Aller au contenu

The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

The Breaker

9782820900005.jpg

Auteur: JEON Geuk-jin

Dessinateur: PARK Jin-Hwan

Parution: Hebdomadaire (vendredi)

Statut: saison 2 en cours

 

[spoiler=Les couvertures]tb1.jpgtb2.jpgtb3.jpgtb4.jpg

tb5.jpgtb6.jpgtb7.jpgtb8.jpg

tb9.jpgtb10.jpg[/url]

 

 

La saison une était mensuel, lors du passage à New waves, c'est devenu une série hebdomadaire.

Il y aura normalement une troisième saison après celle ci.

 


salut,j'ai découvert un manga il y a peu de temps ça s'appelle the breaker.

J'aimerais bien connaitre vos avis là-dessus et aussi si il est possible de trouver des tomes en France mais peut ere que c'est trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Il s'agit d' un lycéen nommé Shi-Woon qui se fait tabassé et il sera sauvé par un drôle de professeur Chun Woo qui est expert en art martiaux.

Il a l'air de caché son passé et à partir du moment qu'il sauve Shi-Woon celui lui demandera de lui apprendre les arts martiaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais l'aider dans l'explication de ce manga :)

 

The Breaker

 

Tout commence un peu comme dans ippo , un élève se fait tabasser par des camarades qui ne trouvent rien de mieux a faire . Ce jeune malmené est amoureux d'une très jolie fille , qui lui porte un grand intérêt . Depuis des années il se fait raqueter , tabasser , et n'a pas vraiment d'amis hormis cette fille .

Un jour un "prof" arrive dans son école , assez extravagant , qui apporte un coté joyeux dans un manga assez triste au départ . En effet ce prof est complètement tordu du cerveau , et ressemble beaucoup a Onizuka ,pervers ,marrant ,malchanceux ,mais vraiment puissant !

Le héros vois en lui le sensei qui lui permettra de se défendre contre ses camarades ... mais ça ne sera pas chose aisée :)

 

Personnellement c'est un gros coup de cœur pour moi ,  il est dans mes 10 mangas favoris ( et pas que les parution du jump , a travers aussi les séries fini ) , une ambiance très prenante , un héros courageux et une histoire sympathique .

 

Je conseille grandement et chaudement ce manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement ce que je voulais dire hé hé .

En tout cas je suis d'accord ce manga est génial c'est pour ça que voulais le faire connaitre a moins que ce soit déja le cas mais il mérite qu'on en parle.

J'ai déja lu 11 chapitres j'en ai pas trouvé d'autres jusqu'à maintenant et il est vrai que le héros est très courageux,il s'acharne à vouloir changé les choses mais malheureusement pour lui il n'a qu'une grande force morale et non physique,mais la pillule va au moins l'aider

Sinon j'adore le prof,il est vicieux,il se fiche de tout,il est fainéant quand on le voit en cours il se désinterresse de ses élèves et pourtant et il est sacrement balèze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas plus de réaction que ça sur ce manwa, que je trouve particulièrement bon et accrocheur! Les dessins sont beaux, les phases d'action bien réalisées, les personnages attachants, du tout bon quoi!

En plus on voit régulièrement les chapitres apparaitre sur la page de scantrad.fr, déjà 25 chap de publiés!

Enfin les gens si vous connaissez pas je vous le conseille fortement!

 

Par contre il ne faut pas se fier aux deux-trois premiers chapites où on crie à un GTO-like, il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis content de voir un topic ouvert sur ce manga qui  a l époque ou la plupart des nouvelles sorties de manga sont nazes redore l interet qu on peut avoir pour cet art.

en effet the breaker est l alliance d un scénario qui s annonce passionnant(puisqu on en est qu au début), de scènes de combat superbes avec un très bon dessin, et un humour omniprésent. bref c est de loin le meilleur manga(je dis ça meme si c est un manwa), qu il m est été donné de lire depuis belle lurette j espère vraiment qu il sortira en france et qu il aura un gros succès parsqu il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je l'ai découvert par hasard et pour l'instant je dois dire qu'il est pas mal j'ai dévoré les 29 chapitres en a rien de temps et je suis impatient de lire la suite.

En fait le seul détail qui me gêne un peu ce sont les noms coréens qui ne sont pas évident à retenir au départ mais ça l'auteur ni peut rien c'est au lecteur de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Enfin des gens qui ont découvert et qui aime ce manhwa. Alors histoire et perso géniaux!!! un petit plus pour shiho^^ lol!!! sinon quelqu'un sait si un éditeur français a acquis les droits pour le publier ou pas????

 

Tous les gens qui connaissent pas devraient le lire^^ recommandation 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut rien dire cette image... On croit limite voir un Wolf Guy à lire ça...

"Du sexe".... euh on doit pas lire la même oeuvre je crois! Et puis le "et même des jeunes hommes", ben c'est un peu comme dans tous les mangas non? xD

 

Fin bref, perso si je connais pas et que je lis ça, pas sur que je sois convaincu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avoue +1 Sunabozu.. En tout cas c'est un très bon Manwha que tout fan d'art martiaux avec effets spéciaux devront au moins tenté de lire, c'est dans le genre de Tenjou Tenge, bien dessiné, très jolie fille et superbe artwork..

Dans le même genre il y a Ping ou encore Veritas..(D'ailleurs Hellz0ne vient de sortir le chap 75..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aime beaucoup ce manhwa  :D 

J'en avais déja entendu parlé sur un autre site et je m'étais dis que j'allais le lire mais j'ai oublié *oups*  :-X  Mais ce topic m'y a refait penser alors Merci!!  ;D

Au départ j'étais quand même un peu septique: "encore un truc sur les arts martiaux avec des gars qui fond des bonds de 100m ou qui envoient leur adversaire à 1km en les touchant avec le petit doigt et qui meurent très très difficilement même si tu leur met cent coups de batte dans la tête..." Et puis non! En fait j'ai accroché à l'histoire (Et en plus Chun Woo, il a la classe  :P)

 

Par contre en vf pour l'instant y a pas au delà du chapitre 45 c'est ça ? Bon ben j'irai voir en anglais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce manhwa sur 1000manga.com en fouillant le top 50, et il a retenu mon attention.

Je suis vraiment tombé sous le charme de celui ci du poing de vue scénaristique mais aussi graphique.

Les dessins sur très beaux, les perso sont pas abusés, même notre dragon peut se casser un bras

 

J'ai dû lire les 50-60 chapitres d'une traite en anglais, et je vous le conseille =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y'a pas a dire, graphiquement The breaker a rien a envier a personne. Et sur le côté scenaristique ce que j'apprécie beaucoup c'est la cohérence de l'univers. Un novice ne va pas sortir un power-up de son anus pour battre le boss increvable.

 

Les persos sont réalistes et enfin stop. C'est juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous! Je suis nouveau ici, et je me suis inscrit pour parler spécialement de ce manhwa.

 

Tout d'abord, pour tout ceux qui ne connaissent pas, vous manquez un manhwa d'une qualité rare. Les dessins sont vraiment magnifiques, honnêtement les plus beaux que j'ai vu.

 

10 tomes sont tout d'abord sortis, contenant l'équivalent de 7-8 gros chapitres (environ 20-25 pages), découpés par les teams de scantrad anglophones (la A-Team par exemple). Les 10 tomes sont déjà scantradé en anglais. A ma connaissance la seule team française sur le projet est la Moujuu, qui en est au 67eme chapitre (pour 72 en anglais).

 

Bref rappel de l'histoire, un lycéen se fait tabassé par des élèves de son lycée, et fini par se faire entrainer par son nouveau prof d'anglais aux arts martiaux, avant d'apprendre l'existence d'une deuxième société, "murim", dirigé par les différents clans d'arts martiaux.

 

 

Sauf que voilà, depuis peu, the Breaker est devenu hebdomadaire, et apparement les scans (bon, ils sont en coréen) sont disponibles gratuitement en ligne (je n'ai par contre pas trouvé où sur la toile, si des gens sont motivés pour avoir les raws le plus rapidement possible, bon courage).

La manga parait maintenant sous un nouveau nom, The Breaker: New Waves, qui est tout simplement la suite des 10 tomes. Et le premier chapitre est maintenant disponible en anglais!

 

Comme personne ne suit clairement ce manga, ou en tout cas n'en parle, je posterai, tout seul s'il le faut, à chaque sortie toutes les semaines :D

 

Bonne soirée à tous!

 

P.S.: le dessinateur a posté un petit message à la fin du premier chapitre de The Breaker NW vraiment sympatoche ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche sur internet j'ai finalement trouvé où est disponible NW à la base: http://cartoon.media.daum.net/series/list/BREAKER2

 

Reste à voir si les autres chapitres seront également mis en ligne gratuitement, je comprend pas le coréen personnellement

 

 

edit: d'après le traducteur de chromium, les chapitres sortiront tous les vendredis. Donc à Vendredi pour une RAW =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...