Aller au contenu

Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Merci Mµû !

 

La petite touche d'humour à la fin est bienvenue. Ce qui précède était très beau à observer. La manière dont Garm manie sa lance est joliment mise en scène. Une véritable danse, avec son lot d'imprévisibilité. Thorfinn qui élargit l'éventail des choix et n'empoigne pas les lames tendues, là aussi on voit passer (un instant) l'hésitation mais sa volonté est plus forte. C'est toujours impressionnant de lire un chapitre de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai un peu la même réaction que @lilas à la fin des chapitres depuis quelques temps. 20 pages max pour un manga mensuel c'est très léger, j'ai checké des chapitres plus anciens pour comparer et effectivement les chapitres étaient plus longs (30 pages cela dit c'est pas non plus dingue).

 

Du coup, est-ce pour des raisons médicales, peut-être logistiques ? Je serais quand même assez déçu d'apprendre qu'il n'y ait pas de raisons valables.

 

Cela dit, le manga reste très plaisant à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Si Thorkell meurt, je vais être absolument dégoûté.

Ce bâtard de Floki, il devait avoir absolument recommandé à ses hommes de laisser Garm là dans tous les cas, dans l'espoir qu'il fasse la peau de Thorkell. Honnêtement, je suis un peu inquiet pour Thorkell le grand. Garm a largement le niveau d'un Thorfinn qui avait réussi à le mettre en difficulté. Même s'il y a cependant peu de chance que Garm connaisse le point faible de Thorkell, il se pourrait qu'il n'en ait pas besoin. Malgré tout, il a quelques doigts et un oiel en moins, ce qui pourrait se révéler gênant face à l'ultra-rapide Garm. Bon, mais le nom du prochain chapitre indique que cela ne devrait pas être aussi expéditif que pour Vagn. Du moins je l'espère. 

Sinon, c'est quand même bon un duel : je suis un peu sevré comme Thorkell, et je veux du combat à n'importe quel prix. Et puis cela rappelle d'excellents moments du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mouhaha... Garm le bâtard de Thorkell.

 

Bon si Baldr porte dans son nom une quelconque référence au Baldr mythologique, y'a fort à parier qu'il finisse en victime innocente du drame... Avec Floki qui va survivre pour sentir sa misère. Rigolo quand même de voir Floki se désoler pour la paix du roi 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Belle couverture de Thorfinn en robin des bois ou en Peter pan selon les goûts... Et qui suggère de plus que Thorfinn va peut-être de nouveau faire usage de ses couteaux. Enfin. Pour sauver Gudrid. 

Quid de la conscience incarnée de Thorfinn, Hild ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

C'est une annonce vraiment inattendue quand même, c'est sorti de nulle part.

La seule chose que je peux lui relier de mes connaissances perso' c'est ce sondage japonais des mangas qu'on aimerait le plus voir adapté en anime (j'avais d'ailleurs voté).
C'est surprenant, mais aussi une super nouvelle. Le manga a déjà sa notoriété mais bon. Bon courage à Wit quand même pour adapté ce monument ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...