Aller au contenu


Tintin


lechasseur13
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui ne sont pas au courant, une triologie de Tintin fa se faire par deux grands réalisateurs du cinéma qui sont Steven Spielberg et Peter Jackson ! Le premier film serat "Le secret de la Licorne" et le deuxième serat "Le trésor de Rackam Le Rouge" . Le troisième est inconnue.

Pour ceux qui est des acteurs c'est Jamie Bell qui ferat Tintin, pour le Capitaine Haddock c'est Andy Serkis, Tournesol c'est Toby Jones et les Dupondt c'est Simon Pegg et Nick Frost. C'est Daniel Craig qui interprèterat Rackam Le Rouge. Et la grande surprise c'est Gad Elmaleh qui joura Omar Ben Salaad, mais c'est bizarre y a pas Omar Ben Salaad dans "Le secret de la Licorne". Ce film se ferat en motion-capture (la même technologie que celle utilisée sur La Légende de Beowulf). Voila c'est tout por les infos. J'èspère que sa ferat plaisir a certain Tintinophilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh ben, j'était totalement passé a coté de cette info.

Ben franchement je leur souhaite bon courage car c'est vraiment une BD inadaptable en film.

A la limite asterix on peut en faire un film comique (ou pas lol), mais tintin...

Je redoute quant même une exploitation abusive de la licence...

Enfin on verra, mais déjà le casting fait un peu peur lol james bond, gad elmaleh... wtf? J'ai meme cru que c'était une blague au début tellement elmaleh dénote la au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin est une BD très contradictoire

 

Car on a un héros très propre sur lui très serieux minutieux etc et qui entouré de personnage secondaire tous un peu timbré: Haddock, dupont (d), tournesol.

 

Après Tintin adapté en film j'attends de voir, faut en faire des films d'enquete décalé. Bon Spielberg et Jackson pas le genre a faire n'importe quoi et n'importe comment.

 

Pour Craig en Rackam on le reconnaitra quasi pas et gad en Omar Ben Salad je trouve que ca lui colle plutot pas mal. Fallait de toute facon un mec typé "arabe"

 

Herge_Omar_Ben_Salaad.jpg

 

Wait and see avant le 1er trailer, je sais pas si une date est déja avancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est que lorsque l'on voit Tintin on à trés peur  ;D

 

On se dit que ce sera aussi réussi que Dragon ball le film  :P

 

Aprés j'attend de voir des trailer car cela me semble trés prometteur comme film mais il faudra un talent magique pour réussir à faire des films de qualiter :P

Donc pour l'instant je suis septique mais j'éspere être agréablemnt surpris ;D car aprés tout juger un film jstse sur le fait qu'il soit adapter d'une BB et le décendre serait stupide donc je vais attendre les images et ésperer être surpris ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi malgré le fait que ce soit deux des plus grands réalisateurs actuels qui sont aux commandes du projet, je suis pas sur que le projet sera une réussite commerciale au vu du budget colossal nécessaire à l'aboutissement du projet (on parlerai de plus de 425 millions de dollars pour les trois films).

Ensuite la technologie utilisée pose problème. Ce sera uniquement du motion capture, technique utilisée dans des films comme le Pole express et Beowulf, deux films de Robert Zemeckis et prochainement Avatar de James Cameron. En gros on prend des vrais acteurs, comme vous avez pu le voir il y a un vrai casting, on leur colle plein de capteur sur la tronche et le corps et on les fait tourner. Le seul problème c'est que l'accueil réservé aux films est loin d'être bon, au vu des résultats commerciaux des films que j'ai cité. Le piège serait de transformer Tintin en simple bijou technologique sans âme et ce que vont essayer d'éviter les deux réalisateurs.

Ensuite comme vous l'avez dit plus haut, le problème vient de Tintin en lui-même, l'adaptation d'une BD aussi culte que celle-ci au cinéma fait déjà grincer les dents de beaucoup, déjà parce que ce sont les ricains qui s'en chargent et ensuite parce que beaucoup disent que c'est inadaptable. Pour le mot inadaptable, j'attends de voir, vu que ces dernières années on a vu beaucoup de projet inadaptable sortir au cinéma et bien s'en tirer.

 

@ Kheops : Pour l'instant pas de date précise, juste une année 2010, pour The Adventures of Tintin : Secret of the unicorn (ouais je mets le titre en ricain  :o). Donc ça reste vague vu comment ce type de film peuvent prendre des retards conséquents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin en film!!

Bon j'attendrais quand même de voir un petit trailer du film mais je pense ne pas être déçut avec des réalisateurs comme ça....Spielberg et Jackson(Jackson y a qu'a voir Le Seigneur des anneaux et son bijoux King Kong^^

Après ce qui serait con c'est de faire comme les Asterix:les premier était a peu près potable, encore que c'est le un qui collait le plus à l'univers de la BD , mais  le trois est vraiment une m***e.Bon la, Tintin, une adaptation de BD, mais comme je l'ai dit avec des réalisateurs comme ça y a pas de souçis à se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais c'est des films qui reprenne pas la BD, et c'est plutot Kitch quoi (un peu comme les batman des années 70 lol)

 

mais bon Tintin c'est kitch de toute facon, pour ca faut pas que Spielberg fasse n'imp :P (ca pourra pas etre pire que DBE de toute facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis je me rapelle de film je les avais vu quand j'était tout petit  :P

Mais c'était ultra Kitch,pire tu meurt (à nan ya aussi DBE :P)

 

Nan mais franchement Spileberg est pas un petit nouveau et il à quand même une certaine expérience mais bon c'est pas pour sa que le film sera un carton.

Il à tout à prouver car je pense que beaucoup de gens sont encore trés septique(moi le premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là on a tout de même un réalisateur (Spielberg) qui connait vraiment l'univers de tintin pour je pense ne pas rentrer le "kitsch" comme vous le dites.

Personnellement avec deux réalisateurs de pointures comme Spielberg et Jackson je pense qu'on peut s'attendre à de bons films mais c'est vrai que c'est la façon dont sera tourné le film qui va me poser un petit problème! La motion capture ne s'est pas imposé comme une bonne façon de tourner un film donc bon ça reste à voir. J'ai jeté un coup d'oeil sur le casting du premier film et il est d'une bonne qualité tout de même!  Avec un Billy Elliot en Tintin  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème dans ce genre de films adaptés de BD, ce sera de voir quel sera l'accueil du public et en particulier américain. Pour ce type de film, les recettes aux USA représentent souvent un tiers voire la moitié des recettes mondiales. Or Tintin c'est 200 millions d'albums vendus dans le monde (c'est une estimation le vrai chiffre ne pourra jamais être connu), mais aux USA ça doit pas représenter beaucoup des ventes totales. Donc Tintin n'as pas la résonance aux USA d'un personnage comme Batman ( The Dark Knight c'est 1 milliards $ de recettes dont plus de 500 millions aux USA). Donc si l'accueil du public américain est pas bon, ça risque de sentir le sapin pour les autres films.

Et comme les films risquent d'être tourné simultanément à la manière du Seigneurs des anneaux, un bide du premier film condamnera les deux autres. C'est un pari super risqué car ça peut se révéler être un gouffre financier pour le studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Spielberg et Jackson (qui lui avait tournée 3 film d'un coup lol) et les connaissant ils doivent financer une grand partie du film de leur poche (ils ont les moyens) et pour la productions ils doivent aussi en faire partie donc l'argent c'est pas un soucis

 

Spielberg l'a dit c'est son reve, quand on a un reve l'argent on s'en tape. Et ce film peut reussir en France et rapporter de l'argent. Y a pas que les USA lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas l'argent qu'ils investissent, même si 425 millions de dollars ça fait un gros paquet de fric. Et pendant un temps le fric fut un gros problème puisqu'Universal devait au début le produire mais s'est finalement retiré jugeant le projet trop coûteux et qu'il a fallu une alliance entre Sony et Paramount pour débloquer le projet. Spielberg et Jackson mettent pas grand chose dans le projet, Jackson fournit Weta ce qui est pas mal, mais Spielberg il a plus de studio. Ça faisait trois ans qu'il recherchait un studio pour le projet donc si même lui a autant galéré c'est que le projet étant pas forcément convaincant. Et si Universal s'est retiré c'est parce qu'ils estimaient que le personnage de Tintin n'était pas assez populaire aux USA pour un film de ce budget.

C'est le retour sur investissement qui va être déterminant. Quand  t'investit autant de fric même 1 milliards de recettes cumulés ce sera pas assez pour les studios. Et je pense que le box-office américain est déterminant pour l'avenir de tel projet. En France si t'as 10 millions de spectateurs, ce qui est déjà un gros succès, sur toute l'exploitation tu rapportes 60-70 millions €, ce qu'un blockbuster moyen rapporte en un week end aux USA. Faut pas se leurrer, ppur des films à aussi gros budget le but c'est de faire beaucoup de fric et rapidement, pour amortir le budget et faire des bénéfices.

Pour les studios américains, le box-office américain c'est hyper important même si comme tu le dis on peut faire aussi du fric hors USA.

 

edit : Je suis d'accord que Tintin est connu dans le monde, mais moins aux USA ce qui rebute les studios qui sont américains et qui pensent avant tout au public américain. Le problème comme tu le soulignes, c'est la motion capture utilisée pour le film. Ca a pas convaincu grand monde pour l'instant. Mais en même temps s'ils avaient pris des vrais acteurs pour le film, je pense que ça aurait vraiment gueulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin est international aussi. Je suis sur qu'en Chine on connait Tintin. Moi c'est surtout le mode choisit qui me fait peur, enfin tant que y a pas un trailer on peut non plus s'avancer

 

Spielberg a quand meme fait peu de "merde" dans sa vie donc on peut etre confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, en Chine c'est connu. D'ailleur c'est grace a Tchang un ami de Hergé, que celui-ci rendu un peu plus mieux l'oeuvre.

Pour parlé du film, savait vous qu'au départ c'est Léonardo Dicaprio qui devait faire Tintin mais jugeant trop vieux, il ne l'ont pas axcepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas une nouvelle ce projet d'adaptation de Tintin au cinéma cela fait plus de deux ans que cette "nouvelle" est officielle... J'en avais d'ailleurs parler sur le topic du navet "Dragon ball evolution" qui sort dans quelques jours.

 

Il s'agit d'un film en motion capture comme cela avait été le cas pour le dernier film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks donc pas à proprement parler un film live... Quand on se souvient des adaptations de Tintin dans les années 60 comme les "Oranges bleues" ou "le mystère de la toison d'or" qui furent des navets et d'une médiocrité consternante et qui avaient profondément dégoutés Hergé de confier Tintin de nouveau à un studio cinématographique. Et quand on relit ces albums on voit à quel point Hergé était un perfectionniste, que ce soit au niveau de l'histoire, du scénario , de la mise en scène, de la pureté de sa ligne claire sur le papier... Hergé a connu une forte dépression durant les années 60/70 liées à beaucoup de choses différentes : sentimentales, créatives, personnelles... Et le désastre des aventures de Tintin au cinéma l'avait profondément déprimé.

 

Le choix de Spielberg est le meilleur au fond. Il est aussi logique. Pour Spielberg c'est un projet de longue date. Le réalisateur avait déjà en tête Tintin quand il a fait son premier Indiana Jones qu'il considérait lui même comme un Tintin... Je n'ose même pas imaginer ce qu'on du être les tractations entre Spielberg, les éditions Casterman et la société Moulinsart SA qui gère l'oeuvre d'Hergé, d'une manière assez particulière dira t'on... Dans le microcosme de la bd franco belge, la Moulinsart SA fait beaucoup parler, et pas en bien...

 

Le financement pour cette trilogie est malgré tout énorme, cela montre l'importance pour laquelle Spielberg et Peter Jackson tiennent à ce projet. Mais malgré tout le financement n'a pas été simple à réunir.. La crise financière est passée par là, et les studios hollywoodiens sont aussi en crise. J'imagine la tête du studio qui a donné 100 millions pour le navet de Dragon Ball....Hummm

 

L'adaptation du diptyque "le secret de la licorne" et "le trésor de rackham le rouge " est une bonne idée. C'est une histoire typique de Tintin avec un jeu de pistes à la recherche d'un fabuleux trésor, avec tout ce que cela implique. Bref bonne idée sur ce plan là..

 

En tout cas le projet est en route maintenant et c'est le principal, le tournage commencera très prochainement... A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette photo est assez rassurante enfin de compte, c'est le signal que le film est lancé avec les premières prises en motion capture. Par contre je me demande vraiment ce que cela va donner... Ce qui me rassure c'est aussi que le bébé a été confié à Spielberg et Jackson, ce qui montre au final le sérieux de l'entreprise. Vu le budget de cette trilogie il est préférable qu'ils sachent vraiment ou ils vont. Enfin on aura pas ce nul de James Wong pour saloper le travail... On a vraiment a faire là à des gens sérieux qui ne vont pas trahir l'oeuvre originale d'Hergé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui me surprend là-dedans c'est que Spielberg fasse pas Vol 714 pour Sydney  ;D

 

Sinon le choix de Andy Serkis pour le capitaine Haddock est étrange car il n'a pas la carrure du personnage. Enfin il l'avait pas non plus pour King Kong mais ça a marché  :D. Je ne doute pas de son jeu d'acteur cependant. Il est marié avec Jackson lui ou quoi? ^^

 

Ce que j'attends surtout de ce film c'est l'épave de la Licorne, qui à mon avis va être splendide... Enfin j'espère. De toute façon on a le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On a le temps encore donc. Il faut pas oublier qu'il s'agit là d'une trilogie, qui va être longue à tourner, comme cela avait été le cas pour "le seigneur des anneaux". En même temps c'est rassurant, c'est signe qu'ils vont prendre le temps de bien le faire, pour que tout soit nickel et à l'attente des fans. Il est surtout clair que c'est les prises en motions captures qui représentent tout le film qui vont être longues à tourner et à faire.

Bref le diptyque "Le secret de la licorne" et "tresor de rackham le rouge va être magnifique. En tout cas je l'espère. Du moment que James Wong n'y participe pas je suis rassuré!

 

Le film sortira avant pour les autres alors... Etant donné que Tintin est peu connu aux etats unis, je pense qu'ils anticipent un peu pour faire monter le tout pour espérer un gros succès. Grosso modo ils misent sur un gros succès européen, avant de le sortir aux states. Logique quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...