Aller au contenu


[Théorie] Crocodile, ex-Croco-girl et plus si affinité...


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Voilà une hypothèse qui risque bien d'hérisser le poil de certains fans de l'homme-sable qui sont passés à coté de cette spéculation revenant sur la toile dès chaque apparitions du personnage.

 

Il faut savoir que tout est parti de la page 16 du chapitre 540, voyons l'image en question :

 

405631croco1.jpg

 

Que voit-on ? Ivankov propose de s'offrir l'aide "précieuse" de Crocodile à un Luffy indigné. Mais comment tenir pareil animal à sa cause ? C'est là qu'Ivankov nous révèle détenir un moyen de pression suffisamment efficace pour cela sous la forme d'un "point faible". Mais quel est il ? Nous ne le savons pas encore.

 

Les spéculations vont bon train, entre banales et loufoques mais l'une a particulièrement attiré mon attention et c'est ce qui m'a amené à créé ce topic, concernant le "dit point faible de Crocodile".

 

"Et si Crocodile était une femme ?"

 

Non pas qu'être une femme soit en soi un point faible, loin de là. Mais il faut recentrer le personnage : Crocodile apparait quand même comme la caricature du macho. Pas le macho de base, mais le macho classe on va dire. Cheveux gominés et tirés vers l'arrière, cigare à la bouche et costume du plus bel apparat. Son allure inspirée de Don Corleone mais en plus jeune nous rappelle ces mafiosis flegmatiques et très soignés.

 

Ces quelques lignes me font penser que Crocodile s'est construit une personnalité d'homme, à l'opposé total de ce que pourrait être une femme.

 

Sa relation avec Ivankov.

 

"Je le connais depuis bien longtemps... A l'époque même où il n'était qu'un simple rookie". Telles sont les paroles de la Faiseuse de Miracles. Pourquoi ce titre de Faiseuse de Miracles d'ailleurs ? Retour sur son pouvoir :

 

croco2.jpg

 

La capacité d'influer sur les hormones et ainsi, aller jusqu'à changer le sexe des gens. Un service qu'Ivankov aurait pu facilement rendre à ce rookie aujourd'hui connu sous le nom de Crocodile.

 

Les motivations à changer de sexe ou sa relation avec Barbe Blanche.

 

On dit que la rancune est tenace, Crocodile est rancunier et en veut apparemment beaucoup à Barbe Blanche :

 

croco3.jpg

 

Et il va jusqu'à mettre ses menaces à exécution :

 

croco4.jpg

 

Qu'est-ce-qui pourrait provoquer un tel déversement de haine ? Là encore, on spécule. Et il y'a deux écoles.

 

Crocodile était l'amante de Barbe Blanche/était secrètement amoureuse de lui/s'est vu ramasser un râteau à la Sakura.

 

Surement la plus loufoque des deux. Une Crocodile éprise autrefois de Barbe Blanche et qui s'est sentie trahie. Il faudrait voir les âges même si l'est connu que l'amour n'a pas d'âge et en même temps, ça peut être une manœuvre d'Oda afin d'éviter le Yaoi.

 

Crocodile est/était la fille de Barbe Blanche.

 

Surement la plus probable des deux. Connaissant la propension de l'oncle Barbe à considérer chacun de ses hommes comme ses propres fils, une Croco-girl fille de sang et unique de son état, frustrée aurait eu alors recours à un changement de sexe. Mais serait-ce un bon prétexte à un parricide. Encore une fois, nous n'avons pas assez d'éléments.

 

Et le dernier point, peut être le plus équivoque concerne le chapitre 563, c'est d'ailleurs cet élément nouveau qui a remis cette théorie sur le tapis, au grand dam de certains. Voici cet élément :

 

croco5.jpg

 

La scène nous présente une toute nouvelle facette de Crocodile, un Crocodile désillusionné et dépité qui réagit avec émotion face à son "modèle" touché plus que Crocodile ne le touchera jamais.

 

Les réactions de Barbe Blanche, Mr.1, Ivankov et Jimbei nous en disent long et aussi paradoxalement que cela puisse l'être, si peu... Je pense que le silence de Mr.1 exprime sa surprise autant que celle de Jinbei de voir un homme aussi aguerri et implacable réagir de cette manière. Nous ne pouvons pas savoir pour Barbe Blanche, car aucun élément tangible n'a été mis à notre disposition pour le moment. Au final, c'est la réaction d'Ivankov qui se montre la plus intéressante, car c'est cette même personne qui dans sa position de maitre-chanteur en vient à être compatissant avec sa "victime".

 

Autre élément, le fait que Crocodile soit le seul à ne pas apparaitre face découverte, dans le chapitre 0 titille un peu les aficionados de la présente hypothèse.

 

croco6.gif

 

Les internautes pas très ouvert à l'idée qu'un personnage so macho tel que Crocodile ait pu avoir par le passé un appareil féminin m'diront qu'Oda a fait ça pour ne pas montrer la cicatrice du bonhomme. Dans ce cas, quid de Moria ?  Parce que niveau transformation physique, Oda a fait fort avec lui. Bref, cette image ne justifie rien mais ne réfute rien non plus, laissant libre cours aux idées les plus farfelue (chirurgie plastique, changement total de visage & co).

 

Aussi, un commentaire assez ambigu de la part de l'auteur paru dans le SBS (Les Questions que tout le Monde se Pose) dans le tome 56, nous met à nouveau dans le doute (merci Legewien pour cette découverte !).

 

"Well done, Crocodile! He's so sensitive about appearances."

 

Ce qui retranscrit littéralement, donne : "Bien fait Crocodile ! Il est tellement sensible quand à son apparence."

So, aveu partiel de l'auteur ? Ou simple amusement quand à cette théorie qui déferle sur la toile ?

 

Pour ma part, je dirais qu'il est difficile de répondre à cette question, tant Oda est imprévisible, même si j'interprète le commentaire d'Oda comme une petite pique traduisant une féminité latente de notre macho-sable en puissance, il faut dire que Croc', très propre sur lui s'est toujours soucié de son apparence. Chacun verra Midi à sa porte. En revanche, il faut noter le nouveau phénomène nommé "Ivankov's Gender-Changing Hormones" soit les Hormones changeant de sexe d'Ivankov, depuis qu'Oda a pris la curieuse décision de publier un dessin des Mugis changeant de sexe.

 

04.jpg

 

Le phénomène en question consistant à réaliser les plus beaux Fan-Arts possibles de changements de sexe des personnages de One Piece.

 

Au final, Oda continue de jouer avec ses lecteurs, pour notre plus grand plaisir.

 

Bref, flou total mais ce qui est certain, c'est qu'on en saura très tôt les tenants et les aboutissants, que ce soit au cours du prochain baroud d'honneur de Barbe Blanche ou bien à la fin de celui-ci, soit à la toute fin de cette bataille.

 

Encore une chose, je vois pas mal de personnes s'emportant contre cette hypothèse et je trouve cela regrettable. En aucun cas ce post ou bien les idées émises par les personnes sensibles à cette opinion ne font l'effet d'une affirmation et c'est bien là la définition de l'hypothèse.

 

Bien à vous, et vivement les réponses du maitre à nos folles questions. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Croco femme?  :(

J'espère pas quand même....

Le charisme de Crocodile perdrait beaucoup.. sont image cassé..

Je veut même pas pensé à cette théorie^^

 

Moi je pense que sa rancune envers BB vient d'une lourde défaite (perte d'un bras et cicatrice au visage)

 

ps: très bonne présentation du topic  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Haricot d'avoir crée ce topic car on en était a 5 pages la dessus sur le topic hebdo et franchement j'en pouvait plus. Quand je lit ça j'ai l'impression d'etre Arthur de Kaamelott écoutant la derniere idée de Perceval et Karadoc, ça me donne envie de me jeter par la fenetre quoi, treve de plaisanterie.

Je vais donner mon avis sur cette théorie, et ce sera mon unique message sur ce topic car je trouve que cette betise ne mérite meme pas mon analyse lol.

 

Bref tout ça c'est du flan, ce qu'il faut comprendre avec Crocodile c'est que c'est un personnage qui a marqué One Piece par sa classe et son charisme, ce fut le premier vrai adversaire de Luffy et sans nul doute le premier adversaires qui fait vaiment pirate.

On a la un personnage clé du manga, qui apparait peu mais qui fait bondir les fans a chaque apparition aprés une longue absence, comme ce fut le cas a Impel Down ou on était tous sur le cul de le retrouver avec son manteaux et son cigares....

Oda a bien compris que si il y avait des personnages a reprendre et a réutiliser, Crocodile était l'un d'eux, alors il nous a repéché Crocodile, lui a donné un nouveau but (tuer BB) et hop c'est reparti.

Oda lui a crée une histoire, c'est un gars qui fait partit de ceux qui ont échoué la ou BB a réussit, et qui donc souhaite prendre sa revanche, qui en crève d'envie, et qui lorsque l'occasion se présente passe immédiatemet a l'action.

En meme temps, c'est un pirate fair play j'ai envie de dire, si il veut dépasser BB, il le respecte énormément pour ce qu'il a construit toute ces annéses, c'est son idole quoi... En fait c'est un peu comme Zoro/Mihawk en fait.

Mais lorsque il voit son modèle faiblir face a un type insignifiant, Croco est en colère car son modèle, son but n'est pas a la hauteur de ce qu'il immaginais, il perd ses repères.

Voila ce qu'est Crocodile, un pirate qui veut dépasser son modèle.

Donc vos histoire dramatique mélant une Croco-girl délaissée et un BB trop absorbé par ses fils pour consacrer du temps a sa petite Croco-chan, pardonnez moi mais voila.

 

Bon, ça me dérange pas que vous continuez votre délire entre vous tant que vous vous rameutez pas a 10 pour polluer le topic hebdo avec cette betise et nous en faire 5 pages, sachez juste que je trouve trés légèrement ridicule. ;D

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, le hasard a voulu que la première personne répondant à mon topic, porte le pseudo de Crocodile. C'est un honneur. ;D

 

Je te comprend vraiment, ce serait un coup dur pour les gens trouvant énormément d'attrait pour ce personnage. Ça casse le mythe, diraient certains, mais les mythes ne sont-il pas fait pour être cassé ? ^^

 

Le truc c'est qu'Oda aime jouer avec ses personnages en détournant les codes, on l'a vu avec Duval et dernièrement Sanji travesti. Le problème est que ça peut être pris comme un gros doigt d'honneur à une partie de la fanbase, en effet, Oda pourrait s'attirer les foudres des fans de Crocodile.

 

P.S. Merci pour la présentation.  ;)

 

@Squardo : Ouais, je sais, ça hérisse le poil. ^^

 

Je sais que tu ne repassera pas dans le coin mais je vais quand même répondre. Dans un sens, je suis totalement d'accord avec toi concernant le dépassement de soi et le respect. Le truc c'est que ton impression d'avoir un Crocodile désabusé dans le chapitre 563 ne remet pas en cause la possibilité qu'il fut une femme autrefois.

 

J'sais pas si tu m'suis mais le fait qu'il veut dépasser Crocodile aurait pu être sa motivation à changer de sexe, afin de devenir plus fort physiquement.

 

Comme je disais plus haut, une partie de la fanbase ne veut même pas entendre parler de cette possibilité, parce que ce serait comme détruire un "mythe". Oda prendrait un gros risque en s'attirant ainsi une horde de mécontents et tu illustre parfaitement le problème.

 

P.S. J'me suis bien marré en lisant ta comparaison avec Kaamelott ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

D'une, Oda a écrit le scénario depuis belle lurette... tout y est pensé, réfléchi avec minutie et intelligence. Dire que parce que Crocodile est l'un des personnages les plus classe et que Oda le ressort. Ce genre d'idée serait de nuire à la manie qu'à Oda depuis le début du manga à tout régir avant de faire quoique ce soit pour que le scénario, les planches ont leurs cohérences de bout en bout.

 

La théorie de Croco-girl est une bonne théorie jusqu'à preuve du contraire... Mister @squadro.. s'énerve mais je vais te poser une seule question, comment tu l'interprètes le fait que Ivankov, la faisceau de miracle, connaisse Crocodile ? Alors c'est peut-être aussi une volonté de Oda de noyer le poisson dans l'eau mais tant qu'il n'y a pas de preuve concrète sur ce fameux "secret", tout est possible alors inutile de s'emporter comme tu le fais et de vouloir imposer ta vision des choses qui ne repose justement sur rien si ce n'est que ce que l'on sait. Mais ce que l'on sait justement est que Ivankov sait un secret, qu'il est capable de changer le sexe d'une personne et que cela est d'une extrême facilité pour lui. Alors après ... tout est possible ! Une théorie reste une théorie tant qu'elle n'a pas été prouvé ou refutée. Le jour où Oda dévoilera ce "secret" de Crocodile, alors... on pourra dire STOP !

 

Pour la théorie de Croco-girl, je dirais surtout qu'il faut aussi peut-être la relié avec un lien biologique de BB...

 

J'ajouterais le malaise d'un enfant vis-à-vis d'un père qui ne le traite pas comme son Fils. Imaginez donc l'effet qu'aurait sur vous, un père qui vous traite indifféremment qu'un inconnu, un étranger. De l'amertume, de la colère, de la rage vis-à-vis d'un Père qui, en quelque sorte, vous rejette ! Et, paradoxalement, vue que c'est votre père, une stature de respect, un point lumineux, un pallier qu'il faut dépasser pour être davantage.

 

la théorie que "Crocodile" serait en faite une Fille ne repose pas sur rien mais bien de Oda lui-même qui fait dire à Ivankov "je connais son secret". Connaissant les capacités de Ivankov et ayant vu le fait qu'il était capable de changer la biologie d'une personne aussi facilement, on peut penser que c'est tout à fait possible d'autant que si cela est vrai, on peut se douter que croco ne veut pas que cela soit su à tout bout de champ.

 

Maintenant, on ajoute au vue de la réaction de crise de nerfs de Croco face à l'empalement de BB, qu'il serait en réalité le fils de BB. Dans ce cas, si on le relit avec ce que disait Ivankov, on peut supposer que le secret serait en faite ça, qu'il serait l'enfant biologique de BB. Je rappelle que tout les pirates que l'on connait et qui sont de l'ancienne ère ont tous eu des enfants :

-Gol D.Roger --- > Ace

- Garp -------- > Dragon le Révolutionnaire... > Luffy

On sait comme Oda développe les liens familiaux dans son Manga. Ca a une grosse importance dans son scénario et quoi de mieux de faire Crocodile le fils/fille, du moins, l'enfant biologique de BB. Cette possibilité serait énorme et ferait entrer Croco dans les bons de manière définitive par Oda pour pouvoir l'utiliser par la suite dans l'équipage de luffy. Je divague là  Tire la langue

 

Toujours est-il que si vous regardez la réaction de Daz alias Mister 1, de BB qui ont tout deux des ( .... ) puis de Ivankov et Jinbei qui dit "Crocodile". Perso, moi, ça me fait l'effet que Croco a une relation particulière avec BB et qui dit particulière dit certainement anguille sous roche dans ce cas présent. La réaction de Ivankov me fait justement dire que il doit être, en quelque sorte, inquiet ou peiné pour Crocodile justement... ressentir de la peine envers Croco qui pète les plombs pour BB, ça me fait justement dire que croco-boy est peut-être plus que un simple médaillé d'argent vis-à-vis de BB.

 

Maintenant, en partant de la supposition que Croco est l'enfant biologique de BB. Que BB par sa volonté de considèré tout ses pirates comme ses enfants à provoquer une colère, une jalousie, une rage intérieur de son enfant biologique Croco. Dans ce cas, qu'il soit un garçon ou une fille n'est qu'un détail face à ce psychisme. On peut supposer que :

- Dans le cas où c'était Croco-girl:

*Que Croco se disait que si il était un garçon, son père l'aurait aimer comme un un père doit aimer son enfant d'ou le changement de sexe.

*Que Croco voulant dépasser son père surnommée "L'Homme le plus fort du monde" a décider de devenir un homme pour acquérir cette force.

- dans le cas où c'était un Croco-boy:

Voulant obtenir la reconnaissance du père, il s'est mi dans la tête de le battre..

 

dans les deux cas, cela est plausible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon serieusement la

 

ce matin ya juste un mec qui dit pour deconner que croco est une femme et d'un coup tout le monde s'emballe et la moitié du forum pense que c'est/etait une femme

 

crocodile reagi comme ca plus probablement parce qu'il s'est deja battu contre BB et qu'il avait perdu comme beaucoup de monde (cf la defaite de moria contre kaidoo, le premier etant devenu un CC)

 

edit: c'est pas parce que c'est argumenté de sorte a mettre le doute qu'il y a reelement quelques chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que Barbe Blanche considère son équipage comme ses fils suite à la perte de son gosse, Croco.

 

Bon j'trouve ça un peu tiré par les cheveux, mais tout est possible et rien ne peut réfuter cette hypothèse. Et puis, comme tu l'as dis Phoenix, ça revaloriserait le personnage, et le remettrait au premier rang.

 

@Luciole

 

En attendant, c'est peut être pour déconner, mais en lisant le topic de Haricot Bleu, sérieux, ça peut mettre le doute. Après tout, la relation Ivankov-Crocodile nous est inconnue.

 

Bref, wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool

Je crois pas dutout a la théorie de Croco est une femme.....ça se saurait ^^ par contre il a peut etre un lien avec les révolutionnaire,ou avec BB, mais bon on le saura bien assez tot

Moi je suis un Partizan de l'ouverture du Topic pourquoi Squardo agresse tout le monde sur les topics ;)....moi je pense que c'est parceque c'était une femme avant, et qu'il cherche a nous téléporter en sureté ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaaaaah...

 

Moi franchement , j'éspére que c'est pas ça parce que sinon je vais m'étouffer de rire dans mon fauteuil ;D

 

Ça serai rigolo non? Ce personnage immense ridiculisé de la sorte. Franchement, ça serai du Oda tout craché.

Et puis c'est pas qu'une théorie débile sans fondement, y'a quand même deux trois petites choses qui pointent dans la direction d'une "Croco-Girl"...

 

Et puis l'idée avait déjà été abordé lorsque le chapitre en question était sorti....

 

Faut reconnaitre que l'idée est amusante tout de même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais réagir à ceux qui disent que Crocodile avait de la classe et du charisme, déjà apprenez à ne pas parler au nom de tout les fans, c'est assez désagréable parce que oui il y à des fans de One Piece qui n'aime pas Crocodile et si ça peut choquer aussi, je n'apprécie pas tellement Luffy non plus mais c'est comme celà chacun ses choix.

 

Pour moi l'idée de crocodile en fille j'y ai pensé dès l'altercation entre ivankov et crocodile dans la prison, Oda nous montre une transformation homme/femme par Ivankov puis quelque chapitre plus tard, il nous montre que Ivankov semble connaitre un secret génant sur Crocodile qui est la caricature parfaite de l'homme macho ,  tout porte à croire que c'est parce que Crocodile était autrefois une femme.

 

Maintenant l'élément nouveau de ce chapitre pour moi , c'est qu'avant je pensais que Crocodile en voulait juste à BB de l'avoir battu par le passé, mais au vu de sa réaction et de celle de Ivankov, il est évident pour moi qu'il y à un lien plus fort entre BB et Crocodile qu'une simple envie de revanche.

 

la façon dont crocodile attaque BB par derrière me fait beaucoup penser à celle de Ace dans son flash-back et surtout au fait que BB ne se défend pas il sifflote simplement

 

http://img688.imageshack.us/img688/3373/croco4.jpg

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000207372/11.jpg

 

regardez ces deux images où crocodile attaque BB et où Ace attaque BB en bas avec la hache ;  elles sont vachement similaire , bon certe ça veut rien dire c'est peut-être anodin mais j'y vois le rapport filial là-dedans.

BB tient la même posture que si c'était un de ses fils qui l'attaque.

 

Que Crocodile ait été une fille ou pas, je ne sais pas mais Ivankov semble savoir un secret dérangeant le concernant et vu les pouvoirs de Ivankov y à peu d'alternatives.

 

j'aurai plus tendance à croire à un lien filial entre Croco et BB, même si la taille entre les deux me géne un peu mais bon peut-être que la mère de Croco est une humaine normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cette théorie est possible à 5 %. Mais le plus probable, s'agissant du "secret" qu'Ivankov connaît à propos de Crocodile, est plutôt ça :

 

- Ivankov est un révolutionnaire

 

- or Crocodile est un obsédé des armes antiques et pour en acquérir une il a tenté de renverser le royaume d'Alabasta, en étant de fait un allié des révolutionnaires (qui tentent de renverser tous les souverains liés au Gouvernement mondial)

 

- le "secret" de Crocodile qu'Ivankov connaît peut donc très bien être politique ou historique, et pas intime.

 

Mais je ne m'avance pas plus loin, il ne faut pas confondre théorie et fanfic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cette théorie est possible à 5 %. Mais le plus probable, s'agissant du "secret" qu'Ivankov connaît à propos de Crocodile, est plutôt ça :

 

- Ivankov est un révolutionnaire

 

- or Crocodile est un obsédé des armes antiques et pour en acquérir une il a tenté de renverser le royaume d'Alabasta, en étant de fait un allié des révolutionnaires (qui tentent de renverser tous les souverains liés au Gouvernement mondial)

 

- le "secret" de Crocodile qu'Ivankov connaît peut donc très bien être politique ou historique, et pas intime.

 

Mais je ne m'avance pas plus loin, il ne faut pas confondre théorie et fanfic.

 

Remet dans le contexte les propos de Ivankov.. Crocodile est déjà en taule et qu'est ce qui serait gênant, au niveau de sa réputation, à l'égard de Luffy justement que Croco aurait un secret POlitique. C'est le genre de chose qui passe au-dessus de la tête de Luffy. Là, si tu regardes la tête que Croco fait quand Ivankov dit le "secret", c'est limite si il explose pas de l'intérieur. Non, comme himuraken, j'ai penser aussi que le fait que Oda montre le pouvoir spécial de Ivankov puis un ou deux chapitre après qu'il lui fait dire ça sur Croco.... pour moi, ce n'est pas anodin de sa part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis cette histoire est trop suspecte pour ne pas l'envisager se serait du Oda tout craché un tel délire. Après de là à dire qu'il était la fille ou la fiancé de Barbe Blanche il est encore trop tôt pour le dire mais pourquoi pas.

 

Pour ce qui est de Pluton aujourd'hui la raison semble plus clair, elle devait sûrement servir à se débarasser de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco boy aurait pu etre Croco Girl, tout est possible, c'est une theorie alors ne nous jettons pas dessus comme pour la jeter car il n'y a aucune affirmation de l'haricot. On peut tout simplement voir qu'il y a quelques details assez oublié quand meme.

 

On sait une chose, si Croco a connu Ivankov, ca doit surement etre il y a tres longtemps et ne lui a surement pas donné sa confiance comme ca. Il y eut surement un traumatisme qui fait que cet homme ne croit plus qu'en son ambition, Bb, Ivankov ou quelqun d'autre. Aurait-il vraiment changé de sexe de sa propore volonté ? Franchement, ce serait dingue et drole de la part d'Oda mais bon, je pencherais plus sur l'arnaque d'Ivankov qui va un peu trop dans le vif. Et Croco arnaqué ne croit en personne.

 

" Je ne vous en veux pas de m'avoir trahi Miss AllSunday, car je n'ai confiance en personne "

 

Tout ca c'est si la theorie est vraie, mais il y a des points que l'on a oublié.

 

Et la je veux revenir sur un fait qui est sur tous les mangas et dont j'ai parlé sur Un sujet consacré a Aizen le Big Boss de Bleach, bref la n'est pas la question, mais... J'ai pas vu quelque chose concernant la reelle faiblesse de Croco qui est l'eau.

 

Si tous les pirates de seconde zones savaient ca, croco serait fini ! Et meme si il peut palier ce probleme grace a sa main, dans le nouveau monde non plus il ne serait pas en securité. Ivankov doit le savoir, ce serait plus terre a terre donc, et moins fantasque . D'ou l'utilité pour un etre superpuissant ( Aizen un peu hors sujet , Croco, Luffy ) qui a une grande faiblesse de se faire entourer de personnes comme Mr1 et bien d'autre...

 

Hypothese interressante et on en saura plus au fur a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais argumenter en trois points : ce que je ressens (donc subjectivité ici), ce qui est possible (cette théorie), et ce que j'en pense (contre-théorie).

 

1) Tout d'abord, personnellement, de la façon dont a été présenté, mais surtout monté, Crocodile, je n'espère pas que cette théorie soit fondée. Le personnage a été bâti dans une logique qui s'effacerait devant une nouvelle. Ce serait dommage au niveau de la narration actuelle. Toutefois, si on n'en restait là, il n'y aurait aucun élément de discussion. Or, nous ne pouvons pas jeter cette théorie qui reste possible.

 

2) Maintenant, voyons en détail cette théorie. Elle se base sur trois éléments, et j'en ajouterai un quatrième qui a été discuté, mais pas complètement. Tout d'abord, Oda nous présente les pouvoirs de Ivankov en transformant un homme bien musclé en jolie jeune femme. Quelques chapitres plus loin, il dit connaître un secret de Crocodile. Ce dernier en est assez énervé. Ensuite, il y a cette façon de s'en prendre récemment à Barbe Blanche, lors du dernier chapitre, nous montrant une possible relation entre les deux. Enfin, il y a les premiers mots échangés entre Ivankov et Crocodile : Ivankov a une légère hésitation, puis il dit "Croco-boy". Or, nous savons que pour Ivankov, le sexe n'est qu'une barrière dans l'esprit, et qu'il est aisé de passer de l'un à l'autre, que ce soit par un comportement travesti, ou que ce soit par un changement de sexe. Or, ce qui est suspect ici, c'est ce temps d'hésitation. Ainsi, et parce qu'Oda est capable de tout, cette théorie est possible, mais on peut aussi discuter des différents points présentés.

 

3) Nous en arrivons à la discussion de ces différents éléments. Tout d'abord, Ivankov utilise le même suffixe (boy) pour Luffy et Bon Clay (Mr. 2). Par conséquent, ce n'est pas un indice absolu. Seule l'hésitation est à relever, mais elle peut venir marquer un petit temps de suspens, notamment pour le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps. Ensuite, au sujet de ce secret. Contrairement à ce que Kaname pense, de nombreuses personnes doivent connaître son point faible : l'eau, le Kairouseki, le Haki et tout liquide ayant de l'eau (comme le sang) sont son point faible, Crocodile le sait, d'autres le savent. Ce n'est donc pas un point faible physique. Cependant, certains ont discuté de Luffy et de sa possible réaction face à un secret politique ou de genre (sexe). Cependant, les deux sont à exclure pour lui : il ignorait tout de Shanks (Yonkou), de Dragon (l'homme le plus recherché) et même des trois Amiraux, tout comme il se moque de savoir que Bon Clay est un Okama, ou que Hancock soit nue devant lui. Il n'en a rien à faire. Par contre, ceux avec lui et ceux en guerre pourraient avoir une toute autre réaction. Ainsi, ce pourrait être tout et n'importe quoi : changement de sexe, orientation politique, voire un secret le liant à Barbe Blanche (nous le verrons plus loin).

 

Le fait qu'Oda place le pouvoir d'Ivankov à quelques chapitres de la discussion Ivankov - Crocodile pourrait aussi nous tromper volontairement. Oda l'a déjà fait pour de multiples raisons, notamment à Water Seven, à Thriller Bark et à Impel Down justement. Le must reste l'affiche de Sanji : on pensait tous qu'elle servait à le faire passer inaperçu. Or, non seulement Kizaru le reconnaît au premier coup d'œil, mais en plus, l'affiche servait à faire intervenir un homme, Duval, qu'on reverra très prochainement. Et que dire de la phrase ambigüe d'Ace à propos de son père ? Bref, rien n'est acquis avec Oda.

 

Enfin, il faut discuter de la relation Crocodile - Barbe Blanche pour mieux comprendre tout ça. Crocodile a annoncé qu'il n'avait plus aucune raison de vivre, mais que cette guerre lui en a procuré une. Il veut la tête de Barbe Blanche. Il attaque par surprise le vieil homme, et s'énerve dans le dernier chapitre en date. Après lecture de celui-ci, on peut dire qu'il y a une relation. Mais la phrase de Barbe Blanche, à la fin, montre plus une relation de pirate, ou filiale, qu'une relation amoureuse. Fils ou fille ? Barbe Blanche est un géant, je doute qu'il puisse avoir un fils ou une fille humain (normal). A moins qu'Oda s'amuse de ces préjugés, mais de mémoire, il n'en est rien. Quelqu'un disait, sur le topic du chapitre de cette semaine, que Crocodile voyait en Barbe Blanche une idole et qu'il aurait été meurtri de le voir comme ça. C'est bien possible, peut-être même que Crocodile a été un "fils" de Barbe Blanche, au même titre que Ace ou Barbe Noire, qu'il a changé de camp pour ses ambitions personnelles (comme l'a fait Barbe Noire), et qu'il a une dent contre Barbe Blanche pour avoir perdu son équipage (il en aurait eu besoin à Alabasta). Mais, d'une autre côté, il ne souhaitait pas voir Barbe Blanche devenir ce qu'il est devenu, un pirate ayant perdu ses valeurs et sa fierté. Ce qu'a dit la Marine lui aurait montré le contraire et l'aurait déçu. Et la dernière image de lui nous montre qu'il regrette, et le parallèle avec Barbe Blanche est fait pour qu'on voit la différence entre les deux, notamment niveau mentalité. C'est ce que je crois niveau relationnel entre ces deux-là, plus qu'une histoire d'amant ou de fils/fille biologique.

 

En conclusion rapide, je dirais que cette théorie est possible, mais ne peut être affirmée parce que de nombreux éléments nous permettent de la mettre en doute, notamment parce que, malgré la tentative d'assassinat de Crocodile, Ivankov n'a rien révélé de troublant. Et surtout, révéler qu'un individu a changé de sexe ne permet pas de le vaincre en combat, contrairement à ce que la phrase suggère (il dit qu'il le vaincra car il connaît un de ses secrets, donc potentiellement une phobie ou une chose du genre). Toutefois, il est à parier qu'on en sache plus à la fin de cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, je ne crois pas au changement de sexe pour Crocodile mais je pense à une relation  entre BB et croco, par contre c'est que c'est troublant que Ivankov semble bien connaitre croco, quand il dit son point faible çà m'à tout l'air d'être un truc à la con ; genre crocodile à peur des chat comme roland dans ranma 1/2 ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on m'a dit hier, oui Iva connait son point faible, mais le point faible de Croco, c'est juste que avec de l'eau son pouvoir est invalidé. Et oui Iva l'a déjà vu quand c'était un jeune pirate a pu le combattre et découvrir ce point faible.

Et pour la relation avec BB ... Bah pareil, au même titre que Squardo battu par Roger, Croco battu par BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iva ne connait pas le point faible de croco (enfin pet etre que si) mais quandi l sorte de ID il ne parle pas de l'eau mais d'un truc qu'il connait de croco qui l'emmerderais bien

 

mais bon je pense plus a une filliation BB/croco que croco femme que je prendrais plutot mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la narration, ici, implique un secret autre que l'eau, le Haki, le Kairouseki ou tout autre liquide possédant de l'eau. Pourquoi ? Parce qu'Ivankov ne s'adresse pas seulement aux prisonniers et Luffy, mais aussi et surtout au lecteur. Or, tous ici savent (ou se doutent) comment Luffy l'a vaincu, et nous le savons nous aussi. Donc il y a bien un autre secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, plus qu'un secret, c'est point faible, à partir de là, je ne vois pas de raison à la théorie de la transformation en femme. Même en tenant compte de la personnalité de Croco, au pire, c'est la honte, mais de là à l'arrêter grâce à çà lorsqu'il veut se battre... C'est vraiment une pure élucubration sortie d'esprits tordus en manque de chapitre hebdomadaire :P

Et Ivankov ne s'adresserait pas plutôt au lecteur ?

 

Après le passé commun avec BB... Possible, comme beaucoup de pirates, ils ont pu se croiser en mer. Il y a surement quelque chose de plus fouillé derrière tout çà, mais certainement pas l'histoire du fils caché (selon moi). Je vois plus quelque chose comme un parallèle avec l'histoire d'Ace, mais ou Croco aurait refusé et ou encore maintenant, il ne se serait pas remis de sa défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ironie ou pas ça reste une argumentation anti-crocogirl ^^

 

Crocodile, le sujet à polémique sur son identité d'y y a 20 ans est justement le seul rookie de l'époque dont on ne voit pas le visage. Ca n'est pas une preuve, juste un indice supplémentaire qui renforce les présomptions concernant un changement physique de Croco (et comme la théorie du moment c'est Crocogirl ici on parle d'un changement physique radical femme->homme xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien le fait que Croco soit le seul dont on n'apercoive pas le visage ne permet pas de confirmer mais ni d'infirmer l'hypothèse comme quoi il aurait été une fille autrefois.

 

Certains trouve cela stupide car il apprécie le personnage de Crocodile et pense que ça le décrédibiliserait, perso je ne vois pas en quoi, ce serait plutôt comique comme situation je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...