Aller au contenu


the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

18975748.jpg

 

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3905.html

 

Synopsis : Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant qu'inspecteur indépendant travaillant aux côtés de la police...

 

 

curieux que personne n'ait ouvert de fil sur cette série qui cartonne outre-atlantique et qui as commencer ce soir sur TF1, je ne l'ai commencer que la semaine dernière mais j'ai pas mal accrocher.

 

j'aime beaucoup le héros qui est pour moi un mélange du caméléon et de columbo; le caméléon parce que comme Jarod il sait tout faire , du château de sable de compétition à joueur de poker professionnel et columbo pour son attention aux détail les plus anodin.

ce gars est très intelligent et il le montre, il roule n'importe qui dans la farine, c'est un beau parleur un manipulateur mais il à un bon fond heureusement.

 

la série repose sur els épaule de Patrick Jane uniquement et on en vient à se demander pourquoi il y à autant de second rôle autour de lui surtout qu'on ne voit pas très bien à quoi ils servent, à la rigueur Lisborn est indispensable ainsi que l'asiatique les deux autres ne sont pas super important pour le moment (pour infoje ne suis rendu qu'à l'épisode 6 de la saison 1attendons de voir).

 

lors d'une interview de l'acteur Simon Bakker,il disait avoir hésiter àfaire cette série trouvant qu'il y avait déjà trop de série policière, celle-ci se démarquait par le côté paranormal intuition etc... mais peitt à petit au fil des épisodes, on en vient plus au côté policier.

je m'explique moi ce qui me gène, c'est que au fur et à mesure, il n'explique pas vraiment les petits détail qui l'ont amener à soupçonner la personne ou à trouver le coupable comme pouvait le faire un columbo et qui me régalait personnellement

Comme certaines méthodes de Patrick Jane utilisé et qui ne sont pas expliqué et dont on se demande à al fin de l'épisode mais pourquoi à t-il fait cela

je pense notamment au jeu des couleur et de l'animal dans l'épisode 4 avec les ados

et au fait de lever les bras au ciel dans l'épisode de la forêt.

 

nonobstant ces petit détails qui ne chagrine que moi, cette série vaut vraiment le coup car j'ai accrocher assez vite et on se plait à regarder les épisode sans se prendre la tête.

j'aimerais par contre que les enquête deviennent plus complexe car pour el peu d'épisode que j'ai vu le coupable est assez facile à deviner pour peu qu'on soit fan de série et qu'on connaisse le procédé de celle-ci.

 

j'oubliais une chose, ily  à un mystérieux tueur en série dans la série appelé Joh le rouge qui as tué la femme et la fille de Patrick Jane le mentalist car celui-ci utilisait ses faux-vrai dons de voyance pour capturer le rouge, ce dernier s'est vengé sur sa famille , chaque héros à son traumatisme, Patrick Jane n'échappe pas à la règle.

 

j'ai utilisé volontairement l'expression vrai-faux dons car Patrick Jane ne cesse de répéter qu'il n'est pas voyant mais les scénariste font exprès de mettre le doute sur celui-ci le montrant en train de faire des truc que même un mec malin rusé etc... ne pourrait percevoir.

 

 

en conclusion une série que je conseille, qui prend pas la tête et si vous aimez ce genre là, une sorte de Columbo des temsp moderne quoi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ce soir je vois le programme télé si souvent merdique et je vois sur TF1 "Mentalist"

 

Une nouvelle série US donc j'avais entendu parlé mais flemme de dl, on peut pas tout faire, donc je me dis: allez on verra bien

 

Et au final j'avoue etre assez prit par la série

 

Pour faire simple c'est un ancien Medium (donc arnaqueur) qui parlé au mort dans un Show télé et a vouloir trop se la joué contre un sérial Killer, ce dernier c'est vengé en tué sa femme et sa fille.

 

Après ca il décidé d'arreter d'etre médium et de devenir Mentalist et d'aider la Police dans ces enquetes

 

En gros un Mentalist c'est un mec qui étudie votre comportement et pour lui tout est rationnel et Cartésien. En gros un médium, voyant etc ne sont que des arnaqueurs qui ont des tours pour faire croire les choses au gens ( ce qui est vrai :P)

 

En plus de ca notre ami Patrick Jane a juste un Ego de la taille d'une Citrouille, donc quand il rencontre une medium qui parle au mort (épisode 3) ca en devient assez hilare

 

Comme Himuraken y a trop d'équipier autour de lui, au nombre de 4 ca fait trop.

 

L'épisode 1 est centré sur un faux meutre du John the Red, on est en faite sur un copycat, mais ca permet direct de mettre en vu le "grand méchant" de la saison 1.

 

Comme Himuraken ca fait un peu columbo par certains aspect, Patrick Jane mene un peu son enquete de son coté sans rien dire a ces coéquipiers qui servent un peu de fouilleur et lui assemble les morceaux.

 

Moi je reste assez amusé de son coté: je sais tout, j'anticipe tout, je t'analyse, et non parler au mort c'est pas possible

 

A voir, quelques scenes sont rigolote comme dans l'épisode 2 avec les mains en l'air.

 

Seul soucis on voit assez vite qui est le méchant. l'épisode 1 et surtout l'épisode 2, le 3 était mieux amené

 

Je penses prendre l'habitude de regardé Mentalist sur TF1 pour cette 1er saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton post , j'ai vérifié Kheops je trouvais çà curieux

 

En plus de ca notre ami Patrick Jane a juste un Ego de la taille d'une Citrouille, donc quand il rencontre une medium qui parle au mort (épisode 3) ca en devient assez hilare

 

je me rappelais pas de cette scène et de Jane qui rencontre uen voyante et porutant ut parle de l'épisode 3 et je suis rendu au 6 ; évidemment ces troufions de TF1 il diffuse l'épisode pilot puis le 5 et le 7

 

en fait tu n'as pas vu l'épisode 1,2,3 ce soir mais 1,5,7.

 

C'est pour çà j'ai trouver curieux que tu parle du truc de la forêt car c'est lépisode 5 et je me disais :"mais il à pas été difusé ce soir c'est que les 3 premiers" Quand mais quand donc TF1 apprendra à respecter son public en diffusant les épisode dans l'ordre, c'est un non respect total je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O

 

bande de tafiole de TF1... sont franchement débile de faire ca, alors certes c'est pas Heroes ou prison Break ca se "voit" pas. Y a meme pas de fil rouge donc ni vu ni connu mais voila j'aime pas ce genre de pratique qu'ils font sur toute les séries ou c'est possible (les Experts, House etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis (ça n'engage que moi bien sur):

J'avoue avoir regarder cette série hier soir sur TF1 en me disant que vu le carton fait par cette série aux USA ça devrait être pas mal. Mais je dois avouer avoir été déçu, c'est un policier de plus avec des Intrigues policière assez classiques. Le héros n'a rien de transcendant, un peu cassant certe mais on bien loin d'avoir un personnage aussi charismatique qu'un DR house ou qu'un personnage de NCIS. L'action, j'ai trouvé ça très mou et comme les intrigues étaient du classique j'ai eu du mal à accroché et à ne pas m'endormir. L'ambiance cette série n'est pas très drôle mais essaie de l'être on est bien loin d'un DR house ou de NCIS.

Bref petite déception pour cette série assez fade qui n'apporte pas beaucoup de nouveauté vous voulez un flic drôle décalé et surdoué columbo est 10 fois mieux, cependant ça se laisse asser facilement regarder après une journée de boulot       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette série, je vient de voir l'épisode pilote ;-)

Je vais la suivre sur TF1 pour la suite..

J'ai raté le début sur TF1 mercredi donc j'ai dl en début d'aprem les épisodes 1, 2 & 3 :-)

L'acteur principal et énorme et joue bien sont rôle.

Jespére une suite à la auteur du premier épisode.

Le fameux tueur rouge c'est intriguent et intéressant comme histoire pour la suite..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile :

 

petit conseil regarde là plutôt en téléchargeant les épisodes car TF1 ne diffuse pas les épisodes dans l'ordre, al semaine dernière ils ont diffuser les épisode 1 5 7 et mercredi 13 janvier ils diffuseront les épisode 4 14 3 dans cet ordre-là, et après il se plaignent que les gens téléchargent.

 

Même si dans the mentalist, le fil rouge des épisode n'est que peu important et qu'on peut regarder un épisode comme un autre, c'est quand même irrespectueux envers la série de faire cela, imaginez si TF1 diffuser les épisode de Lost dans le désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme tu as dis au dessus ca a aucune incidence... c'est le genre de série tu loupes une semaine tu loupes juste 3 enquêtes mais tu es pas perdu

 

On peut pas comparer a Lost ou TF1 est obliger de passer dans l'ordre, reste a savoir pourquoi pour ce genre de série (Experts etc) il diffuse pas dans l'ordre, qu'est ce qui les motives a faire ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu dans un Télé 2 semaines que, pour "Les experts", TF1 ne diffusait pas les épisodes dans l'ordre, car ils s'arrangent pour avoir des épisodes non "violent" (ou sanglant, ...), en première partie de soirée à cause du CSA.

Passé une certaine heure, il peuvent mettre des épisodes plus "violent".

Après pour "Mentalist", je n'est pas regardé, mais ça doit surement être le même problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la série aussi sur TF1 mercredi soir j'aime bien le Jane je trouve qu'il ressamble au Dr.House sinon je trouve que les équipers à faire un peu d'humour Lisbonn est la cuddy dans Dr.House, le chinois on ne le connait pas encore assez eet les 2 autre je les vois bien couple mais d'abord se chercher un peu comme dans Bones je trouve que serait drole que le méchant de la saison fasse parti de ses 4 la ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série sympatoche, je connais depuis 4 mois déjà. Il y a bien un fil rouge, mais on ne le suit pas pendant tous les épisodes, ils sont indépendants donc ... Mais certains épisodes (l'un des derniers de la saison 1) sont très importants car ils nous rapprochent au tueur Red John.  Faut voir sur la durée, mais là je suis à la saison 2 et faut dire que ça n'avance pas beaucoup xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu tous les épisodes présents à ce jour et je dois dire que c'est vraiment un super série. Elle change pas mal de tout ce qu'on a d'habitude dans le genre policier et ça me plaît vraiment, enfin quelque chose de plus ou moins nouveau.

La série repose intégralement sur les épaules de Patrick Jane, personnage juste excellent sur tous les points (j'adore son humour et ses manières). Le fil rouge, certes pas toujours présent (quoi que, ça tend à devenir de plus en plus présent je trouve) est assez intéressant. Red John étant assez semblable à Jane, on a des épisodes vraiment excellents lorsque le tueur y prend une grosse place.

 

Je commence à devenir un bon fan de la série et je regrette pas de l'avoir commencée. À voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dévorer les cinq premiers épisodes et je dois dire que j'ai de suite été séduit par la série.

L'acteur principal a vraiment une façon de jouer extrêmement singulière, j'accroche instantanément avec le style. Bon pour l'instant c'est juste des mini-enquête rudement bien faites. Mais j'adore.

 

Mention spéciale à ses sourires (en coin ou pas), le naturel de l'acteur est rafraichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis sous le charme de cet série je suis les épisodes sur la 1 je doit donc être vers l'épisode 11.

Tel Dr House le personnage principal est vraiment attachant(House c'est bizarre),original et très bien joué.

Les personnages qui l'entour sont bien joué je vais suivre toute les semaines cet formidable série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fini hier tous les épisodes sortis jusqu'à présent et la première impression reste d'actualité : la série est excellente !

Je pensais au début que l'intrigue de départ ne durerait qu'une saison comme dans Dexter, mais ça ne semble pas être le cas, ce sera l'intrigue générale de la série. Les épisodes un peu stand-alone sont excellents, mais sauront-ils ne pas s'essoufler au bout d'un certain moment.

Côté acteur, la série doit énormément à Jane, même si les autres coéquipiers ne sont pas en reste.

Mention spéciale à Kimball Cho, où l'art de n'avoir aucune expression faciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 1 vue.

La déception de la saison 1, c'est que le fil rouge sur john... le rouge n'a pas était fini avec la conclusion de la première saison..

Une petite lassitude aussi en fin de saison aprés la bonne surprise des premierS épisodeS.

Jespére que le début de la saison 2 va me faire ravaler sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir spoiler, le fil "rouge" n'est pas bien plus présent dans la saison deux. A part dans un ou deux épisodes qui sont d'ailleurs les meilleurs.

J'avoue aussi commencer à me lasser, même si Jane est toujours aussi excellent, le fait est que les épisodes se ressemblent pas mal : par exemple l'épisode 15 et 16 de la saison 2 sont quasiment les même. Jane fait croire que tout le monde va mourir pour révéler la vérité, idée sympa mais c'est un peu redondant.

C'est le problème avec ces séries qui suivent un semi fil rouge (un peu comme fringe). Les épisodes normaux sont répétitifs et lassent, d'autant plus qu'on est frustré de pas voir avancer la trame principale. Je pense que les scénaristes/ producteurs tirent sur la corde histoire de faire durer l'histoire de John le rouge le plus longtemps possible. C'est surement pas à la fin de la saison 2 qu'ont aura la conclusion de cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon personnellement j'en suis à l'épisode 2x16 et sans réellement avancer dans l'histoire ça reste toujours aussi sympa comme série.

Juste pour info, on en est à quel épisode exactement à ce jour ? J'avoue que je suis pas au top au niveau des sorties de cette série là ^^

 

Pour l'instant la saison 2 est relativement bonne, mais je reste quand même assez déçu du peu d'épisode concernant Red John par saison. C'est toujours ces épisodes là qui tiennent réellement en haleine, et qui font pleinement avancer l'histoire.

Les autres ne sont pas chiants, loin de là, mais c'est vrai que les épisodes se ressemblent pas mal. Néanmoins, le jeu de Simon Baker est toujours aussi excellent, et l'humour de la série toujours aussi plaisant. Les épisodes sont bien écrit et captivants, malgré l'éloignement par rapport au fil rouge.

 

Vivement la suite, et vivement qu'on reparle un peu de Red John. Sans vouloir spoiler, l'épisode 2x08, où il était question de Red John est sans conteste le meilleur épisode de la série à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2x16 est le dernier épisode diffusé pour l'instant, donc t'es à jour.

Moi aussi, malgré le fait que je trouve ces épisodes 'one-shot' rafraichissants en général, je suis assez déçu du peu d'épisodes consacrés à Red John, qui est souvent la marque d'un épisode captivant.

J'ai plutôt l'impression que Red John sera le fil rouge de la série entière, donc on n'est pas près de savoir qui c'est ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'en suis  a l'episode 09 de la saison 1 et je trouve que c'est une exellente serie qui repose entierement sur le charisme de patrick jane,comme certains je n'aime pas du tout certaines fois ou il explique rien et on comprend pas toujours

 

je m'explique moi ce qui me gène, c'est que au fur et à mesure, il n'explique pas vraiment les petits détail qui l'ont amener à soupçonner la personne ou à trouver le coupable comme pouvait le faire un columbo et qui me régalait personnellement

Comme certaines méthodes de Patrick Jane utilisé et qui ne sont pas expliqué et dont on se demande à al fin de l'épisode mais pourquoi à t-il fait cela

je pense notamment au jeu des couleur et de l'animal dans l'épisode 4 avec les ados

et au fait de lever les bras au ciel dans l'épisode de la forêt.

 

nonobstant ces petit détails qui ne chagrine que moi, cette série vaut vraiment le coup car j'ai accrocher assez vite et on se plait à regarder les épisode sans se prendre la tête.

j'aimerais par contre que les enquête deviennent plus complexe car pour el peu d'épisode que j'ai vu le coupable est assez facile à deviner pour peu qu'on soit fan de série et qu'on connaisse le procédé de celle-ci.

 

pour le truc des bras en l'air dans la foret il voulait voir si le tueur baissant la main tout de suite quand il a dit"que celui qui a tué machin baisse la main"

 

et c'est vrai que les coupables sont trop facile a trouver,le pire c'etait le triso je l'ai vu venir a 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The mentalist, bonne série ! J'avoue que la saison 1 je ne l'ai pas appréciée du tout. Peu d'épisodes de valeurs à mon goût.

 

Heureusement, je me suis accrochée et bonne surprise, j'ai beaucoup aimée la saison 2 comme quoi...

Peut-être parce que mes espoirs de voir le fil rouge (John le rouge) avancer ont été réduit à néant lors de la saison 1, j'avais plus d'attente de ce côté là.

 

On a vu plus de chose dans cette deuxième saison sur des personnages auquels je me suis attachée, les 'enquêtes' sont plutôt intéressantes donc je continuerai à regarder.

 

Pour répondre à une question, me semble que le dernier que j'ai vu était le 20 de la saison 2 mais le 21 est sorti lui aussi il y a peu ;)

Mon personnage préféré ? kimball cho à mon grand étonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la saison 2 cette aprém aprés deux mois que j'ai fini de voir la saison 1..

Episode 2x1 vue.

J'ai bien aimé cet épisode, la série ne perd pas sont charme dans le début de cette nouvelle saison.

Du grand Patrick Jane.

A noté l'apparition de l'agent Sam Bosco (Terry Kinney) "Tim McManus dans oz" comme inspecteur chargé de l'enquête sur John le rouge, l'acteur et bon  ;)

http://l.yimg.com/l/tv/us/img/site/03/64/0000060364_20090824124109.jpg

Ce qui manque vraiment à cette série c'est un fils rouge à chaque saison, pas comme celui sur John le rouge qui traine en longueur et qui n'avance pas..

 

VIDEO-Mentalist-Allez-vous-attraper-John-Le-rouge-ce-soir_image_article_paysage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Season finale vu et tout est résumé en un nom : RED JOHN !

 

Quand les épisodes portent sur lui, ça devient tout de suite une autre musique. La saison se finit sur un gout à moitié amer je trouve, il faut que la prochaine saison porte un peu plus sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode n'est pas mal mais bon Red john n'a qu'un rôle secondaire. Le premier meurtre n'est pas de son fait. Il intervient simplement car on l'insulte.

les premiers épisodes de la saison 2 étaient très bien mais là la fin bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, épisode 2x23 vu et c'était prévisible que le dernier épisode de la saison ferait apparaître Red John. La saison une s'était terminée pareil, à l'inverse que la fin de la saison une m'avait plus tenu en haleine que cette fin de saison deux.

L'épisode était tantôt très bon, tantôt assez chiant. La fin valait le coup. On voit enfin Red John, même s'il porte un masque. D'ailleurs je dois avouer que son apparition laisse une impression de maîtrise dans ce qu'il fait c'est impressionnant. Même si je trouve que sa voix est beaucoup trop fluette pour un tueur multi-récidiviste comme lui. Je l'avais pas imaginée comme ça.

Par contre j'ai pas compris ce qu'il s'est passé au sujet de Kristina. Elle est morte ou simplement captive de Red John ?

Sinon, j'ai beaucoup aimé le jeu de Simon Baker quand Red John était juste derrière lui. On sentait bien son impuissance.

 

J'espère que la saison trois portera plus sur Red John. Pour l'instant, les saisons étaient composées uniquement de deux, trois épisodes le concernant et c'est dommage quand on voit la qualité de ces épisodes. Le 2x08 était juste magnifique.

Reste à voir ce que la phrase de Red John signifie maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...