Aller au contenu


Sherlock Holmes 1 et 2


donjuan1
 Share

Messages recommandés

J'ai pas vu de topic pour ce film donc je le creer ;D

 

Sherlock Holmes

 

affiche_sherlock_holmes_ritchie_1.jpg

 

Date de sortie cinéma : 3 février 2010

 

 

 

Réalisé par Guy Ritchie

Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, plus

 

 

 

Long-métrage américain, britannique, australien. Genre : Action, Aventure

Durée : 2h08 min Année de production : 2008

Distributeur : Warner Bros. France

 

 

 

Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...

Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.

Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.

La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

 

La Bande Annonce:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18932753&cfilm=127179.html

 

 

 

PS:Franchement il est terrible  C'est complètement différent des livres et des films précédents. Mais la réalisation est parfaite, les répliques sont a tordre de rire et l'histoire est passionnante. Pour moi c'est une réussite. J'en dirais pas pluss, je vous met juste l'eau a la bouche pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film, un Sherlock Holmes moderne dans un Londres du 19eme siècle, ça déboite. Les jeux des acteurs sont vraimen bons, la bande son originale, la mise en scène énorme. Même si l'intrigue n'est pas aussi intriguante qu'elle en a l'air, le scénario est tout de même bien fichu. Les scènes où Holmes planifie ses coups sont très bien foutues! Ce film mélange plein de trucs super,film à aller voir au ciné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

Sherlock Holmes est mieux que Docteur House la dedans....

Il annalyse tout sur les gens, c'est incroyable.

Notemment la scene de bagarre  :o C'est baleze.

Très bon film, il ne mérite pas un oscar, mais le voir est tout sauf une perte de temps.

 

Ps pour les filles: En plus Sherlock est beau gosse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du ciné et franchement c'est un excellent film. On abat les clichés sur Sherlock (pas de "élémentaire mon cher Watson", MERCI !) et son caractère loufoque et bagarreur comme les livres (à ce qu'il me semble me souvenir) décrivent est très bien retranscrit. Avec quelques exagérations bien sûr, mais pas lourdes. Pour ceux qui ont apprécié la prestation de Robert Downey Jr dans Iron Man, il est encore meilleur dans Sherlock Holmes.

 

Il y a une histoire d'amour mais elle est très bien incrustée et ne fait pas tache du tout. Et bien sûr, les résolution d'énigmes sont pas mal du tout. Les détails qui nous échappent au long du film sont révélés et à chaque fois on se dit "aaaaaah c'était pour çaaaa"  ;D.

 

La BA par Hans Zimmer, rien à dire. Et l'humour dans les répliques est très bien placé.

 

Bref film à voir ! Et qui sait, peut-être une suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref film à voir ! Et qui sait, peut-être une suite ?

 

Non mais c'est confirmé il y aura une suite, car on ne sait pas qui est le professeur avec qui la fille était assise dans la charette ! Donc c'est une affaire à suivre, et puis ce genre de films sont parfaits pour faire des suites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a quelques jours et franchement il est terrible,j'adore l'humour de ce film,la bande son est top et que dire du jeu d'acteur de Robert Downey Jr et de Jude Law? Tout simplement parfait.^^

J'adore la relation qu'ils ont entre eux.

Pour Holmes,il est exactement comme le docteur House,un anticonformiste qui n'hésite pas à claquer leurs 4 vérités aux gens.

Et Watson est comme Wilson,complétement dépassé par les frasques de son ami,je n'ai pas su m'empêcher de voir la similitude entre la série House et ce film.^^

En tout cas,vivement la suite avec Moriarty en grand méchant qui est lui même le pire ennemi de Holmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Robert "Sherlock" Downey Jr. va enquêter à Paris !

Robert Downey Jr. va tourner quelques jours à Paris pour les besoins de Sherlock Holmes 2. La rumeur continue de courir sur une éventuelle apparition de Brad Pitt dans le rôle de l'infâme Moriarty.

Lien ici : http://www.programme-tv.net/news/cinema/9102-robert-sherlock-downey-jr-va-enqueter-a-paris/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En avril dernier, Brad Pitt, l'un des meilleurs acteurs de sa génération, était quasiment confirmé dans le rôle du Professeur Moriarty pour la suite de l'excellent Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Mais en réalité, il semblerait que l'ennemi juré du célèbre inspecteur soit incarné par l'impressionnant Daniel Day-Lewis, Oscar du meilleur acteur pour There Will Be Blood.

 

Cette rumeur provient de SHH, lequel ajoute qu'en cas de défection de Daniel Day-Lewis, le méchant de Sherlock Holmes 2 serait interprété par Sean Penn, Javier Bardem ou encore Gary Oldman. Cette liste prouve que les producteurs sont bien décidés à engager une tronche pour succéder à Mark Strong. En revanche, la piste Brad Pitt n'est apparemment pas complètement écartée. En tout cas, il nous tarde de voir un de ces acteurs sous la caméra de Guy Ritchie, un réalisateur ayant prouvé qu'il savait diriger son casting tout au long de sa filmographie.

 

Jude Law et Robert Downey Jr. reviendront dans Sherlock Holmes 2, le 16 décembre 2011. ( En 3D ? )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce film, il est très prenant, l'ambiance général est super. Ca change l'image que j'avais de Sherlock Holmes. (je n'ai pas lu les livres)

Donc voilà une très bonne surprise.

J'attends le prochain film avec impatience en espérant qu'il sera au moins aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens d'acheter le BR et donc de voir le film

 

Juste énorme, déja le coté historique et foutrement bien fait, on se croit a londres en 1890 sans soucis, de ce coté un gros 10/10

 

après on a un Sherlock moderne, ca change de ce qu'on a vu avant, on a quand meme les trucs habituel mais voila

 

L'histoire en elle meme est super bien mené, on sait que blackwood triche, mais a un moment on est a la limite d'y croire...

 

Robert vraiment très bon, meme si Jude Law fait pas assez Watson pour moi. L'humour bien présent quoi que repetitif

 

j'ai lu vos message qui date, le 2 avec Moriarty normal vu comment le 1 le préparé déja a mort lol. Donc Pitt en Moriarty c'est confirmé depuis? Il en est ou ce film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai lu vos message qui date, le 2 avec Moriarty normal vu comment le 1 le préparé déja a mort lol. Donc Pitt en Moriarty c'est confirmé depuis? Il en est ou ce film?

 

Le film est prévu pour courant 2011, et pas de Brad Pitt dans le rôle de Moriarty, mais Jared Harris dans le rôle du grand méchant, qui a joué notamment dans le rôle du capitaine Mike dans l'étrange histoire de Benjamin Button.

 

101029041218583806.jpg

Voilà la tête du grand méchant.

 

Fiche film source allociné

attribution des rôles source allociné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ambiance historique est très bien retranscrite, aussi bien que l'avait été celle de Gangs Of New-York qui se situe à peu près à la même période (mais pas dans le même pays).

 

Voici ce qu'on pouvait lire en janvier 2010.

 

http://www.purepeople.com/article/sherlock-holmes-2-ne-verra-peut-etre-pas-le-jour-a-cause-de-robert-downey-jr_a47277/1

 

Toutefois depuis plus de nouvelles négatives donc apparemment...

 

Sortie prévu le 16 décembre 2011 en théorie, avec le tournage qui aurait débuté ce mois-ci même (2 mois plus tôt que prévu apparemment, ce qui est une bonne nouvelle).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait simplement d'une blague de Downey ^^... De plus il était sur le plateau de Letterman donc faut faire le pitre pour vendre...

 

Sherlock et Watson gays? Pas possible en tout cas pas dans les nouvelles Watson est marié et Sherlock est tombé amoureux d'une seule femme Irène Adler.

 

Je vais répéter ce que disait Andrea Plunket dans l'article plus haut : Je ne suis pas contre l'homosexualité mais le débat est ailleurs soit on respecte l'immense oeuvre de Sir Conan Doyle soit on fait autre chose s'inspirant de Sherlock mais portant pas le même nom (Dr House)^^

 

(juste petit trivia comme ça lors de la "mort" de Sherlock Holmes dans la nouvelle de l'affrontement final avec Moriarty le pays était en deuil forçant l'édition du journal à demander a Doyle de reprendre l'écriture... Vous vous souvenez comment certains étaient en sevrage lors de la pause d'Oda d'un mois imaginez les britanniques attendant chaque semaine la suite des aventures de Sherlock eh ouais pas de teloche ou d'internet pour patienter lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Guy Ritchie s'est refait une santé avec Rockarolla et Sherlock Holmes, parce que Revolver m'était resté en travers de la gorge. Un bon Ritchie, c'est Londres, loufoques et délirant. Quand on voit la qualité du premier, on ne peut qu'attendre avec impatience le deuxième =D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe film, qui respecte le livre, alliant semblant de magie et deductions.

Des acteurs phénoménaux qui font vivre Sherlock Holmes et Watson et les decors sont vraiment extrèmement bien fait, comme l'a dit Kheops, on se croirait au 19è siècle.

Le film est vraiment bien mis en places et j'adore cette petite musique qu'on retrouve juste au bon moment, ce qui donne un film palpitant. Je recommande fortement de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...