Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Les topics ne doivent pas faire plus de cent pages apparament donc j'en refait un vu que l'autre allait  dépasser la centième page dans un poste ou deux ( même si les 100 pages ont été dépassées )   .

 

Moi je crois avoir tout dit donc je ne rajouterais rien là dessus, tsunade est moins forte que les autres kages malgrès le fait qu'on ait pas tout vu d'eux .

Voici les deux derniers messages

 

Citation de .Sojobo. :

C'est pas plutôt l'affinité de Guren dans les HS?

 

 

Citation de Yag' :

Il faut etre très critique avec les Hs. Personellement je n'en tiens absolument pas compte.

On sait que Rokubi avait des techniques savonneuse (shabondy no jutsu). Après je ne crois pas que Kishi va ressortir des Jutsu et de KG des Hs, c'est trop risqué comme cheminement.

Bref je ne crois pas que Yagura utilise un KG particulier, je le voit juste sur le suiton... enfin je pense aussi que c'était un des 7 épéistes mais c'est un autre débat. Donc je disait qu'il ressemble beaucoup à Suigetsu, je crois qu'il a le meme pouvoir, en mieux maitrisé...

 

 

@kankuroari: Tu vois on est pas d'accord non plus sur Yagura

Et je rappel que le Futton de la Mizu est différent du Youki no jutsu de Han, comme tu la dit...

Mais le Youton de la Mizukage c'est de l'acide, rien avoir avec le Youton de Yonbi, qui est du magma.

Kheops la expliqué assez souvent, que c'est un probleme de traduction....

 

edit : Il me semble que c'est ce que j'ai dit Yag que c'était pas pareil et que la différence me faisait penser que les capacités des bijjus étaient plus puissantes que celles de la mizu et donc de tsunade mais que ce ne sont que des suppositions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle vaut vraiment rien... elle s'est fait battre par Pein, et comparez sa puissance à celle du Raikage quand même...

 

Oo ta pas lu le même manga que moi. Moi j'ai vus qu'elle a épuisé quasiment tous son chakra pour sauver les habitant du maxi Shira tensei et qu'après elle est tombé dans le coma (juste après que Naruto sauve Tsunade qui était quasiment K.O). Jamais elle c'est battue contre Pain, et si jamais elle aurait du se battre, Kishi a dit qu'elle aurait vaincu Tendou.

 

Tsunade offensivement perd face aux autres Kages, mais ces techniques de soin sont énormes pour sauver des vies (d'où sont rôle de Kage). Après rien faire face au autre Kage je ne pense pas, offensivement elle est quand même bien balèze et utilise sont invocs assez souvent pour l'aider.

 

Donc en conclusion Tsunade est la plus faible des Hokage (vus les monstre que c'est même les Kages actuel des autres villages je le mettrais dessous de Yondaime, Sandaime et Shodaime), mais elle peut montrer qu'elle est puissante. Et niveau soutien, elle bat les autres Kages, je ne vois pas un Sandaime, Nidaime sauvé je ne sais combien de vie du Maxi Shira Tensei.

 

 

PS: kankuroari il me semble que c'est les Modos qui peuvent faire une deuxième topic au bout de 100 pages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Aurus qui a tout dit . Danzo lui aussi lui est supérieur et elle est du même niveau que kakashi pour moi avec ce qu'elle a montré  .

 

Tsunade a sauvé ses villageois mais  elle a prechée au niveau de certaines décisions politiques en comparaisons avec les autres kages ( même si ceux-ci ont fait quelques erreurs mais ils ont toujours un village ).

 

PS: Aurus @ Tu as peut-être raison mais c'est  pas moi qui a verouillé l'autre topic et puis pleins de membres "normaux" ont refait des topics qui étaient arrivés à cents pages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vaut vraiment rien... elle s'est fait battre par Pein

Jiraiya est une merde alors,ainsi que Kakashi et bien sur Naruto les surpasse parce que contrairement a eux IL A BATTU PAIN

C'est ridicule....en plus il n y a même pas eu de combat entre Tendou et Tsunade

et comparez sa puissance à celle du Raikage quand même...

Parce que Kishi l'a mis en avant avec son combat contre Sasuke

Déjà on en sait rien si il est plus fort que Tsunade(on n'a pas vu grand chose d'elle,la faute a Kishi),et pour finir je trouve que les comparer et tout a fait normal,d'ailleurs il y a des domaines ou on ne peut pas comparer le Raikage avec Tsunade:L'expérience,la sagesse et l'intelligence ou Godaime est la meilleure avec le Tsuchikage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo lui aussi lui est supérieur et elle est du même niveau que kakashi pour moi .

 

Voila pour ceux qui pense que Kakashi est limite pour être Kage et bien pour moi offensivement il vaut Tsunade. Donc il a le niveau Kage pour moi.

 

Après Danzô le problème c'est que en terme d'attaque on a rien vus, à pars 3 jutsu Futon, et sa Tsunade peut les contrer. Par contre sont jutsu avec les sharingans à sont bras est vraiment excellent, mais pour esquiver. Pour l'instant je trouve qu'il n'a rien montré de supérieur à Tsunade. Il joue plus à cache-cache qu'autre chose. Mais bon vus qu'il était rival de Sandaime je pense qu'à fond il est supérieur à Tsunade.

 

Pour la politique je trouve qu'elle s'en est sortit pas trop mal, beaucoup de l'aka sont mort sous son règne et l'alliance Suna/Konoha est plus que jamais solidifier, grâce au sauvetage de Gaara. Pour moi sont seul défaut viens du fait qu'elle n'a pas envoyé des ANBU traquer Sasuke, et pour sa confiance en Naruto je trouve sa bien, sa lui à plutôt réussit.

 

 

PS: kankuroari: Ok alors  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bah l'avenir va nous révéler la réelle nature du fiasco de la gestion du clan Uchiwa. Si les Hokage sont autant mouillés que Danzou, alors on peut dire que le Nidaime et le Sandaime avaient fait de lourdes erreurs en échouant dans l'intégration du clan au village.

 

 On peut venter les méritent des prédécesseurs de Tsunade et relever les défauts de cette dernière, mais il n'en demeure pas moins que Tsunade aurait probablement traité le sort des Uchiwa avec plus d'humanité et aurait cloué le bec à Danzou & co !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade elle fait beaucoup parler alors que paradoxalement elle a pas fait grand chose...

Certes elle est arrivée dans une période où le village était en reconstruction, mais ça n'excuse rien.

Le kage est le responsable, les responsabilitées justement sont énormes, cruciales.

Elle a été trop dans le flou, le cas de Sasuke : on a l'impression qu'elle peut changer d'avis du jour au lendemain pour les amourettes de Sakura...

Quelle image du monde shinobi renvoit-elle à la nouvelle génération ?

Ils s'y croient tellement que maintenant ils décident d'aller traquer l'akatsuki...

C'est aberrant de voir qu'ils croient pouvoir faire quelque chose face à Sasuke : ils savent rien de lui, rien.

Ils vont allumer le feu, qu'ils assument. Non parce qu'on a l'impression qu'ils s'attendent à ce que Kakashi abonde toujours dans leur sens.

Sauf que Kakashi a été le sensei de Sasuke, Madara lui a révelé des trucs qui lui permet de faire le lien, je reste persuadé qu'il ne laissera pas agir les ex-genins.

Non pas parce qu'il a peur pour Sasuke, mais parce qu'il est un adulte qui lui peut se permettre de parler de réalité...

Les ex-genins ont été habitué a trop d'indulgence, ce n'est pas ça la réalité du monde shinobi.

Ils sortent le coup du camarade, ce genre de truc ça passe pour convaincre Tsunade mais pas un Kakashi ou un Danzô.

Quoiqu'on puisse en dire c'est pas normal, ce que font les ex-genins dénote des problèmes, un laxisme flagrant de la part de Tsunade.

C'est le problème de la "politique" du godaime : l'autorité.

Elle est craint parce qu'elle tape du poing sur la table ou qu'elle pousse des gueulantes, mais on voit qu'un Danzô la regarde en rigolant, limite il se fout de sa gueule...

Elle fait peur aux genins et aux chuunins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade elle fait beaucoup parler alors que paradoxalement elle a pas fait grand chose...

Certes elle est arrivée dans une période où le village était en reconstruction, mais ça n'excuse rien.

Ben, vu que Konoha est la seconde puissance ex-aequo avec Iwa, elle n'en a pas besoin des excuses. Pour un village diminué de moitié 3 ans auparavant, c'est plus qu'honorable.

 

Elle a été trop dans le flou, le cas de Sasuke : on a l'impression qu'elle peut changer d'avis du jour au lendemain pour les amourettes de Sakura...

Euh non, elle a jamais changé d'avis sur la question, jamais même mentionné la possiblité de le tuer, rien. Dans la tête de Tsunade, le but a toujours été de ramener Sasuke vivant à Konoha.

 

Moi dans cette affaire, j'ai surtout l'impression que Tsunade ne commandite pas d'assasinats à tort et à travers.

Moi je trouve parfaitement normal qu'elle n'ai pas tenté d'assassiner Sasuke. A cette époque, Sasuke n'était pas un ennemi de Konoha, juste un déserteur. Et dans la tête de quelqu'un qui ignore la vérité sur le massacre des Uchiwa, Sasuke n'avait aucune raison d'attaquer Konoha.

 

Le faire assassiner juste parce qu'il aurait pu un jour devenir une menace potentielle, ça ressemble plus à du Danzô. C'est le genre de politique qui pousse les Uchiwas à préparer un coup d'étât, ou qui donne naissance à des Pains ou des Sasukes.

 

C'est aberrant de voir qu'ils croient pouvoir faire quelque chose face à Sasuke : ils savent rien de lui, rien.

Quelle réalité ?? Kakashi est juste plus informé que les autres, suite à la discution de Madara. L'affaire est plus complexe qu'il n'y paraissant, c'est normal de prendre le soin d'avoir toutes les infos avant d'aller tuer quelqu'un.

 

Les ex-genins ont été habitué a trop d'indulgence, ce n'est pas ça la réalité du monde shinobi.

La seule réalité du monde shinobi, c'est celle que Kishi veut montrer.

Et jusqu'ici, il a toujours montré que les conservateurs appartenaient à une époque révolue. Il se sont tout fait retourner le cerveau par Naruto (ou un de ses potes) pour au final avoir foi en un futur meilleur, et qu'un ninja ne devait pas être tel qu'ils le concevaient.

Ici, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne comprend pas la réalité du monde shinobi de Kishi.

 

Non pas parce qu'il a peur pour Sasuke, mais parce qu'il est un adulte qui lui peut se permettre de parler de réalité...

Les infos sur Sasuke, c'est pas ce qui manque. On a bien vu que le Raikage était bien renseigné, et il tient justement ses infos de Konoha.

 

Ils sortent le coup du camarade, ce genre de truc ça passe pour convaincre Tsunade mais pas un Kakashi ou un Danzô.

"Les ninjas qui violent les règles et transgressent les lois sont des déchets, et ceux qui abandonnent leurs camarades sont encore pires".

Le coup du camarade, tu peux être sûr qu'il marche sur Kakashi, c'est lui-même qui le leur a enseigné.

Par contre, Danzô, oui lui c'est clair qu'il s'en fout.

 

C'est le problème de la "politique" du godaime : l'autorité.

Non, ça c'est plotôt le problème du Rokudaime  ;) : Hokage depuis 3 jours, et avec déjà tout le monde qui sort sans autorisation dès qu'il a le dos tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a avoir été étonné des progrès de la defense de Gaara? Il stop un coup de grace du raikage, qui a une force inouie, a mon avis c'est la preuve qu'il saurait se défendre contre Tsunade, et vu la puissance d'attaque de ses jutsu, celle ci aurait bien du mal.

 

Je persiste a dire que c'est la moins forte parce qu'offensivement tous les autres kage ont eds techniques quasi imprables, la mizukage arrive a passer le Susanoo avec sa technique, le raikage a une vitesse si élevée qu'il est difficile de le bloquer, le tsuchikage a aussi l'air d'avoir des techniques très violentes, et tout le monde se souvient du raz de maré de sable de Gaara contre Kimimaro.

 

La seule technique équivalente de Tsunade est son kuchyose qui a une utilité surtout défensive avec son pouvoir de guérison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne nie la qualité défensive de Gaara,maintenant il faut comprendre aussi qu'il n'est plus un Jin ce qui signifie qu'il ne pourra plus utiliser le sable de Ichibi

Gaara pourra surement se protéger des coups de Tsunade.Pourquoi je dis qu'elle est plus forte que lui,tout simplement parce que Tsunade est très intelligente et très tactique

Ses 5 points en intelligence dans le Databook(officiel)ne mentent pas

Elle a beaucoup plus d'expérience au combat et connait presque le monde Shinobi par cœur,les Jutsu de Gaara n'ont surement pas de secret pour elle

Puis je suis sur que son Kuchiyose posera énormément de problème au Kazekage

Gaara a ses chances de la battre tout comme n'importe quel Kage,mais Tsunade a bien plus d'avantage que lui surtout au niveau de l'âge qui joue énormément dans un combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara a eu beaucoup plus de souffrances que tsunade en ayant même pas le quart de son âge et comme pain l'a dit la souffrance fait murir .

Lui c'est devenu bénéfique mais avec tout ce qu'il a dit comme mots le kazekage pendant le meeting je pense que lui aussi mérite son 5/5 maintenant  en intelligence.De plus le style de tsunade c'est pas trop le style qui permet de faire des tactiques pendant le combat tandis que gaara si .

 

L'âge seul ne compte pas, ce qui compte c'est la maturité et gaara l'a, de plus les jin ont quand même une grande réserve de chakra même sans le démon .Le sable c'est avec son chakra que gaara le faisait pas celui de shukaku sauf lorsqu'il se transformait   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade elle fait beaucoup parler alors que paradoxalement elle a pas fait grand chose...

 

  C'est pas faux. Peut être qu'on essaye de lui trouver la légitimité d'avoir le même titre qu'Orochimaru et Jiraiya qui, eux, ont accompli de grands projets choses au cours de leur vie. Maintenant quand on sait comment elle a obtenu son titre de sannin, les mauvaises langues pourraient dire que c'est parce qu'elle était a côté de Jiji et Oro quand ils réalisaient leurs exploits sur les champs de bataille.

 

  Néanmoins, nulle doute que Tsunade s'est ilustrée dans son art thérapeutique. Moins spectaculaire mais diablement efficace en tant de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage que Gaara a avec sa technique de sable ca reste l'utilisation massive qu'il peut a priori toujours en faire, pour employer des jutsu de très grande ampleur. A mon avis sa défense ultime est tout simplement monstrueuse, peu de techniques peuvent a priori la dépasser, meme l'amaterasu n'y parvient pas!

 

Dans le cas ou il pourrait bloquer les coups de taijutsu de Tsunade, dans la mesure ou l'on ne la jamais vu employer de ninjutsu autres que médicaux au combat, on peut epnser qu'il en serait fortement avantagé!

 

Après la configuration du terrain joue un role prépondérant, dans une petite pièce au sol de pierre les chances de gaara seraient réduites, ne pouvant pas invoquer enormément de sable, mais Tsunade ne pourrait recourrir a un kuchyose...

 

Ce que je reproche a Tsunade est son manque de "super techniques", après on a sans doute pas vu tous ses atouts mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est forte ça c'est sûr , sa médecine est surement la meilleur de Naruto , et elle se sert de sa maitrise parfaite du chakra(qui est aussi la meilleur du mangas) pour renforcer ses coups , sa puissance est grande .

Mais il faut avouer que sans une bonne vitesse , individuellement ça sert pratiquement à rien(sa force) face à un adversaire rapide , que peut elle faire face à un adversaire tel que le Raikage qui la surpasse en puissance et en vitesse(ses meilleurs atouts) ? Je dirais qu'elle ne pourrait rien faire contrairement à Sasuke elle n'a pas le sharingan pour compensé son manque de vitesse(ce qu'à fait Sasuke)  .

Pour moi il est clair que face aux autres Kages , individuellement elle est dépassé , son combat face à Kabuto le prouve , meme si elle avait une phobie du sang , au départ il n'y avais pas de sang et c'est pas ça non plus qui va ralentir sa vitesse ou sa force , elle se fait toucher plusieurs fois par Kabuto(qui avait fuit face à Kakashi) un ninja du niveau jounin .

Après peut etre qu'elle nous a pas tout montrer vu "qu'elle devait blesser Tendou" mais je crois que l'essentiel a été montrer face à Oro et Kabuto , elle n'avait pas de raison de ne pas etre à fond face à ces deux là .

 

Tsunade est surement meilleur en groupe , étant une ninja médecin elle est à la base pas faite pour combattre , sinon qui va soigner ceux qui combattent(cf flash back Sakura) ? Comme on l'a vu lors de l'attaque de Pain , elle a sauver le village , qui d'autre que Tsunade aurait pu faire ça ? Personne...

En équipe grace à sa capacité , elle pourrait etre une carte maitresse indispensable , c'est surement parce qu'elle était avec des ninja tel que Jiraya et Orochimaru qu'elle a pu autant briller et se faire un nom dans le monde ninja , ses trois ninja se complétait ; les 3 sannins ne sont pas les 3 sannins si l'un d'eux n'est pas là(logique  :D ) , qui sait peut etre qu'elle a déja sauver la vie de Jiraya et Orochimaru , je suis sûr que sans elle Oro et Jiji , n'aurait pas autant briller dans le monde shinobi . Bref faut pas oublier sa puissance qui en équipe est redoutable , une diversion et boum t'es mort(comme l'a dit Kabuto)  ;D ...

 

 

Donc je dirais que Tsunade seul , ne vaut pas les autres Kages , mais si elle est sannin c'est grâce à sa médecine , et à sa force brute , en équipe elle ferait super mal , comme elle a dû le faire quand elle était avec Jiraya et Orochimaru .

En tant que Kage je pense qu'elle vaut autant que les autres , les autres Kages ont des choses que Tsunade n'a pas , mais elle aussi a des choses que les autres n'ont pas , et c'est pas négligeable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le style de tsunade c'est pas trop le style qui permet de faire des tactiques pendant le combat tandis que gaara si .

C'est pourtant elle qui était considéré comme un vrai leader pendant la guerre

Gaara est intelligent,mais Tsunade l'est encore plus,elle a bien plus de connaissance que lui dans le monde Shinobi

L'âge seul ne compte pas, ce qui compte c'est la maturité et gaara l'a, de plus les jin ont quand même une grande réserve de chakra même sans le démon .Le sable c'est avec son chakra que gaara le faisait pas celui de shukaku sauf lorsqu'il se transformait   .

Regarde bien le combat Deidara ou l'on voit des bras sortir du sable,ce sont les bras de Ichibi

Maintenant pour l'âge il est clair que ce n'est pas la seule chose qui compte,la maturité Tsunade l'a aussi

 

de plus les jin ont quand même une grande réserve de chakra même sans le démon .

Naruto oui,mais Gaara lui avait l'air rapidement épuisé pendant son combat contre Kimimaro qui n'était pas un Jin lui

De plus le style de tsunade c'est pas trop le style qui permet de faire des tactiques pendant le combat tandis que gaara si .

C'est vrai le Taijutsu est quasi inutile contre Gaara,mais je ne pense pas qu'on nomme quelqu'un Hokage sans au moins avoir une grande connaissance en Ninjutsu,cette femme contrôle parfaitement son Chakra,je suis sur qu'elle a d'autres Jutsu que Kishi nous montrera certainement jamais

Le Databook est la et nous donne un 5 en Ninjutsu donc je pense qu'elle a plus d'un tour dans son sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook est la et nous donne un 5 en Ninjutsu donc je pense qu'elle a plus d'un tour dans son sac

En faite si Tsunade a 5 en ninjutsu dans le databook c'est surement parce que son ninjutsu médicale qui est le meilleur du manga vaut un 5/5 et pas parce qu'elle aurait une technique qui tue tout...

Pour l'instant on sait juste qu'elle a une maitrise parfaite du chakra , et qu'elle est de nature raiton , dommage qu'elle n'a pas le Mokuton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le doute on est pas sur mais je vais te répondre Sojobo.

 

 

C'est pourtant elle qui était considéré comme un vrai leader pendant la guerre

Gaara est intelligent,mais Tsunade l'est encore plus,elle a bien plus de connaissance que lui dans le monde Shinobi

 

Gaara aussi est un leader mais l'instruction ce n'est pas de l'intelligence  même si c'est vrai que mixter les deux c'est mieux mais là tu réponds pas .

 

Regarde bien le combat Deidara ou l'on voit des bras sortir du sable,ce sont les bras de Ichibi

Maintenant pour l'âge il est clair que ce n'est pas la seule chose qui compte,la maturité Tsunade l'a aussi

 

Il fait ce qu'il veut avec le sable, il peut trés bien le refaire maintenant.Oui c'est sur que tsunade l'a la maturité, heureusement .

 

 

Naruto oui,mais Gaara lui avait l'air rapidement épuisé pendant son combat contre Kimimaro qui n'était pas un Jin lui

 

Gaara avait 12 ans maintenant il en a 16, sa quantité de chakra a augmenté .

 

C'est vrai le Taijutsu est quasi inutile contre Gaara,mais je ne pense pas qu'on nomme quelqu'un Hokage sans au moins avoir une grande connaissance en Ninjutsu,cette femme contrôle parfaitement son Chakra,je suis sur qu'elle a d'autres Jutsu que Kishi nous montrera certainement jamais

Le Databook est la et nous donne un 5 en Ninjutsu donc je pense qu'elle a plus d'un tour dans son sac

 

Elle est hokage mais rien n'est moins sur, son 5 en ninjutsu s'explique par les ninjutsu médicaux qui sont trés dur à faire . Dans le doute je peux pas trop m'opposer mais tu ne fais que des affirmations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'elle devait combattre pain.

Mais voilà, pression de l'editeur pour faire apparaître Naruto.

 

Finalement, Naruto sort de je ne sais où, Tsunade se met à pleurer, elle tombe dans les pommes, Danzo prend le pouvoir.

Theoriquement, Kishamoto avait prevus, je pense, un combats avec pain tendu, elle se fait blesse grièvement naruto arrive gagne, Danzo prend le pouvoir.

Pour l'histoire, il est obligé de laisser le pouvoir à Danzo (cf sommets des kages...).

 

Il a donc sacrifié Tsunade et son honneur, pour pouvoir vendre 3 Naruto supplementaires. Mais bon, pression de l'editeur oblige.

 

J'aurais voulu la voir détruire les corps de pain. Etant données qu'il peut se reincarné aprés, il y avait pas de problem : ne diminue pas le prestige de Naruto d'avoir achever pain après qu elle l'ai affaible, selon moi. C'etait quand même Nagato alias Pain. Mais ça aurait pris quelques chapitres. Mais bon aprés, on aurait eu des forum A quoi sert Naruto? donc l'un dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lors de l'attaque de Konoha, Tsunade devait mettre une raclée à Pein, suite à ça son coma. Mais ça victoire contre Pein sort de la bouche de Kishimoto, suite à cette défaite, c'est Naruto qui devait se charger du reste à Ame, voire l'interview en question.

Tsunade à donc clairement le niveau Kage, c'est sur et certain, on ne nomme pas Kage quelqu'un juste pour sa réputation, les conseilleurs de Konoha qui ont vu passer les meilleurs shinobis de leur époque ne sont pas idiots, ils acceptent clairement Tsunade quand Jiraiya leur propose.

 

Kankuroari :

Citation

Naruto oui,mais Gaara lui avait l'air rapidement épuisé pendant son combat contre Kimimaro qui n'était pas un Jin lui

 

Gaara avait 12 ans maintenant il en a 16, sa quantité de chakra a augmenté .

 

Avec son Jin en plus, là Gaara à 16 ans certes, mais plus de Jin, ses groupies diront que ça change rien, mais Gaara est moins fort qu'avec c'est indéniable.

Et dans un Gaara vs Tsunade, je parierais plus sur Tsunade, je vois pas trop comment sa défense de sable peut parer la force de Tsunade, alors certes il a un super controle de son sable, sauf que ça reste quand même que du sable :/ , contre une personne du niveau de Tsunade c'est pas gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2010, plein de scan et de sujet de réflexion en débordement !!

 

Concernant le débat sur Tsunade, je vais juste redire comme dans le premier volet du topic et rajouter qlqs petites affirmations...

 

 

""SON RÔLE DANS LE VILLAGE""

 

Je pense qu'il faut avoir de l'indulgence, elle compose avec les moyens du bord

elle n'a reçu de formation à "Pôle emploi" et de plus elle a occupé la fonction d'Hokage pendant une période de crise dans le village.

Elle devait réorganiser les tâches, donner un nouveau souffle à la politique du pays et surtout à sa jeunesse

 

Ok !!, elle a commis des erreurs et les anciens lui en ont repprochées

mais il faut choisir entre devenir AVANT-GARDISTE (Qui est en avance sur son époque en art, en politique...) ou REGRESSIONNISTE. Elle croit en la force de la jeunesse (notion qu'Azuma a tenté d'explique à Shikamaru sur la thématique du rôle du Roi)

 

Et connaissant le Potentiel des jeunes, elle a pris un énorme défi à relever davant les anciens qui ont tendance à plus apprécier les anciennes Doctrines ou coutûmes (= lois et traditions)

Raison pour laquelle elle les a soumit à des conditions qui permettrons de devenir ceux qui dépasserons les anciens

 

J'ajoute cette expression : "C'est en FORGANT QUE l'on devient FORGERON"

 

 

Et certains préfèreraient DANZOU à ce poste, imaginez la tournure en camp de concentration et régime Militaire à la Yondaime Mizukage.

 

Je vais essayer de vous épargner bcp de détails et en dire moins en qlqs lignes...

 

 

"""SON RÔLE A L'EXTERIEUR ET FACE AUX AUTRES KAGE !""""

 

- Le Village de Suna était étonné de son intelligence et de ses qualités ( sauvetage du Kazekage, guérison de son frère du poison de Sasori, étonnement de la Grande mère de Sasori devant cette jeunesse accueillante/forte/dévoué de Konoha et a recoonu le Talent de Tsunade par la suite)

 

- L'Akatsuki commence à craindre Konoha et décide de s'écarter pour un moment du "Jinkuriki" de Kyubi,

Et suite aux actions de Konoha menées contre l'Akatsuki qui a causé la perte de leur membre, ils décident de d'envoyer leur Chef "Pein" (Konoha a été jusque là le Seul Village à faire Front à L'Aka comparé aux autres et ont peut dire que Konoha possède une bonne armée)

 

- Le Yondaime Raikage ne vaut pas aussi grand chose, si on tient compte de vos théories. Il ne possède que la force Brute

D'ailleurs même s'il possède la même vitesse que le Yondaime Minanto, il ne possède pas ses jutsu et son intelligence...Ce n'est pas cela qui a empêché Sasuke de l'attaquer et si ses gardes de corps n'étaient pas présent et Gaara, il serait déjà mort avec le Jutsu Amaterazou...

 

Nota Bene : Il s'énerve très vite et manque d'intelligence au combat....Contrairement à Tsunade

 

- La Godaime Mizukage, je suis favorable en disant qu'elle serait plus forte,

Elle est intelligent et refléchies (les petites bulles de réflexions à chaque vanne de AO, le lapsus révélateur quand FUU croyait la berner sur l'identité d'AO et s'emparer de son corps), elle possède des bons jutsu et des affinités très dangereux (un Genkaï)...Elle est encore jeune et son avenir promet

 

- Le Sandaime Tsukikage est aussi à ne pas dévaloriser, il est nettement supérieur à Tsunade

car il est d'abord de l'ancienne école comme Sandaime ,

ensuite, il possède une science et une bonne expérience de combat, d'intelligence,

Il a de nombreux jutsu et un Genkaï...

 

- Le Godaime Kazekage Gaara, c'est un jeune Kage en voie de croissance

il se contruit son expérience , on peut en juger par les évènements précédents qu'il est mature, intelligent et réfléchi, il pose de bonnes questions, un bon esprit d'analyse, il sait s'affirmer et ne manque pas aussi d'humilité

Il s'accomplit piano piano depuis l'extraction de son Bijui, il a gagné de nouveau en stature

Il garde la particularité d'utiliser le sable, mais il l'a encore développé, il a des bons jutsu en tou cas

Comparé à Tsunade, Gaara est légèrement meilleur.

La force surhumaine de Tunade peut je crois briser son bouclier de sable  vu ce que Sasuke lu dit en lui affirmant que la sinenne est bel et bein meilleur.

 

Dans la continuité,

 

Danzou Le Rokudaime est nettement meilleur grâce à ses jutsu à base de Sharingan et son esprit malicieux à utiliser toutes les méthodes possibles pour avoir l'avantage

 

 

Voici les liens qui pourront étayer mes propos : cfr chapitre 464 à 467 mais aussi sur les onglets info de du Site Gaara-fr.com et sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninjas_et_ninjutsu_dans_Naruto#Kage

 

 

 

""""COTE JUTSU""""

 

- La Force Surhumaine conférée par son contrôle exceptionnel du chakra (rappellez vous l'animée du FIRST GEN quand elle est intervenue face aux DEUX JUMMEAUX SURPUISSANTS échappés de la Prison ; elle les a balayé avec 2 doigts) Donc sa force vaut plus que celle du Raikage qui n'a que la force brute

 

-L'intelligence de réflexion qu'elle a dans les combats et sa forte volonté (cela a boosté son courage à surmonter sa Phobie en un rien de temps et pas en 1 Mois)

 

- les jutsu medical à la fois dangereux car elle a une connaissance parfaite du corps Humain

Son invocation,...Enfin nous savons qu'elle est aussi "Sannin"

 

C'est aussi la petite du 1ER HoKAGE (ça inclue les dons héréditaires), c'est l'élève du Sandaime Hokage surnomé Le Professeur et le plus fort de Tout les KAGE de l'histoire (cfr les liens)

 

Enfin...Tant de choses à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tien a répéter que Gaara a stoppé un coup de grace du raikage, qui a une force pas très éloigné de celle de tsunade, avec son sable donc je pense que sa défense tiendrait le coup malgrè tout.

 

Ensuite le Raikage est sensiblement plus rapide que Tsunade, ca lui permet d'exploiter son incroyable force car il peut toucher ses ennemis, et son immense quantité de chakra lui permet de se battre très longtemps a haut niveau. Il est enervé parce qu'il affronte le kidnapeur (et a priori assassin) de son frère!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh@ Ce que tu a marquer est ridicule :D On a bien que le sable est capable d'arreter n'importe quel coup physique tant qu'il n'est pas plus rapide que lui, et d'ailleurs ce sable est capable de se solidifier.

Ta tsunade n'aura même pas la vitesse pour l'atteindre.

D'ailleurs en combat elle est moins impressionnante que lee avec les portes, qui lui avec le même style que elle a échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh@ Ce que tu a marquer est ridicule Souriant On a bien que le sable est capable d'arreter n'importe quel coup physique tant qu'il n'est pas plus rapide que lui, et d'ailleurs ce sable est capable de se solidifier.

Ta tsunade n'aura même pas la vitesse pour l'atteindre.

D'ailleurs en combat elle est moins impressionnante que lee avec les portes, qui lui avec le même style que elle a échouer.

De toute façon Gai le dit à Kakashi , le taijutsu ne sert à rien face à Gaara , et c'est justement le style qu'a Tsunade , à par qu'elle est moins rapide que Lee , donc Gaara a encore plus de chance de vaincre Tsunade que de vaincre Lee .

Ce que nous a montrer Tsunade face à Kabuto montre qu'elle ne pourrait vaincre un gars comme Gaara ou le Raikage y a aucun doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san-

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est certainement pas la meilleure Kage; sauf que lorsqu'on voit de quelle manière Gaï (expert en taijutsu) balaie le sable de Gaara dans la FG, on peut se poser la question, malgré tout sur les capacités de Tsunade à résister à cette même attaque!! De plus, quand on regarde le combat Gaara/Kimimaro (superbe combat au demeurant), ce n'est pas si évident de dire que Gaara ne craint rien face au taijutsu!! Kimimaro était à deux doigt de le tuer, avant de succomber à sa maladie!! Bref, tout ça pour dire, que Tsunade n'est peut-être pas la meilleure des Kage en ninjutsus traditionnels, mais, en ce qui concerne les ninjutsus médicaux, personnes ne lui arrive à la cheville!! Sachant que c'est sa spécialité, si on rajoute à ça une force herculéenne, elle a de quoi inquiéter, malgré tout, pas mal de monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...