Aller au contenu


Fruits du démon, Haki et autres pouvoirs


1242
 Share


Messages recommandés

Salut

Voila ce sondage essaye de répondre a l'une des question cruciale de One Piece: Quel est la meilleur capacité ?

Posséder un fruit du démon de type Paramecia qui peut etre interresant par la diversité de ces fruits.

Posséder un fruit du démon de type Zoan qui nous rendra invincible au corp à corp mais vulnérable a distance.

Posséder un fruit du démon du type Logia qui nous rend intouchable (a part le Haki) et tres puissant mais notre point faible est assez visible (ex:on sais tout de suite que pour battre le feu il faut l'eau mais qui est compensé par sa puissance)

Savoir manier le Haki donc améliorer ces coups, parer les Logia (mais qui est assez dur a maitriser contrairement aux fruits du démon(quand je dis "maitriser" je parle d'avoir la compétence)..

Ou tous simplement s'entrainer dur ( on met plus de temps que pour les fruits du démon mais l'on peux nager ce qui est très important sur l'océan).

 

Pour moi à l'heure actuel j'hésite entre les logias et les personnes maitrisant le Haki :

Quand on est logia on est intouchable et l'on maitrise un élément ce qui est devastateur et ce qui donne acces a une panoplie de techniques impressionante ( à distance ;au corp a corp) de plus on a peu de chance de tomber sur le fruit qui est contraire au notre ou sur un homme maitrisant le Haki)

 

Le Haki est surpuisant mais ne donne pas accès a d'impretionnantes techniques. De plus on peu parer des Logia (mais les Logia sont très rare). A l'heure on l'on est on ne connait presque rien des "techniques" du Haki.

 

Au jour d'aujourd'hui je pencherais plutot vers le Logia de Enear (donne la vitesse et la fudre) qui est plus rapide a acquérir et surpuissant

PS: quand je dit rapide je ne parle pas de la rareté du fruit mais du temps de maitrise)

 

A vous de voter

Lacher vos coms ;)

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi les fruits de type logia son les meilleurs car intouchable par les autre sauf  par le haki

 

ce qui me laisse penser que le haki est meilleur. J'hésite donc entre les logia et le haki :-\.

 

Une personne aillant les 2 serait, je pense,quasiment invinsible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fruits, je dirai Paramecia. Tout simplement parce qu'avec un paramecia c'est plus difficile d'être fort, et c'est moins le fruit qui rend son utilisateur fort, mais l'utilisateur qui rend son fruit puissant. Il est vrai que seul des grands pirates ou membres bien placés de la Marine ont des logias, ce qui veut dire que c'est pas n'importe qui qui peut en avoir, mais bon compte tenu du fait qu'ils soient intouchables mais avec un gros point faible, c'est plus le fruit qui parle pour eux. Enfin les Zoan, ça dépend des types, j'avoue que la girafe de Kaku j'ai pas trop aimé lol, à côté du loup et du félin ça faisait pâle figure.

 

Pour le Haki moi je pense que c'est dans la même catégorie que ceux qui s'entraînent dur, à force de faire des combats, en ayant une progression constante, le Haki pourrait peut-être apparaître. C'est vrai que maîtriser le Haki c'est une bonne chose, mais dur et long ça serait d'avoir un Haki de la qualité d'un Rayleigh, BB ou encore Shanks.

 

Pour moi c'est Paramecia ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a togusa

C'ets vrai ce que tu dis pour le power up directe des logia sans efforts mais avoue qu'il y a des paramecia farfelues (le fruit des bulle). De plus le sujet et quel est le puvoir le plus puissant alors si le pouvoir et surpuissant et s'acquit vite ;D c'est tout benef.

Regarde Kizaru il maitrise des attaques a distances (lazer) des attaques au corp a corp sa spécialité (survitesse ;coups de pieds surpuissants;épées etc...) de plus il est intouchable et meme si il tombe sur un mec qui utilse le haki il se débrouille (regarde le combat contre le bras droit de Roger).

Et meme si il sur du granit marin il faut encore le toucher (toucher la lumiere c'est compliqué) et il peut se défendre ( c'est pas un amiral pour rien). Voila pourquoi je dis que les logias sont surpuissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Le fruit logia de la foutre

Un pouvoir comme le rois des dieux Zeus..

C'est bien sur l'un des plus fort pouvoir vue dans One piece

 

ps:C'est le deuxième que je préfère  :)

 

mais...

 

Citation de Crocodile: "Selon la façon dont on les utilise et comment on s'entraine, les pouvoirs des fruits du démon peuvent rendre invincible, Ceux qui se contentent de les posséder simplement ne sont que des larves, moi je les ai portés à la perfection!"

Voila comme je le cite souvent  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote le Haki en premier, car contrairement aux FDD, c’est un pouvoir qui demande un apprentissage et qui démontre une force de caractère pour ceux qui le possède, pour moi c’est une sorte de « Label » des grands de ce monde et de plus c’est sur ce pouvoir que le prochain level-up de Luffy reposera, donc j’attends de voir sa.

 

Sinon dans les FDD, les paramécia sont clairement mes préférés pour plusieurs raisons :

-Car ils sont plus surprenant les uns que les autres.

-Leur capacités sont vraiment fantaisistes.

-Les détenteurs d’un logia ont trop tendance à se reposé sur leur capacités.

-Les zoans reste d’une banalité par rapport aux autres familles (quoique que avec l’apparition des Mythiques, ils remontent dans mon estime).

-C’est les paramécia qui ont le plus de marge de progression possible.

Par contre je ne suis pas trop fan des FDD paramécia type pistolet genre Foxy et Hancock…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est le Logia, raison simple c'est des fruits très puissant, mon préféré reste celui de Ace, ils sont presque invincible, seulement ils ont des points faibles, exemple celui de Ace ne peut rien contre l'eau tout a un rapport avec les éléments!! Puis le fruit de Barbe Noir est maintenant une menace pour eux, sans oublier le Haki ce qui rend les utilisiteurs de logique plus vulnérable!

 

Bref il y a du bon et du mauvais, mais c'est mon type préféré celui de Eneru est génial aussi!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je vais procéder par élimination:

Logia :un logia contre un autre logia est royalement inéficace qu'importe la puissance de l'utilisateur.Néanmoins ils sont très forts...ils ont la classe en plus mais je vote pas pour eux xD

 

Zoan :puisant corps a corps mais si tu tombes sur un animal style cafard radioactif qui sors de l'imagination débordante de Master Oda c'est moins classe xD

 

haki : SUPREME mais je me demande bien si un logia peut l'utiliser...mais je ne vote pas pour quelqu'un qui maitrise le haki x3 

*rohlala ferme ta geule fais vite!!*

 

PARAMECIA: OUAIS je vote pour eux parce que on a la preuve qu'ils peuvent utiliser le haki et puis parce que notre Luffy-d'amour a un paramécia donc sa roxx tout xD et puis comme tu l'as dis c'est plus le talent du perso qui compte (mettez le fruit gomu gomu a buggy c'est pas dit qu'il nous sorte un gear second =p)

 

Epeistes : Super destructeur, dans la mesure ou un paramécia peut utiliser le haki, un epeiste peut etre paramécia et manier le haki: vivement les dommages =D Donc je vote épéiste et Paramécia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur c'est le haki le plus puissant car la définition du haki c'est qu'il augmente la puissance de frappe ( cf l'arc amazon lily ) donc seul les plus puissants de OP possède le haki, il est même possible que pour un utilisateur de fruit le haki augmente tout simplement la puissance de ce dernier ( le fruit de BB est le fruit du tremblement, pas séisme, mais il possède une telle puissance qu'il arrive à créer des tremblements de terre avec son fruit... )

 

le probleme c'est qu'il est difficile de mettre un classement sur ce domaine, car un individus peut à la fois posséder le haki, un fruit et savoir manier l'épée...

 

sinon pour les fruits, on a vu que les paramecia peuvent avoir des capacités terrifiantes ( séismes, poison... ) mais les logia reste plus fort puisqu'ils permettent d'avoir un pouvoir terrible et quasi infini ( ener ne semble jamais être à court de foudre... )

Après il y a les zoan mythique ( phoenix... ) ceux-la je ne sais pas si on peut les classer car ils donnent les capacités qui tape dans plusieurs catégories ( le zoan car il vole et c'est un animal, et le logia pour sa non-consistance... ) donc pour l'instant c'est le zoan mythique le plus fort...

 

après un logia peut très bien posséder le haki, cela n'a rien à voir avec son fruit (c'est mental le haki) ( je suis prêt à parier que BN possède le haki, puisqu'il dit à luffy que ce dernier a augmenté son haki...) et je pense que nos  amiraux le possède également, ensuite on a bien vu que le zoan mythique peut l'obtenir ( marco frappe physiquement kizaru ) donc pourquoi pas les logia ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le logia est sans doute le meilleur pouvoir, car celui qui le possède à une réelle influence sur son environnement.

De plus, s'il se trouve dans son milieu ex: Crocodile dans le désert, il vraiment invincible.

Pour venir rapidement a bout d'une armée, il est d'une efficacité redoutable

Les Logias ont des faiblesses, mais il offre bien plus d'avantage que le haki ou autre: inconsistance

 

 

Celui que je trouve le plus intéressant est la foudre parce qu'en plus d'être puissant il est polyvalent:

_ force de frappe dévastatrice à l'horizontal ou à la vertical

_ Espionnage

_ Défibrillateur cardiaque (on peut sauver sa vie ou celle d'un ami)

_ Onde magnétique pour attirer ou repousser les métaux

_ Déplacement instantané

_ Métallurgie

_ Fusion avec les métaux (circuler au cœur des matériaux conducteur)

_ Attaque stylisée (dragon, fauve, phénix)

_ Électrisation pour assommer un adverse sans chercher à le tuer.

_ Transformation en colosse de foudre

_ Lévitation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote le Haki, car si tu as le haki tu fait déjà partie des grands, le haki est la force de la volonté, et la volonté est le pouvoir le plus important de one piece

 

citation de oda(à peu près)

quand deux personnages s'affrontent, c'est un duel entre leurs volontés respectives, si l'un des deux perds le combat, c' est son ambition qui est battue par celle de son adversaire, c'est pourquoi il n' est pas nécessaire de faire mourir un personnage vaincu car c'est sa volonté qui a été écrasée

 

le haki peut se combiner avec n'importe pouvoir, n'importe quel fruit ou capacité et renforce même celle-ci, en cela c'est le meilleur pouvoir.

 

sinon pour les votes j'ajouterai aussi les six styles du rokushiki: le style de combat qui fait passer celui qui l'apprends d'une force humaine à une force surhumaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

J'avais pas vu le haki alors j'ai voté escrimeur en pensant à un épéiste avec le haki...Du coup j'aurais dû mettre Haki mais s'pas grave x).

Pour moi le plus puissant c'est la combinaison épée+haki. Dans le manga, on a vu que quasiment tous les puissants utilisent des épées: que ce soit des armes principales à la Mihawk/Shanks/Rayleigh ou un supplément avec un fruit genre BB. Même les logia utilisent des épées: Kizaru et son épée de lumière, Ao Kiji et son épée de glace etc...Et puis, c'la classe une épée x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

    Le Haki sans hésitation... Il n'y a qu'à voir la plupart des Grands Pirates. Gol D. Roger l'avait sûrement, Barbe Blanche aussi. Mais plus actuellement, Shanks le Roux un Yonkou  ;D !

 

    De plus cela me paraîtrait dérisoire que les Amiraux (tous de type Logia) ne maîtrisent pas eux-même le Haki. Le Logia est certe un grand avantage, mais pas un MUST : Le Haki reste la Base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le Haki. les logias sont puissant, mais face à un bon utilisateur du haki ils perdent cet avantage.

Après les meilleurs combinaisons sont Haki+paramecia ou zoan. Vu que ces fruits augmente les capacités physiques, une fois couplé au Haki, ca les rend encore plus meurtrier. Je ne pense pas que Haki+logia soit très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vote pour le pouvoir logia

 

Comme la si bien décrit Dragone, le logia offre bien plus de possibilité d'action que le Haki. Malgré sa faiblesse contre ce même Haki, un possesseur de logia est quasi-imparable en un-contre-un.

 

Le haki ne permet pas de voler ni de se transformé en un élément. Malgré que ça soit hyper puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...