Aller au contenu


Public Enemies


Hamji
 Share

Messages recommandés

Public Enemies

 

Date de sortie :  08 Juillet 2009

Réalisé par Michael Mann

Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard

Film américain.

Genre : Policier, Drame, Biopic

Durée : 2h 13min.

Année de production : 2009

Distribué par Universal Pictures International France

 

19109118.jpg

 

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

 

___________________________________________________________________

 

J'aime beaucoup les films noirs, dramatiques de ce genre. Le casting est vraiment sympathique et je suis content de la présence de Marion Cotillard dans ce film (serai-ce mon chauvinisme ?). J'aimerai aller voir ce film, qui doit sûrement se rapprocher d'un Mesrine, que je n'ai pas vu d'ailleurs. J'attendrai tout de même des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu!

 

Bon alors, c'est pas mal sans plus. C'est un peu trop violent à mon gout.. sa pétarade de partout, ils se cognent des beignes incommensurables. Sinon il y a des scènes marrantes, lors des évasions et des braquages. Mais je suis pas réellement rentrée dedans, je ne sais pas pourquoi. C'était mon premier film de gangster, c'est sans doute pour ça.

 

Tu parles de la "présence" de Marion Cotillard, et tu as raisons, elle sert vraiment de potiche. On ne l'a pas assez vu à mon gout.

 

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, je déconseille ce film, pour plusieurs raisons :

 

- C'est trop mou, malgrès un départ bien mené, l'action ralentie au fur et à mesure.

- Scénario faible, aucun rebondissement ; je sais c'est tiré de faits réels, mais un fait réel n'est pas forcement transposable au cinéma...

- Scènes d'action filmé en caméra HD à 60 images secondes : j'adhère pas, c'est trop net, on perd en dynamisme.

- Les acteurs font le minimum syndical, à part Depp qui se foule un peu plus.

 

Bref, de la part du réalisateur de HEAT ou d'Ali, j'attendais beaucoup mieux. J'ai la désagréable impression de m'être fait arnaqué sur la marchandise ; le principal argument du film étant vraissemblablement son affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon film avec contrairement a ce qu'on a pu lire dans la presse un bon jeu d'acteur entre Johnny Depp et Christian Bale , quelques longueurs mais une belle representation de l'amérique des années 30 . On voit bien que à l'époque , les gens n'étaient pas a l'abris d'un cambriolage ou d'attaques mafieuses ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Magnifique film !!

Les scènes d'action non pas l'air du tout chorégraphiés. Le rendu fais très documentaire ! Après l'histoire ben c'est une histoire vraie donc très prenant surtout quand on connait car ça fait toujours plaisir de voir en image l'histoire d'un homme comme lui. Le début du film est étrange je trouve et contrairement aux autre plus on approche de la fin mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un super film dans l'amnce particulièrement cinématographique des années 30. Un John Dilinger qui habite totalement Johnny Depp qui confirme qu'il est le meilleur acteur du monde. De l'action des bon dialogues et un scénario qui tient en haleine même si on connait l'histoire. du bon cinéma :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...