Aller au contenu


The Wrestler


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

The Wrestler

 

posterthewrestlerud1.jpg

 

Réalisateur: Darren Aronofsky

 

Casting:

Randy "The Ram" Robinson    Mickey Rourke

Cassidy                           Marisa Tomei

Stephanie                       Evan Rachel Wood

The Ayatollah                     Ernest Miller (II)

 

Synopsis:

A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.

Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...

 

Bande annonce: The Wrestler

 

Avis personel:

Sachant que c'était le retour Darren Aronofsky, je me devais d'aller regarder ce film!

Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre (juste un film sur le catch), je n'osais pas regarder la bande annonce de peur que ça gâche un peu "la surprise". Quand le film a commencé, tout d'un coup on se retrouve devant un catcheur un peu has-been, pathétique et seul. Petit à petit, on commence à ressentir les mêmes émotions que Randy "The Ram" Robinson. On ressent de la compassion .C'est la première fois où pour moi le catch y est abordé d'une manière très réaliste sans ces gros clichés qu'on peut voir habituellement sur le ce sport. Le film est porté du début jusqu'à la fin par un Mickey Rourke tout simplement exceptionnel! Un catcheur beaucoup plus cabossé dans le réel monde que sur le ring.

Un film très très bon film avec une réelle profondeur même si au premier abord, le scénario est classique mais on se prend tout de même une très grosse claque tant la réalisation est bonne et tant le jeu d'acteur de Mickey Rourke est de grande qualité.

 

En prime, je vous mets le lien de la bande originale du film encore une fois excellente!

Bruce Springsteen - The Wrestler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon film, je l'ai vu mercredi et il est à la hauteur de ce que l'on pouvaiyt espérer (j'attendais du très bon et je n'ai pas été déçu)

 

L'oscar ira a rourke, c'est quasiment une certitude

 

Darren aronofsky ne m'a pas encore déçu, tant mieux  :)

 

PS : la semaine prochaine le film de l'année selon tous ceux qui l'ont vu (et yannick dahan) : GRAN TORINO  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super film qui traite plus du pathétique de ce style de vie que du catch. On voit que contrairement à Pam, Randy a pas dissocié sa vie  professionnelle de son quotidien.

 

En tout cas, une superbe performance de Mickey Rourke, le rôle était fait pour lui.

 

Pareil, je trouve la fin super. On pouvait penser qu'il allait mourir sur le ring, simplement tomber ou battre son adversaire mais le fait qu'on le voit juste sauter pour faire son coup ultime ça montre que la conclusion de sa vie n'est pas vraiment importante. Si on l'avait vu mourir sur le ring ou gagner son match, il se serait un peu démarqué de l'ensemble des catcheurs, là il est comme les autres, un want to be has been ^^.

En plus, la chanson de Bruce Springsteen juste après la fin, avant les credits est énorme(comme l'ensemble de 'Working on a Dream') et colle parfaitement à l'ambiance du film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je suis pas le seul alors, j'ai trouvé ça parfait comme fin, j'entends des critiques négatives partout je me demandais si j'étais le seul  :D.

 

Par contre j'ai vu la bande annonce pas longtemps avant le film, et ils montrent des images de la fin... je trouve ça vraiment très chiant ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que la fin du film donne un peu un gout d'inachevé mais je pense que c'est ce que le réalisateur voulait faire. Ce film aborde la vie d'un homme presque au bout du rouleau et qui n'a pas réussi grand chose dans sa vie à part son passé glorieux dans le catch. Il n'a pas su recoller les morceaux avec sa fille et se retrouve seul comme un peu dans le catch, on se retrouve seul face à son adversaire mais la seul chose à faire, c'est d'impressionner pour une toute dernière fois le monde qui nous entourne, comme un moyen de tirer sa révérence.

Bref un très bon film, dommage en effet pour l'oscar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, vous allez 2 fois par semaine au cinéma ou vous telechargez tous a gogo?

 

car j'avoue que depuis que j'ai décidé d'arreter de dl des films et musique et quand je vois le prix des place de cinéma vous lire dans chaque film donnez un avis ca me fou sur l'os ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais moitié-moitié.

J'habite à Paris donc niveau choix ça va pas trop mal (à peu près 7 cinéma dans les environs ^^) et je paye ma place 5.50 parce que j'ai une carte de transport. Alors une fois toutes les deux semaines, je vais au ciné et une fois de temps en temps je dl quand j'ai pas envie d'attendre ou que je pense que le film vaut pas mes 5.50 (ouais c'est super arbitraire ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai souvent quelques tickets de ciné que je reçois gratuitement donc ça aide ^^ Puis de toute façon avec la carte étudiante, la place devient tout de même assez raisonnable et je m'en prive pas!

Par contre c'est vrai que j'en dl mais tout dépend du film après ou sinon c'est pour en voir certains que j'ai loupé au ciné et que j'ai envie de les voir en Vostfr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport plus distant avec le film mais intéressant quand même. Mickey Rourke avait un peu parlé de Chris Jericho (un des meilleurs catcheurs du monde) devant un journaliste: http://www.youtube.com/watch?v=1GDeGpVawrg&hl=fr. Donc voilà il c'est tapé un délire sur le fait de participé à un tournoi de catch et il a notamment dit (toujours dans le délire) que "Chris Jericho" ferait bien de s'entrainer pour être pret quand il arrivera.

 

La suite de l'histoire elle se passe sur le show de Larry King. Mickey Rourke est présent sur le plateau et Chris Jericho est au téléphone. Chris Jericho commence à défier serieusement Mickey Rourke en lui expliquant que "faire offense à Chris Jericho est la dernière chose qu'il veut faire" et qu'il est chaud pour une baston de points, de Boxe ou de Catch... Mickey Rourke reste calme mais l'autre a l'air ultra serieux et devient insultant à la fin ^^.

 

A voir -->

!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, le type est vraiment orgueilleux même en dehors d'un terrain de catch, il faudrait qu'il apprenne la définition du mot humour, parce que mickey était vraiment en train de blaguer, il faut être stupide pour prendre ça au premier degré  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...