Aller au contenu


Saga Mass Effect


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Mass Effect sur PC est un jeu de rôle futuriste dans lequel vous créez votre personnage que vous lancez ensuite dans un scénario extrêmement riche et vaste à travers la galaxie entière. Naviguez entre les différentes planètes et les différentes races qui les peuplent pour accomplir des quêtes et participez à des batailles intergalactiques.

 

Bref un rpg mythique avec une ambiance science fiction bien transcrit et un scénario digne des grosse série sf , un jeux tout simplement indispensable .

 

Il y a une suite qui est prévu donc voici le teaser:

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00020774/mass_effect_2_f1q0.htm

 

Je viens de terminer le premier Mass effect et j'attends déjà le deuxième avec impatience .J'ai remarqué pas mal de référence avec les série sf :

-Le nom de votre personnage est Shepard comme celui du Sheaprd d'atlantis  .

-Les geths me font penser au cylon de Battle Star galactica

-Les protherns une race avancé technologiquement et qui a disparu me rappelle les anciens de star gate atlantis.

 

Vous pouvez disposer dans ce jeu de plusieurs classes , qu'elle sont vos classe favoris , moi je joue vangaurd et je trouve le mélange entre arme et biotic power assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commence le jeu ce soir (une vingtaine de minutes maxi) et WAW l'univers est vraiment travaillé le système de dialogue est énorme la modélisation des visages parfaite les expressions faciales sont également très bien faite malgré un certain manque de vie dans certaines expressions, et le gameplay m'a fait énormément pensé a uncharted la profondeur en plus c'est vraiment très bien mais le jeu a un ENORME problème(en tout cas sur 360) c'est le frame rate qui est constamment a la rue mais b*rdel qu'a fait Bioware? comment on peut avoir un jeu si asmatique sur 360 surtout que le jeu est beau mais c'est pas non plus du killzone 2/gear of war2 qui eux pourtant sont 99% fluide.

Bref un jeu que je compte bien savourer en le finissant lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Je suis entrain de me faire le 1 là, vraiment sympa comme jeu à part que je trouve qu'il manque quelques trucs quand même ... (on a assez peu de pouvoirs : /) Mais bon là n'est pas la question, c'est son coté enquête d'une planète sur une autre, qui est superbe. Bioware a gerré. Par contre, ayant joué à dragon age origins, j'ai vraiment l'impression que ce dernier a été copié collé sur mass effect xD C'est vraiment fou quand on a joué aux deux jeux à un petit interval du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai finit le 2em en 3 jours il est vraiment trop bien fait mais je reste un peu deçu de la longueur de l'intrigue j'aurais trop adoré qu'il soit plus long. Vivement le 3 je garde ma sauvegarde dans un coin (bien que je pense recommencer j'aime pas trop mes choix finaux)

Sinon je fait le 1 maintenant (oui je sais pas logique) et la maniabilité est nettement moins bien on voit qu'il y a eu des efforts (graphiques aussi).

 

Mais sinon c'est une super série j'avais jamais jouer à un FPS spatial aussi bien surtout le côté jeux de rôle j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai foiré la fin il parait qu'il y a pas mal de fin possible dont notament une qui qui cause la mort du héros suite a une relation amoureuse âvec un personnage ou il faut faire un choix pour l'intégrer a l'équipe , bref vivement la 3 j'ai hate de connaitre la fin de cette triologie d'autant plus que le 3 éme opus risque de s'enflamer grave ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
GC 2010 : Mass Effect 2 sur PS3 !

 

Dans le cadre de la conférence donnée à la gamescom qui se déroule actuellement à Cologne, Electronic Arts vient d'annoncer que son jeu de rôle/action futuriste Mass Effect 2, qui était jusque-là une exclusivité Xbox 360 et Games for Windows (à l'instar du premier épisode), sortirait dès janvier 2011 sur Playstation 3  dans une version agrémentée de l'ensemble des contenus téléchargeables disponibles pour le jeu. Voilà une annonce qui marque la fin d'une grosse exclusivité Microsoft !

JV.COM

 

Enfin il sort je trouve sa bizarre qu'il est seulement le 2 j'aurai plus vus le 1 et 2 sur le même disque.

Sinon sa reste une bonne nouvelle j'espere que sa veut dire que le 3 sera sur PS3 (si y en a un je connais pas trop la série mais je pense me le prendre car il a l'air pas mal même si il sort longtemps apres).

On rajoute le PS3 sur le nom du topic ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Première Bande Annonce de MASS EFFECT 3 !

 

Trailer

 

Un épisode avec une bataille finale majestueuse devant la tour eiffel :o ?

 

C'est pas plutôt le Big Ben ce qu'on a vu? J'espère qu'on va lui fiche la paix à cette pauvre tour, elle se fait martyrisée dans presque chaque film catastrophe sortit ces vingt dernières années!

Blague à part, bien que ça me fasse plaisir d'enfin pouvoir visiter la Terre, j'espère réellement que le jeu ne sera pas confiné à la seule planète bleue! Ce qui fait le charme de la franchise, c'est justement ce sentiment d'infini, l'exploration, la découverte des lieux où cohabitent pacifiquement plusieurs races différentes, le voyage par delà les étoiles touça...

Là on nous ressort le gros scénar cliché de la bataille ultime ayant lieu sur Terre dans des villes ravagées! Si je veut dézinguer du robot dans des ruines je regarde Terminator ou je prend Crysis 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur en effet.

 

Moi j'ai les deux premier sur 360.

 

Avant d'acheter quoi que ce soit je te conseille de te renseigner si tu peux pas recréer ta sauvegarde avec quelques option.

 

Moi j'ai repris ma sauvegarde donc je sais pas mais quand j'ai récupérer ma sauvegarde ils mont demandés confirmation avec 2-3 infos du style " Wrex est vivant" "La reine Rachni à été sauvée"

 

Peut être que ces options sont accessibles quand tu fait new game ? qui sait.

 

Les Dlc, je ne sais pas s'ils valent le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur en effet.

 

Moi j'ai les deux premier sur 360.

 

Avant d'acheter quoi que ce soit je te conseille de te renseigner si tu peux pas recréer ta sauvegarde avec quelques option.

 

Moi j'ai repris ma sauvegarde donc je sais pas mais quand j'ai récupérer ma sauvegarde ils mont demandés confirmation avec 2-3 infos du style " Wrex est vivant" "La reine Rachni à été sauvée"

 

Peut être que ces options sont accessibles quand tu fait new game ? qui sait.

 

Les Dlc, je ne sais pas s'ils valent le coup.

 

 

Il paraît qu'il y aura un comic intéractif vendu avec le jeu PS3, avec les choix que l'on pourra faire et qui influera sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester la démo disponible sur PS3.

Et première chose, je voudrais savoir si ça viens de chez moi ou de la démo, mais graphiquement, c'est aliasé à mort voire parfois dans la scène d'intro de l'attaque de vaisseau lorsque l'image tremble c'est coupé en deux et les deux moitiés sont décalées. C'est assez dégueulasse.

Sinon pour le reste bon les commandes sont pas super bien explicitées parfois je galère pour arriver à faire ce qui est demandé.

Je me tate encore pour l'achat, le coup des graphismes ça me fait mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué à ME2 sur PC, alors que les capacités de mon ordi étaient un peu en dessous du minimum requis, je peux t'assurer que ça allait. Les graphismes piquaient pas non plus les yeux et il y avait quelques ralentissements, mais c'était largement regardable et tout à fait jouable (j'ai vu bien pire, et pour des jeux demandant moins de ressources, ainsi que plus vieux). Le seul point négatif était le temps de chargement des niveaux, très long, mais parce que mon ordinateur avait du mal à suivre la cadence je pense (j'ai vu des amis y jouer sur des PC un peu plus puissants et il n'avait pas ce soucis). En tout cas le jeu est très bien optimisé sur PC...

Donc logiquement, ça doit suivre sur les versions consoles. Après, faut pas forcément se fier à la démo non plus de ce côté là... Mais n'ayant pas joué ce volet sur console, je ne peux pas te dire.

 

En tout cas, Mass Effect est franchement une saga a ne pas louper, rien que pour l'histoire, le codex assez conséquent, mine de rien, et pour peu qu'on aime le genre.

Perso, le côté RPG du premier volet, avec les 6 possibilités de classes et les capacités associées, combiné à un fonctionnement type FPS (à la troisième personne cependant) pour les combats, j'ai vraiment adoré. Le seul point négatif du titre était peut être le côté rébarbatif des missions annexes, où il fallait visiter toujours les deux mêmes types de hangars, sur des planètes qui, au final, étaient juste agencées et "colorisées" différemment.

Le second volet élimine ce point négatif, notamment sur le principe des missions de fidélité, mais au sacrifice du côté RPG du titre, avec de plus grosses limitations pour les armes : dans le 1, on pouvait toutes les manier, seuls la précision et les dégâts étaient influencés par les points de compétences attribués (en gros, même un biotique pouvait jouer avec le sniper ou le fusil d'assaut, mais n'avait pas la même stabilité de tir ni ne faisait les mêmes dommages avec qu'un soldat), alors que dans le 2, non seulement on ne dispose que d'une armurerie réduite, mais en plus il est impossible de jouer avec n'importe quoi (excepté les armes lourdes, amusantes je le reconnais). Idem pour les munitions, qui sont passés de mods interchangeables à volonté, sur n'importe quelle arme et n'importe quel perso, à des pouvoirs à développer...

Ceci dit, il est vrai que les capacités des 6 classes de ME2 sont un peu plus intéressantes que ceux de ME1, offrent plus de variété au niveau des possibilités, et que le commando élargit ne se contente plus de reprendre les 6 choix possibles donnés au joueur et incarnés dans des personnages accompagnant le héros, mais je trouve dommage que cela soit fait au sacrifice, certes modéré, de la dimension RPG qui faisait une partie du charme du titre... Pouvoir "customiser" ses armes, en choisissant les mods qu'on y met, ainsi que les types de munitions, idem pour les armures, c'était bien sympa (même si le système de personnalisation d'apparence de ME2 est sympa aussi, je ne dis pas le contraire).

 

Quoi qu'il en soit, une saga vidéoludique a tester si ce n'est pas déjà fait, vraiment.

Surtout que votre sauvegarde du 1 influence un peu votre partie du 2 (vous commencez à un niveau un peu plus élevé, et certains de vos choix se retrouvent au long de l'aventure, bien que n'influençant pas le cours de l'histoire du second volet).

Perso, j'ai récemment re-terminé ME, juste pour le fun, et bien que je connaissais déjà l'histoire, ça m'a pas empêché de bien me marrer devant certaines répliques (Wrex, c'est toi le meilleur ^^), surtout quand vous la jouez pragmatique :P Après, j'ai préféré ME à ME2 vous l'aurez remarqué, mais les deux sont vraiment excellents à jouer. Si vous êtes plus RPG, vous préfèrerez le premier, si vous préférez le côté action un peu plus simplifiée mais peut être un peu plus "intense", alors le second vous conviendra mieux.

 

Ah, et enfin, rien que pour comprendre un peu mieux le superbe teaser de ME3 récemment sortit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telecharger la demo disponible sur le Playstation Store de la PS3,j'avais aucune experience sur un Mass Effect et j'en avais pas trop entendue parler à part quelques echos publicitaires et des avis qu'on ma donné.Le design et pas mal et comme Venom l'attaque du vaisseau et super aliasé.Il y a de gros problemes graphiques qui font que le plaisir de jeux est nettement reduit.

 

J'ai eu quelques soucis pour faire les actions demandés parce que le jeu ne repond pas bien mais en somme ces une plutot bonne surprise.Par contre le fait de pouvoir choisir ces propres reponses et franchement inutiles parce que à 100% les deux reponses veulent dire la meme chose...Je sais pas si il font ça pour egaler les "Novel Visual" (les jeux japonais qui misent tout sur les decisions du personnages) ou pour nous donner le controle totale du personnage mais j'ai trouver ça assez decevant vu qu'il n'y avais aucun interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, les réponses se trouvant vers le bas tendent à rendre ton personnage plus pragmatique, donc en gros un "méchant gentil", qui fait ce qu'il a à faire à sa façon, et rien à faire du reste. Si t'es pas d'accord, tu dégages, point. Par ailleurs, certaines répliques pragmatiques sont purement excellentes.

Les réponses se trouvant vers le haut tendent à rendre le personnage plus conciliant, donc un vrai et pur gentil, qui cherche à contenter tout le monde, etc.

Dans ME1, je sais qu'être pragmatique te permet d'augmenter le prix de revente, tandis que conciliant diminue le prix d'achat. Puis bon, c'est marrant aussi de convaincre les gens en s'imposant d'une façon ou d'une autre (plus on est orienté sur une tendance, plus les options de dialogues sont nombreuses et on peut se marrer).

Dans ME2, on commence avec des cicatrices, et si on tend vers une attitude conciliante, celles-ci disparaissent, alors qu'elles s'accentuent si on est plutôt pragmatique. Idem, des actions contextuelles pendant les phases de dialogues sont parfois réalisables, et plus on tend vers un genre, plus on a le droit à ce genre d'actions.

 

Après, oui, être pragmatique ou conciliant, ça change pas énormément de choses en soit. Mais il arrive parfois qu'on ait des choix impératifs à faire, et suivit ce que l'on décide, on tend plus ou moins vers un côté ou l'autre.

C'est un peu comme dans les jeux Star Wars : suivant votre attitude, vous virez plus ou moins vers un côté de la Force. Style KOTOR, vous pouvez finir Sith limite, ça vous empêche pas d'aller buter le grand méchant... Bah là c'est pareil. Ca se voit pas directement, mais au niveau de certaines répliques, on peut sentir une différence.

Perso, je trouve les phrases pragmatiques carrément plus marrantes que les autres, mais ça reste un avis ^^

 

Ah et dernière chose, franchement, le début de ME2, c'est pas franchement la meilleure partie... Est-ce que vous jouez un peu Shepard ou pas ? Parce que bon, la partie de l'attaque du Normandy, c'est vraiment que pour introduire le scénario du jeu quoi, il n'y a quasi rien d'intéressant à part ce côté là je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J-6 pour le troisième et dernier opus de la série.

Si les vents avaient favorables, j'aurai pu déjà avoir un exemplaire sous la main, mais rien à moins de 500km.

 

Sinon, pour les néophytes ou amoureux du jeux, la bande annonce, de toute beauté (ne vous étonnez pas si vous êtes aveugle après, ça fait parti des effets secondaires recensés et normaux) :

 

http://masseffect.com/videos/video/0e3fbba503f6511b874bb3bac867c5e2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...