Aller au contenu

Saga Mass Effect


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Ouuuuuuuf !

 

J'en bave d'avance. On a même un moyen de transport. Pas mal qui plus est.  8)

Puis le fait de devoir trouver une planète habitable, c'est excellent.  8)

Excellent trailer, le gameplay a l'air plus fluide j'ai hâte d'en être au choix du personnage pour choisir mon style de jeu. Mais ça va être dur encore une fois.

 

Mass Effect c'est définitivement énorme.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Onizuka va être content !

Date de sortie annoncée, ME4 est donc daté pour le 23 Mars prochain. Je sais pas si le délais seront respecté, j'imagine sinon ils donneraient pas une date si proche directement, mais au pire ça annonce une sortie pas si éloignée, c'est même trop tôt pour moi cette période je suis pas sûr de pouvoir y jouer directement.  :o

 

http://www.jeuxvideo.com/news/590836/mass-effect-andromeda-enfin-date.htm

 

 

Et on a aussi un nouveau trailer au passage : http://www.jeuxvideo.com/videos/590914/classes-combat-talents-mass-effect-andromeda-s-offre-un-nouvel-extrait.htm

Je l'ai pas check j'hésite à plus me spoiler ou non.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar: oh que oui, je suis content. Ça y est, c'est fait, ils ont enfin fixé une date précise. (Le jeu a été annoncé en 2012 )  ;D J'espère avoir le temps et l'occasion d'y jouer.

 

Date de sortie annoncée, ME4 est donc daté pour le 23 Mars prochain. Je sais pas si le délais seront respecté, j'imagine sinon ils donneraient pas une date si proche directement, mais au pire ça annonce une sortie pas si éloignée, c'est même trop tôt pour moi cette période je suis pas sûr de pouvoir y jouer directement.  :o

Les fans ont attendu tout ce temps, le jeu a été repoussé, ce serait une torture pour les fans durs (moi ça va, j'ai de la patience à revendre ;D ) que de leur annoncer un repoussement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar :

je note renforcement du côté RPG (comme le premier), choix plus variés lors des dialogues et transfert de sauvegardes comme dans la première trilogie, ça promet. 8)

 


 

De nouvelles vidéos  : présentation du Tempête (nouveau Normandy), du Nomade (le nouveau Mako)...

 

https://www.masseffect.com/fr-fr/andromeda-initiative/training-hub/welcome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il pleut des news avec la Switch, mais ne passons pas à côté de ME !

Les détails de cette vidéo c'est ouf ! :o

C'est beau ! Dommage que le jeu ne le soit pas autant, mais je demande l'impossible.  ;D

Bon à mon goût ça en dit un peu trop donc j'ai pas tout regardé, mais qu'est que ça peut me hyper tous ces visuels grandioses !

Vraiment trop de bons jeux en 2017.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle BA : http://www.jeuxvideo.com/videos/600077/mass-effect-andromeda-ryder-et-ses-compagnons-en-guerre-contre-les-kerts.htm

Bon ça a clairement de la gueule.

J'espère que le scénario ne sera pas trop simpliste, en tout cas on découvre un des/l'antagoniste du jeu très brièvement.

 

P'tit bémol, le héros n'arrivera pas à la cheville de Shepard. Shepard.  8)

 

 

Edit : Vidéo de gameplay assez longue ce coup ci : http://www.jeuxvideo.com/videos/610663/mass-effect-andromeda-5-minutes-de-gameplay-pour-tout-savoir-des-combats.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'un des antagonistes dans la vidéo, j'ai pensé à Groot (Gardien de la Galaxie.) Sa tête on dirait de l'écorce.  ;D

 

P'tit bémol, le héros n'arrivera pas à la cheville de Shepard. Shepard.  8)
Je sais que tu shepardes, moi aussi, je sheparde. (Sheparder =  verbe qui veut dire "kiffer shepard"). (attention à la confusion avec chaparder)

Bien que nous shepardons, je me dis que personne n'est irremplaçable. Je préfère attendre avant de juger les remplaçants Alec/Sarah Ryder.

 

LA vidéo du gameplay en Francais

Le jeu a l'air complet au niveau action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Premier retour mitigé de la part de la presse :

 

http://www.jeuxvideo.com/test/626454/mass-effect-andromeda-un-retour-contraste-pour-la-saga.htm

http://www.gamekult.com/jeux/test-mass-effect-andromeda-SU3050198371t.html

http://www.journaldugeek.com/tests/test-mass-effect-andromeda/

https://www.gamergen.com/tests/mass-effect-andromeda-bioware-electronic-arts-test-review-verdict-notes-281157-1

 

Le scénar et les perso' semblent pas suivre, c'est un peu ce que je redoutais, passer après les trois premiers c'est dur.

Après je pense pas que personnellement je n'apprécierai pas le jeu, mais c'est quand même dommage ces constats négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage après lecture de ces tests, c'est que les attentes ne seront peut-être pas aussi élevé que ce quelles étaient jusqu'à présent.

 

MEA semble comparable à DAI dans ces quêtes et structures de l'univers. Si c'est le cas c'est fort dommage de se retrouver avec un bon paquet de quêtes fedex. :-\

Et puis pour les animations faciales qui semblent revenir régulièrement comme un point noir, c'est en effet dommage surtout lorsque le dialogue est aussi important dans un jeu comme ME.

 

Cela dit, ce jeu sera mien quoiqu'il arrive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacré par la critique j'ai commencé ME juste "pour voir" en faisant une pause sur Horizon, sur lequel je vais vite revenir puisque je préfère le finir d'abord.

Et bien de mon côté c'est positif. Juste un petit niveau couverture lors des combats mais ceux ci sont beaucoup plus maniables !

Pour le reste c'est cool pour l'instant, intriguant et intelligent ce principe de coloniser une nouvelle galaxie et les panoramas sont superbes.

Après je conçois que les personnages ne soient pas marquant comme ils le disent souvent, c'est vrai qu'ils ont pas l'impact de ceux de la trilogie originale.

A l'heure actuelle le seule défaut qui saute à l'oeil c'est le visage des personnages qui sont immondes, c'est vrai qu'ils étaient pas ouf dans les trois premiers mais en 2017 ça pique j'avoue.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Fini Mass Effect Andromeda après s'être rendu compte qu'il attendait son tour dans son coin alors qu'il s'agissait du dernier né d'une licence après une trilogie tout simplement culte, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'aventure était fortement plaisante et de quoi en garder un bon souvenir malgré des défauts bien visibles et si on a adoré la dite trilogie à la base, sous certaines conditions pour mieux l'apprécier à sa juste valeur.

 

Les gros points forts du jeux (histoire de citer le côté positif du titre ^^) sont clairement son côté exploration pour la découverte des différents systèmes solaires qui composent le système Héléus, une partie seulement de la galaxie Andromède, quelque part ça fait rêver et c'est tout le principe normalement lorsqu'un sujet parle de l'espace; son infinité et ses possibilités infinies qui permettent à l'imagination ne de connaître aucunes limites.... Bon certes dans les faits ça reste limité et basique dans la façon de faire dans le jeu mais comme ça reste bien représenté globalement la magie opère facile et puis il y a ce côté découvertes aussi qui se fait en même temps; vraiment pas désagréable. ( Cela dit, c'est incroyable comment un trou noir peut être à la fois fascinant et terriblement angoissant à la fois).

 

Et l'autre point fort c'est le dynamisme des affrontements (merci le micropropulseur!!!) soit on se prend pas la tête avec une difficulté simple pour profiter un max des mondes à coloniser et de l'histoire, soit une difficulté plus élevée pour employer le côté stratégie du jeu pour mieux exploiter les pouvoirs et les personnages (comme toujours quoi selon les goûts), bref pour tous les goûts et les couleurs.

 

Le reste du jeu selon la sensibilité du fan de Mass Effect, ça pique sévère.

Pour le néophyte, un bon jeu d'aventure SF mais daté techniquement.

 

C'est simple: le jeu a été pensé comme véritablement un nouveau départ, une nouvelle vie, une nouvelle histoire. Donc si on ne fait pas table rase vis à vis de la trilogie; Androméda peut devenir un jeu recyclé qui a essayé de faire revivre une licence auquel il ne fallait en fin de compte pas y retoucher. Alors que quelque part l'intention était louable, les références sont là également mais:

 

-L'histoire principale: c'est d'un court et d'un classique presque lol en fait, c'est seulement à la fin qu'on se dit que ça peut être intéressant et pas mal sauf que l'aventure se termine et pour peu les dlc en eux-même si il y avait eu n'aurait pas apporter en vrai grand chose, seul une suite peut faire la différence et enfin exploiter la galaxie Andromède à sa juste valeur parce que les kerts n'ont été qu'éffleuré et l'archonte qu'un méchant pas beau mégalo qui se la pète alors que non. Donc voila.

 

-Les quêtes fédex ou plutôt Tâche dans le registre ont le mérite d'être plus que dispensables donc focaliser sur les autres quêtes secondaires qui sans être nécessairement désagréables accusent quand même le problème d'écriture niveau scénario: c'est du basique par rapport à ce que peut habituer Bioware.

 

-Les personnages: houla, c'est là que ça pique, c'est là où le fan doit prendre du recul et ne SURTOUT  pas faire de comparaison avec Sheppard and co; SURTOUT PAS. Parce que sinon la poursuite du jeu se fera dans le dénigrement constant du travail fait que ce soit sur les persos ou sur l'aventure en général et donc ne pas se rendre compte que sans valoir les personnages du premier mass effect et su second; ils n'en restent pas moins attachants et sympathiques et pas désagréables à suivre. Chose que peut faire plus facilement un néophyte justement. Mais niveau charisme, niveau background, seul Drack (krogan normal c'est pour ça) et PeeBee (Asari normal aussi) relèvent le niveau mais si on évoque ceux des précédents opus, c'est le coup de balai assuré; pour ça pas de comparaison!

 

-En général, graphiquement je m'en fous pas mal ( par exemple Call of Cthullu est pas fameux techniquement pour l'animation pour la génération de console actuelle, ça ne l'empêche pas d'être agréable à l'oeil et d'avoir une identité visuelle), que pour un jeu Mass Effect, avoir toujours autant de problèmes d'animations au niveau des persos, de l'action, lors de l'affichage de l'environnements et j'en passe qui parfois s'apparentent à des bugs ( combien de fois il y a dû faire une recharge de la sauvegarde parce que des portes de s'ouvraient plus ou impossible de parler à un pnj pour teminer une quête? trop) comme depuis le début de la licence c'est clairement abusé.

A cet égard il y a beaucoup à dire, de quoi y passer la journée "si" tout devait être évoquer.

 

Bref, une aventure qui en vaut la peine si on aime tout ce qui est voyage dans l'espace à condition de faire la globalité que propose le jeu sinon on passe à côté de l'essence même qui est la découverte et l'exploration et qu'on fasse table rase du passé pour mieux apprécier les nouveaux héros et les références à l'univers Mass Effect qui vont avec. Notamment une qui prend tout de suite une tout autre dimension lorsqu'on la débloque mais ce serait faire ensuite une comparaison qui fait mal.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Fichier:Mass Effect Logo.jpg — Wikipédia

 

Ces derniers mois, je me suis lancé dans cette saga culte par l'intermédiaire des let's play de Christopherodd. Pour le moment j'ai vu la trilogie de base. C'est évidemment avant tout l'histoire qui m'intéresse, et le moins qu'on puisse dire c'est que cette saga a su développer son univers, ses personnages et ses intrigues. C'était un concentré de choses qui me plaisaient. Il y a des personnages vraiment mémorables, du style Mordin, il y a des choix à faire qui sont franchement pas simples, il y a pas mal d'espèces d'aliens, etc. C'est typiquement une œuvre pour laquelle, une fois finie, je suis dans une fièvre de m'informer encore et encore sur tous les choix possibles et sur tout ce qui n'est pas présent dans les jeux. Elle fait partie des expériences artistiques que je n'oublierai pas, pas étonnant que ça ai marqué autant de monde vu que ça a été fait il y a près de 20 ans ! Ce qui retenait principalement la saga d'être encore meilleure était les performances moyennes des consoles de l'époque (ce qui se voit déjà nettement moins dans Mass Effect 3). D'ailleurs, j'ai trouvé chaque jeu supérieur à son prédécesseur. 

Je redoutais un peu la fin vu que j'avais pu lire qu'il y avait eu un déluge du critiques, mais en fait elle est très bien. A noter que dans le let's play, il y avait déjà les dlc d'installer, qui apparemment amélioraient le tout. En tout cas, je trouve que la fin a su conclure avec beauté cette saga, sachant qu'on garde la porte ouverte à une suite. Vraiment, je comprend pas les critiques, à la limite il y a le fait qu'il n'y ai pas de vraie confrontation avec Augure, le premier Moissonneur (franchement, Reaper ça sonne mieux), mais c'est pas grand chose. A voir ce que Andromeda donnera, là aussi il y a eu des critiques, mais on verra bien. Je suis totalement impatient.

 

Et bien sur, petite annonce qui n'a pas été posté sur ce topic : mass effect legendary edition sort le 14 mai sur PC et consoles. Il s'agit d'une remise à niveau des jeux, principalement Mass Effect 1 et un peu Mass Effect 2. C'est légèrement plus qu'une remasterisation, mais ce n'est pas un remake. Il y a diverses vidéos comparatives sur les images déjà sorties. Pour ceux qui veulent revivre une vieille expérience, ou découvrir le jeu pour la première fois, ça me parait être parfait !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

Je redoutais un peu la fin vu que j'avais pu lire qu'il y avait eu un déluge du critiques, mais en fait elle est très bien. A noter que dans le let's play, il y avait déjà les dlc d'installer, qui apparemment amélioraient le tout. En tout cas, je trouve que la fin a su conclure avec beauté cette saga, sachant qu'on garde la porte ouverte à une suite. Vraiment, je comprend pas les critiques, à la limite il y a le fait qu'il n'y ai pas de vraie confrontation avec Augure, le premier Moissonneur (franchement, Reaper ça sonne mieux), mais c'est pas grand chose. A voir ce que Andromeda donnera, là aussi il y a eu des critiques, mais on verra bien. Je suis totalement impatient.

 

Salut,

Il faut savoir que c'est la fin d'origine qui s'est fait critiquer. Bioware suite à ça a refait la fin pour convenir aux joueurs.
Personnellement j'étais encore jeune à l'époque de ME3 donc je n'avais pas l'argent et j'ai du attendre plusieurs mois avant d'y jouer du coup quand j'ai fais le jeu la "nouvelle" fin était déjà disponible et je n'ai en réalité jamais vu cette fin tant décriée.
Mais ça devrait expliquer pourquoi la fin t'as plus. 

 

Concernant Andromeda je rejoins l'avis de la majorité, le jeu est certes plus beau mais bien plus mal branlé, beaucoup de vide et d'approximation des personnages moins charismatiques, un nouvel univers mais des races conceptualisées de la même façon avec les mêmes armes etc.. je n'ai pas terminé le jeu alors que c'était une hype absolu pour moi.
Sûrement ma plus grande déception de joueur après Fire Emblem Awakening (qui a souillé la licence (mais l'a paradoxalement relancé)) et devant le récent Cyberpunk 2077 dont j'attend toujours une version pas hideuse. 3 jeux précommandés d'ailleurs, bonne poire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haar a dit :

Il faut savoir que c'est la fin d'origine qui s'est fait critiquer. Bioware suite à ça a refait la fin pour convenir aux joueurs.

Apparemment, la fin n'a pas été refaite par un DLC, il y a juste eu une option supplémentaire : celle de choisir aucune option à la fin. La conséquence, c'est que les Moissonneurs détruisent les civilisations avancées, qu'un nouveau cycle commence, et on a à la fin un hologramme de Liara qui explique toute la situation aux prochaines civilisations. Pour ma part c'est l'une des pires fins possibles, mais bon c'était une demande des joueurs apparemment. Je doute que tu ais vu cette fin puisque pour l'obtenir, il faut refuser toutes les solutions de l'hologrammes à la fin (ou alors lui tirer dessus). Si t'as choisis une des trois options 'classiques' de la fin (destruction, fusion, contrôle), tu as expérimenté l'une des fins créée à la base il me semble. Edit : Ah par contre le DLC a ajouté des images à la fin, histoire de donner plus d'informations, et ça c'est bon à prendre. Il y a eu quelques autres éléments, mais ils ne sont pas si importants.

Par contre, un autre élément qui a été rajouté par un DLC (pas le même), c'est toute la mission avec le clone de Shepard, suivi de la fête entre tous les personnages importants survivants (on peut inviter ceux qu'on veut). Là pour le coup, ça fait vraiment une sorte de conclusion pour tous ces personnages, qui sont généralement vus pour la première interagir les uns avec les autres autrement que dans des missions. Et ça se termine par une photo de groupe. Là ça me parait être une amélioration notable, et ça permet de donner un souffle de finalité avec l'ultime mission qui termine la saga. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...