu le droit, donc les modo ainsi que tous le staff doivent trouver cette idée cool ^^

Et c'est vrai que c'est une bonne idée...  ;)

 

Bon en ce qui me concerne et bien je viens donner la date de sortie du tome 5 en France pour ce qui ne serait pas au courant de la date exacte...  :-X

 

Sortie du tome 5 : 04 / 03 / 2009... Donc à vos agenda et noter bien cette date !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me demande comment, non pas que je sois déçu que ce soit l'éditeur Pika qui ait la license, mais je me demande donc, comment Glénat ou Kana ont pu laisser passer une telle license, car Pika n'a, d'ordinaire, pas de licences de mangas de si grande ampleur!

Et je me demande également, pourquoi cette série n'a pas été commencé d'être éditée plus tôt, car au Japon elle a un très gros succès, donc je m'étonne qu'il soit passé inaperçu jusque là. Je n'ai jamais débuté une série quand il n'y avait que trois tomes, donc je vous le demande : est-ce courant qu'une série débute en France quand il y a déjà 10 tomes de parus au pays du soleil levant ?

 

PS : je ne sais pas trop si je suis HS, je pense que ça rentre dans le sujet, mais j'ai un petit doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'vais esayer de te répondre comme je peux ;)

 

Tout d'abord tout simplement pourquoi pas Glénat ou Kana au lieu de Pika ? Ça on le saura jamais. On peut supposer que Glénat attendait de finir de sortir Rave (l'autre manga de mashima) avant de s'attaquer à FT mais ils se sont faits devancés. Et pour Kana à l'époque où Pika a acheté les droits en France, Kana faisait un carton avec Death Note (sans oublier Naruto ;)) donc on peut supposer qu'ils n'étaient pas intéressés (c'est le business quoi :P).

Il faut savoir aussi que Pika a annoncé que FT allait sortir chez eux depuis Mars 2008 si mes souvenirs sont bons donc ça fait déjà pas mal de temps.

 

Et pourquoi le manga est sorti si tard ? Là tu te trompe un nouveau manga sort en France souvent après qu'il ait une dizaine de tomes au Japon pour que la parution fr ne rattrape pas les japs au bout de quelques mois. (car c'est les japs qui veulent pas essentiellement) Donc est sorti ni trop tôt ni trop tard ;)

 

Voilà j'espère t'avoir donné quelques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tout simplement pourquoi pas Glénat ou Kana au lieu de Pika ? Ça on le saura jamais.

 

euh si car kodansha vend ces licences en exclusivité a Pika. Si Pika dit oui ils l'ont, s'il en veulent pas, alors kodansha voit avec les autres editeurs francais

 

Donc Pika avait l'exclusivité sur FT, ils l'ont pas laissé passer.

 

 

S'il commence pas avant c'est pour voir comment s'oriente le manga. Pika a des souvenirs de manga commencé très tot après le japon et l'auteur décide de faire partir le manga en viol en série.. quand tu fais ca a la base pour un shonen ca la fou mal :)

 

Et faut pas croire que els editeurs ont découvert FT y a 6 mois.. depuis le début il le suive, après les japonais attendent aussi pour faire montré les prix

 

Commencé au Tome 10 c'est normal, naruto, OP etc c'était pareil (en gros c'est deux ans)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est bien que ça change un peu car pika franchement n'ont pas de vrai bon shonen...

C'est peut-être le seul excellent shônen qu'ils ont sorti jusque la, si on enlève GTO qui reste un manga culte ! Et qu'importe, du moment que le manga soit sorti en France, c'est déjà pas mal... Car ce manga et une bombe, et c'est pour ça que je vais m'acheter le tome 4 toute à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si car kodansha vend ces licences en exclusivité a Pika. Si Pika dit oui ils l'ont, s'il en veulent pas, alors kodansha voit avec les autres editeurs francais

 

Donc Pika avait l'exclusivité sur FT, ils l'ont pas laissé passer.

 

Ah je savais pas autant pour moi ^^ En tout cas merci de m'avoir corrigé.

 

Sinon si kodansha vend ses licences seulement à Pika, que fait SDK chez kana alors x) ? à moins que c'est juste parce que le manga est en France depuis pas mal d'année et que la kodansha ait changé de parternaire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos préçisions!! Donc apparemment, les éditeurs ont des partenariats pour avoir des licenses en priorité sur les autres éditeurs, et c'est pas plus mal, sinon, à mon avis, des éditeurs tels que Pika n'auraient que peu de bonnes licenses, quand on voit comme Kana et Glénat, à eux deux, écrasent le marché (à mon avis, car vu les licences qu'ils ont, ils doivent pas avoir trop de mal à vendre ^^')

 

Moi j'ai hâte de lire la suite en tout cas, j'aime bien cet arc, avec l'île où les gens se transforment en monstres. J'étais sceptique quand Mashima disait à la fin de je ne sais plus quel tome, qu'il faisait l'histoire comme ça, sans penser à la suite. Je me suis dit : "ça va partir un peu dans tous les sens, on ne va pas s'y retrouver, il va y avoir un manque de cohérance". Peut-être que ça va venir, vu qu'il n'y a que quatre tomes pour le moment en France, mais finalement, c'est très plaisant, et l'histoire se poursuit bien ;D

 

Uzi', je suis du même avis que toi, je pense que c'est bien que Pika ait la license, faut quand même faire marcher les "petits éditeurs", à mon avis avec FT ils ont de quoi vivre, vu comme les premiers tomes se vendent bien, la série à peine commencée o.O

 

Pour Asukero, comme dit Kheops, relis le post :D C'est certainement car Pika avais dit non au début, donc Kana a récupéré la licence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép désole j'avais pas vu ^^

 

Sinon en parlant des gros éditeurs, c'est vrai que Glénat et Kana, actuellement, sont ceux qui font les meilleurs ventes mais il ne faut pas oublier certains comme Kurokawa (avec FMA qui est quand même une des 3 meilleurs series de manga en vente en France avec Naruto et OP).

 

Bon là je dévie donc passons ^^. Pour FairyTail, ne t'inquiète pas , sans te spoiler, l'histoire principale se met en place doucement au fil des tomes si bien qu'on en sait encore rien actuellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au japon il en sont au 13 il me semble . Sa me fous la quinte, nous les français on est discriminé  :'(

 

Bon bah je vais enfoncer le clou, car ils sont rendu au 14, mais je ne suis pas sur, en tout cas il me semble, car la cover et déjà sorti...  ;)

 

Sinon en ce qui me concerne je me suis acheter le tome 4 et le peux de chapitres que j'y ai vu, c'est déjà le top... La découverte de nouveau membres de la guilde, qui nous étais "inconnu", et le début des S-Quest, ou plutôt la découverte de ces derniers !

Moi le seul truc que j'ai à dire : C'est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...