Aller au contenu


Monk


LuffY
 Share

Messages recommandés

Bon comme personne ne l'a mis (Comment ca ????!!!!!), je rajoute une série plus que magnifque, ma préférée (policière) j'ai nommée...................*roulement de tambours*...............MONK !!!!!!!!!

*musique*

Bon je sors >-<...

Histoire :

Adrian Monk (Tony Shalhoub) est un ancien inspecteur brillant de la police de Los Angeles aux prises avec des troubles obsessionnels compulsifs depuis le meurtre de sa femme Trudy.

Depuis le tragique événement, l’ancien policier, devenu détective privé, est consultant et aide ses anciens partenaires à résoudre des enquêtes criminels.

Le capitain Stottlemeyer (Ted Levine), son ancien chef ainsi que le lieutenant Disher (Jason Gray-Stanford) font appel à lui dès que la situation devient complexe.

 

Personnages : (provient de Serieslive)

 

tony_shalhoub.gif

Adrian Monk

 

Adrian Monk était un des flics les plus respectés de la police de San Fransisco. Mais après la mort tragique de sa femme ( un meurtre toujours pas résolu ), Monk sombre dans une psychose obsessionnelle qui lui fait perdre son travail et sa réputation. Il a aussi des TOC ( troubles compulsifs obsessionnels ), souvent comiques. Il décide alors de poursuivre ses enquêtes à titre privé. C'est un homme efficace qui utilise régulièrement des méthodes originales pour élucider des crimes. On peut le comparer à Sherlock Homes ;)

 

Interpreté(e) par Tony Shalhoub

 

 

bitty_schram.gif

Sharona Fleming

 

Sharona est l'assistante de Monk. Elle s'occupe aussi de le calmer, et notamment de l'aider à surmonter ses TOC. Elle est toujours prête à aider Monk. Une employée fidèle qui défend tout le temps Monk. Elle est d'ailleurs très fière de travailler avec lui. On peut la comparer au docteur Watson. Sharona part à la moitié de la 3ème saison car elle se remarie à son ex-mari et va vivre dans le New-Jersey.

 

Interpreté(e) par Bitty Schram

 

 

ted_levine.gif

Capitaine Leland Stottlemeyer

 

Leland Stottlemeyer est celui qui a formé Monk, et qui a été obligé de le virer de la police de San Fransisco, du fait que les TOC de Monk devenaient gênants pour les enquêtes. Mais le capitaine est resté très attaché à Monk et l'appelle régulièrement pour lui demander conseil. Il sait très bien qu'il ne sera jamais aussi bon que Monk et cela le rend parfois fou !

 

Interpreté(e) par Ted Levine

 

 

 

jason_gray-stanford.gif

Lieutenant Randall Disher

 

Randall est l'assistant de Leland Stottlemeyer. Plus ambitieux qu'intelligent, Randall essaye dés qu'il peut de flatter l'égo et son supérieur. Il est toujours le premier à critiquer Monk et son assistant Sharona.

 

Interpreté(e) par Jason Gray-Stanford

 

traylor_howard.gif

Natalie Teeger

 

Natalie Teeger remplace Sharona en tant qu'assistante auprès de Monk. Elle est une ancienne barman et comme Monk, elle a perdu son conjoint. Natalie devient lentement mais sûrement l'associée du plus grand détective de San Francisco.

 

Interpreté(e) par Traylor Howard

 

 

Mon avis : (provient de mon cerveau ^^)

 

Monk, c'est vraiment LA série la plus passionante. Elle mélange humour, suspense, mystère....

Le personnage principal, Monk ^^, interprété par Tony Shaloub (d'ailleurs, tres bien interprété), voit tout ce que les policiers ne voient pas, même un tout petit détail, comme une tâche etc...

Mais il a un point faible, ses phobies, ses tics (nettoyer toute saleté qu'il voit....^^). Tous les personnages secondaires; Randy, Stottlemeyer, nous font extremement rire  y compris, bien sur, Monk ! C'est Monk qui résous toutes les enquêtes, mais il n'y en a une qu'il n'a jamais reussi a résoudre...Celui de l'attentat à la bombe de sa femme (le meurtre quoi ^^) Cette histoire réussit presque à nous faire pleurer (enfin moi).

En conclusion, c'est la série à voir obligatoirement !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si moi j'aime bien !!! je sui morte de rire devant toute les phobie que ce mec peut avoir, y en a toujours des nouvelles et il se met dans des cituations invraissemblables a cause de ca ^^

si j'etais sharona et que je devais m'occuper d'un type pareille je me serais tiree une balle  ;D ca se voit qu'elle a un gosse a nourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon si ça te fait plaisir je vais dire que j'aime monk!!!.....................................................

......................................................................................

.....................................................................................

 

 

 

 

Nan, je plaisante, j'aime réelement Monk, les enquêtes sont pas mal, le personnage est très marrant avec toutes ses phobies, ses manies etc....

 

Avec un point bonus pour l'épisode avec en guest star le groupe KoRn au complet!!!  8)

J'ai adoré... Twisted Transistor en bande son... et Monk qui taille une bavette avec jonathan davis, chanteur (tout tatoué) de KoRn, trop bien!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que monk c'est trop bien (quand je rentre du college je cour pour allumer la tv ^^)

 

les intrigues sont bien ficelé (c'est comme ça que ça s'écrit?^^) toujours du suspense

 

voila quoi une de mes serie préferée!!!!

 

l'episode qui ma le plus plus c'était lorsque sharona prenait des cours d'ecriture et ou sa prof essayé de la rendre folle ^^  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monk, mais quelle série!!!!! j'adore le perso plein de phobie qu'est adrien monk (on dirait mon ancien prof de physique...)

je ratais pas un épisode quand ça passait le dimanche après-midi

 

@ zazoux: en fait ça s'écrit: ficelées (ben oui les intrigues sont ficelées!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'adore vraiment cette série car le suspence est vraiment énorme et le perso principal qui est Adrien Monk est vraiment excellent. Je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que ce n'est pas vraiment une série policière car il y a un crime, Monk mène l'enquête et trouve le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

monk c'est terribles mais bientot fini je suis deg , en plus il trop rigolo avec ses TOC  lol , mais quand je regarde il me fait un peu pensez à tous les gens en fait vu que tous le monde à oblier une de ses peurs ou toc lol ( moi celle de la propreté en moins grand  ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Monk, ma première série policière, un héros vraiment très particulier en son genre, un humour perpétuel... Que demander de mieux ? Tous les épisodes tournent autour de Monk, chaque enquête est une nouvelle épreuve à surmonter pour lui. J'adore la façon dont il résout tous les crimes, le fameux "Voilà ce qui s'est passé...". Toutes ces choses ont fait le succès de "Monk" qui, d'ailleurs au passage, ne l'a pas démérité. ^^ Je souhaite remercier l'acteur qui joue Monk pour son incroyable prestation durant 8 remarquables saisons. Malheureusement, la série est finie...T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...