Aller au contenu


L'association Gourmet


Venom
 Share

Messages recommandés

L’association Gourmet (美食家会)

 

Mystérieuse organisation agissant dans l’ombre et dans l’illégalité, l’association Gourmet se pose dans le manga Toriko comme le principal adversaire sur la route des aventures du duo Toriko-Komatsu.

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? C’est à ces questions et à d’autres que je vais essayez de répondre.

 

L’association Gourmet est mentionnée pour la toute première fois dans le chapitre 19 par Uumen Umeda, le secrétaire général de l’IGO, durant la mission de la baleine fugu.

 

Qui sont-ils ?

 

Pour l’instant, les membres de l’association dans son intégralité ne nous ont pas été dévoilé dans son intégralité, mais il est possible notamment grâce au chapitre 63 d’établir un structure hiérarchique potentielle de l’association, se présentant de la manière suivante :

 

structureh.jpg

 

 

Le boss : Il est le leader de l’association. On ne sait pas grand-chose de lui à part que son appétit est absolument sans fin.

 

Kuromado :

kuromado.th.jpg

Il est le cuisinier personnel du boss. C’est  un personnage introduit récemment donc on dispose de peu d’information à son sujet.

 

Les Vice-chef de cuisine ont pour rôle d’aider le Chef de cuisine à préparer les plats destinés au boss. A l’origine il n’y avait qu’un seul Vice-chef de cuisine, mais la charge de travail que représentait la cuisine pour le boss obligea l’organisation à passer ce nombre à 3 pour satisfaire l’appétit du boss.

Ce sont des combattants extraordinaires et les personnes capables de leur tenir tête sont peu nombreux dans le monde Gourmet.

 

Starjun :

starjun.th.jpg

Affublé d’une longue cape et de deux masques sur le visage, il est le premier Vice-chef introduit dans le manga, au chapitre 31, chevauchant un immense dragon. On ne sait que peu de chose sur les réels pouvoirs de Starjun, mais on voit qu’il peut notamment faire mourir un animal rien qu’en le touchant. Il semble avoir un grand intérêt dans l’évolution de Toriko, qu’il rencontre et affronte pour la première fois lors de la capture du mammouth régal. Suite à l’échec de la mission, Starjun a violemment tabassé les membres fautifs de l’organisation, dont Sedol.

 

Grin Perch :

grinperch.th.jpg

Deux paires de bras, un bandana, deux pupilles difformes, le moins que l’on puisse dire c’est que le physique de Grin Perch est pour le moins original. Mais sa force est à la hauteur de son rang. Il fait la rencontre de Toriko lors de la recherche de Mais BB et semble à l’instar de Starjun porter un grand intérêt pour Toriko. Son style de combat se base essentiellement sur l’utilisation d’une paille, provenant de la trompe d’un moustique infernal combiné à une capacité pulmonaire hors norme lui permettant de projeter des missiles d’air par exemple. Il possède un familier, un coléphantère, de niveau de capture 85, en faisant l’animal avec le plus haut niveau de capture vu à ce jour.

 

Tommy Rod :

tommygw.th.jpg

Le dernier des Vice-chef, il apparaît durant la mission de récupération de la soupe centenaire. Son physique est aussi particulier, doté d’œil en fente, d’une paire d’aile dans le dos, son look rappelle un peu Cell de Dragon Ball Z. Son style de combat est basé sur l’utilisation d’insecte de très haut niveau, en moyenne niveau 40. Son caractère tient plus du psychopathe avec une philosophie proche du « On tire et on pose les questions après ». Il semble avoir un grand plaisir à tuer et causer un maximum de dégâts.

 

Les chefs de division sont chargés chacun de diriger des sections de division qui ont chacune un rôle spécifique dans l’association. Par exemple la division 6n est chargé de l’approvisionnement en aliment.

 

Els : Le seul chef de division absent de la réunion de l’association

 

Yuu :

yuue.th.jpg

Un jeune homme aux cheveux blanc possédant un style vestimentaire proche des nobles d’antan.

 

Jerryboy :

jerryboy.th.jpg

Un colosse à la peau noire, on n’en sait pas plus pour l’instant

 

Barry Gamon :

barryn.th.jpg

Un colosse physique, tout en muscle. Pour l’instant on sait qu’il est capable de résister aux attaques physiques en produisant de l’huile sur sa peau pour faire glisser les coups. Il sert aussi de la plaque de pics placé sur son front pour placer des des coups de têtes dévastateurs.

 

Bogey Woods :

bogey.th.jpg

Présenté avec un bernard-l’hermite sur la tête, Bogey se comporte en effet de la même manière que ce crustacé. Il a l’habitude d’utiliser des corps humains comme hôte et de s’en débarrassé lorsque le besoin s’en fait ressentir. Cette capacité consiste à occuper un corps, vidé uniquement de ses os, pour en acquérir le même potentiel de combat que du vivant de l'hôte. Pour cela le corps de Bogey est élastique et il se sert de cette particularité pour pouvoir lancer des attaques particulièrement dangereuses.

 

Sedol :

sedol.th.jpg

Il s’est fait battre par Sunny lorsqu’il pilotait un robot GT durant la capture du mammouth régal. Il a une passion pour la collection d’yeux d’animaux, qu’ils trouvent particulièrement beau.

 

On peut se poser une petite question concernant les chefs de division. En effet ceux-ci étant numérotés, sont-ils classés par ordre de puissance ? Le fait que pour l’instant seul les numéros 4, 5 et 6 ont plus ou moins participés à l’aventure peut aller dans ce sens.

 

Que veulent-ils ?

 

Durant le chapitre 63, on en apprend un peu plus sur les objectifs de l’association gourmet. Il semblerait en effet que son but ultime serait d’avoir le contrôle total sur tous les ingrédients du monde. Pour cela ils partent à la recherche d’ingrédient rare, comme la viande joyau ou la soupe centenaire. Leur plus gros objectif futur sera la capture de l’ingrédient God lorsque celui-ci apparaitra de nouveau dans le monde Gourmet.

 

Leurs méthodes

 

L’association a développé des technologies de pointe pour pouvoir s’emparer des ingrédients dans n’importe quels environnements. Sa plus grande invention étant le robot GT. Le robot GT permet à un opérateur d’évoluer dans des environnements dangereux tout en restant à l’abri dans une simple salle blanche. L’opérateur mime tous les mouvements  désirés et le robot les reproduits en temps quasiment réel (moins d’une milliseconde de décalage). L’opérateur reçoit aussi toutes les informations visuelles, tactiles, gustatives transmises par le robot GT. C’est le concept de « télé-existence ».

Grâce aux robots GT l’association peut atteindre des endroits inaccessibles pour la plupart des hommes, comme la caverne de la baleine fugu, ou bien résister à des environnements nocifs (poisons, haute température…).

Le robot est décliné en plusieurs modèles différents, normaux, géants ou minis. Cependant pour les combattants de forte puissance comme les Vices-chefs, le robot GT est plus un handicap qu’autre chose ne leur permettant pas de reproduire leur véritable vitesse ou force et surtout leurs capacités spéciales.

 

 

 

Je pense avoir résumé plus ou moins ce que l’on sait à l’heure actuelle sur l’association Gourmet. Si vous voyez que j’ai omis des détails faites m’en part je les ajouterais à la présentation. Vous pouvez discuter ici de tout ce qui est relatif à l’association, ses buts comme ses personnages.

Si vous êtes satisfait je prévoirais d’autres présentations du même genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super venom.

C'est vraiment bien cette association de méchant, en fait c'est mon assoc' de méchant préféré tous manga confondu.

Mais le vrai Mystère est qui est le Boss? Et surtout qu'elle niveau de malade a t il?

Parceque etre le supérieur de Grinperch, Tommy et Starjun, le mec doit avoir un niveau incroyable.

Il me semble qu'on voit sa silhouette dans un chapitre.

Bref, je serais pas surpris que plus tard Zebra rejoigne l'organisation, et je me demande si les combats futures seront à la hauteur deme espérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Venom !

 

Pour Zebra non il sera toujours du coté de Toriko, il a le profile bad boy parfait, le mec qui écoute rien, qui fait ce qu'il veut. un peu le Ikki ou le végéta de Toriko ;)

 

Pour le Boss je pense que ca sera pas le plus impressionnant, ca sent le glouton avec une forme démesuré mais voila, pour le chef de Cuisine par contre j'ai l'impression que c'est pas un énorme combattant, peut etre a cause de son physique >>

 

après 1 a 6 clairement c'est du niveau de puissance idem pour Starjun > Grin > Tommy

 

D'ailleurs je me suis toujours demandé si on a pas vu le 1 car l'auteur le garde en reserve. Dans l'idée ou Tommy meurt, il serait promu a sa place par exemple

 

Mais bon j'ai peur que l'auteur au final fasse gagné meme pas le 4 et 5 face a takamaru et match..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu apprécier la puissance de Bogey, meme si il semble destiné a mourir face à Takimaru.

En tout cas les techniques de l'association sont vraiment classes.

Je me demande quand meme pourquoi Bogey n'est pas représenté dans ce combat comme lors de la réunion (avec le Bernard-L'ermitte).

En tout cas, si Toriko bat Tommy, l'association perdra un peu de son charme et de sa réputation.

j'aimerais donc bien qu'après ce combat, le chef de cuisine dise un truc du genre " Tommy était le plus mauvais,els va prendre sa place".

Enfin, l'avenir nous le dira.

 

 

edit:Je n'avais pas compris que les numéros étaient significatif de la puissance des bonhommes.

Dans ce cas, on a vu les trois plus mauvais'Bogey,Barry et Sedol) chef de divisions ainsi que le plus mauvais vice-chef de cuisine (Tommy).

je suis rassuré pour l'avenir du manga

 

 

edit: D'accord Venom. Mais ça parait tout à fait plausible cette histoire de numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des numéros comme ordre de puissance, est à l'heure actuelle, uniquement une supposition de ma part, mais qui semble toutefois découler d'un raisonnement logique à partir de ce qui nous a été montré pour l'instant.

Je tiens à préciser pour ne pas que soit considéré cette information comme factuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une supposition mais la réalité

 

par contre on a jamais vu Sedol. On a eu Sedol dans un robot, on a eu la preuve avec Starjun que ca prouve rien car on sait rien du pouvoir du bonhomme

 

On en connait que 2 pour l'instant.

 

mais la numérotation est logique, comme celle des Vice-chef, Starjun est clairement le meilleur des 3 en étant placé au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux, on a vu sedol : c'est mec avec des yeux partout sur lui (en collier, en bracelet et à toute les sauces^^) mais il est surement plus fort qu'il parait puisque le robot GT ne couvre pas toute ses faculter selon jojo et il arriver à bouger quant sunny l'avait dans ses cheveux.

 

euh dans ton schéma on vois que chaque vice-chef possède 2 division : on voit sa ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dans ton schéma on vois que chaque vice-chef possède 2 division : on voit sa ou?

 

mais il est possible notamment grâce au chapitre 63 d’établir un structure hiérarchique potentielle de l’association

 

le mot important est "potentiel", venom n'a fait qu'extrapoler des données, c'est une théorie de sa part. Suffit de lire

 

c'est pas ça qui l'a fait perdre?

 

c'est ce qui a fait perdre le robot, je pars de la théorie que Sedol ou Starjun dans le robot ca aurait eu la meme incidence, si Sunny bloque le coeur du robot  bah starjun est pas superman il aurait perdu aussi

 

donc quand je disais qu'on avait pas vu sedol je parlais pas de manière physique, mais en combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du schéma c'est juste que sous Word j'ai pas réussi à le faire comme je voulais. Les divisions ne sont pas sous la direction d'un seul Vice-chef pour deux divisions, mais c'est juste pour montrer que c'est le grade en dessous. Si j'arrive à le faire mieux je le reposterais.

 

L'organigramme un peu plus clair a été remis dans le post principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de toute facon qu'aucun des vices chefs ne dirige les chefs de divisions. Aucun en particulier en tout cas

Je suis d'accord. Mais je me demande, les chefs de divisions, ils commandent qui?

Ce sont des chef de division dans le sens Chef (d'une division d'hommes) auquels cas, l'association dispose d'une petite armée.

Ou est ce chef au sens culinaire? Et chaque chef a une division de cuisine (je pencherais plus pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pour l'association gourmet, je me dis que s'ils sont pas passé à l'attaque , c'est que déjà il cherche pas forcément le conflit mais l'ingrédient GoD et qu'il ne se battront que si l'IGO se met en travers de leur chemin et aussi et surtout parce qu'à mon sens il ne font pas le poids.

 

 

Quand on voit que Toriko rivalise avec tommy rod, il reste qui au-dessus :

 

 

le boss- Kuromado-Alfaro-Starjun-grinperch

 

de l'autre côté on à  :

 

les 4 empereurs (petit pompage sur OP non ?  :P

le président de l'IGO ichiryu ; Jiroh le maitre assommeur ; Setsuna qui ridiculise Alfaro à l'enfer de glace , Yosaku & teppei , le chef du biotope chauve (oublié le nom)

 

niveau personnage puissants, y en à + du côté des "gentils", si bataille il devait y avoir pas sûr que l'association gourmet tienne le coup sauf si vraiment ils ont domestiquer des monstres de ouf.

 

pour ça que je me dis que à un moment dans le mangas, le danger viendra des bêtes sauvage du monde gourmet encore inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien ta fiche de présentation de l'association gourmet (Bishoku) mais il faudra que tu l'édite, non? Puisque nous connaissons désormais plusieurs capacités de combat de certains membres (d'ailleurs, tu a oublié de mentionner Alfaro, le serveur/assistant du boss). Par exemple, Barrygamon utilise de l'antigel en plus d'huile je crois et il se protége avec des protections faites a partir de la carapace d'une Tortue Ecraseuse. BoggeyWood est en plus d'être élastique posséde 20 fois plus d'os qu'un être humain normal, ce qui lui permet d'occuper des corps de bêtes compliqués.

Voila, en fait il n'y a pas beaucoup a reprocher a ta présentation mais c'est juste que j'aime quand tout les détails même les plus petits sont expliqués (ce qui me rend trés énervant^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...