Aller au contenu

Scantrad V2.0


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Scantrad.fr a aujourd'hui presque 2ans et le site se devait d'avoir un lifting !

Bon tout n'est pas fait et il y aura très prochainement une mise a jour (je pense au flux RSS et quelque bug). Mais l'essentiel est la.

 

Cette 2eme version ne change pas sur le fond mais dans la forme. On a voulu un site bien plus pratique pour les visiteurs, ce qui explique que les news seront séparées en 3 parties: MFT, Autres Team et Actualité. Pour une meilleur clarté.

 

La fin de cutenews et de ces innombrables bugs. Après le principe reste le même vous ne devriez pas être perdu.

 

Maintenant on passe au remerciement, bien sur a Sabaku et a sa bande de copain. Un grand merci à vous, ceci n'est que le début.

Et a tout les newseurs de Scantrad.fr, Romio, Daybay et Furet

 

Bonne visite et n'hésitez pas a dire si vous voyez des bugs

 

http://www.scantrad.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder rapidement cette nouvelle version, et j’aime beaucoup :)

 

Le choix des couleurs et le dégradé dans les 3 parties, les bannières plus allégées, mais toujours aléatoires sur un fond de ciel étoilé. Le changement est assez radical...

 

Et effectivement, avec trois parties séparées, on s’y retrouve mieux avec toutes ces news.

 

La seule chose que l’on perd, c’est le lien direct vers la team qui scantrad, faut le chercher un peu pour le trouver, mais les gens intéressés seront se débrouiller.

 

Bref,  je trouve que c’est une très belle V2, reste à voir si il y a moins de problèmes avec les comms.

 

Félicitation à tout ceux qui ont travaillés dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,  je trouve que c’est une très belle V2, reste à voir si il y a moins de problèmes avec les comms.

 

en théorie non on est plus sous cutenews ;)

 

La seule chose que l’on perd, c’est le lien direct vers la team qui scantrad, faut le chercher un peu pour le trouver, mais les gens intéressés seront se débrouiller.

 

wai on a du faire des choix a cause de l'affichage... le "MQ" est partie ausi on a pas eux le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop ! si on veut relever des bugs, on le fait ici ?

- le retour charriot ne marche pas dans les commentaires, on a droit à un "rn"

edit : ah bin en fait maintnant on a juste un espace à la place :o

- après avoir posté un commentaire, il ya en haut :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/shakawww/Gaara/MFT/www/plus.php:5) in /home/shakawww/Gaara/MFT/www/plus.php on line 18

(qu'on voit difficilement : police noire sur fond noir)

 

et sinon, le flux RSS... enfin ! :D

merci & bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa cette nouvelle version ça change vraiment d'avant, d'ailleur au début j'ai cru m'être trompé de site.

 

Franchement c'est du trés bon travail félicition a tous et en particulier a Sabaku.

 

La nouvelle organisation est plus claire avec la sépération en 3 parties alors certes il n'y a plus les MQ ou HQ ni le lien vers les différentes teams mais le principal y est.

 

Encore bravo et merci.

 

Ps: il est de nouveau possible de télécharger les chaps de Fairy Tail fait par la MFT faudrait probablement les enlever avant qu'un type de Pika passe par là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Et pi c'est tout quoi.

 

L'interface est nickel, l'ambiance est sympa, sombre, mais le peu de lumière qu'on retrouve, c'est pétant, ça donne un bon contraste.

Sinon, c'est clair, c'est lisible, la navigation est parfaite, vraiment, je suis fan quoi.

 

Lifting réussi donc.

 

GG à Fab' et à Sabak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas trop (bah quoi il en fallait bien un non ?) Niveau ambiance c'est super bien qu'un poil trop sombre mais sinon, je trouve çà dommage de séparer les news surtout parce que çà sépare l'interface résultat on est obliger de couper les titres des news et on se retrouve avec des "Début;Retour...Infos au J"

Vous me direz suffit de cliquer pour voir: certes mais c'est dommage que l'on ai pas une vue d'ensemble sur les news qui nous intéresse dès l'arrivée sur le site.

Sinon assez facile de s'y retrouver donc çà va ^^.

 

Joli travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner quand même tu vois les deux colonnes directement quand tu rentres sur le site et les noms de manga sont encore plus gros qu'avant. Enfin c'est ton avis et je respecte. ;)

 

C'est le site de la MFT faut pas l'oublier, il est donc c'est logique que nos releases apparaissent séparément des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis mitigé, d'un point de vue purement graphique j'aimais beaucoup l'ambiance de l'autre, là le noir fait tres vide.

Par contre l'interface ( je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) est bien faite, les degradé, couleurs choisies et aussi la bannière.

 

En revanche pour le coté pratique du site c'est vrai que c'est mieux, plus gros, juste une critique, j'aurai gardé le bouton téléchargement sur le numero du chapitre, quitte a en mettre deux ( avec le bouton "DL" ). Là on a 3 boutons qui renvoie au commentaire.

 

Ce qui est sur c'est que ça change.

 

Joyeux anniversaire a Scantrad  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça change ^^ !

 

Tout d'abord, un grand merci à Khéops et a Sabaku kyuu pour cette V2 =). Le design est vraiment super et les différentes parties permettent de mieux s'y retrouver pour les nouveaux (par contre pour les habitués va falloir s'y faire pour le changement ^^). Pour les critiques, je trouve l'ensemble un peu trop sombre à mon goût, la bannière met pas assez en valeur le "scantrad.fr" et quand on dirait que le site a été optimisé pour les pc en résolution 4/3 ^^ car on a une zone vide à droite pour ceux en 16/9...

 

Bon voilà, je pense que j'ai tout dit, en espérant que j'ai pas été trop méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien que dire, faut avouer que celle-ci et pas mieux que celle d'avant mais bon moi j'adhère, et la pour le coup le changement est radical quoi... Plus du tout pareil ^^

 

Mais bon le faite qu'il y ai trois parties est beaucoup mieux, on s'y retrouve plus facilement.

Ensuite sur le point de vue graphique, c'est beaux moi j'aime bien, mais le point négatif que je tire dessus c'est que la version précédente faisait plus "site", on avait plus l'impression d'un site tandis que là... C'est pas pareil, je ne sais pas comment expliquer ca...

 

Voilà ce que j'en pense, une belle v2, mais à ce que je la préfère à la précédente, franchement je ne pourrais pas dire, que la précédente était pour moi aussi bien... Même si là il y a un peu plus de facilité dans la navigation.

 

Passons aux remerciement, Kheops, Sabaku... Et tous les autres participant à cette v2, merci à vous vous faites du super boulot ! ;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Suite a de nombreuses demande et pour améliorer l'ergonomie du site. En plus des légers bug qui ont était résolut

 

Les news sont désormais centré pour ceux ayant une résolution supérieur a 1024 et la section "Actualité" est sur une ligne entière pour une meilleur visibilité des news.

 

Merci à tous ceux qui ont donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est mieux selon moi, j'ai plus trop à me plaindre (déjà je me plaignais pas mais bon).

Ça reste un peu vide sur les côté mais sinon c'est super cool.

 

Beau boulot.

 

 

Edit: Ok Kheops (bon j'évite la blague vaseuse sur ma grosse résolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car tu as une grosse résolution moi j'ai.. rien

 

Et si on te bouche pour toi ceux qui ont une résolution standart (1024 meme si c'est le 1280 qui le devient)

 

ils devront utiliser une molette horizontal pour naviguer sur le site pas très pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce nouveau lifting de scantrad est intéressant. Pour ma part je trouve que c'est joli et plus attractif. Ensuite au niveau de la fonctionnalité, bon ok, ça change de l'ancien car on est habitué mais comme on est jeune on s'adapte au changement. Tout reste pareil dans l'ensemble , je trouve que c'est plus clean comme cela.

 

En tout cas moi j'aime bien, ça montre que le site vit et évolue.

 

Beau travail et merci encore pour ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça pas mal , meme si moi j'aimais bien l'ancien....ça m'aurait pas dérangé que ça change pas!

 

une remarque:

 

la rubrique Autres séparé en 3 , sur 2 colonnes , avec actualités qui coupe....je trouve ça vraiment moche.

(ne me gueulez pas dessus parce que j'utilise 'moche' et que moi je ferais pas mieux)

 

 

le fait que la proportionnalité entre la mft et les autres team (ensemble) ne soit pas respecté

il est difficile de couper la page en 2 pour les 2 colonnes de team  mais .....j'aurais préféré

 

 

------     --------------------

|mft |    |  autres teams|

|      |    |                       |

|      |    |                       |

|      |    |                       |

-------    |                       |

             |                       |

------    |                       |

|actu|   |                       |

|      |    |                       |

-------    ---------------------

 

avec les 2 colonnes de meme proportions (en horizontal)

 

 

 

enfin ce n'est que mon avis, mais yora pas de partie coupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ c'était ca et on a annulé car actu doit etre sur les 2 colonne pour lire le titre des news en entier

 

sinon ca faisait: couverture #....

 

donc on a suivit les remarques des gens et on a changé pour la version actuel

 

Après on arrivera jamais a contenter tout le monde c'est impossible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur....après je comprend l'effet aussi titre coupés, si faut cliquer sur chaque ligne de l'actu pour avoir le libellé de l'actu :D

 

 

pour autres team, vous devriez au moins le mettre au dessus d'actualités, ça ferait moins coupé en 2 (donc plus propres)

 

ça ferait

 

------     --------------------

|mft |    |  autres teams|

|      |    |                       |

|      |    |                       |

-------    |                       |

-----------                       |

|                                    |

|                                    |

------------------------------

------ ----------------------

|actu                             |

|                                   |

--------------------------------

 

 

enfin je propose pour améliorer l'aspect général du cas 'autres team'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car actualité serait trop bas

 

les autres teams en bas sont des anciennes news donc je vois pas pourquoi on devrait sacrifié "actualités" qui serait alors trop bas et tu te plaindrais qu'on les voient plus :) (ou d'autres car je me repete on arrive jamais a ce que tout le monde soit d'accord)

 

Après tu peux proposer autant que tu veux on touchera plu, vu que c'est l'érgonomie souhaiter par la majoriter des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok......et désolé, je savais pas que c'est figé-décidé de rester comme ça....

 

lol scantrad, pour les feignants qui ne veulent pas utiliser 'la molette'

(je precise que c'est de l'humour....avant de me faire gueuler dessus) 

 

je précise aussi que seul ce truc me dérange, donc c'est mince sur tout les changements opérés

 

good job les mecs!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok......et désolé, je savais pas que c'est figé-décidé de rester comme ça....

 

ca fait 6 mois qu'on taff dessus on va pas tout changer au 1er mec qui aime pas (sinon on change tout les jours)

 

lol scantrad, pour les feignants qui ne veulent pas utiliser 'la molette'

 

tu rigoles mais certains c'est ca :)

 

Certains aime pas cette version car y a 2 colonne et qu'il faut regarder a 2 endroit en meme temps... imagine  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kheops, ça vient peut etre de moi mais ....

 

Après tu peux proposer autant que tu veux on touchera plu, vu que c'est l'érgonomie souhaiter par la majoriter des gens

ca fait 6 mois qu'on taff dessus on va pas tout changer au 1er mec qui aime pas

pas besoin de prendre ce ton....je vous demande pas de changer, je vous donne mon avis...après tu le prend, tu le jette...c'est pas mon site. enfin la prochaine fois, je m'abstiendrais (sauf si j'arrive à réunir une troupe de mécontents, ce qui m'évitera peut etre de me faire bouler comme tu viens de le faire)

 

ensuite

on va pas tout changer au 1er mec qui aime pas

Suite a de nombreuses demande et pour améliorer l'ergonomie du site.

je pouvais pas savoir que yorait que moi qui allait demander ça et que personne allait me suivre...

 

Merci à tous ceux qui ont donner leur avis.

j'espère qu'ils ont été accueilli mieux que le mien

 

>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste rentré de vacances donc pas eu le temps de tout regarder en profondeur mais le travail est vraiment beau.

L'ambiance décalque sévère, rien à dire, j'adore ! De même, les parties détachées améliorent la lisibilité et on va pas s'en plaindre, c'est vraiment sympa :)

 

Bravo à vous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...