Aller au contenu

Etrian Odyssey [DS]


Wink
 Share

Messages recommandés

Voilà j'me permet d'ouvrir ce p'tit post puisque j'en ai pas trouvé sur ce jeu qui date un peu (bientot un an maintenant) mais que j'ai enfin réussi a trouvé en occas  9_9

Donc mes p'tites impressions apres quelques heures de jeu, un melange plutôt réussi de rpg a l'occidentale (déplacement a la premiere personne, choix à la "le livre dont vous etes le héros", labyrinthe) et la jap (univers et personnages mangas, combat old school a la dragon quest). Sinon il est vrai qu'il est assez difficile qu'il faut passer un bon moment a entrainer ses personnages, mon protector qui se fait one shoot par le premier djinn xD, la durée de vie a l'air assez colossalle (30 étages) dommage que le scenario a l'air de se résumé à "IL FAUT EXPLORER LE LABY olol" mais bon on peut pas tout avoir. Donc voilou ! (je n'ai pas le temps d'illustré avec des screens j'éditerais ça ce soir quand je rentrerais chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

L'avait pas vu celui-là...

 

Concernant Etrian Odyssey premier du nom, RPG à l'ancienne qui exploite assez bien les possibilités de la DS. L'écran tactile ne sert qu'a tracer le plan du labyrinthe, élément vital car sans lui, bon courage pour retrouver le bon chemin vers la sortie... La moindre petite erreur sur le plan peut vous coûter cher donc il vaut mieux ne pas se planter.

 

Niveau scénario, vrai qu'il est assez simpliste mais honnêtement, quand on arrive à la 5ème Strate du labyrinthe, on commence à comprendre que c'est bien plus qu'un labyrinthe et le boss de cette Strate confirme les doutes sur la vraie nature de l'endroit.

 

Après bon... J'ai jamais réussi à venir à bout de la 6ème Strate car en plus d'un terrain assez... particulier, les bestioles sont coriaces et me suis retrouvée contrainte de "recycler" petit à petit mon équipe au fur et à mesure que chacun atteignait ses limites. Faudra que je reprenne le truc un jour où j'aurais du temps.

 

Sinon, dans cette série, d'autres opus sont sortis et en me procurant Etrian Odyssey IV (pas traduit je précise), j'ai pu constater pas mal de changements :

- Il n'y a plus un seul donjon divisé en Strates mais plusieurs donjons, certains sur un seul niveaux et d'autres sur 3.

- Une carte du monde nous permet d'aller d'un donjon à l'autre, sachant que sur cette même carte, le risque de rencontrer des djinns est présent.

- Sur cette même carte du monde, il y a possibilité de récupérer de la nourriture qui peut être revendue en ville, échangée avec des voyageurs ou utilisée comme appât pour les djinns

- Sur la carte que l'on dessine, pas mal de nouvelles icônes ont été ajoutées, ce qui permet de créer une carte encore plus précise.

 

Je ne les citent pas tous car après, je risquerai d'en spoiler certains. Mais si vous comprenez bien l'anglais et que vous avez une 3DS, je vous conseille d'au moins tester la démo d'Etrian Odyssey IV. Elle est excellente et le jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...