Aller au contenu


Dreamland


kornhell
 Share

Messages recommandés

Nouvelle interview de Reno.

Pas grand chose à se mettre sous la dent à propos du manga mais on en apprend un peu plus sur l'auteur.

 

vraie mythologie dans ce monde et donc du coup les aventures et buts des personnages varient selon leur caractère. Dreamland c’est une aventure avec un grand A, les pays et royaumes visités s’enchaînent, entraînant les protagonistes dans des conflits de petite ou grande importance. Dreamland c’est du pur délire, une narration sans filtre, sans tabou, sans surenchère non plus, et c’est aussi un attachement et une identification au personnage plus importante que dans les mangas japonais, avec la partie « réalité » de Dreamland où tu suis les héros la journée dans leur vie de tous les jours.

Voilà pourquoi avec One pièce dreamland est un bon et grand manga.  :)

 

 

Top 5 Reno

 

  5 – Bastard qui a terriblement influencé mon trait quand j’étais ado

 

  4 – Une nouveauté One Punch Man

 

  3 – Egalité One Piece et Berserk

 

  2 – L’œuvre qui a le plus inspiré ma façon d’aborder les personnages et l’aventure : Dragon Quest      (FLY à l’époque)

 

  1 – En number one de tous les temps : Dragon Ball !!

Son top five. On voit le trentenaire.

 


 

2jbx.jpg

Le tome 14 va être sous tension. On sent que ça va exploser. Du grand figth en perspective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Tome 14.

 

Voilà un tome qui se dévore. Même si ça il y a toujours ce sentiment de déjà vu, les pouvoirs et les intrigues sont toujours aussi haletantes.

 

Pinède rien même si on stagné à la céleste fête, en 4 cases Réno aura réussit à donner l'eau à la bouche. Voir le destin d'autant de personnages ça donne plus qu'envie de voir tout ça.

 

On a au final toujours ça dose de combat et Réno continue d'ajouter des personnages à son univers. On commence tout de même à s'y repérer. Et quel bonne idée que le seigneur sans royaume. GOT ?

 

Le tome 15 s'annoncent sous de bonnes augures avec le voyage à travers les ciels et la petite surprise des 5 tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon cliff' pour ce volume 14.

 

Par contre, perso je déteste la "surprise" des 5 volumes.

 

A ce titre, le volume 10 (et le 11 aussi accessoirement)  était une horreur à lire en ce qui me concerne.

Je me suis totalement perdu dans l'histoire et le trop plein de personnages secondaires; et je ne vois pas l'intérêt de faire ces tomes "filler" car au final l'intrigue principale se passe très bien de ces tomes spéciaux.

C'est peut être un effet scénaristique mais franchement je trouve ça "raté". Heureusement que le reste des tomes rattrapent le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la surprise des tomes 5, tu l'apprécies ou pas.

 

Malgré la bombe qu'est le tome 10, j'ai aussi été déçu que Réno choisisse ce style de dessin pour faire le combat Attila Vs Saturn.

Après comme tu le dis,l'histoire est tellement bien travaillée que cela te fait oublier le reste.

 

Réno a toujours dit qu'il continuerai à faire des test/surprise tous les 5 tomes que ca plaise ou non.

C'est comme la fin du manga, fin qui sera différente des shonen classiques et qui risque de ne pas plaire à une grande partie des lecteurs.

(Je sens la mort de terrence ou de l'équipe avec pour vrai héros à la diego monkey, Sabba.)

 

Au final, je préfère ces choix libres de l'auteur qui sont plus interessant que les obligations éditoriales des japonais qui font aussi n'importe quoi avec leur univers et manga.

 

 

J'attends davantage de la surprise des 1000 pages. Par contre je ne sais pas quand si on y arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne parlerais pas de liberté, j'ai plus l'impression que c'est de l'expérimentation, voir du tâtonnement parfois.

Bon après ça peut être une bonne surprise pour le tome 15.

 

Je me demande qui seront les prochains membres des lucky stars. et Si on aura un jour, Lydia, Ben ou même Nity dans l'équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne parlerais pas de liberté, j'ai plus l'impression que c'est de l'expérimentation, voir du tâtonnement parfois.

Bon après ça peut être une bonne surprise pour le tome 15.

 

Je me demande qui seront les prochains membres des lucky stars. et Si on aura un jour, Lydia, Ben ou même Nity dans l'équipe.

 

En effet Reno expérimente des styles de dessins, mais cela est dû à une liberté totale pour son oeuvre. Lors d'une interview Reno a dit que son Éditeur lui laissait carte blanche comparé aux mangaka du jump. Il est entièrement libre, d'ailleurs il a annoncé que la fin de son manga ne plaira certainement pas à beaucoup de monde. Voulant faire une fin différente que les shonen ont l'habitude de proposer.

 

Pour le prochain membre des lucky stars, je verrais bien Killian des météors. Dans le tome 14, on le voit dans une bulle qui montre l'avenir être au côté de Terrence.

Un indice sur le prochain membre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir également lu cette interview.

 

Mais j'ai quand même du mal à croire que l'auteur envoie les planches/textes sans que Pika ne trouve jamais rien à redire. Je veux bien qu'il soit libre, notamment sur les délais, il ne vit pas l'enfer hebdomadaire d'un mangaka japonais; mais dans sa réponse on aurait dit qu'il bossait de son coté et que Pika imprimait direct, limite sans aucun check. Mais c'est peut être moi qui ait mal interprété.

 

Par rapport au futur des lucky stars, j'aimerais bien savoir à qui appartient l'épée qui plante Sabba, dans sa vision. D'ailleurs son abscence du cliff' du tome 14 vient peut être du fait qu'il atteint l'age où il est mort... Même si ça sent le troll à des kilomètres.

 

Pour Killian, je ne le vois pas partir des meteors, mais pourquoi pas, ce groupe reste encore très obscur sur leurs réelles intentions.

 

Vivement que la grande guerre ne commence réellement (tome 17 peut être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai quand même du mal à croire que l'auteur envoie les planches/textes sans que Pika ne trouve jamais rien à redire. Je veux bien qu'il soit libre, notamment sur les délais, il ne vit pas l'enfer hebdomadaire d'un mangaka japonais; mais dans sa réponse on aurait dit qu'il bossait de son coté et que Pika imprimait direct, limite sans aucun check.

Reno avait poser certaine condition pour son manga avec Pika. Apparemment, l'éditeur était tombé assez fan de l'oeuvre et si Reno devait faire dreamland, c'était avec une grande liberté. D'ailleurs Reno fait seul son manga et ne veut que personne interfère dans son oeuvre.

Après forcement qu'il y a un travail de vérification de la part de Pika.  Mais ils n'interféreront pas dans l'histoire même pour prolonger le manga.

 

Par rapport au futur des lucky stars, j'aimerais bien savoir à qui appartient l'épée qui plante Sabba, dans sa vision. D'ailleurs son abscence du cliff' du tome 14 vient peut être du fait qu'il atteint l'age où il est mort... Même si ça sent le troll à des kilomètres.

 

Pour Killian, je ne le vois pas partir des meteors, mais pourquoi pas, ce groupe reste encore très obscur sur leurs réelles intentions.

Sabba, ca sent le futur diego Monkey. Le prochain héros de Dreamland. Depuis le début, on sait qu'il va mourir et que ca fin est la plus classe de tout les membres des Lucky. La bulle de l'avenir semble confirmer l'idée sachant que Sabba en a plusieurs. Grand destin ?

Puis être déjà dans la ligue S c'est énorme.  8)

Sabba est peut être le voyageur le plus chanceux de dreamland. (cf : 5 étoiles dans les stat données par Reno)

 

Les météors vont certainement se faire poutrer par l'équipe du seigneur sans royaume. Les météors menaces l'équilibre de dreamland. Ils veulent que dreamland soit gouverner par les voyageurs. Ils ont le même but qu'Asmo c'est à dire conquérir Dreamland.

Une boule de l'avenir montre le corbeau s'attaquer au chef des météors qui possède le feu et le pouvoir obscur.

 

Pour Killian qui reste un personnage très secondaire, il serait étonnant que Reno dessine ce genre de scène sans qu'il y est un lien.

Pourquoi Killian serait au côté de Terrence ? Pourquoi dessiner ce destin alors que pour tous les autres on a un avenir plus explicite ou un duel ?

En plus Killian est européen donc pas de décalage horaire avec les lucky.

 

 

Sinon, c'est hallucinant le nombre de voyageur qui vont se frotter au duc obscur Séphal. Il risque y avoir de la perte.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, il est temps de dépoussiérer ce topic !

 

Initialement prévu pour la mi 2015, puis pour la fin 2015, puis pour mi mars 2016, le tome 15 de Dreamland devrait sortir en avril/mai 2016.

 

Ok ça fait long... Mais il y a une SUPER raison à celà, je vous laisse lire le message de Reno ci-dessous!

 

Salut les moelleux!!

bon, il est temps d’ éclaircir certains points concernant le tome 15, son temps de réalisation exceptionnellement long, ses repoussements de dates, etc...

Je vois circuler sur le net en ce moment (site de vente en ligne, et site de référencement) une date de parution: le 16 mars 2016

Je dois vous dire hélas avec regret qu'il ne sortira pas à cette date la(ça c'est la mauvaise nouvelle du post).

Souvent pour planifier les sorties, faire le point sur l'avancée du tome, de ses pages... l'éditeur et l'auteur se réunissent, pour mettre tout ça en place. En Septembre je suis donc allé chez Pika pour qu'on mette en place une dead line et un planning de sortie du tome 15.

A l'époque je m’étais engagé à rendre tout le tome pour le 4 janvier 2016(j'étais déjà bien en retard sur ce que j'avais promis...bref), Pika a donc établit une date de sortie, le 16 mars!

Entre le rendu des pages de l'auteur et la sortie du bouquin dans vos mains, y'a pas mal d'étapes dont se charge l'éditeur ( relecture du texte, maquette du tome, calibrage et choix du papier, test des effets, validation de l'auteur, impression etc...)sans compter le planning de sortie des autres séries de son catalogue.

J'ai présumé de mes forces, je ne pourrai pas rendre toutes les pages le 4 janvier( dans 1 semaine...) il me faut plus, beaucoup plus de jours et de nuits!!

je vais essayer de tout finir dans 2 mois de rush intensif, pour fin février donc...la date de sortie suivra 2 mois plus tard, mais bon... on verra où j'en suis, je vous tiendrais au courant.

 

Bon, maintenant passons à la bonne nouvelle

La réponse à la question qu'on me pose depuis plus d'1 an et demi

Pourquoi ce tome 15 est-il si long à sortir? est ce que je suis malade? est ce que je suis en pause? est ce que j'ai abandonné? etc...

Non rien de tout ça, des mois à garder le secret à vous répondre "je taff" sans plus d'explication, pour garder la surprise le plus longtemps possible. Aujourd'hui comme on arrive quand même vers la fin et surtout que j'ai besoin d'une rallonge de temps, j'ai décidé de vous dire pourquoi le tome 15 tarde tant.

 

 

le tome 15 fera plus de 300 pages...

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le tome 10 je sais que le tome 15 sera un monstre, une montagne de pages, un truc de malade quoi! je m'y était préparé, mais une fois arrivé à la réalisation je me suis rendu compte du truc à tomber!

On est pas face à un "simple" tome double ou il faut de la page pour faire un gros pavé, non, le tome 15 a une vrai écriture, une vrai raison d'être si long! Il ne pouvait pas faire 1 ou 10 pages de moins,  j'ai écrit un tome de 340 pages, il devait et doit sortir tel quel!

N'importe quel auteur vous dira que s'attaquer à un tel pavé demande des mois, des années de réalisation, le hic c'est que pour moi ce pavé monstrueux tombe dans le cadre d'une série, d'un tome attendu, une suite à 14 autres livres, il est logique et normal que les lecteurs s' impatientent et ce, quelques soit le nombre de pages.

C'est pour cette raison que je taff à donf pour réaliser ce truc en un peu plus d'1 an et demi.

J'en suis désolé et je vous remercie d'être aussi patient avec moi, un auteur qui ne réfléchi qu'à ses envies et ses délires, je ne m'impose aucune limite même si c'est au détriment de votre attente.

je peux vous assurer que vos messages et vos encouragements me motivent tous les jours et me confortent dans mes choix.

Il faut aussi saluer Pika qui me suis dans mes envies boulimiques de pages et de contenu! Je ne voulais pas d'un tome à plus de 10 euros, (pour qu'il soit accessible à tous) , ils m'ont suivi aussi sur ça. C'est pas encore décidé mais il sera à 9.95 ou 8.95 euros.. cherchez pas un tome de 340 pages dont 36 en couleurs à ce prix la ça n'existe nulle part ^^

voila maintenant vous savez tout, passez de bonne fêtes les moelleux!!

 

sur ce je retourne à mes pages

 

 

Bref ça va être du très très très lourd ! 340 pages dont 36 couleurs c'est vraiment un truc de dingue ! j'ai hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu son communiqué, excellente nouvelle alors !

 

C'est vrai que ça fera presque deux ans entre les deux tomes (le 14 est sorti en juin 2014), mais avoir un tome avec 340 pages avec 36 en couleurs, allez on va dire que ça rattrape presque.

J'ai hâte de le lire du coup, les derniers tomes je suis un peu resté sur la fin dans la sens où ils nous balancent plein d'infos, il étend son univers de façon magistrale mais du coup on a envie d'en savoir plus.

Ce manga est vraiment un vent de fraîcheur pour moi, pas juste parce qu'il est français, mais le fait d'être un des rare manga que l'on peut pas suivre par scan, et cet univers ... je crois que l'univers du rêve qu'a développé Reno est un des univers de shônens qui me plaît le plus, sans limite, sans contrainte... Vraiment impatient d'en apprendre plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le tome 15 est sortie le 29 juin

 

Je vais essayer de pas trop spoiler. C'est une tuerie! Vraiment un super tome, très long et complet.

 

Seul "soucis", comme c'était prevu après les tomes 10 (et dans une moindre mesure le 5), ce tome est un peu particulier par rapport à la trame principale, mais il n'en demeure pas moins passionnant et rajoute énormément de corp à l'univers de l'auteur.

 

J'espère que le tome 16 sortira avant la fin de l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte pas dessus. Il y a au minimum 2 ans entre la sortie de chaque tome.

 

non.

 

Le 15 il y a eu 2 ans tout rond, c'était le plus long le 14 a été un peu long également.

 

Le rythme "normal" de sortie de reno c'est 2 tomes par an. il en a sortit 14 an 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tome !!

 

Voilà une guerre magnifique où l'on a tout.

Pas mal de personnages meurent et c'est ça qui est bon. On rajoute les mystères et le final du tome, on a quasi du grand manga. Il fallait bien ça pour faire passer la pilule des deux ans d'attentes.

 

Pari réussit pour Reno qui est pour moi avec ce tome supérieur à son exemple lister Oda.

 

J'ai même cru lire du kingdom tellement des personnages secondaires prennent autant d'importance.

 

Tome 15 plus que jouissif !! À lire absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis relu 2 fois et il est vraiment énorme ce tome!

 

Pour ce qui est du rythme de parution, je pense que Reno a aussi perdu pas mal de temps car il a redessiné les 5 premiers tome (il me semble) pour les rééditions et les sorties à l'étranger. Perso je suis confiant pour une sortie du tome 16 fin 2016 ou début 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un avis beaucoup plus mitigé sur le dernier tome.

 

J'ai l'impression que Reno tenait absolument à dessiner une guerre, avec son lot de mort, de blessés, de légendes brisées, de dramaturgie... Sauf qu'étant donné son rythme de parution, il a voulu tout concilié dans un seul tome pour que la guerre ne s'étende pas trop sur le temps.

C'est là où bât blesse, en se limitant via des contrainte de tomes, de temps, d'espace, la mayonnaise ne prend pas et les défauts tant redoutés m'ont comme sauté au visage :

- Les dialogues sont pauvres, les discours sont forcés et enfantins.

- La guerre va trop vite, des personnages (comme les 5 vaillants) qui auraient dû être charismatique et approfondis sont en raison de cette contrainte d'espace, assez inintéressants.

- Les enjeux scénaristiques sont expédiés à la volée.

- Des morts qui s'enchainent mais  laissent de marbres.

-Les relations qu'essaie de développer l'auteur entre les différents personnages ne marchent pas du tout.

- Un dernier chapitre qui m'a fait m'arracher les cheveux ! Sérieusement, quel intérêt de ce chapitre? Reno a essayé de faire passer un message (la guerre c'est mal, c'est inutile, et on se bat pour les intérêts des puissants qui n'en n'ont rien à faire de la piétaille m'voyez?) avec l'habilité et la subtilité d'un gamin de 5 ans.

 

Je trouve qu'avoir voulu absolument concilier toute cette guerre en un tome est un énorme gâchis, cette guerre aurait pu prendre une toute autre envergure si elle avait été entrecoupé par des retours à la célestia fest ou même à un autre endroit du royaume où il se tramerait un autre événement, le temps pour Reno de développer correctement les intrigues et les relations entre les personnages, d'amener un vrai background aux personnages secondaires, de marquer les enjeux ... de créer du suspens ! Il n'y a aucun suspens dans ce tome, tout nous est prémâché et ça me laisse un goût amer.

 

Assez déçu dans l'ensemble donc, même si tout n'est pas négatif, je citerais en vrac l'arrivée de Toro Picana qui est lui pour le coup, un personnage qui est vraiment charismatique et enveloppé de mystère, le spartiate que j'ai énormément aimé par son chara design et par la classe qu'il dégage (en espérant le revoir) et bien sûr

l'enfer, idée de Reno que j'ai trouvé aussi simple que brillante, le genre d'idée qui paraît tellement évidente que l'on se sent bête après coup de ne pas y avoir pensé avant

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Encore un très bon tome pour moi.  :)

 

S'ayait, on a un rythme incroyable.

Après une guerre de royaume, on enchaine sur un conflit générale. Seigneurs, roi, voyageurs et créatures de Dreamland vont s'affronter dans le prochain tome.

 

Ce tome est aussi riche sur les mystères. Le passe/futur du train laisse quelques interrogations.

 

On revoit Diego Monkey et ça c'est bon !!

Attila continue son petit bonhomme de chemin et Asmodeus doit être bien basass vu qu'il dépasse le roi infinity midas en puissance.

 

Confirmation aussi que le futur Lucky sera Killian.

 

Dans le tome 14, il apparaît à côté de terrence dans sa boule du futur.

On le voit dans la futur de Savane lors de la guerres des voyageurs, toujours au côté de Terrence.

Et vu que dans ce tome il quitte certainement les météores...

 

Un invocateur de plus dans l'équipe des Lucky star.

 

Petit point négatif, je trouve les créatures envoyées par les météores complètement useless.

Et le combat de Papy Savane aidé de Saturne, un peu simple.

J'aurais apprécié que Saturn se fasse empoisonné ou tout du moins la princesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Tome 17 lu.

 

Encore un tome où l'on ne s'ennuie pas. Toujours des combats avec des personnages classes, des morts importantes, des mystères résolus et d'autres qui apparaissent.

 

Reno a passé la vitesse supérieur malgré qu'aujourd'hui il fait son manga seul sans assistant comme un certain auteur de Nanatsu. 8)

 

Le monde des rêves devient un vrai bordel.

Entre Asmodeus seigneur du feu qui veut gouverner dreamland, les voyageurs du groupe météore qui veulent détruire toutes les créatures de dreamland et les voyageurs killer qui viennent de déclencher la futur guerre entre voyageurs en souhaitant tuer uniquement les rois des rêves. on a que des gros fight en prévision.

 

Surtout que nos héros avant de rejoindre l'armée des voyageurs devront réaliser des exploits et gagner en notoriété, notamment en s'attaquant à Attila et autres membres du royaume du feu.

Terence doit maitriser son feu et trouver Edenia.

Le fishermaker doit acquérir encore davantage de poissons maudits.

Ève doit maitriser son tee-shirt de la chasseuse de dragon.

Saba doit ... continuer à se cacher.

Et bientôt la nouvelle recrue qui je pense sera bel et bien Kylian au mille lames.

 

Tome assez fou qui nous a enfin montré le vrai pouvoir de Terence. L'ancien seigneur du feu est carrément apparu.

J'ai cru voir du Songohan dans Terence. Sa colère semble lui permettre de devenir plus fort.

Première fois que Terence veut fighter du voyageur. Ça risque de se régler lors de la guerre finale tout ça.

 

Le roi Midas qui y passe par la main d'un voyageur killer.

Exécution très lâche, un peu comme à la Barbe noire avec Barbe blanche.

Le roi du royaume le plus puissant de dreamland vient de disparaître et sa mort est le début d'une nouvelle ère.

 

N'empêche les voyageurs killer auront fait mal au royaume des richesses. Milo perd son armure et Midas se fait exécuter.

 

Tout le monde se bat en ce moment et c'est vraiment bon. Même Maniac le numéro un de la ligue M montre 50% de sa force (Luffy bis ?).

Geriko est vraiment un bon personnage et possède vraiment un bon fond.

Le numéro 1 de la ligue S qui se pointe et va se farcir du météore avec Lion. Le plus forts des voyageurs avec le prodige. Ça va envoyer.

 

Prochain tome, on devrait voir l'échec des météores à tuer les rois des rêves et les seigneurs cauchemars.

Contrairement au voyageur killer qui ne souhaitent s'attaquer qu'aux rois des rêves, les météores ont visé trop haut en s'attaquant aux rois des rêves et seigneurs cauchemars.

Malgré l'apparition du seigneur killer qui devrait se fighter avec le seigneur du vide et le roi Apolon, je ne vois pas les météores arriver à tous leur prendre la tête. Même si le dernier juge n'est pas apparu difficile de les voir rivaliser avec tous ces personnages plus forts les uns que les autres.

 

J'ai bien ri quand le poison des voyageurs killer a augmenter le pouvoir d'Argo seigneur de la maladie du cancer.

(Houston, on a un problème)

Bip ! d'un coup il devient le seigneur des maladies et digne du niveau d'Asmodéus, du seigneur du noir et du vide.

Comme quoi le cancer est bien une saloperie et certainement la maladie que l'on craint le plus.

En tout cas pour les météores on fait d'Argo un ennemi pour eux encore plus puissant.

 

Vivement le 18 qui devrait clôturer la fin de l'arc de la Célestia fête.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le tome 18 est enfin sorti et il se dévore à une vitesse folle.

Énormes révélations avec les pouvoirs du numéro 1 de la classe S et le numéro 1 de la classe M.

Bonne idée et surtout quelle bonne histoire que celle du corbeau !!

 

Kyllian qui quitte les météores. Plus rien ne retiens son entrée chez les Lucky stars.

Prochain membre de la team du héros qui fait un terrible choix à la fin du tome. Mais heureusement pour nous lecteurs car l'histoire continue ! :-)

N'empêche Terrence va enfin envoyer du lourd. Il a mûri et son feu peut s'être aguerri.

 

Maintenant avec la débandade des météores, place au combat final. En espérant voir un peu plus des pouvoirs des seigneurs et des rois. 

Rois, seigneurs & voyageurs Vs le tueurs de seigneurs 

 

Prochain tome fin du combat et ouverture sur un nouvel arc ?

 

Bon tome :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 12/08/2018 à 03:59, ☆Pandead☆ a dit :

Le tome 18 est enfin sorti et il se dévore à une vitesse folle.

Énormes révélations avec les pouvoirs du numéro 1 de la classe S et le numéro 1 de la classe M.

Bonne idée et surtout quelle bonne histoire que celle du corbeau !!

 

Kyllian qui quitte les météores. Plus rien ne retiens son entrée chez les Lucky stars.

Prochain membre de la team du héros qui fait un terrible choix à la fin du tome. Mais heureusement pour nous lecteurs car l'histoire continue ! 🙂

N'empêche Terrence va enfin envoyer du lourd. Il a mûri et son feu peut s'être aguerri.

 

Maintenant avec la débandade des météores, place au combat final. En espérant voir un peu plus des pouvoirs des seigneurs et des rois. 

Rois, seigneurs & voyageurs Vs le tueurs de seigneurs 

 

Prochain tome fin du combat et ouverture sur un nouvel arc ?

 

Bon tome 🙂

eh oui, ça en faisait un moment qu'on avait pas eu autant de révélations. les premières pages m'ont vraiment hypé, avec tout ce qu'on apprend. Mais la suite s'avère vraiment incroyable, avec un équilibre des forces qui change et un monde qui vacille.. Que va voir notre héros à Edenia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...