Aller au contenu

Théorie sur Mana et le Comte


Mk-Rokudô
 Share

Messages recommandés

Bonsoir^^

 

Alors avec Wink, nous planchons sur cette théorie depuis quelques semaines déjà . Aux premiers abords, elle peut sembler ridicule, mais à force de confronter nos idées et d'en parler, nous avons fini par penser qu'elle pourrait être une possibilité . :)

C'est pour celà que nous la partageons avec vous . je me suis occupé de la rédaction de la partie regroupant les indices qui peuvent confirmer notre théorie, que je vais poster ici, wink quand à lui éditera ce post un peu plus tard, pour poster la rédaction de la théorie ;)

 

Voici donc mon dossier, je vous souhaite une bonne lecture ^^ :

Couv-39b01555a4725966e1d995b4630d8f49.pngMana-et-Comte-meme-apparence-6409a33732a8329b1fa0db14a7b86679.png

 

Mana-Reincarnation-du-Comte-1c0d24f51cc8044786e72550efdfad5d.png091216125812222787.png

 

Voilà voilà, n'hésitez pas à donner votre avis :)

Si vous rencontrez un problèmes avec un lien, merci de le signaler ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les théories, mais est-ce que vous avez pris en compte le fait que au début du manga, Allen a fait de mana un akuma, ce qui lui a valut d'être maudit ? Faudrait réfléchir à ce bémol et voir comment on pourrait l'incorporer dans les donnés des hypothèses, parce que sinon, les septiques vont rester nombreux  9_9

 

Sinon c'est  super la présentation, bravo  ;)ya plus qu'à cogiter sur le bémol et a tout recommencer *D

 

non sans déc c'est pas mal, c'est juste le fait d'avoir mana changer en akuma qui fait que je n'adhère pas. Par contre si vous trouvez un moyen viable d'expliquer l'akuma et qui soutient le truc, alors là chapeau !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wink est en train de rédiger tout çà, donc cette partie sera incorporé dans sa partie, enfin je pense^^'

En tout cas, nous en avons parlé, et normalement ce n'est plus un bémol^^

Mais je laisse à Wink le soin d'en parler ;)

 

Edit Wink : Vous me mettez la pression là ! :D

 

@ Mathio : Comme dit précédemment, il manque la théorie rédigé par Wink, et notre idée là-dessus sera normalement dedans ;)

Nous n'avons pas oublié que Mana est "sensé" être mort, mais nous avons aussi notre hypothèse là-dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est un manga. Si tu veux trouver une explication, tu en trouve toujours une :D

 

De toute façon, ils ont la même tête, c'est assez flagrant sur les images (regardez la mèche de cheveux). Donc si Hoshino a fait la même tête, au Comte et à Mana c'est qu'il y a une raison. Il ne faut pas oublier que le Comte est un noah, c'est une mémoire pas un corps. Et pour Mana sous forme de squelette c'est exactement la même chose, c'est une âme pas un corps. Après, on a jamais dit qu'au moment de l'attaque de la branche américaine (nuit 187), Mana n'était pas mort. Il est mort, nous avont vus son âme transférée dans un akuma. Mais son corps a très bien pu être récupéré par le Comte. Sans doute parce qu'il sagit du corps dans lequel sa mémoire a originellement été implanté ! Avant de se retrouver sous cette forme grostesque...

 

Mais j'en dit trop ! Je développerai ça bien mieux dans une version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... vous me donner envie là ! avec toute ces ptits bouts de théorie !

 

Après, on a jamais dit qu'au moment de l'attaque de la branche américaine (nuit 187), Mana n'était pas mort. Il est mort, nous avont vus son âme transférée dans un akuma. Mais son corps a très bien pu être récupéré par le Comte. Sans doute parce qu'il sagit du corps dans lequel sa mémoire a originellement été implanté !

 

...Exploiter l'idée du fait qu'on peut très bien décider dans un manga que l'âme et le corps peuvent être séparer ou un truc du genre ?

 

...

 

là je cogite, j'y avais pas trop penser sous cet angle là.

 

BAHHHH ! Vivement que vous postiez la suite de vos théories, je suis en manque de D.Gray-man !!!

 

*cri de fan désespérée*

 

*D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

J'aime bien cette théorie mais un autre point me dérange. Je ne sais pas si il a déjà été débattu mais il s'agit de l'apparence du Comte lorsque l'on découvre qu'il est humain. Je ne me rappelle plus du chapitre mais son comportement et sa dégaine sont vraiment différents de ce que l'on a pus voir dans les derniers chapitres. Même lorsqu'il est seul avec les Noah, le Comte apparait comme très posé, propre sur lui et ayant une éducation parfaite, ce qui ne colle pas avec l'attitude habituel du Comte, ni avec celle qu'il a sous son apparence humaine dans les derniers chapitres.

 

Alors je me demande si il s'agit d'un léger changement de cap de la part de Hosino ou bien si il s'agit de quelque chose de plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas bête Gunsmith mais ce serait dommage...

Ca signifierait que la mangaka précipite la fin et trouve une solution à la va vite.

Du type "tuer le père".

 

En tout cas je vote totalement pour cette théorie, vous avez percé la clef à mon sens ! xD

En fait, le Comte aurait donc "possédé" Mana Walker à la mort du 14è.

Par contre, petite précision, je pense que ce n'est pas "Mana" qui est devenu fou à la mort de son "frère" mais bien le Comte, car au vu des derniers chapitres, il appelle le 14è son frère justement. Ca corrobore un peu + votre théorie.

Si le 14è est le "frère" du Comte ainsi que le "frère" de Mana...

Bien évidemment je n'entends pas cette expression comme frère de sang, mais comme frère d'esprit, à la manière où les Noahs forment une "famille".

 

Donc, tout le temps où Allen a connu Mana, ce dernier n'aurait été en fait nul autre que le Comte +  une âme humaine luttant contre ce dernier. D'où la folie.

 

Et oui simplement, à la mort de Mana, une fois celui-ci "enterré", le Comte a totalement pris possession du corps et repris possession de son rôle, tandis que l'âme de Mana était capturée dans un Akuma. Le Comte, gardant souvenir de ses années avec Allen, n'a pu le tuer.

 

C'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une autre théorie pour mana en akumas est que :

pour certaine raison encors inconne, mana serait mort (peut etre que le comte ayant marre de la resistance de son hote aurait décider de tuer mana "de l'interieur") le comte se serait alors réincarner extrement vite pour continuer ses plan en ayant emporter avec lui certain souvenir de son ancien hote, donc mana étant mort il décide de se venger en rendant visite a Allen pour transformer son ancien hote en akuma, donc l'ame de mana qui a résister a la possession, le comte n'étant pas totalement au courant que les sentiment de mana lui soit rester a cause de sa réincarnation trop rapide, ce qui l'empecha de tué allen par la suite voilou c'est mon avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Raaaaaaaaaaah Wink, je te hais, tu n'as toujours pas posté tes écrits à ce que je vois ><

( pourtant j'ai fait le mort un sacré moment grrrrrrrrr ) xD

Bon ben honnêtement plus je lis et relis le manga et les derniers chapitres, plus je trouve que cette théorie pourrait s'avérer réelle, enfin bon, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Bon je ravive un peu le sujet, mais je comprend pas comment le Comte et mana pourrait être une seule et même personne.

 

pourquoi ?

 

parce que il semblerait que le Comte est adopté sa forme de clown après la mort du 14ème hors, après la mort du 14ème Mana adopte Allen et l'élève.

 

Lorsque Mana meurt, le Comte le fait revivre en Akuma sur la demande d'Allen

 

comment cela pourrait être possible si Mana et le Comte ne sont qu'une seule et même personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...