Aller au contenu

Elfen Lied !!!!!


Pec
 Share

Messages recommandés

  TITRE ORIGINAL : Elfen Lied

  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004

  STUDIOS : [VAP] [GENCO] 

  GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [HORREUR] [ECCHI] 

  AUTEUR : [OKAMOTO RIN] 

  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

synopsis:

 

Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

 

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

 

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu... 

(source Animeka)

 

avis:

Une série qui est selon moi parfaite en tout point! une réalisation haletante et maîtrisée, un scénario sans temps morts et d'une précision sans faille et enfin une bande son qui déchireeee!

Manga a ne pas manquer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

petit PS à pec, il y a aussi 1 oav de 30 min ou on apprends que nana et lucie se sont rencontrées quand elles etaient jeunes et aussi de quelle manière lucie s'est faite capturée pour proteger nana.

 

Bon la je dirais ATTENTION!!! chef d'oeuvre. Tres beau graphisme, bande son excellente, emouvante collant parfaitement à l'image (ahhhhh ce generique! Ahhhhh cette scene d'ouverture somptueuse). Personnage profond et complexe. Seul petit bemol : le scenario qui est malheureusment un peu cousu de fil blanc.

 

Je prefere prevenir neanmoins, il n'est pas fait pour tout le monde et le melange SANG/drame/ecchi est tres tres speciale. Generalement soit on adore, soit on deteste. Certaines scenes sont d'une extreme violence presque jusqu'a l'ecoeurement (Ahhhhh cette scene d'ouverture somptueuse) et la scene d'apres on se retrouve au milieu des fleurs avec des petits oiseaux qui chantent. Tout l'interet de cet anime est le basculement incessant entre l'extreme naivite et l'extreme violence.

 

Enfin je le recommande chaudement (c'est l'un de mes animes preferes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout le monde m'en parlait mais je n'avais pas encore pu le voir (pour cause de licence) mais il semblerait que Asian Star l'ait abandonnée et donc les animes peuvent de nouveau être DL donc c'est ce que je vais faire et j'éditerai mon post pour dire ce que j'en ai pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

j'ai regardé les 13 épisodes en un dimanche (quand on a rien à faire de sa journée lol)

 

et j'ai vraiment bien aimé, le premier épisode, surtout le début, je me suis dit oula c'est quoi ça je vais pas aimer du tout

 

 

et puis en fin de compte, l'histoire est vraiment bien, touchante, et les dessins magnifiques

 

a voir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE ce manga!!! c'est une histoire bien émouvante! et Lucy est trop belle quand elle dit "nyu! nyu! nyu!" parce qu'elle veut faire pipi! c'est trop chou!  :D

 

parcontre, je tenais à dire qu'à l'épisode 13 on voit lucy derrière le portail! donc, on pourrait penser qu'il y a une suite imaginaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Elfen Lied, ben c'est assez gore malgré que certaine chose soit 'mignonne' .

La réalisation est impeccable, le scénario bien construit, à part la fin qui je trouve n'est pas tellement compréhensible.

Sinon, j'aime beaucoup l'opening et l'ending de la série, je les écoute d'aileurs régulièrement .

 

Sinon ben , j'aime bien cet animé, mais si vous êtes rétissent au chose gore , vaudrait mieu pas trop regarder ... sinon ben bon apétit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai vu ces animés y a pas mal de temps déjà, et j'en garde un souvenir vraiment sublime! y a rien à jetter dedans, le sénario vraiment bien fait, ça mélange tout un tas de styles, et d'une seconde à l'autre cet animé est capable de passer du genre "miélleux et culcul" au gore vraiment très gore, comme ça a déjà été dit. bref je n'ajouterai donc pas grand chose de nouveau à la critique de ce mangas qui mérite toutes les éloges ^^ c'est vrai que la fin est un peu bizare, mais elle laisse une éventuelle ouverture à une suite peut-être...

 

par contre le passage avec le petit chien m'a un peu tromatisé quand même !!! sales mômes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est vraiment un super manga!! Au début c'est vrai qu'on se demande si on va vraiment accrocher et d'un seul coup ca part sans qu'on comprenne et on devient dépendant ^^.Le mélange des genres est très bien fait a mon gout et il est vrai que Lucy en "Nyu" est vraiment mignonne ;) cependant la fin laisse trop d'incertitudes ça en est presque traumatisant T_T. Mais à voir absolument!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de regarder ce sper seinen et j'ai adoré,la psychologie des personnages m'a beaucoup marqué surtout celle de Lucy.L'univers horrifique bien faits avec ses scénes gores,sa triste musique et son amibance pesante.Mais surtout une heroine carismatique auqu'elle on s'attache,on la détéste pour ses crimes mais on l'aime a cause de sa misérable vie et son destin tragique qui se conclut par une mort en solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

hum *Sasuke* dans l'anime, on ne sait pas si lucy meurt ou pas.

 

Elfen lied est un chef d'oeuvre. L'histoire est vraiment très bien, elle m'a beaucoup touché. Le générique d'ouverture est magnifique.

Je comprends que ce manga est déconseillé aux moins de 16ans, c'est vrai que c'est gore mais je pense que c'est surtout à cause de ces themes: c'est vraiment très triste, cruel et trop injuste.

 

Je préfére largement la fin de l'anime que la fin du manga parce que  :'( la fin du manga est trop triste  :'( :'(

et puis il y a des trucs que je comprends pas avec la fin du [glow=red,2,300]manga[/glow]:

[glow=red,2,300]

attention spoil [/glow]

 

Kota sait très bien que Lucy est recherchée et qu'on veut la tuer et pourtant au lieu de lui dire d'utiliser ses vecteurs uniquement pour se protéger, il lui dit de ne plus les utiliser du tout...

Je comprends pas non plus pourquoi Kouta tient absolument à lui montrer la vue depuis le phare alors qu'il était gravement blessé (ptet qu'il avait pressenti que Lucy allait mourir mais je crois pas)

Et je suis pas d'accord avec le fait que la vengeance du scientifique ait été accomplie.

 

C'est vrai qu'elle ne pouvait pas survivre parce qu'elle aurait été poursuivie toute sa vie (quoique) mais cette fin je l'aime vraiment pas. C'est trop injuste, les seuls moments ou Lucy n'a pas été seule ont duré moins de 3jours au total.

 

C'est quand meme bizarre ce manga, parce que je voulais protéger une tueuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super bon Seinen a mon gout  ;D Je dois dire que j'aime pas trop les mangas trop sanglant mais celui ci ne me gène pas !

Le scénario et perfect et les graphismes sont vraiment de toutes beautés !

Dommage que la série ne contient que 12 épisodes  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai trop aimé cette anime!!! Il est GENIALE!! Par contre la fin est un peu triste et on ne sait pas ce qu'est devenu Lucy...c'est un peu dommage.

 

Mais si ;), si tu as bien regardé le dernier épisode jusqu'à la fin tu verra qu'il y a un quelqu'un derrière la porte d'entré et on voit son ombre puis à ce même moment il y a la cloche qui se met à sonner, celle que Lucie ou plutôt Mya a réparé

 

Sinon j'ai bien aimé cet animé, le côté "sang partout" pas mal du tout mais ils auraient pu élargir un peu l'histoire parce que c'est court pr un si bon animé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'animé est très bon même si la première fois je n'avais vu que le début quand lucy est en train de s'échapper du centre, puis j'avais laissé tomber  9_9

 

Mais j'ai revu et j'ai tout de suite accroché, me suis fait tous les épisodes sans pauses.

La fin même si elle est assez triste est quand même beaucoup moins triste que celle du manga, au moins lucy réussi a avouer ses sentiments à kouta, et kouta lui ouvre son cœur.

Une fois tous les épisodes finis, je me suis lancé dans le manga, que j'adore même si c'est un peu gore les tripes par tout xD

La fin est vraiment triste ='(

pourquoi a-t-il fallu qu'elle fonde? Les méchants sont vraiment des gens horribles, même si lucy fait des massacres pas possibles ce n'est pas pareil, elle est perturbée et blessé, mais toutes les expériences avec les dicloniis, comme l'appareil a détecter les autres... bouh c'est moche! =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardais l'Animé en entier , c'est un tres beau mangas , j'adore les musiques , surtout le générique  :'( , c'est un peu gore mais en tout cas moi ca ne ma jamais dégouter . La fin est super , on c'est en tout cas que Lucy n'est pas morte .

 

Petite question es-ce que les tomes Elfen Lied sont sortie en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...