Aller au contenu


the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

Je rebondis juste sur ce point là. S'il avait gueulé "machine vient m'aider !" Jane se serait douté de quelque chose et aurait tué Mc Allister direct. Là il joue le jeu de pas la connaître, pour que Jane se doute de rien et qu'il puisse s'enfuir tranquillement par derrière.

 

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Mais ça c'est ce qu'on en déduit logiquement si Mc Allister est Red John. Moi je pars du principe que le sheriff n'est pas Red John. Je ne peux pas croire que comme les autres que John le rouge soit mort aussi fébrilement. Le gars est un tueur en série et se fait battre sur la dernière droite aussi facilement. Il se fait tuer par Patrick, le peureux. Non Red John n'a jamais montré des signes aussi ridicules.

 

Je suis de l'avis qu'il est toujours vivant !

 

Sinon une chose qui m'a perturbé. L'un des forumeurs disait que les titres de chaque épisode avaient changé, cette fois on retrouve le mot Green à la place de Red.

Le gars informaticien qui a repéré Jane avec les Satellites, il dit qu'il vient d'Irlande. Irlande = Vert. Bon ça veut rien dire je sais mais je vais le garder dans un coin de ma tête.

 

En tout cas on semble partir sur une nouvelle team. Je suis content que Cho soit toujours là mais Rigsby et l'autre sont vite évacués quand même. Bizarre ...

 

EDIT : Ok merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Episode vu. Rien de special à dire , dans la lignée des précedents, c'est à dire qu'on retourne au système d'une enquête par un épisode. On sait depuis le début que c'est la fille à la tête du réseau, cette personne est sencée être intelligente, pourtant elle prend d’énormes risques en vengeant la mort de son lieutenant, ça ne peut être qu'une personne intiment liée à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. J'ai tenu tout l'épisode parce que la bonde était belle (:P) mais va pas falloir que toute la saison soit comme ça.

 

Quel intérêt franchement de faire tomber Red John et continuer un truc comme ça après ? Ils cherchent quoi les scénaristes ? À montrer qu'ils sont capables de nous faire suivre six saisons d'une série où seuls huit épisode valaient le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avoue avoir tenu l'épisode à cause de la blonde... lol

 

Mais sinon rien de bien passionnant. à part que Van Pelt est devenue UN geek blond...

 

Par contre, j'avais encore un espoir que RJ soit encore vivant mais là plus on avance et plus je me dis qu'ils nous ont eu en 8 épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul espoir pour moi ça tient sur la liste de Bertram qui a pas été décodée. Mais comme personne semble décidé à le faire je pense que c'est mort de toute façon.

 

C'est dommage. On est bien sûr que la saison est plus courte que d'habitude où on va devoir endurer 22 épisodes encore ? Et c'est bien la dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la chaine veut pas trop, mais les scénaristes oui..

 

Depuis la mort de RJ qui a fait un bond en audience, les deux premiers sans RJ on était bon, le 2eme meme plus haut que le premier, j'attends les audiences de celui-ci... je penses que les US sont comme nous ils attendent le lien avec RJ et plus sa va tarder plus ca va baisser sachant que la barre des <8M sera décisive je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de reprise vue

 

Alors sympatoche bien que pas ma came des épisodes "un épisode une histoire" comme apparemment cela se profile pour le reste de la saison..

 

On a voulut RJ, On la eu.. et bien j'aurais préféré que l'épisode de ça mort soit le dernier de la serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meurtre c'est pas son style mais j'avoue que ça me rend curieux cette histoire d'écoute. Pour que ce soit des membres du CBI y a forcément quelque chose oui. Certains des gens sur écoute me sont inconnus en tout cas.

 

Bref j'espère que ça va relancer un peu le truc mais j'ai peur que ce soit qu'un feu de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence enfin à prendre une tournure intéressante, quelqu'un a pris pour cible les ex-agents du CBI, et il semble déjà en avoir éliminé une bonne partie ! il semble vraiment très en colère contre eux, vu le nombre de coups de couteaux que s'est prix Ardiles. hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala. Heureusement qu'effectivement y'a cette mini intrigue qui démarre derrière car sinon j'ai l'impression de repartir au milieu de la saison 3 avec de nouveau acteurs et c'est tout.

 

C'est classique, bon j'aime bien Janes et ses conneries mais pour le coup il se renouvelle pas. Aller là, faut finir cette saison sur quelques épisodes de dingues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé de lacher The Mentalist et de garder en tête l'épisode 8 comme le dernier de la serie. Car autrement cela me laissera un gout amer avec cette mascarade d'apres RJ d'un ennuie.

 

Dommage l'idée de revenir en arrière et de voir RJ a l'oeuvre a visage découvert aurait été plus que bonne en vue de la tournure pour conclure la saison et la serie.

 

Bon je passerais par ici on ne sait jamais si le niveau remonte vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fin d'épisode annonce une ouverture

 

Soit RJ qui se venge du CBI soit le cercle de police (dont j'ai oublié le nom), dans les deux cas ca apporte un intérêt, on reste sur une intrigue liée au fil de la série.

 

Reste a voir si le développement va etre lent ou pas, si c'est pour se taper une mini information après une enquête de 40min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis si c'est repartit avec Red John on aurait du voir le smiley à la fin de l'épisode mais comme il apparaît pas je doute encore plus de voir Red John. Sérieux si c'est le shérif Red John et que sa mort s'arrête ici je suis vraiment déçu. Rien à voir avec le Red John qu'on nous décrivait dans les saisons passées ...

 

J'espère voir Red John de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Du foutage de gueule la fin de l'épisode. J'ai même pas envie de détailler tellement c'est prendre les gens pour des cons. La joie des séries grand public où il faut surtout pas toucher aux personnages principaux quoi...

Puis bon, le coup du pistolet vide, de Wayne qui fait semblant de péter un plomb et Jane qui arrive pas à le calmer... Ils sont sérieux ? C'est toujours la même rengaine, c'était couru dès le début. C'est dingue de pas réussir à se renouveler comme ça.

 

L'histoire des écoutes est réglée, on va pouvoir retourner sur les enquêtes inintéressantes, déjà vues, et relous comme d'hab' quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis vraiment déçu de la tournure que prend cette fin de série ...

 

Je gardais l'espoir que peut-être RJ n'était pas mort, que la série allait reprendre de plus belle avec une nouvelle tournure mais au final ... rien ! Même l'histoire en " parallèle " des téléphones sur écoute ect n'était pas du à RJ mais à l'autre dont j'ai oublié le nom. Si c'était pour faire ça autant finir la série après que Jane ai tué RJ dans le parc et hop, mais là sa devient du n'importe quoi. On repars sur des histoires FBI comme si c'était au CBI. Il reste 5 épisodes, vu le trailer du prochain je doute qu'on reparte sur un intrigue avec RJ, en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un twitte datant du 19 Mars où l'un des monteurs et auteurs de la série ( Jimmy Gadd ) disait qu'il essayé d'avoir une saison 7,

 

I know you are all concerned about the future of #TheMentalist, but be patient. We are all working for a #Season7Mentalist. WB has our backs. / Je sais que vous êtes tous inquiets pour le renouvellement de Mentalist. Mais soyez patients. On bosse tous pour avoir une saison 7. Et je peux vous dire que nous avons le soutient du studio Warner Bros

 

D'autant plus qu'apparement les audiences baissent énormément et c'est bien normal. Moi-même je m'accroche à regarder pour voir si RJ va pas réaparaitre ... Alors quoi ? Tellement persuadé qu'au final il y aura une saison 7 qu'ils vont poser le retour de RJ au dernier épisode ? Et si finalement il n'y a pas de saison 7 on se retrouve avec une fin de série à la John Doe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La nouvelle est passé dans indifférence général mais The Mentalist a été renouvelé pour une saison 7.

Cependant la série n'est pas dans les plannings de CBS pour la rentrée donc on aurait la nouvelle saison en 2015 !

 

Après, d'ici 2015 ils ont le temps de nous faire une vraie fin de série, pas un truc foireux comme en ce moment. Bonne nouvelle pour la série qui pourrait enfin voir son niveau remonté, ou alors saison de trop mais sa sera difficile de faire pire que cette fin de saison complétement inutile. J’espère que pour le dernier épisode il y aura le retour de RJ ou comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Enfin une très bonne nouvelle : la saison 7 sera la dernière ! Et elle ne comportera que 13 épisodes.

On en termine enfin, il était temps. J'espère juste qu'ils vont remonter un minimum le niveau pour ces 7 derniers épisodes parce que depuis la mort de Red John c'était vraiment de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les deux derniers épisodes vue

 

Voici donc la fin de cette série qui aura perdu de sa saveur depuis la mort de John le Rouge..

 

Cette fin avec 3 épisodes centré sur un tueur en série fut correcte. Et l'épisode avant ça sur la mort de Michelle Véga aussi.

Le reste est au mieux sympa voir mauvais. Certain des épisodes furent des purges.

Dommage au final que Lazarus se face avoir si facilement car il était prometteur et proche d'être rebâtissé Lazarusator

 

Bon le mariage de Jane et Lisbon pour conclure et cette dernière enceinte donc blabla, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

 

Dans quelques années ça serra intéressant de se refaire les meilleurs épisodes de la série, genre une vingtaine sur les 151..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...