Aller au contenu

Gran Torino


Messages recommandés

Gran Torino

 

gran-torino-movie-poster-1.jpg

 

Année: 2009

 

Producteur: Clint Eastwood

 

Réalisateur: Clint Eastwood

 

Acteurs: Clint , Been Vang, Bee Vang

 

Durée: 1h55min

 

Synopsis:Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...

Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.

Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.

Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

 

Bande Annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857742&cfilm=135063.html

 


 

Mon avis:Pour moi le meilleur film d'Eastwood avec Million Dollar Baby (les deux sont d'ailleurs très comparables en termes de scénario). Le cadre de l'histoire est assez réduit et la tournure des évènements assez banale mais l'interet du film ne se trouve pas là. C'est Walt (Clint Eastwood) qui rend le film spécial. On voit un vétéran du Vietnam raciste, marqué par la guerre, tenter de continuer sa vie après la mort de sa femme dans un quartier pourri par les guerres de gangs latinos, asiatiques et noirs, un quartier dans le lequel il a trois choses qui lui tiennent vraiment à coeur: sa Gran Torino, son chien et son fusil. Ce sont les liens d'amitié tissés avec ses voisins asiatiques qui lui donnent un peu de joie. Tout au long du film, Walt montre qu'il est un homme dur (j'ai trop kiffé les coups de pistolet avec ses doigts) qui lutte pour la justice. La fin est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran Torino  =)

 

Fiche du film

 

Je pense que ce film va enfin être le film que j'attendais depuis ce début d'année.

J'ai été un peu déçu par tous ceux que je suis allé voir (slumdog, benjamin, the wrestler, les noces rebelles), et je pense que ce film va relever le niveau  :)

Parce que l'année dernière il y a quand même eu, no country for old men, there will be blood et into the wild, ça déchire légèrement plus  :P

 

Merci d'avance clint  :D

 

 

PS : J'ai bien fait de ne pas lire l'avis alors  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Milo on est en fin février. On a le temps d'avoir des films qui déchire en 2009 ^^.

 

J'ai enlevé la dernière phrase de mon avis (désolé pour le spoil Piwi).

 

Au passage, faut pas du tout se fier la bande annonce. Parce que perso, quand je l'ai vu j'étais très septique parce qu'on avait l'impression que c'était Clint en mode Superman VS Gangs du Monde, c'est du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pensais s'est confirmé, Gran Torino est le chef d'oeuvre que j'attendais, et de loin (mais très loin !) le meilleur film de l'année. (benjamin button, the wrestler et slumdog millionnaire sont a des années lumières, carrément)

Un mélange parfait de l'inspecteur harry et million dollar baby.

 

Une pure merveille, que dire à part d'aller le voir absolument.

 

C'est pour des films comme ça que je vais au cinéma.

 

Eastwood est bel et bien le maitre du cinéma classique, et un des meilleurs cinéastes de tous les temps (avec scorsese, et kubrick)

 

Make My Day !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le film hier soir au cinéma. En y allant je savais que j'allais voir un bon film, car c'est Clint Eastwood et réalisateur et l'acteur principal, et vu sa longue carrière je savais à quoi m'attendre.

Mais à ce point là, non !! carrément pas, j'ai trouvé ce film excellent, ça faisait longtemps qu'un film ne m'avais pas autant plus.

Tout dans ce film est génial, je conseille à tout le monde d'aller le voir, il ne faut pas passer à côté de cette tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film mais après réflexion, je me dis quand même que le démarrage est poussif et pas du tout égal à la fin. C'est vraiment la fin qui fait prendre une autre dimension au film (ptain je me suis fais complement avoir, je m'attendais pas du tout à ce qu'il y aille juste comme ça, sans arme) en plus du personnage de Clint Eastwood (comme le dit Milo, il est un peu dans la continuité de l'inspecteur Harry avec son fusil prêt à l'emploi et ses punchline occasionnelles ^^).

 

Un très grand film qui ne présage que du bon pour l'année 2009, mais qui pour moi, reste en dessous de Million Dollar Baby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allez voir se film et que dire, mis à part chef d'oeuvre, je ne vois aucune autre fin possible, les personnage sont atachant, l'humour est assez sympas, clint eastwood à toujours autant de prestance, petit bonus pour la scéne avec les trois racail qui emm**de l'asiatique, je trouve cette scéne mithique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film à voir et à revoir, Clint Eastwood est à l'apogée de son art (personnellement je préfère le Maître de Guerre mais bon c'pas la même époque ni le même style =P). J'suis quand même resté sur le carreau à la fin, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUai c'est clair que là ya pas grand chose à dire, c'est juste un bijoux. Tout le film est une poésie, alors qu'on entend des insultes tout au long et qu'il se dégage une violence dans l'atmosphère, l'histoire elle viens doucement, et simplement. Et se termine tout aussi simplement. On est même pas vraiment triste, car on le voit venir, c'est un film duquel on sors souriant.

L'un des meilleur films récents, avec Slumdog, Benjamin button, et Watchmen... Je n'ai pas vu d'aussi bons films depuis Crash (Collision en français je crois). Là le cinéma se porte assez bien je trouve. Même Twilight m'a pas déplu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Magnifique film !

Je viens tout juste de le finir et franchement j'ai adoré, l'histoire casse pas trois pattes à un canard mais le jeu d'acteur & la réalisation du film sont vraiment énormes et rendent ce film si bon. J'aime beaucoup la relation changeante entre Walt & ses voisins, on sent le changement et on voit qu'au final il est pas si mauvais que ça.

Effectivement on sent la fin venir, mais pas dans tous les détails, j'étais dans le même cas que JJ.

En tout cas je le conseille fortement, Clint Eastwood joue son rôle à merveille et le film est un pur chef d'œuvre, mon seul regret ? Ne pas l'avoir vu en vostfr :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Juste un mot: magnifique!!

Je viens de le regarder et franchement j'ai rarement vu un film aussi bon,Clint Eastwood est parfait en tant que vétéran raciste,ronchon et grognant à tout bout de champ.^^

On ne m'avait dit que du bien à propos de ce film et je suis loin d'être déçu.

On rit(la scène dans le salon de coiffure ou le testament :D) et on pleure(bon je spoil pas :P).

Et on est en colère aussi,contre la famille de Walt ou les gangs ils sont tous de véritables enf*****.

Franchement chapeau Mr Eastwood pour ce film,et la BO faite par son fils comme d'hab' est juste grandiose.

 

Edit: J'ai oublié un certain point et pas des moindres,une très belle leçon de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai adoré le film deja on y voie la vrai amérique, et puis les hmongs sont trop marrant avec leur manière, y'a que les enfants qui sont int"gré dans le système. J'aime la scène la l'échange de crachat entre la veille et clint estwood ( alias walt ), la veille fait un crachat monstrueux et jaune, en faite c'est pour prouver de méprit l'un envers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...