Aller au contenu

[COLO] Tuto Pluie [Gimp et photoshop]


Mandiine
 Share

Messages recommandés

Oh ?!

Je ne procédais pas de la sorte, mais le résultat est intéressant, j'aime beaucoup (Par contre pour la lueur autour du perso, je pense qu'un flou gaussien pourrait être intéressant, là je trouve que ça fait un peu "grossier")

Je ferais un mix de ta méthode pour voir ce que ça donne x)

 

Bon tuto Didine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le tuto pluie mais sous gimp donc j'ai du improviser sur certains point par exemple la pixelisation, sur gimp j'arrive pas à mettre les gros pixels j'ai du prendre un brush qui faisait un genre de point comme ça X) et donc le rendu n'est pas l'même mais j'post quand même ^^ j'trvoue aussi que "l'aura" autour de jiraya est trop dense  :-\

jirayahs.jpg w761.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tu rigoles ou quoi ? si tu y arrives pas c'est que t'as pas fait correctement, y a un tuto il est clair y a tout ce qu'il faut pour y arriver donc si t'arrives pas le prob vient pas du tuto mais de toi.

Au pire si tu es bloqué quelque part tu poses une question précise sur l'endroit ou tu bloques et on te répond.

Apprend à te débrouiller un peu tout seul on va pas te mâcher tout le travail.

Et shinji (pas shenji) à poster une image pour montrer l'application du tutorial qu'il avait fait, donc pas de tuto à faire la dessus, et si tu parles de la lumière venant de droite que l'on repère grâce aux ombres qui sont placées à gauche c'est juste un plaçage d'ombre et il y a des tuto pour ça.

Et si tu n'arrives pas à placer des ombres alors commence plutôt par ça plutôt que d'essayer de faire la pluie, les ombres et la lumière c'est quand même la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Super ce tuto! J'aurai justement besoin de faire de la pluie pour une BD en cours. Ca tombe pile poil. Par contre j'utilise Gimp, et je trouve que le résultat n'est pas aussi probant que sur Photoshop, mais c'est déjà pas mal. Je vais m'y essayer, et si je suis satisfait je vous montrerai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...