Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ? (2)


Kank
 Share

Messages recommandés

Ola chicos!!! Darth lelouch, je crois que tu fais un amalgame entre la Tsunade d'avant la rencontre avec Naruto, anéantie par la perte de ses proches, alcoolique adicte aux jeux, ayant développé une phobie au sang et très loin des préoccupations de son village d'origine à la limite du cynisme; avec la Tsunade devenue Hokage qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était, car elle a repris goût à ma vie!! Les personnages ont le droit d'évoluer et de prendre la mesure de leur nouvelle responsabilités, c'est ce qu'a fait Tsunade en devenant Hokage!!

 

Après, que Konoha ait participé à divers guerres c'est un fait établi, mais en quoi dans le monde de shinobi ou se situe l'histoire, ça en fait une exception, par rapport aux autres villages?? Tsunade n'était pas Kage lors des précédentes guerres, on va pas lui mettre tout sur le dos non plus!! Tsunade a raison de dire que tous ont souffert de prés ou de loin de cette omniprésence de conflit!! Auquel cas il n'ya aurait pas autant d'orphelins issus des guerres (Kabuto, Oro', Dosu, Kin, Zaku, ceux de l'Anbu-Racine...)!!! Le monde de Naruto est parsemé de victimes de la guerre, Nagato en est un parmis tant d'autres, si j'ose dire, c'est dans ce sens que Tsunade a raison!!! Mais cela n'autorise en rien de semer la mort et la destruction sur son chemin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Flek: Tu peux m'expliquer en quoi les autres Kage ne tiennent pas leur rang?

Si tu m'as bien lu, tu as dû voir ce que je disais un peu plus bas:

 

A savoir que personne n'est tout blanc, et ce dans aucune histoire! Que la pseudo justice du Raikage n'en est pas une! C'est même très loin d'en faire une valeur absolue ou un sacro-saint exemple à suivre! Que son poids vaut autant que celui des autres! Sûrement pas plus, c'est une erreur de penser ça. Que chacun a apporté sa voix ou sa contribution au dialogue.

 

Donc voir le Raikage comme tout puissant maître du monde avec tambours et trompettes c'est peanuts.

Et puis, comment expliquer qu'un boss comme lui vienne à une réunion où les autres selon toi n'auraient pas leur place puisqu'ils ne tiennent pas leur rang? Serait-il inconscient, imbécile voire pire?

 

On n'est pas dans le trip du "Kumo contre le reste du monde" mais dans une logique d'alliance (5 pays tout de même!!!) avec tout ce que cela comporte.

 

@shiby: c'est exactement ce que je pense ;) Faire passer Tsunade pour l'origine de tous les maux et erreurs commises est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Et voila trip... Malgré toute ta rigueur scientifique, tu ne peut nier que le Raï peut être vaincu très facilement et ce, à cause d'une vulgaire limace... Suffit d'une limace dans la poche du kage de la foudre, pour qu'elle lui inflige des dégâts l'empêchant de courir vite, du genre je te balance de l'acide sur ta cuisse, ou mieux sur le thorax, ou encore sur les yeux et Aye se retrouve vite handicapée. Et si, selon tes propres calculs, il y a 20 Katsuyu de taille humaine entre le Raï et l'Hokage, il serait facile pour l'une d'entre elle de se glisser sur Aye. 

  Comme elle sera entre lui et l'armure, cette dernière ne le protégera de rien. Et s'il essaie de l'attraper, suffit qu'elle se démultiplie en Katsuyu plus petites pour qu'il soit en plus atteint de folie en les essayant de les attraper. On peut même imaginer qu'elle rentre par tous les orificies du Raï et qu'une fois dans son corps, elle lui balance son acide.

 

  Tsuande a donc ses chances de battre le Raï, suffit qu'elle invoc' Katsuyu, que celle ci se démultiplie en centaines voire milliers de Katsuyu à l'échelle humaine et que pendant qu'il se déplace de limace en limace (je doute que ça prenne seulement 5sec à les éliminer toutes on parle de milliers de limaces), une limace plus petite se loge sur Aye, ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que personne n'est tout blanc, et ce dans aucune histoire! Que la pseudo justice du Raikage n'en est pas une!

 

Mais justement le Raikage ne prétend pas être un représentant de la justice contrairement à Tsunade. Il ne dit pas que lui est un terroriste, lui un criminelle pour se donner bonne conscience. Il se dit simplement que lui c'est son ennemie et il va le tuer.

 

Donc voir le Raikage comme tout puissant maître du monde avec tambours et trompettes c'est peanuts.

Et puis, comment expliquer qu'un boss comme lui vienne à une réunion où les autres selon toi n'auraient pas leur place puisqu'ils ne tiennent pas leur rang? Serait-il inconscient, imbécile voire pire?

 

Il faut bien reconnaitre que Raikage est respecté et craint mondialement.

L'affaire Bayugan, le village de Kumo était certainement coupable mais Konoha préféré sacrifié un de ses ninja que plutot de rentrer en guerre contre Kumo.

Tsunade et Gaara on demandé une coordination des villages contre l'akasuki, personne n'a répondu, mais à la suite de la demande du Raikage au moins d'un mois il y a une réunion.    

 

Ola chicos!!! Darth lelouch, je crois que tu fais un amalgame entre la Tsunade d'avant la rencontre avec Naruto, anéantie par la perte de ses proches, alcoolique adicte aux jeux, ayant développé une phobie au sang et très loin des préoccupations de son village d'origine à la limite du cynisme; avec la Tsunade devenue Hokage qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était, car elle a repris goût à ma vie!!

 

Parlons encore de l'hypocrisie de Konoha.

Tsunade un des sannin, un des ninja qui doit montrer l'exemple, quitte le village pour se souler et parié pendant des année. Un ninja normal aurait été déclarer comme ninja déserteur.  

Mais elle c'est la petite fille du Shodaime et l'élève de Sandaime, au lieu de la réprimander on lui propose de le poste de Kage.

 

Pas étonnant qu'elle n'est pas suffisamment respecté pour que les autres villages bougent pour elle, pareil pour Gaara, le type dirige le plus faible des village, et à perdu contre Deidara (alors que celui n'était même pas à fond et voulait éviter de le tuer).

 

Et voila trip... Malgré toute ta rigueur scientifique, tu ne peut nier que le Raï peut être vaincu très facilement et ce, à cause d'une vulgaire limace..

 

Katsuyu est une limace, elle doit être faible face au foudre puisqu'elle composé essentiellement d'eau.

Mais ce n'est pas pitoyable ? D'essayé de défendre Tsunade grâce à son invocation dont on ignore même les réels capacités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Et voila trip... Malgré toute ta rigueur scientifique, tu ne peut nier que le Raï peut être vaincu très facilement et ce, à cause d'une vulgaire limace... Suffit d'une limace dans la poche du kage de la foudre, pour qu'elle lui inflige des dégâts l'empêchant de courir vite, du genre je te balance de l'acide sur ta cuisse, ou mieux sur le thorax, ou encore sur les yeux et Aye se retrouve vite handicapée. Et si, selon tes propres calculs, il y a 20 Katsuyu de taille humaine entre le Raï et l'Hokage, il serait facile pour l'une d'entre elle de se glisser sur Aye. 

  Comme elle sera entre lui et l'armure, cette dernière ne le protégera de rien. Et s'il essaie de l'attraper, suffit qu'elle se démultiplie en Katsuyu plus petites pour qu'il soit en plus atteint de folie en les essayant de les attraper. On peut même imaginer qu'elle rentre par tous les orificies du Raï et qu'une fois dans son corps, elle lui balance son acide.

 

   Tsuande a donc ses chances de battre le Raï, suffit qu'elle invoc' Katsuyu, que celle ci se démultiplie en centaines voire milliers de Katsuyu à l'échelle humaine et que pendant qu'il se déplace de limace en limace (je doute que ça prenne seulement 5sec à les éliminer toutes on parle de milliers de limaces), une limace plus petite se loge sur Aye, ni vu ni connu.

 

Je peux nier tout ce que je veux : Comment elle arrive ta limace sur la riakge? non mais LOL Comment elle passe A TRAVERS L'ARMURE alors que le chidori ne passe pas? Sans parler du "ni vu ni connu" sorti de nulle part sans explication.

 

Et avoue que si tu ne réponds plus a mes autres argument c'est parce que t'as rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons encore de l'hypocrisie de Konoha.

Tsunade un des sannin, un des ninja qui doit montrer l'exemple, quitte le village pour se souler et parié pendant des année. Un ninja normal aurait été déclarer comme ninja déserteur.   

Mais elle c'est la petite fille du Shodaime et l'élève de Sandaime, au lieu de la réprimander on lui propose de le poste de Kage.

 

Pas étonnant qu'elle n'est pas suffisamment respecté pour que les autres villages bougent pour elle, pareil pour Gaara, le type dirige le plus faible des village, et à perdu contre Deidara (alors que celui n'était même pas à fond et voulait éviter de le tuer).

 

Jiraiya ne fait pas parti des Senju et lui aussi a quitté le village, tu avances des choses sans fondement, alors qu'ils ont très bien pu quitter le village avec l'accord du village pour service rendu, sachant qu'elle est ressortie de la troisième guerre "anéantie" (ce qui n'en fait pas des déserteurs et encore moins des criminels)!! Car si tu sous-entends qu'elle a bénéficié de favoritisme, il va falloir le prouver, parce qu'à ce que je sache elle fut au même titre que les autres au front!! Sa réputation elle l'a obtenu toute seule, sans que ses liens de parentés en soient la cause!! Si elle fait rêver de nombreuses Kunoichi c'est avant tout grâce à ce qu'elle a accompli en tant que femme grâce à sa force légendaire et aussi parce qu'elle a poussé les limites des techniques médicales, ce qui a fait le tour du pays, voir probablement du monde!! Elle est largement respecté dans le monde shinobi!!! En plus, je ne vois pas vraiment ou est l'hypocrisie dans cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth:

L'emballage du Rai est différent, la présentation aussi mais la finalité me semble être la même: Tuer!!!

C'est le décorum qui te gêne autant?

 

Tsunade s'est barrée pour picoler et perdre son fric au jeu, la bonne affaire.

A ce moment elle n'était plus rien, n'aspirait plus a rien, elle voulait oublier sa propre souffrance, sa culpabilité et les atrocités commises.

 

Bien, moi je dirai que c'est une réaction humaine, pas la plus courageuse certes, mais la donne a changé depuis tout ce temps.

Bon sang, c'est quelque chose que tu ne peux pas nier, c'est se voiler la face que de refuser de voir son évolution.

 

On ne peux plus baser son jugement sur des faits qui ont drastiquement changé!

 

@shiby: Pinaise, tu vas trop vite pour moi^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya avait toujours gardé des contact à Konoha, et il espionner Oro et l'Akasuki.

Tsunade quant à elle personne ne savait ou elle se trouvé,(Jiraiya à du enquêter pour trouver sa trace)  pendant des année elle à même oublier qu'elle était un ninja de Konoha, sa non réaction face à Oro le montre bien. Et on remercie cette femme par le poste de Kage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth:

Elle a fui pour se terrer dans un trou, noyer son chagrin et ne plus voir ceux qui pouvaient lui rappeler ce qu'elle avait vécu!!!!!

 

C'est quelque chose que tu ne veux pas comprendre et que tu condamnes sans appel, en faisant fi de tous les côtés positifs qui existent, de l'évolution du personnage, de son implication politique, de ses aptitudes de combattante, de ses choix, bref c'est mort à l'avance pour elle et pour les autres si on te suit.

La deuxième chance ça existe tu sais, et elle vaut pour tous ;)

 

Mais bon, je crois que tu as à la rancune tenace, pas grave, pas mortel non plus!

Mais à te lire, tout Konoha (le ban et l'arrière-ban) est à mettre dans le même sac à m**** pour incompétence grave, incapacité à être respecté et pour favoritisme aggravé....

 

Que nous reste-t-il alors? Ahhh oui, le vide intersidérale^^', et bien, c'est pas la joie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elvira, deja Darth Lelouch a repondu a la majeur partie de tes questions!! Je me suis peut etre trompe en disant Kages, mais je visais GAara et Tsunade.. Gaara lui, c est un kage de facade( pas au courant de tous les secrets du village, surtout concernant l aka).. Tsunade , elle herite, d une force belligerante au sein de son propre village.. Dommage pour elle!! Cette Pseudo justice du Raikage, permet cependant a son village d etre le numero 1 mondial, et lui le chef de l Alliance.. Donc sa signifie deja quelque chose. J ai pas dis que tout le monde etait tout blanc, mais dans ce gris qui est le propre du monde Ninja, Le Rai, assume lui au loins,comme l a dit Darth!! Et au dernieres nouvelles, Jiraiya devait etre nomme Kage, mais n ayant pas reussi a arreter Oro, refusa le poste! Maintenant, il ne passait pas son temps comme Tsu a se balade,mais il enquetait pour l aka, et surtout surveillait depuis ces nombreuses annees, Orochimaru! Sa, sa vaut milles fois plus que ce que faisait Tsunade, "ronge" par son chagrin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flek: Pas de soucis^^

 

Justement, des réponses je n'en ai pas, ou alors basées sur les faits vieux de x années qui n'ont plus rien à voir avec la Tsunade de maintenant.

 

On ne peut pas, objectivement, tout ramener à la nana brisée qu'elle était par le passé. Et puis, ce que je ne comprends pas non plus, c'est en quoi n'impose-t-elle pas le respect? Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu en lisant le manga.

 

Mais, tu ne te dis pas que si vraiment c'était la dernière des incompétentes, égoïste et stupide, elle aurait envoyé balader tout ce joli monde et qu'elle serait retourné vers les tables de jeu et la bouteille?

 

Rien que ça, nous montre un changement indéniable de son caractère, non?

C'est pour cela que je ne la perçois pas comme plus faible que les autres Kage, différente oui, mais pas à des milliers de kilomètres des autres dirigeants comme j'ai pu le lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raikage doit sa place de chef aux manigances de Danzou.

Au départ c'est ce dernier qui était pressenti et je ne suis pas certains que ses pouvoirs de persuasion y ait vraiment changé quoi que ce soit, car les arguments avancés étaient pertinents.

 

Ces arguments restaient valable avec Tsunade à la place de Danzou et, si elle avait été présente dès le départ, c'est peut-être elle qui serait à la tête de l'alliance aujourd'hui.

 

Beaucoup de membres de l'akatsuki sont peut-être d'anciens ninja de Konoha, mais Konoha reste le village qui a fait le plus de ravage dans les rangs de l'akatsuki.

 

 

Et si je comprend bien ce que vous reprochez à Tsunade, c'est de s'être isolée pendant plusieurs années à cause de son chagrin et sa souffrance.

 

Non mais c'est vrai quoi. Quelle idée de souffrir au point de quitter son village, d'avoir un chagrin tel qu'on plaque tout et qu'on se replie sur soi ?

Quelle idée a-t-elle eu aussi d'être traumatisée par la mort des deux personnes les plus importantes dans sa vie.

Quelle mauvaise fille, cette Tsunade.  9_9

 

 

C'est pourtant bien connu, un ninja ne doit pas avoir de sentiments. De quel droit Tsunade se permet-elle d'en avoir ? De quel droit laisse-t-elle sa souffrance, aussi grande soit-elle, la pousser à s'isoler ?

 

Vivement une prochaine discussion où on m'expliquera, cette fois-ci, que Kakashi, lui, a tort de trop se comporter en ninja et de ne pas assez écouter ses sentiments, dans le cas de l'affaire Sasuke.  9_9

 

 

(Au cas où vous me trouveriez sarcastique, je répondrais : C'est vrai.

Si vous ne me trouvez pas sarcastique, relisez mieux.  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shiby

Ola chicos!!! Un ninja-médecin doit avant toute chose savoir éviter les attaques adverses, mais cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas participer aux combats...

Personnes n'a dit le contraire, je pense que beaucoup de monde qui soutienne le fait que Tsunade reste "surement" en retrait durant les combats pense qu'elle doit guetter des occasions d'agir afin de placer des coups "utile" tel que Sakura dans le combat vs Sasorie ou elle est quand meme resté longtemps en retrait.

 

Aurus

Pour les "technique hypothétique", le problème c'est qu'elles ne le sont pas. Ont sait qu'elles les possèdent, on sait comment elle peut les utiliser, de quel façon, presque tous

Justement toute les arguments jouant en dévaveur du Raikage et en faveur de l'Hokage sont basée sur des techniques ou faculté de Kastuyu et bien que Kastuyu est capable de se diviser ou meme de se cramponner a un individue rien nous montre que c'est l'utilisation qu'en fait Tsunade en combat. Sinon si elle pouvait aussi facilement ralentir, voir immobiliser son adverssaire et si Kastuyu est si utile a Tsunade pourquoi ne l'a t'elle pas utilisé contre Kabuto? Pourquoi n'a t'elle pas tenté d'immobiliser Manda ou Oro?

 

De toute façon ton post résume bien ce que la majorité des post dise à savoir : Qu'ils resteront sur leur position. Même si on ne leur démontre pas 1+1 que c'est tous à fait possible et envisageable. Et sa depuis le début, preuve toujours les même arguments réfuté et démontré et par les même personnes. (je dis pas sa méchamment hein ^^ ).

Le problème est que la plupart du temps les arguments en faveurs de Tsunade ne sont pas fondé et se base principalement sur son invocation. Si quelqun arrive de manière formel a prouver que Tsunade avec ces moyens et ces techniques (que l'on a vue) a mettre en dangers le Raikage (et pour moi Gaara car le débat porte sur l'ensemble des Kages et je vois pas Tsunade arriver a battre Gaara avec ce que l'on a vue d'elle... bien sur face a Gaara qui a encore Ichibi car on a pas vue Gaara sans et ces facultés ont surement baissée mais a quel point?)

 

Donc ce qui reste à faire, enfin pour moi du moins, c'est d'attendre que Kishi donne à Tsunade un super combat ou elle dévoilera tous et ce donnera à fond. A l'instar de Jiji et Oro dans leurs combats.

On attend que ca... Mais en attendant sur quoi doit-on se baser? sur le seul combat qu'elle a livré c'est a dire Oro et Kabuto et encore une fois durant ce combat rien, je dit bien RIEN ne penche en faveur de Tsunade vis a vis des autres Kage. A la rigeur on aurait un Kage assez statique et sans défence "ultime" elle pourrait arriver a s'approcher et placer des coups tout en les esquivants (c'est l'une de ces plus grande qualité) mais contre Gaara je la vois mal esquiver toute les vagues de sable et contre le Raikage si Sasuke avec son sharingan n'y arrive pas ca serait pas elle qui y arriverait.

 

Shaitan

Mais encore une fois, ça ç'est ton point de vue. Le seul combat de Tsunade, ç'est contre Kabuto, un ninja que Jiraya et Kakashi considérait à l'époque comme du niveau de ce dernier alors qu'il a même pas 16 piges ! ç'est comme si tu disais que Jiraya est nul parcequ'il a été battu par Pein!

mmm.. j'ai peut-etre loupé un épisode... mais ou Kakashi considèrait Kabuto comme étant de son niveau? Me semble que Kakashi ne le sous-estimait pas et le considérait comme un enemis "dangereux" (voir l'épisode a l'hopital) et Jiji ne le connaissait pas exepté dans ce qu'il avait put voir dans ces infos. Pour ma part Kabuto dans la FG était un ninja ayant un niveau supérieur de la normal mais clairement pas du niveau de Kakashi, du moins en terme de combat.

 

©_Pain-Sama_©

Euh juste au passage... Je vous rappelle à tous que ce qui fait la force d'un Kage, ce n'est pas sa force pure.

Ba non, c'est son aptitude à protéger le village, et plus particulièrement ses membres !

J'ai l'impression que vous avez tendance à oublier ce point.

Justement c'est ce que certaine personne dit, que la force première de Tsunade est avant tout le soutient, personne ne remet en question ces facultés de guerrir ou de soutenir une équipe. Mais on remet en question ces facultés de combat dans des combats en 1vs1

 

Et puis, elle a une résistance de taré, comme tous Senju qui se respecte !

on sait que les Senju ont la force du corps du Sennin, donc bon, niveau résistance

Ou c'est dit que les Senju ont une résistance de taré? Me semble que rien nous dit que la "résistance" fait partie d'un critère des Senju et surtout pas héréditaire.

 

Bien sûr que si, elle aurait pu le faire en tant que médecin de Konoha ! Seulement, actuellement, une personne capable de faire ça est au dessus des autres ninjas de Konoha, c'est tout.

c'est pas parcequ'elle est une grande ninja medecin qui la place au dessus des autres. Bien que soigner est utile c'est pas ca qui lui permetrait de venir a bout d'un ninja tel que Sasori, Deidara, Sasuke, Gaara ou Raikage pour ne cité qu'eux.

 

De plus, lors du combat, Hashirama était déjà Hokage, donc il est possible qu'il eu déjà partager les bijuus avec les autres pays. Ce qui fait qu'il n'en aurait pas utilisé pour le combat.

Rien ne nous dit qu'il n'avait pas gardé des bijus après la distribution des biju de plus... on ne sais pas a quel moment il l'a fait et ca me surprendrais pas justement qu'il est fait ca après son combat contre Madara trouvant qu'avoir une tel force boulversse l'équilibre du monde ninja

 

Setsuna Uchiwa

Niveau duel, elle a tenu tête à un sanin (manchot peut être) ET à un eisei-nin niveau jônin d'exception, en même temps. Sachant que sa phobie du sang a disparu, ses capacités en duel sont loin d'être insignifiants. De plus elle a vécu 2 guerres mondiales, et elle a 50 ans au compteur, avec au moins 30 ans d'xp dans les guerres et les combats qu'elle a pu effectuée en missions (j'ai enlevé les années d'errance après la mort de Nawaki et ses années d'apprentissage).

Meme si Oro était la, elle n'a jamais tenu tete a Oro+Kabuto en meme temps, elle a affronté Kabuto en duel (avec l'intervention de Naruto) et Oro avec l'aide de Jiji. Après bien qu'elle est vécut de nombreuses guerre elle les a vécus toujours en compagnie d'oro et Jiji donc ces justement nombreuses année de guerre ne prouvent en rien ces facultés de combat au contraire je reste persuadé qu'elle c'est contenté de soutenir ces co-équipiés tout en guettant une opportunité d'attaquer et justement c'est après la mort de Nawaki qu'elle c'est jetée corp et ame dans sa maitrise de jutsu medical tout en défandant le principe qu'un ninja médical doit systématiquement etre intégré dans une équipe de ninja. Donc exepté sa maitrise de jutsu médicaux ou soutient ces exemples ne démontre pas qu'elle est une chance de remporter ces duel face a des individut de la trempe d'un Kage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad.. Deja, ton premier argument est largement contestabe.. On connait tous le temperament de Tsunade, et je pense bien que si elle etait a la 1ere reunion, elle se serait ennervee, et sa ne risquait pas d etre la table seulement qui aurait ete detruite. Le Raikage n avait pas ete choisis par le moderateur, pour sa colere, son franc parler, et justement sa condition sentimentale. Deja, entre Tsu et le Rai, je vois Tsu beaucoup plus sentimental. Danzou a ete choisi parce qu il a influence Mifune, et s il n avait pas fait, aurait ete choisi, car il etait le plus calme des Kages, il disait les choses avec parcimonie, leur balancer comme sa, en pleines disputes que Uchiwa Madara est vivant , pour les calmer :o

  Konoha a fourni la moitie de l aka, ou est indirectement responsable de sa creation,c  est normal qu il cherche a s en debarasser par tous les moyens!! Deja, nos idees sont fausses, car Konoha est le village du Heros, c est bien normal je dirai!!  Ensuite, l argument irrefutable, Kumo n a aucuns Ninjas dans l aka, et ne se sont sentis concernes que lorsqu ils ont ete attaque, par Hidan et Kakuzu pour Niibi, et par Sasuke et Baka, pour Killer Bee.. Maintenant, concernant ces resentiments et tout, franchement, sa m interesse pas ici, vu que c est une oeuvre fictive,et chacun analyse sa comme il veut!!

  Pour ma part, concernant le combat, je place le Rai devant elle,  et aussi pour la gestion des villages.. Quand on voit que Kumo est le village number One, et qu aucuns membres de l aka n y ait.. Je dis chapeau l artiste( Tsunade etant le 5eme Kage, sa se compense, alors que le Rai, n est que le YOndaime!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a rien à démontrer, si elle n'était pas capable de tenir tête à un Kage, alors elle n'aurait pas été désigné Kage.

Et ceci est vrai pour tous les Kages.

On n'a pas vu grand-chose de TsuchiKage,MizuKage et HoKage, mais dans la logique du manga ce sont forcément des ninjas de rang S bien au-dessus de Jonins standards.

C'est pas parce qu'on connait mieux Raikage et Kazekage qu'ils sont plus forts !!!

Tout comme il y a un équilibre entre les forces armées et les bijuus, il y a forcément un équilibre de forces entre les 5 Kages.

Un Kage faible est un risque de guerre.

Donc pour moi, entre les 5 Kages, tout le monde peut battre tout le monde, cela dépend de la forme du moment, du terrain et des circonstances en général.

Si ce principe n'est pas respecté, le Gokage n'a plus aucun sens, et c'est pour ça qu'on voit à plusieurs reprises que le choix d'un Kage est stratégique pour un village.

Un Kage est forcément un très grand combattant, ça fait partie des figures imposées du poste, je vois pas pourquoi il y aurait une exception pour Tsunade  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flek

 

Tout d'abord, tu dis que mon première argument est contestable, mais tu noteras que j'ai bien dit "peut-être", je n'ai jamais prétendu que la nomination de Tsunade aurait été certaine.

 

Ensuite, tu vois Tsunade plus sentimentale que le raikage...oui mais ce n'est pas toi qui choisis le cherf de l'alliance.  :)

 

En regardant les choses du point de vue de Mifune, on voit que le frère du raikage est la cible directe de l'akatsuki. Le raikage est donc impliqué sur un plan personnel.

Tsunade, elle, n'est pas impliquée sur un plan personnel (ce n'est pas écrit sur son front qu'elle est si attachée à Naruto).

 

Le raikage fracasse sa table à coup de poing d'entrée de réunion, il fracasse le mur pour sortir, etc...

Tsunade a beau être colérique, elle ne l'est pas autant. La preuve en est la dernière réunion où elle hausse le ton mais finit bien vite par se raviser et capituler face aux arguments des autres kages.

 

 

Enfin, effectivement, il n'y a pas d'anciens de Kumo dans l'akatsuki mais ça ne siginifie pas qu'il n'y a pas de déserteurs. On sait trop peu de chose sur ce village pour pouvoir juger de l'efficacité du raikage en tant que dirigeant au quotidien.

 

 

En ce qui concerne les capacités de combat de Tsunade par rapport au raikage, je t'avouerai que je m'en tamponne un peu.

 

Savoir qui pisse le plus loin parmi les kage, ne m'intéresse pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il y a un équilibre entre les forces armées et les bijuus, il y a forcément un équilibre de forces entre les 5 Kages.

Un Kage faible est un risque de guerre.

 

Justement l'équilibre est present pour quelque village, mais pas tous. Suna est certainement le plus faible des 5, d'ailleurs le prof de Gaara se plaignait dans la saison 1 que Suna était un faire valoir de Konoha et que même le pays du vent confié quelque fois des mission à Konoha plutôt qu'a son propre village.  

C'est la raison pour laquelle sans doute que Oro déguisé en Kazekage n'a pas eu de mal pour faire accepter une guerre contre Konoha.

 

La force des villages je les vois ainsi, d'abord Kumo est le plus fort des cinq mais sa force est contesté par Konoha qui lui même est légèrement superieur aux villages du Tsuchikage et du Mizukage. Et enfin Suno qui est moins fort à son tour à ses village.

 

Une guerre entre Kumo et Konoha sera sert, est le vainqueur pas déterminé à l'avance, mais une guerre Kumo ou Konoha contre Suna, le village du sable se fait exploser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcosan : je pense que personne n'a jamais dit que Tsunade était pas une ninja d'exeption. Mais toute les personnes pronant le fait qu'elle est pas a la hauteur face au raikage (entre autre) dise que c'est pas une combatante "d'élite" tel que Jiji, Oro et du peut que l'on a vue d'elle on peut a peut près la juger de son potentiel actuel, après rien ne nous empeche de ré-évaluer le classement si l'auteur lui fait un combat "sérieux" ou l'on verra plus de chose, plus de potentiel.

 

Sinon a ceux qui dise que Tsunade est supérieurs a Gaara/Raikage en se basant sur les databook et stats y figurant sur ceux-ci pourrait me dire ce qu'il en est de Sakura et Naruto? Sakura a t'elle une meilleurs notification que Naruto dans tout les domaines? si oui cet argument en faveur de Tsunade saute car je vois mal Sakura gagner contre Naruto et ceux quelques soit ces notes dans le databook ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mais pour moi elle est forcément plus puissante que ce que l'on a vu, sinon il y aurait eu match entre elle et Kakashi pour le poste de Kage.

Et ce n'est pas ce qui s'est passé, les conseillers voulaient Jiraya (et pas Kakashi), Jiraya propose Tsunade et les conseillers sont calmés tout de suite.

Dans la hiérarchie du village, elle est donc bien avant Danzo et Kakashi, sinon il y aurait eu débat, et il n'y en a pas eu.

Tsunade est respecté par les autres Kage et c'est pas pour sa médecine ou ses formes, dans le monde des shinobi, c'est la force qui inspire le respect (Jusqu'à ce que Naruto change tout ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas ce qui s'est passé, les conseillers voulaient Jiraya (et pas Kakashi), Jiraya propose Tsunade et les conseillers sont calmés tout de suite.

Dans la hiérarchie du village, elle est donc bien avant Danzo et Kakashi, sinon il y aurait eu débat, et il n'y en a pas eu.

 

Le village ne choisit pas forcement le plus fort ninja. Sinon Naruto et Killerbe seront Kage de leur village.

De plus Kakashi de la saison 1 n'avait pas le niveau mais celui de la saison 2 est bien capable de vaincre Tsunade.

 

Quand à Danzo sans ses sharingan je donnerais un avantage à Tsunade mais avec Tsunade ne pourra se mesurer à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Darth Lelouch dans le fait qu'un village ne choisie pas forcement le plus fort du village. Car sinon je pense que ca serait soit Kakashi soit Naruto qui le seront. Mais s'il n'y a pas eu debat et confrontation entre Kakashi et Tsunade c'est simplement que Kakashi (tout comme Jiji surement) ne souhaite pas ce poste et pour ce qui est de Danzou vue son état il ne voulais certainement pas se confronter a Tsunade car pour gagner le match il serait certainement obligé de dévoiler ces sharingan chose que je suppose ne voulais pas dévoiler a tout le monde.

 

Si Tsunade a été choisi c'est principalement car elle hérite d'un titre assez élogieux dans le monde ninja qui est "Sannin", titre qu'elle a gagné grace a Jiji et Oro et je suppose que le fait qu'elle soit la ptite fille d'un Hokage a aussi aider dans ce sens (légimité). De plus elle est certainement largement au dessus de la plupart des ninjas de Konoha et j'espère sincèrement que ces capacités ne se limite pas a ce que l'ona vue car dans ce cas la je la mettrait largement en fin de liste des Kage, je ne demande justement qu'a voir ces capacités réele pour me faire une idée de son niveau car a l'heure actuel mise a part ses capacités de soutient rien n'a été mis en avant (sauf l'esquive et sa force mais ces deux capacités ne font pas d'elle une combatante hors paire exepté pour des combatant comme lee ou kimimaro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

 

Le hokage est le mec le plus fort du village, c'est sans discussion ce truc. Et la force, c'est pas juste fracasser la tête du mec à côté, c'est un tout.

 

Naruto a bénéficié de circonstances extraordinaires contre Pain, dont le travail de renseignements sur les facultés de Pain, pour lesquels, Jiraya s'est sacrifié, et des Ninjas de Konoha sont morts. Avant que Pain ne les ressucite. Il est devenur extrêmement puissant, mais si Jiraya avait eu les mêmes infos que Naruto avant de se battre contre Pain, il aurait pu le battre. Et ça je l'affirme, il a réussi à battre 3 corps, tout seul, puis à en capturer un vivant.

 

Quel preuve on a que Killer Bee est plus fort que le Raikage par exemple?

 

Encore des arguments sans fondements.

 

Les vieux du village ont jugé que Tsunade sied au poste d'hokage. Un point, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbe Noire

 

Le hokage est le mec le plus fort du village, c'est sans discussion ce truc

 

Mais bien sur....

Tsuande était la plus forte dans la saison 1, sans compter Jiraiya, mais maintenant elle est certainement pas.

Mais que crois tu ? Parce que Tsunade n'est plus la plus forte du village qu'elle allait se faire virer ? Konoha est un village organiser on ne vire pas un Kage parce qu'il y a quelqu'un de plus fort quelque année plus tard. Ça risque de déstabiliser le village.

 

Naruto a bénéficié de circonstances extraordinaires contre Pain, dont le travail de renseignements sur les facultés de Pain, pour lesquels, Jiraya s'est sacrifié, et des Ninjas de Konoha sont morts. Avant que Pain ne les ressucite. Il est devenur extrêmement puissant, mais si Jiraya avait eu les mêmes infos que Naruto avant de se battre contre Pain, il aurait pu le battre. Et ça je l'affirme, il a réussi à battre 3 corps, tout seul, puis à en capturer un vivant.

 

Que se soit Jiraiya ou Naruto (ou n'importe qui) ils auront perdu contre Pein, dans des circonstance normal. Mais je ne dis pas que Naruto est plus fort que Tsunade car il a battu Pein, mais Tsunade sans l'intervantion de Naruto allé se faire one shop par Pein.

 

Quel preuve on a que Killer Bee est plus fort que le Raikage par exemple?

 

Je t'en pris, Killerbee c'est la puissance de Hachibi, le démon 8 queux contrôlé à la perfection, le plus puissant après Kyubi, c'est impossible de le vaincre à moins de posséder des pouvoir surnaturels comme samehada, le MSE, ou un autre bijju. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur le databook il y a des informations sur qui a scellé Hachibi dans le corp de bee? Je me demande si c'est pas aussi le père  du raikage et bee ou alors c'est le raikage qui l'a scellé mais bon la j'ai des doutes.

Aprés c'est vrai que les deux sont trés fort mais je pense de ceux qu'on a vu que le raikage est en dessous de bee.

En même temps les deux se sont entrainés ensemble donc voila ils doivent bien connaitre les faiblesses de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darth lelouch

Mais que crois tu ? Parce que Tsunade n'est plus la plus forte du village qu'elle allait se faire virer ? Konoha est un village organiser on ne vire pas un Kage parce qu'il y a quelqu'un de plus fort quelque année plus tard. Ça risque de déstabiliser le village.

 

Montre moi une seule case dans le manga ou ce truc a été suggéré. Tsunade est la plus forte basta.

 

Si on suit ta logique, le Sandaime n'aurait jamais pris sa retraite. Et un total Narvalo comme Gaara ne serait pas Kage.

 

Il y a toute une structure autour de l'Hokage, ça ne se discute pas. Le conseil, les groupes de ninja qui sont associés aux prises de décisions (père de shikamaru). Et ça je peux prouver mon propos.

 

Je respecte ton opinion, mais elle est fondée sur du vent.

 

@Jyuushiro Ukitake

Pourquoi Bee n'est il pas le Raikage dans ce cas là?

 

Faut arrêter d'extrapoler. Jusqu'à preuve du contraire. Le Raikage est plus fort que son frère, du fait de sa position. Surtout pour un pays comme Kumo qui respecte la force au delà de toute autre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...