Aller au contenu

Ong Bak 2


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

ongbak21.jpg

 

Année de Production: 2008

 

Réalisation: Tony Jaa

 

Scénario: Panna Rittikrai

 

Distribution: Tony Jaa, Sorapong Shatree, Nirut Sirichanya, Santisuk Promsiri...

 

Synopsis: Asie médievale, Tihan, un jeune garçon dont les parents représentent une menace pour les ambition de conquète d'un despot des empire de l'est, est confié à une école de danse afin d'etre protégé contre les enemis de ses parents. Mais il est enlevé par des esclavagistes, forains donnant en spectacle des mise à mort d'enfants par des animaux sauvage.

Remarqué par des pirate à l'occasion de ce funeste spectacle, il est sauvé par ces derniers, et recueilli parmis eux tel un fils. Ils constatent sa resistance, et ses prédispositions au combat, et le forment à tout les arts martiaux existants, armé, et à mains nue. Quelques années plus tard, alors que le chef des pirates le place en guise d'héritage à la tête de ses hommes, Tihan se rappel ses origines, ses parents, les circonstances de son enlèvement, et décide de tirer ça au clair...

 

Bande Annonce: Trailer

 

Critique: Je l'ai vu en VO sous titré, bon dejà comme on peut le constaté le film n'a rien à voir avec Ong bak 1... (quoi que à la fin on voit une image où Tihan est en méditation devant une tête de boudha... peut etre est-ce l'explication ancestrale de l'importance du ong bak).

Toujours aussi impressionant, et c'est vrais qu'on se dit toujours "mais d'où sors ce type?", tony Jaa est un athlète vraiment au dessus de la moyenne des acteurs d'actions asiatique. Mais c'est aussi un défaut, c'est eneffet plus un athlète qu'un acteur. Il sait tout faire, armes diverses, danse, muay thai, tae kwon do, kung fu... j'imagine qu'il doit savoir chanter. Mais au milieu de ça son jeu d'acteur n'est vraiment pas interessant, il a un regard, une attitude très manga, il dégage quelquechoses mais on ne peut pas dire qu'il joue de manière excellente.

Mais ce n'est pas un grand problème, car là concrètement on y va pas pour ça, et puis le scénario n'est pas génial non plus, et l'acteur a très peu de texte donc on ne sent pas ses lacunes en comédie.

 

Ce film est une sorte de mélange de Ong Bak (dans l'action), de Apocalypto, et de conan le Barbare... ces 3 concepts se croisent. Et les idées de réalisation de Tony Jaa ne sont pas mauvaise, mais c'est très irrégulier, en fait il y a des scènes où on se dit "mais c'est filmé comme un film des année 90 là c'est quoi ce délire?", et d'autre où on se dit "ah bien vu!".

 

Les chorégraphies sont vraiment l'interet de ce film, vraiment cette impression que ça fait vraiment mal, que c'est une application plus fidele des arts martiaux que ce qu'on peut voir à hong Kong, est toujours présente. Et il y a des scène où on est vraiment impressionné "comment ils ont tourné ça sans risqué vraiment leur vie?" (ben je pense qu'ils l'ont vraiment risqué... c'est tout).

 

Les décors sont magnifique, l'étalonage est très sombre, très opaque, et on ressent bien l'athmosphère brumeux, equatoriale de l'asie du sud est.

 

Pour le reste, l'histoire n'est pas très interessante (mais plus que ong bak 1), et la naïveté qu'on retrouve souvent dans le cinéma asiatique est toujours là (on aime ou on aime pas... moi j'aime bien).

 

Un bon film, à se mater entre pote, sans trop en attendre. C'est le film ou toute les 20 minutes tu fait "Olala!!! trop fort" avec tes potes, en te marant de voir des bras se faire casser.

 

A noté qu'un Ong Bak 3 est en préparation (l'histoire se termine brusquement, on sent tout de suite qu'il y a une suite), et un 4 également avec parait-il  Jackie Chan en guest, à confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu egalement en VOSTFR, et étant fan du premier je ne suis pas déçu du tout. Il ne parle pas beaucoup dans le film mais il cogne severe et c'est tout ce qu'on lui demande. Vivement le trois, car le deux donne la patate. Un film qui devient culte pour moi comme tout les films de Tony Jaa, non pas pour les scénarios bien sur mais pour les castagnes excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...