Aller au contenu

les meilleurs combats dans shippuden


choc
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,au japon, les fans de naruto donnent toujours leurs avis pour les meilleurs combats du manga, il y avait même eu une émission présentée par naruto et sakura pour les meilleurs combats de la first gen, alors je me suis dis que nous aussi nous pouvons donner notre avis sur les combats mais dans shippuden, alors je vous invite tous a donner votre avis en faisant un classement des top 5 meilleurs combats dans shippuden et argumentez si c'est possible:)

alors pour moi c'est:

 

1) naruto VS nagato:c'est un combat qui va sans doute rentrer dans la légende,la on voit que naruto commence a prendre la carrure du VRAI héros, il nous montre son resultat de son entrainement avec jiraiya et son entrainement pour le mode sennin, on voit aussi la force de nagato (mais malheureusement il pouvait faire beaucoup plus), ce combat est tout simplement spectaculaire

 

2) sasuke VS itachi: c'est le combat tant attendu des jeunes frères uchiha, sasuke nous montre son évolution de son entrainement avec orochimaru, et surtout itachi nous montre aussi le pouvoir de ses pupilles,des techniques extraordinaires, amaterasu, susanoo, kirin etc... et surtout une fin très remplie d'émotion.

 

3)jiraiya VS nagato: la on a un petit aperçu sur les pouvoir de pain, mais surtout c'est le seule combat ou jiraiya nous montre sa véritable force,un mode sennin spectaculaire,il possède tte une panoplie de jutsus,et sa mort qui a été très travaillée par kishi, beaucoup d'émotion dans ce combat, et aussi la classe pour jiraiya surtout quand il a repris conscience par sa seule force de volonté.

 

4)sasuke VS deidara:il y a beaucoup de stratégie dans ce combat, deidara qui est borné par son art, et le turbulent et comique tobi  :D

 

5)sakura-chiyo VS sasori: sakura nous montre son evolution via tsunade, et pour sasori......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant, mais je suis pas modo. Faudrait juste le mettre sous forme de sondage pour faire moins bordel.

 

1. Naruto-Nagato: pas la peine de dire quoi que ce soit, une évidence

 

2. Sasuke-Itachi: magnifique combat qui en plus donne de la profondeur au personnage d'Itachi

 

3. Jiraya-Nagato: mise en valeur du grand Ero-sennin

 

4. Gaara-Deidara: pour la détermination de Gaara à protéger les villageois jusqu'au bout, que je trouve magnifique

 

5. Shikamaru-Hidan: pour le prix de la stratégie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première place: Naruto vs Nagato ( Pain Ridôku) :

 

Pourquoi ? Parce que c'est le combat phare de la next-gen, il surpasse celui des Uchiha, il surpasse celui de Shikamaru et Hidan, il surpasse le Naruto vs Orochimaru, il y a de tout: du ninjutsu de très haut niveau ( Rasen Rengan, FRS lancé, Senjutsu, Chibakû Tensei ect...), c'est le plus long surtout, le plus intriguant, celui qui concentre le plus de stratégie ( bien plus que Shikamaru et Hidan, tout était pré-calculé dans ce combat) avec des Henge, des Bushin transformés en débris, notre ancien Naruto toujours aussi dévastateur avec ses combos des clones, mais encore plus avec le Senjutsu, du Taijutsu de haut niveau, des invocations à gogo, des jutsu de hauts niveaux ( pratiquement tous au moins supérieur au Rang-A), de la tristesse, Kyûubi, et Yondaime, ect. et tout le monde ( pas en direct) assiste à la victoire de Naruto, c'est ici que le héro devient mature et très puissant. Bref, avec ce combat, notre héro a surtout changé mentalement, et aussi physiquement. Et surtout, ce combat fait avancer les choses, pour tout les shinobi qui existent, c'est pas une question de vengeance, ça va bien plus loin.

 

J'éditerai mon post plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a illusion

merci du compliment :) mais j'ai déjà réfléchi pour faire un sondage,mais c'est un sujet très vaste,je ne pouvais pas le cerner en 5 combats, car il se peut qu'un membre du forum met un combat dans sa propre liste de top 5 mais qui ne figure pas dans les combats du sondage  ;) , alors je me suis dis que chacun met les combats qu'il préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) sasuke vs itachi ce combat est trop trop trop bien le ninjutsu est de haut niveau un grand art du sharingan et le taijutsu de plus haut niveau que lee et gai !

2) naruto vs nagato on voit le kyubbi niveau 7 ou 8 toutes les techniques de pain naruto est devenu extrêment fort

3) sasuke vs deidera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Sasuke/Itachi: Le combat tant attendu a été a la hauteur des espérances.

 

2)Kakashi/ Tendou et Shuradou( je crois que c'est ce corps la): A la première lecture je me suis dit que c'était pas du grand Kakashi et que c' était décevant. Mais après avoir vu la branlé que fout cet unique corps a Naruto (qui n'en se serait pas sorti a ce moment la sans Kyuubi) je me dis que ce combat était assez exceptionnel car Kakashi ( et les akimichi) s'est débarrassé d'un corps et a failli défaire le corps ultra puissant du groupe en 1 chapitre !!

 

3) Kakashi et la Team Asuma/ Hidan et Kakuzu: Shikamaru était épatant et Kakashi avec son double Raikiri et le nombre de cœur qu'il a retiré a Kakuzu ( 3 si on compte l'achèvement et le coup en duo avec shikamaru) étaient carrément sublime.

 

4) Jiraya/ Pain: Jiraya a su nous en mettre plein les yeux avant de ( malheureusement) disparaitre.

 

5)Naruto et les crapaud / Pain: Ce combat a surement été un des plus complets. Dommage cependant que naruto est une fois de plus eu des conditions favorables a la victoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ evilsnake: non je pense que le 2eme corps c'est Gakidou enfin je me trompe peut-être.

 

Sinon mon top T5 combat c'est :

1- Naruto vs Pain ( sublime et complet a la fois )

1- Jiraya vs Pain ( pareil que naruto vs Pain )

3- Killer Bee vs TAKA ( TAKA ce fait bien retamer )

4- Sakura et Chiyo vs Sasori ( Bon combat de marionnettes )

5- Kakashi et team Asuma vs kukuzu et hidan ( 2 bon stratège (shika et kakashi) et premier FRS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Sasuke vs Deidara : technique, stratégique et surtout très équilibré, c'est vraiment du mano à mano terrible

2/ Jiraiya vs Pain : combat intense et énorme

3/ Kakashi et Team Asuma vs Kakuzu et Hidan : du travail d'équipe sublime

4/ Sakura/Chiyo vs Sasori : un grand duel de marionnettiste avec à coté une kunoichi médecin qui ne lâche rien.

5/ Sasuke vs Itachi : Genjutsu party, très technique, mais bon apprendre que les dés étaient pipés dès le début ça démystifie un peu ce combat.

 

 

Je n'ai pas mis Hachibi vs Taka et Naruto vs Pain dans ce top 5 pour la simple et bonne raison que ce sont des combats assez moyen pour ma part : je n'adhère pas du tout au style de "un mec domine tout le combat puis se fait rétamer en 1/2 techniques par l'autre". Aucun équilibre, que du bourrinage, la stratégie on y repassera pour Sasuke vs Hachibi (hormis l'astuce de ce dernier, on a pas eu de stratégie), bref j'ai pas trop aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

1- Naruto VS Pain :the best one rien a dire ,Naruto m'a impressionnée ,il a su utilisé les informations que Katsuyu lui a donnés en plein combat et mettre en place des stratégies que meme le grand Pain n'arrivait  pas à suivre ,et il a trés bien su économisé son chakra et utilisé ses jutsu au bon moment ,il a fait preuve d'un calme et une réflexion impressionnante surtout qu'il vient tout juste de venir d'un entrainement intense et vient d'etre au courant pour "la mort" de son deuxième Sense ,franchement rien à dire Naruto a atteint un niveau de ouf alors qu'il a seulement 16 ans ,qu'es que ça donnerai d'ici quelques années  :o

 

2-Sasuke Vs Deidara : avant le combat de Naruto contre Pain c'était pour moi le meilleur ,Sasuke était surprenant ,un combat où il faut de l'observation de l'analyse trouver les points faibles les exploités utilisé les bon jutsu au bon moments  :o  un combat serré du début jusqu'à la fin on sait pas qui va gagné tellement que les deux adversaires étaient presque égaux ,j'adore  8)

 

3-Jiraya VS Pain : un combat légendaire ,c'est la première fois où on voit le sannin combattre à 100% ;des jutsu de toutes les couleurs ,jiraya était à la hauteur de sa réputation ;bref un combat qui restera gravé à tout jamais (RIP éro sennin :'()

 

4-Sakura & Chyo baa VS Sasori : un combat de Kunoichi quoi de mieux ,j'était agréablement surprise par les talents de Sakura (analyse ,jutsu médical ,force ..) pour son premier vrai combat elle a vraiment assuré ,j'espère que ce n'est pas le dernier ,elle a vraiment du potentiel ça serait vraiment dommage si elle reste toujours en arrière pour soigner les autres  :-\

 

5-Kakashi et Shikamaru ,Ino et Chouji VS Kakausu et Hidan : Kakashi était impressionnant tout comme Shikamaru ,un vrai travail d'équipe chaqu'un a sa part dans ce combat ,meme si j'aurais voulu que Shikamaru aurait un peu plus de mal contre Hidan et voir une coopération avec Sai et Sakura ,mais bon ça reste malgré tout un bon duel  :)

 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1 - Naruto vs Pain,plein de rebondissements,de techniques,de suspens...Un retour fulgurant du blondinet qui suit la voie de ces maîtres(Jiraya,kakashi)et de son Père...Cependant un + pour lui car il va changer le monde ninja avec la future réponse apportée!

en 2 - Jiraya vs Pain,l'ermite pas net nous a montré son rang de sanin contre un adversaire qu'il aurait pu battre...Il aura tenu son rôle jusqu'au bout est c'est grâce a lui qu'on en sait un peu plus sur Pain,que ce soit ces techniques ou son histoire..

en 3 - Shikamaru vs Hidan,l'intelligence de ce mec m'épatera toujours

en 4 - Sasuke vs Itachi,le combat est beau,plein de genjutsu de ninjutsu etc...

mais le plaisir et la beauté du combat en prend un gros coup lorsqu'on apprend que itachi avait tout planifié de A à Z,tout ca pour que Sasuke passe pour un héros,ait le MS,n'est plus le sceau maudit(pus d'oro)...bref un Bmol...

en 5 - les 2 kunoichis(Sakura et Chiyo) vs Sasori,là aussi beaucoup d'action et de corps à corps,pas beaucoup de répits,apparition de la marionnette du 3kazekage!Des femmes qui savent se salir les mains quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Kakashi et Shikamaru vs Kakuzu et hidan : Du travail d'équipe magnifique et une démonstration du génie d'un shikamaru bien surclassé et d'un kakashi qui, bien que manquant cruellement de chakra, auraient pu venir a bout de ce duo d'immortels si ino et choji n'avaient pas étés la.

 

2. Itachi vs Sasuke : Malgré sa vue défaillante et le maladie no jutsu de sasuke, Itachi aura tout donné pour son frère, jusqu'à sortir des jutsus démontrant la supériorité d'Itachi sur le reste du monde shinobi.

 

3. Deidara vs Sasuke : Le seul combat sans maladie no jutsu ou sasuke ne s'est pas fait rétamé, dommage pour deidara il n'avait pas la bonne affinité.

 

4. Sakura et Chiyo vs Sasori : Beaucoup de puissance et de volonté de la part des kunoichi, on ne peux qu'apprécier l'immense talent des deux plus grands marionnettistes.

 

5. Naruto vs Pain : Naruto a désormais du sang froid et les 2 protagonistes rendraient jalouse une centrale nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) naruto VS nagato : ce combat je le voit comme l'évolution de Naruto, un Personnage Fort, Mur, un Homme quoi  ;D

 

2) sasuke VS itachi : Depuis le temps qu'on voulais se combat, on voit le charismatique Itachi montrer son talent, juste magnifique avec des retournement de situation et tout se qu'il faut =)

 

3)Kakashi VS Kakuzu : Un Kakashi comme on les aime, avec un bon taijutsu, les cheveux au vent sans bandeau, des jutsu de partout... Puis c'est notre Kakashi que demander de plus =D 

 

4)sakura-chiyo VS sasori : Agréable surprise que dis-je très agréable, Sakura arrête la figuration pour un superbe combat, que demander de plus ^^

 

5)sasuke VS deidara : Il en faut un 5ème aucun autre ne me vient a l'esprit =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya vs Nagato.

 

La beauté d'un combat pour moi ne se mesure pas qu'à la force de frappe des jutsu .. Le suspens est aussi très important, ainsi que l'intensité des sentiments. .. Et dans ce combat c'était vraiment fort...Les révélations ont été nombreuse.

C'est également et surtout une des premières apparitions des Pain... Et quelle classe... On voit pour la première fois des bonhommes se prennant pour dieu, ils s'appellent tous Pain... Un Jiraiya complètement perdu qui fait face avec brio, analysant tout pour mettre les choses aux clairs, on découvre pour la première fois la vrai puissance du Sannin de Konoha. . Une mort absolument splendide en tout point. Pour moi c'était vraiment un combat clef, une entré en matière parfaite pour Pain et un triste départ nécéssaire pour Jiraiya-sama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dirais naruto VS pain car depuis le temps que j'attendais que naruto face un vrai combat, ça a vraiment été un plaisir.

d'énormes jutsu, pas mal d'émotions et de retournements, enfin naruto ressemble à ce qu'on esperait de lui depuis le début de shippuden.

 

le combat sasuke itachi m'avait emballé à la premiere lecture mais je trouve qu'en enchainant les chapitres il passe beaucoup moins bien.

trop de rebondissement miraculeux pour sasuke, alors certes itachi ne voulais pas le tuer, mais bon le combat parait vraiment truqué si on lit les chapitres à la suite, apres ce n'est pas tres objectif quand on connait les révélations finales.

 

enfin jiraiya vs pain était un combat magnifique le seul défaut que j'y verrais c'est qu'on découvre par la suite que pain n'a en vérité pas vraiment trop peiné pour le battre malgré ce qu'il dit à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Les meilleurs combats de Shippuden (en manga évidemment)

Naruto vs Nagato (Pein): Meilleur combat de shippuden pour moi, il y a de tout.

 

De la stratégie, du ninjutsu,du taijutsu  ect... Combat super captivant, avec des émotions des discussions sur des sujets philosophiques, très long (deuxième combat le plus long du manga avec 20 chapitres), les deux adversaires étaient méchamment classe. Enorme enjeu ce combat et enfin un vrai combat de Naruto.

 

En deuxième, Jiraya vs Pein. Enorme tension et suspens dans ce combat qui se termine par la mort tragique de Jiraya.

 

Ensuite vient Sasori vs Sakura et Chiyo puis Sasuke vs Itachi et enfin team Naruto vs Tobi (chap 594 à 599).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sasuke vs itachi

jiraya vs pain

sakura chiyo vs sasori

ces trois là sont du lourd de chez lourd.

 

Après y'en a un qui a de belles planches c'est raikage vs sasuke

gaara vs deidara était pas mal non plus niveau stratégie

deidara vs sasuke pour la diversité des techniques

 

pis moi j'ai adoré itachi vs deidara (ou itachi vs oro dans le même esprit) qui représente vraiment très bien le niveau d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats Shippuden sont pas aussi bon que ceux de la FG mais yen a qui sont pas mal :

 

Deidara vs Sasuke :

 

Le combat des jeunes génies, j’estime qu'ils étaient parfaitement égaux en terme de force lors du combat. Un combat de ninja dans les règles avec des techniques bien utilisées et des stratégies efficaces.

 

Shikamaru & Kakashi vs Hidan & Kakuzu :

 

Je note les quelques passes d'armes entre Kakashi et Hidan ainsi que celles avec Kakuzu plutôt jolie à voir mais le top c'est la victoire de Shikamaru sur Hidan, bien orchestrée l'ennemie n'a rien pu faire et se laisse enterrer en criant.

 

J'éditerais je pense, plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 :

 

1) Jiraya vs Pain : de la stratégie, de l'analyse, des invocations, du Taijutsu de haute volée, du Ninjutsu, du Genjutsu, du Senjutsu. Le seul combat de Shippuden où l'on retrouve tous les arts Shinobi et de la stratégie de haute volée avec un finish poignant et triste !

 

2) Naruto vs Pain : même points que ceux du dessus sauf pour l'aspect Genjutsu. C'est à ce moment-là que j'ai pris le plus de plaisir à voir Naruto combattre car il était enfin devenu mature et intelligent. Il utilisait sa malice pour surprendre son adversaire et a terminé le combat avec la technique que son maître lui a enseigné, tout un symbole.

 

3) Deidara vs Sasuke : Un combat équilibré avec des capacités extraordinaires de chaque côté. La tension dans ce combat est gérée magistralement par la crainte que Deidara inspirait avec l'utilisation de ses techniques C1, C2 ,C3, C4. Sasuke nous a montré toute sa classe et son génie dans ce match en analysant les techniques de son ennemi et en trouvant la parade parfaite dans l'immédiat.

 

C'est également dans ce combat que l'on a vu la meilleure utilisation du Sharingan, mélange subtil entre Genjutsu et vision infrarouge permettant de distinguer la couleur du chakra pour repérer les bombes invisibles à l'oeil nu.

 

4) Sakura and Chiyo vs Sasori : Le seul combat où j'ai apprécié voir Sakura et quelle claque elle m'a mise durant ce match. Un grand esprit d'analyse, de la stratégie de sa part, elle a fait l'étalage de toute sa classe et de sa puissance le temps d'un combat.

 

Elle a quand même été capable de réaliser un antidote aux poisons les plus dévastateurs de Sasori en 3 jours alors que Chiyo n'y ait jamais parvenu en des dizaines d'années. Une fin tragique pour Sasori qui a livré une bataille monstrueuse et a reconnu la valeur de Sakura à la fin de ce combat.

 

5) Sasuke vs Itachi: Un combat totalement déséquilibré et orchestré à l'avance dans le but qu'Itachi ne s'en sort pas vivant. Sa maladie incurable du à l'utilisation abusive de son MS l'avait terriblement affaiblie ce qui nous a permis de voir les progrès de Sasuke et toute sa classe avec l'utilisation des techniques d'Orochimaru (Sceau Maudit + Kawarimi no Jutsu pour tromper l'Amaterasu d'Itachi).

 

L'apparition d'Orochimaru fut un troll car il a été défait aussi rapidement qu'il est venu par un Itachi mourant et quasiment aveugle. Même si Sasuke a offert une belle opposition et a montré ses progrès dans le lancer de Shuriken ainsi que dans la maîtrise du Raiton, il reste de très loin inférieur à Itachi. Un combat intéressant mais sans plus avec une fin décevante c'est pour cela que je le place en dernière position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top five 5 :)

 

naruto vs pein

 

le combat le plus épique de tout naruto bon j'argumenterai pas captain uzu a tout dit ;)

 

jiraya vs pein

 

apres l'eleve le maitre :) jiraya a montrer une maitrise moins bonne du senjutsu mais a lui tout seul et sans aucune info il a réussi a se debarrasé de 3 pains , et a réussi a s'en sortir face au 6 et finalement a emporter avec lui 4 pains

sasuke vs deidara

 

l'uchiwa s'en ai tres bien sorti , a montrer une tres bonne maitrise du sharingan sans ms , et tout seule sans besoin d'aide , beaucoup de technique sorti aussi

 

sasuke vs itachi

 

un tres bon combat dommage que itachi est mort sur la fin

sasuke vs danzou

 

encore un bon combat meme si avec l'arrivé du ms de sasuke celui ci est moins bon dans ces stratégie et son style de combat qui se base plus que sur son susanno...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...