Aller au contenu

Fallout 3 [PC/X360/PS3]


Kevv'
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'il n'y a aucun sujet pour ce magnifique jeu non ? 

???

 

Si oui je m'excuse d'avance vous pouvez supprimer ce sujet  :-X

 

Meme si c'est un peu tard étant donné que le jeu est sorti il y a plusieurs mois , je vais presenter brievement la série Fallout :

 

Fallout est un RPG (jeu de rôle) sorti sur PC , en 1997 .

L'histoire se déroule au XXIeme siècle , après une guerre mondiale qui a dévastée le monde .

Certaines personnes sont réfugiées dans un abri , crée pour protéger ceux qui s'y trouvent du monde extérieur . Une quête vous demandant de vous éloigner un petit peu de l'abri vous amènera a découvrir le monde , enfin , ce qu'il en reste ...

Fallout a marqué par sa violence physique et verbale . Ce fut un des meilleurs RPG de l'époque .

Un an plus tard , Fallout 2 fut crée , ainsi qu'un épisode Tactics , sorti en 2001 en France .

 

Passons maintenant au centre d'interet du sujet : Fallout 3 .

 

fal3x30f.jpg

 

Fallout 3 est sorti il y a quelques mois , en octobre 2008 .

 

Il a été développé par Bethesda , on s'attend donc a de grands changements dans la série .

Et c'est le cas : Fallout emprunte beaucoup d'idées a Oblivion (crée lui aussi par Bethesda) .

Est-ce un bon point ou un mauvais ? Pour moi , c'est un bon point , mais pour certains fans de la série Fallout ce n'est pas le cas .

 

J'adore le scénario , même s'il n'est pas a la hauteur des épisodes précédents . Vous créez votre personnage (d'ailleurs la personnalisation du personnage est trés poussée) , puis l'aventure débute . Le monde a été détruit par une guerre mondiale . Vous vous trouvez dans un abri crée afin de protéger les personnes y vivant . Cet abri est fermé , personne n'y entre et personne n'en sort . On y grandit et on y meurt . Mais tout bascule lorsque vous apprenez que votre père s'est échappé de l'abri . A ce même moment , une invasion de cafards géants a lieu . Toutes les personnes de l'abri pensent que c'est la faute de votre père , et pensent aussi que vous êtes impliqué . Vous allez alors vous enfuir de l'abri , afin de retrouver votre père , de savoir pourquoi il est parti , et vous découvrirez le monde extérieur ...

 

fal3x3010.jpg

 

Ce qui est trés interessant dans Fallout 3 , c'est le nombre énorme de possibilités différentes de résoudre une situation . Par exemple au début du jeu , vous voyez une femme se faire embeter par un "gang" . Vous pourrez soit la défendre en frappant les membres du gang , soit les faire partir en leur parlant , mais vous pourrez aussi laisser faire le gang  9_9

 

Les graphismes sont magnifiques : les décors sont sublimes , les personnages trés détaillés (cependant ils ne sont pas assez expressifs , tout comme dans Oblivion  9_9 ) , on prend beaucoup de plaisir a explorer le monde de Fallout 3 .

La bande son est trés bonne , même si elle est un peu discrète et pas vraiment adaptée au jeu (des musiques féeriques pour une ambiance apocalyptique c'est bizarre   :-\)

 

fal3x3048.jpg

 

Du côté de la jouabilité , c'est excellent . La vue est a la 1ère personne , ce qui est trés bien pour ce genre de jeux . Une vue a la 3ème personne est aussi disponible , mais franchement , c'est injouable. Les combats sont trés bons , et le système du VATS est très original et souvent utile (lorsque le VATS est activé , le temps est stoppé , et vous pourrez choisir l'endroit ou frapper vos ennemis : tetes , bras , etc ... ainsi que le pourcentage de chance de les toucher. Bien sur le VATS n'est pas disponible a souhait . Une jauge VATS se trouve en bas a droite de l'écran , et vous pourrez l'augmenter en montant de niveaux ou en utilisant certains objets) .

 

fal3x3068.jpg

 

La durée de vie est énorme . Deja que la quête principale prend beaucoup de temps , résoudre les quêtes annexes longues et passionnantes , et découvrir le monde l'alongera encore plus  ;D On regrettera cependant que le jeu soit terminé a la fin (on ne peut pas continuer de jouer pour faire quelques quetes annexes par exemple) mais ce problème est résolu avec la 1ere extension sortie (qui est plutot mauvaise , au passage  :-[) .

 

Pour conclure , je pense que Fallout 3 est un excellent jeu , mais qui décevra surement les fans de la série . Les autres , foncez  ;D

Fallout 3 ressemble beaucoup a Oblivion , c'est d'ailleurs un des points qui m'a fait acheter le jeu , mais j'ai été un peu déçu en lisant sur un forum que pour creer Fallout 3 , les dévellopeurs ont pris Oblivion et l'ont modifié (phrase ironique ou véridique?) .

 

Voila , maintenant a vous de donnez votre opinion sur ce jeu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon allez je serais la premiere personne a repondre sur ce Topic!!

 

Premierement merci Kevv' pour la presentation du jeux, et le topic reste d'actuallite surtout depuis la sortie de Fallout New Vegas(FNV)

 

Comme tu l'a dit, Fallout est un jeu crée par Bethesda et c'est donc fortement inspirer d'Oblivion.. Sauf que on passe d'un univers medieval fantastique, a un univers post apocalyptique completement devasté.

 

Le jeu est basé principalement sur la reactivite de l'univers en fonction de tes decisions!!

Car pour resoudre une quete (secondaire ou principale) plusieurs choix s'ouvre a vous, et en fonction de ces choix votre karma seras affecté.

 

Par exemple si vous n'aider pas la femme au debut du jeu et bien votre karma vas baisser...

 

Mais ce n'est pas tout, le developpement des factions est tellement bien fait que lorsqu'on decide de porter une tenue particuliere (d'une faction) pon sera reconnu comme membre de la faction, ce qui implique plusieurs chose, soit attaque de la part des ennemis de la faction, soit un bon deguisement afin d'infiltrer une faction!!

 

Je ne sais pas trop quoi dire, mis a part que le sysrteme de lvl up est differents que celui d'elder scrolls, ce qui rend le jeu unique et passionant!!

 

Si vous aimez les aventures, dans un monde ouvert avec de multiples solutions de quetes et bien Fallout 3 est fait pour vous!!

 

De plus depuis le temps, il ne doit pas couter grand chose, pour plus de 300 h de jeu!! Facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Yosh les potosh :)

Je me permets de faire revivre ce topic, car j'ai eu l'occasion de prendre le jeu sur steam en version GOTY (game of the year), donc sur pc. Achat rapide, téléchargement correct et installation parfaite... Ouais nan pas tant que ça en fait, car si le jeu s'ouvre normalement, il plante dès que je clique sur nouvelle partie, donc impossible de jouer au jeu. J'ai pris le temps de regarder sur google, car cela semble être un problème commun à beaucoup de joueur, mais malgré les solutions que j'ai pu voir, aucune ne marche. Donc j'aimerais bien savoir si un des joueurs de Fallout 3 aurait l'âme généreuse pour expliquer à un vieux pervers comment jouer à ce jeu bien sympathique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...