Aller au contenu

Quelle fin pour l'arc actuel ?


Vindo
 Share


Messages recommandés

L'impatience grandit, les derniers chapitres font râler tout le monde, l'arc des arrankars dure depuis deux siècles... Tout le monde veut passer à autre chose et avoir des explications sur la suite.

 

Alors, que souhaitez vous pour la suite justement ? On peut bien sur imaginer d'autres scénarios, mais dans l'ensemble tout se résume à une des options proposées, même si les détails (le rôle de chacun par exemple) est imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un topic intéressant et d'actualité !

 A une vingtaine de chapitre de la fin de l'arc et avec plein de possibilités, on a sûrement tous notre petite idée de comment ça pourrait se passer.

 

 Pour ma part, ce sera la réponse 3, à savoir qu'Aizen et compagnie déglinguent les gentils et filent dans la dimension du roi en détruisant Karakura (ça rajouterait un effet dramatique, tiens !). Dans l'idéal, Inoue mourrait en essayant d'inverser la destruction de la ville via ses pouvoirs, mais ça n'est hélas pas près d'arriver  :D

 Après on aurait droit à un mini-arc sur la recherche de l'Ouken original dont la position est seulement connu de Yamamoto, et on enchainerait avec le véritable arc "Dimension du Roi". Ca serait assez génial si ça se passait comme ça, et ça inverserait un peu la tendance "je débarque en territoire ennemi et je fous la merde". Là on aurait "je débarque en territoire allié et je cherche le fouteur de merde".

 

 Reste aussi une possibilité assez intéressante : Yamamoto donnant volontairement le Ouken à Aizen pour empécher la destruction de la ville. Après tout, la Garde Royale est composée d'anciens capitaines (ya du niveau quoi), et si la Soul Society n'a pas pris des dispositions pour avertir le Roi de la menace qui pèse sur lui, alors ils sont c*ns comme des balais.

 Ensuite Ichigo et compagnie, après un passage par la case "soins", iraient apporter leur aide à la Garde Royale. Révélations sur Isshin, etc.

 

 En tout cas pour moi la venue d'un super méchant pour supplanter Aizen serait assez ignoble. Tout comme une fin qui n'orienterait pas le prochain gros arc sur la dimension du roi. Kubo a généré tellement d'attente dessus, nottament grâce aux Turn Back The Pendulum, que serait suprêmement idiot de ne pas le développer.

 M'enfin, on est à l'abri de rien, malheureusement.

 

 Quoi qu'il en soit, j'ai placé mes jetons. Au suivant o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une vingtaine de chapitre de la fin de l'arc
Question: Où qu'est-ce que tu as lu ça? J'avoue être un peu a la ramasse en ce moment en ce qui concerne Bleach^^

 

Aizen c'est the big boss de Bleach, je ne vois personne le detrôner. Je pencherais bien sur une arrivée de Kisuke sur le champ de bataille.

On va déja avoir le droit a (presque) tout les Vizards contre Aizen, et après ça Ichigo va s'occuper de son, d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Où qu'est-ce que tu as lu ça? J'avoue être un peu a la ramasse en ce moment en ce qui concerne Bleach^^

Réponse: Normalement l'arc se finit en juin 2010,puis après on passe à un mini arc puis enfin un arc consacré à Isshin,tout ça ici:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19236.30.html

 

Lis le message 32. ;)

 

Sinon,moi j'ai mis qu'Aizen triomphe puis part de Karakura mais comme c'est peu probable qu'Aizen démonte les gentils(on sait tous très bien que dans Bleach les gentils ne meurent pas quelle que soit leur blessure^^) je pense qu'Ichigo arrive à percer l'illusion avec l'aide de ses alliés Shinigami et Vizard puis qu'Aizen s'enfuit pour passer à un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste aussi une possibilité assez intéressante : Yamamoto donnant volontairement le Ouken à Aizen pour empécher la destruction de la ville. Après tout, la Garde Royale est composée d'anciens capitaines (ya du niveau quoi), et si la Soul Society n'a pas pris des dispositions pour avertir le Roi de la menace qui pèse sur lui, alors ils sont c*ns comme des balais.

 

C'est une de mes possibilités "coup de coeur". Faut pas se faire d'illusions (pardonnez, c'est totalement involontaire), on n'a encore rien vu d'Aizen. Le type ne s'est pas une seule fois battu sérieusement depuis le début du manga, il sort son épée style "J'en ai strictement rien à foutre de toi" et se permet le luxe de ne même pas l'utiliser pour contrer les attaques d'un gars comme Kyôrakou. Je vois même pas comment on peut imaginer un mec qui serait encore plus puissant que ça, donc la théorie du "super-super-vilain", elle reste cantonnée à une chance microscopique et hautement improbable.

Du reste, Yamamoto ne bouge absolument pas pour le moment, on sait pas du tout ce qu'il fabrique, mais clairement, si Aizen décide de foutre une petite correction à la SS, je le vois bien tenter de garder ses hommes en vie en misant sur la capacité de la Division 0 à l'arrêter. Après tout, le gus est là depuis plus de 2000 ans, ce qui veut dire qu'il doit plutôt bien connaître une bonne partie de ses membres. Qu'il soit capable de communiquer avec me semblerait vaguement normal.

 

Franchement, si je devais envisager une fin parfaite pour l'arc, c'est comme Daemon, Yamamoto qui file l'Ouken à Aizen, et celui-ci qui en profite pour présenter ses VL en donnant au passage de grosses sueurs froides à papy. Redondance avec l'espada, je sais, mais d'une part, je vois mal Aizen partir à 2 ou 3 à l'assaut d'une division de gars surentraînés, qui représentent sans aucun doute l'élite des mecs qui ont sillonné le Gotei (l'élite de l'élite, quoi), qui ne sont probablement pas sous l'effet de l'illusion, et qui, avec un peu de bon sens ont été prévenus de ce qui les attendait, d'autre part, faudra bien que Kubo se décide à introduire les VL, qui ont été présentés comme des demi-dieux y a genre 175 chapitres et dont on n'a plus entendu parler depuis, sous peine d'avoir le BIGGEST PETARD MOUILLE EVER §, ce qui me plaîrait somme toute moyennement.

 

En ce qui concerne Ichigo, bon, on voit bien qu'il n'a absolument pas la capacité d'arriver ne serait-ce qu'au petit doigt de pied d'Aizen pour le moment, donc bon, on peut partir du principe que Fake Karakura, Aizen gagne. Après, va falloir une petite explication au fait qu'Ichigo reste dans la course et s'entraîne pour revenir combattre si Yamamoto décide de s'en remettre aux gus de la Division 0. L'argument "Toute aide est bonne à prendre" est vite supplanté par "Ichigo est un putain de poids mort qui sert à rien". Va falloir qu'Ichigo s'entraîne dur pendant l'arc intermédiaire, idéalement soutenu par le Gotei, seulement, j'pense qu'il faudra un foutûment bon prétexte pour motiver la Soul Society à entraîner un gland pareil alors qu'ils pourraient coordonner l'effort de guerre contre Aizen avec la Division 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plus que Aizen va s'enfuir, il va y avoir une période entrainement ou quelque chose comme ça et on est repartit pour un tour. Soit, ici la deuxième solution, où alors que Ichigo se fasse utilisé pour percer l'illusion d'Aizen et ainsi avoir une ultime combat entre Ichigo et Aizen pour bien évidement voir Aizen tomber comme toute histoire ou le gentil triomphe.

Mais il se peut que je me trombe et qu'en fin de compte Aizen et Gin détruise tout le beau monde, même si cela me parait peu probable sachant qu'on a pas vu Gin depuis des lustres dans les chapitres et que ça m'étonnerait que tous les personnes présente sur le lieu du combat se face rétamer de la sorte par Aizen. M'enfin on verra bien, mystère ! Et puis si ça pourrait se terminer ce serait bien aussi. ^^

En tout cas, la seul réponse qui me semble improbable est la première, car ça m'étonnerait très certainement qu'il y ai l'apparition d'un autre méchant. Toute l'histoire est basé sur la trahison de Aizen etc. Donc ça m'étonnerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant, c'est qu'en général, un Mangaka introduit les méchants avant de les faire apparaitre réellement (Kishi montre L'Aka pendant que Oro est le méchant, montre Danzo pendant que l'aka sont les méchant) ect...

Mais la, Kubo nous laisse dans le flou sur ce qui prendrailareleve en cas de défaite d'Aizen...

Si celui-ci meurt d'ou va sortir le Big boss suivant  ???

Bref,meme si je crois aux VL je me demande comment ceux-ci vont se la ramener.

J'attend de voir ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà donné mon point de vue sur la chose dans le sujet sur je sais plus quel chapitre et je le remet ici.

 

Aizen s'en sortira en expliquant que l'espada avait pour unique but de lui permettre de glaner des informations sur les différents capitaines et sur les Vizards, finalement il sait maintenant le pouvoir des shikai de Shinsui et Ukitake ainsi que le finish d'Histugaya dont il a pu observer la progression, ainsi que la création de Oken, il valait un maximum de reiatsu pour la créer, le sacrifice du top 3 aura, selon moi suffit.

On aura aussi Ichigo pris par l'hypnose de Kyôga Suigetsu après que ses différents gardes du corps ait été repoussé (Aizen n'a pas besoin de les abattre, il lui suffit de forcer le passage jusqu'au rouquin). Alors que la situation paraît sans issues, le seul espoir de la Soul Society étant réduit à néant, Urahara va débarquer en disant qu'il a enfin trouvé un moyen d'annuler le shikai d'Aizen. Cela permettra dé-diviniser Aizen, son shikai devenant enfin contrable et de l'amener de manière logique à utiliser son bankai plus tard.

 

Le dernier chapitre nous montrera Aizen, Gin et Wonderweiss partir ensemble plus ou moins de la même manière que Aizen avait quitté la Soul Society mais surement escorté par un ou plusieurs vasto lordes dont un deviendra la nouvelle némésis d'Ichigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la seul réponse qui me semble improbable est la première, car ça m'étonnerait très certainement qu'il y ai l'apparition d'un autre méchant. Toute l'histoire est basé sur la trahison de Aizen etc. Donc ça m'étonnerait beaucoup.

 

Je ne connais pas la façon dont cet arc va se terminer mais même si l'on sait que la plus grosse intrigue tire son origine de Turn Back The Pendulum, avec Aizen et Urahara, je m'interroge sur une autre intrigue qui s'est superposée à celle-ci depuis que l'on connaît la véritable nature d'Isshin Kurosaki.

A savoir que personne, même pas les Vizards et mis à part Urahara et Ryuuken, ne semblent avoir la moindre idée de qui il s'agit quand ses pouvoirs se manifestent de nouveau face à Grand Fisher.

Alors même s'il semble détenir pas mal d'informations sur Aizen et ses projets, peut-être grâce à Urahara, je me demande ce qui a pu l'amener à "s'exiler" sur Terre.

Peut-être bien qu'il existe une autre menace que Aizen, présente dans la dimension du Roi d'où Isshin pourrait être originaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris la solution:

 

Aizen s'enfuit, parce qu'en fait il avait tout prévu et qu'il se contentait de distraire la Soul Society

 

Parce que il a beau être fort il est assez intelligent pour savoir qu'avec 3 espadas il n'arriverait pas à battre SS en plus il c'est quand même fait chier à capturer Inoue et il ne la toujours pas utilisé, je pense qu'elle à vu juste et qu'il veut qu'elle détruise le Hogyoku et je pense qu'elle va le faire et ceci devrait permettre de créer un passage vers la dimension du roi sans doute grâce au pouvoir spécial d'Inoue dont on ne connait pas encore l'origine, je pense que c'est pour çà qu'Urahara a voulu l'éloigner.

De toute façon je voit pas où irait le manga sans qu'on aille dans la dimension du roi.

 

Voilà c'est juste une opinion.

Ceci dit je voit pas ce que compte faire Aizen seul dans cette dimension contre les Balancers il a pas le niveau pour battre la division 0 solo.

Alors peut-être qu'il nous cache des alliés quelque part, soit d'autres traitres soit des Vasto Lorde soit encore autre chose. A voir, quoi qu'il en soit si Ichigo gagne ce combat çà risque d'être n'importe quoi même avec l'aide des capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen aurait peut être ses vrais troupes chez les Shinigamis qui se seraient emparés du ouken ou aurait détruit la ville là bas, ainsi, les shinigamis  se seraient fait bien eux dans l'histoire.

 

Aizen s'en va pour se préparés à l'affrontement final, et le reste des "gentils" s'entrainent, s'en suis 10 ans de combat ininterompus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit le dernier chapitre, je ne vois vraiment pas à quoi sert le combat actuel, ni tout ce qui l'a précédé : à chaque page, Kubo semble vouloir démontrer que les Espadas et le reste ne servaient à rien, puisque Aizen est totalement surpuissant et invincible. C'est le genre de scénario tout pourri que je déteste, car l'auteur sera obligé d'avoir recours à un Deux Ex Machina bien pourri pour justifier la survie des "gentils".

Bref, nul, sans originalité et incohérent. Dommage, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, nul, sans originalité et incohérent. Dommage, vraiment.

 

Désolé, mais je n'ai pas compris où tu avais réussis à aboutir que la trame était "incohérente" (je laisse les deux autres qualificatifs puisqu'à la rigueur du domaine du ressenti).

Tu voulais que le "Big Boss" soit à peine plus fort que le primera espada ? Si c'est le cas, c'est là que ça aurait été incohérent, quel est l'intérêt d'avoir pour un type comme Starrk un leader à peine plus fort que lui ? De même pour les autres membres de l'Espada, tu crois vraiment que Grimmjow ou Nnoitra auraient accepté de suivre Aizen si celui-ci n'était pas capable de les mettre à genoux rien qu'en leur manifestant (un peu) de son reiatsu ?

Non, pour diriger des Arrancars aussi forts, il fallait bien qu'Aizen soit bien plus puissant qu'eux.

 

Les membres de l'Espada, Aizen pensait sincèrement qu'ils étaient capables de venir à bout du Gotei 13, au moins pour le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas compris où tu avais réussis à aboutir que la trame était "incohérente" (je laisse les deux autres qualificatifs puisqu'à la rigueur du domaine du ressenti).

Tu voulais que le "Big Boss" soit à peine plus fort que le primera espada ? Si c'est le cas, c'est là que ça aurait été incohérent, quel est l'intérêt d'avoir pour un type comme Starrk un leader à peine plus fort que lui ? De même pour les autres membres de l'Espada, tu crois vraiment que Grimmjow ou Nnoitra auraient accepté de suivre Aizen si celui-ci n'était pas capable de les mettre à genoux rien qu'en leur manifestant (un peu) de son reiatsu ?

Non, pour diriger des Arrancars aussi forts, il fallait bien qu'Aizen soit bien plus puissant qu'eux.

 

Les membres de l'Espada, Aizen pensait sincèrement qu'ils étaient capables de venir à bout du Gotei 13, au moins pour le top 3.

 

C'est incohérent, puisque si Aizen est aussi puissant que ça, pourquoi n'a-t-il pas exterminé ses adversaires à la fin de l'arc Soul Society ? S'il est capable à lui seul de triompher du Gotei 13 + des vizards + Ichigo, à quoi bon recruter des espadas qui ont été vaincus ?

A la base, les subordonnés servent à faire ce qu'on est pas capable de faire seul. La présentation d'Aizen le demi-dieu qui tue Komamura d'un seul regard (j'exagère à peine) et ridiculise Ichigo (en mode bankai+masque) quand on sait que ce dernier est censé pouvoir faire jeu égal au moins avec Byakuya, c'est totalement incohérent.

Que Aizen soit plus fort que les espadas est normal. Mais que l'écart soit aussi énorme ne l'est pas : c'est le charisme, l'intelligence et la possession du hogyuku qui devait faire la différence (ainsi que son pouvoir d'illusion, bien sur), pas un écart de puissance similaire à celui qui séparait Ichigo de Byakuya lors de leur première rencontre.

 

Et le prototype du grand méchant parfait est insupportable de banalité. Ce sont ses faiblesses qui rendent un personnage intéressant, pas une morne perfection agrémentée d'une mèche rebelle... J'espère toujours vaguement un rebondissement, un "twist" comme disent les anglo-saxons, qui me surprenne, quelque chose qui rende un peu d'âme à cet arc interminable... Mais non, rien : Komamura ridicule, Toshiro inutile (alors que Kubo pouvait imaginer quelque chose de sympa en adaptant son pouvoir de glace aux illusions d'Aizen...), Ichigo grotesque, Yamamoto absent. Et Gin en commentateur sportif pendant que Aizen donne la démonstration de l'absurdité des évènements survenus depuis le chapitre 178 ! . Tout ça pour ça, c'est à dire pour rien : la mort d'Haribel résume tous les évènements depuis 210 épisodes désormais. C'est vraiment dommage, car l'univers de Bleach était très original et intéressant, l'intrigue avait un potentiel énorme... Mais là, depuis que Aizen est allé tué Harribel, c'est n'importe quoi.

 

J'espère que Kubo trouvera un moyen de rattraper ce gâchis, ou de le faire oublier. Mais apparemment, ça semble lui plaire ou plaire aux éditeurs du Shonen. Le pouvoir de la mèche rebelle sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérent ? Non.

D'abord parce qu'on ne sait toujours pas si Aizen est parvenu à recruter des VL, ce qui serait l'intérêt majeur de son séjour au Hueco Mundo. Surprise du chef.

Alors, pourquoi recruter une petite armée alors qu'il semble être capable de faire tout le boulot lui-même ? C'est plutôt simple.

D'abord, on voit quand même clairement qu'Aizen déteste devoir se bouger le cul lui-même. Déléguer à ses subordonnés, il adore ça, et il ne se bouge que quand il voit que ça part totalement en couille ou qu'il serait le seul à pouvoir régler la situation (Fake Karakura, ou Barragan dans le second cas). D'aucuns diraient qu'il est blasé par sa propre puissance, en tout cas, il n'en est pas loin.

Ensuite, il y a le problème de la Garde Royale. J'ai émis la supposition que Yamamoto et la Division 0 communiquaient régulièrement, ça me semble logique, puisqu'il est en quelque sorte l'émissaire du Roi devant le Gotei. Un gars comme lui aurait dû être promu depuis longtemps déjà, or, il est toujours là. Donc il doit être en contact avec la Division 0, ça me semble une évidence.

Le gros souci d'Aizen, c'est qu'il ne connaît probablement qu'un seul membre de cette fameuse Garde Royale, Hikifune. Si c'est comme pour les autres "anciens", ça doit être à peine s'il a déjà vu son shikai. En gros, il va aller affronter une Division totalement inconnue, présumée remplie d'ultra grosbills, qui n'ont pas vu son shikai, donc sur lesquels il n'a aucun moyen de contrôle s'ils se révèlent vraiment puissants, sans compter que si Yamamoto n'est pas un débile irrécupérable, il aura eu le bon sens de les informer de ce qui les attendaient. Tout l'intérêt de l'armée réside ici. Il peut envoyer ses arrancars au casse-pipe et voir comment se débrouillent ses adversaires. Pendant ce temps-là, il peut éventuellement en hypnotiser quelques-uns, c'est toujours ça de gagné.

Alors, bon, il reste le souci du "Pourquoi il n'a pas tué tout le Gotei avant". J'dirais que c'est parce qu'il n'a pas eu spécialement le temps, tout simplement. Tout s'est déroulé très vite après qu'il a récupéré le Hôgyôku, il s'est retrouvé encerclé, immobilisé par Yoruichi (et on ne sait pas si elle a vu le rituel d'hypnose), et les Menos sont venus le chercher juste après. Pas certain qu'il ait vraiment eu le temps de faire sa fête au Gotei.

 

Aizen a fait des erreurs, oui, heureusement, parce que vu la tête du client, s'il n'avait fait absolument aucune erreur, c'eût été plutôt difficile de le vaincre, mais de là à dire que tout est incohérent, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet puisque Takeshin l'a déjà bien fait mais je n'ajouterais qu'une chose. Si Aizen ne détruit pas tous les membres du Gotei 13 à la fin de l'arc Soul Society, c'est en effet une question de timing vis-à-vis de l'échappatoire mais c'est également due au fait qu'il n'en avait pas les moyens.

Tôsen se serait fait tuer à coup sur (avec un Kenpachi tout heureux surement de reprendre un combat aussi facile) et pour Gin, il n'aurait pas monopoliser plus de deux ou trois capitaines (la paire Shunsui/Ukitake ou Yoruichi/Soi fon) + lieutenants au mieux, et il reste encore de gros morceaux en face avec des personnages tels que Shunsui, Ukitake, Yoruichi, Unohana à la rescousse également et surtout le plus fort d'entre eux, Yamamoto, on a tendance à l'oublier mais il doit être l'un des seuls personnages du manga à être aussi monstrueux qu'Aizen.

 

De plus dans ce chapitre, on apprend quelque chose d'essentiel grâce à Gin, c'est que la capacité de Kyôka Suigetsu ne fait pas toute la force d'Aizen, d'après lui, "de nombreux ennemis pourraient y résister". Je ne vois donc pas pourquoi le vieux ne pourrait pas y faire face par la même occasion.

 

Voilà, le problème d'incohérence me semble résolu là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis la 3 et le chapitre de la semaine a tendance à me conforter dans ce choix.

 

Aizen est surpuissant, il surclasse tout le monde sans même avoir libéré son shikai alors que d'autres sont en bankai. Puis le petit discours de Gin aussi qui insiste bien sur ce point précis, Aizen, ce n'est pas seulement Kyôka Suigetsu, loin de là !

 

Donc je vois bien Aizen qui leur met la pâtée mais qui ne les achève pas, la mort des membres du Gotei ne lui apportant rien.

 

Sinon, le coup de l'Onken, j'y avais pensé aussi, je trouve l'idée sympa étant donné la mise en cause de la ville de Karakura dans le protocole de fabrication d'une seconde clé mais aussi l'existence de la division 0, je m'étais dit que ça pouvait être un bon filon.

 

Mais je dois avouer qu'il y a tout de même une action d'Aizen, que je trouve réellement bizarre et qui m'interpelle : c'est celle d'avoir montré le Hogyôku à Inoue au Hueco Mundo. J'ai du mal à savoir si c'est important ou non en fait mais ça m'a vraiment intrigué de par la réaction de cette dernière mais aussi la capacité de Aizen à prévoir les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la deuxième et la dernière proposition ! :D

 

Comme la plupart d'entre vous, l'arc en question me saoule... j'aimerais voir les "méchants" écraser les "gentils" mais non ! C'est long, ca traine, ca saoule ! :-X

Connaissant Aizen, je pense qu'il a tout prévu depuis le début (il va jusqu'à tuer ses espadas) et qu'il va s'enfuir pour ne pas avoir à se salir les mains en combattant des shinigami qui seraient facile à battre pour lui, autant les laisser à ses serviteurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je dois avouer qu'il y a tout de même une action d'Aizen, que je trouve réellement bizarre et qui m'interpelle : c'est celle d'avoir montré le Hogyôku à Inoue au Hueco Mundo. J'ai du mal à savoir si c'est important ou non en fait mais ça m'a vraiment intrigué de par la réaction de cette dernière mais aussi la capacité de Aizen à prévoir les événements.

 

C'est effectivement étrange, maintenant de cet entretien, ce qu'on peut retenir c'est qu'Aizen a besoin de l'Hôgyoku (certainement à 100%) pour pouvoir créer l'Ouken.

 

Il dit cela juste avant d'avoir encore expliqué la nature des pouvoirs de la jeune femme et lui spécifier que dorénavant elle devrait utiliser ses pouvoirs uniquement dans ses intérêts.

 

Et connaissant le côté manipulateur d'Aizen, il est fort probable qu'il attend d'Inoue qu'elle utilise ou essaie d'utiliser ses pouvoirs sur le Hôgyoku de son propre chef pensant le détruire mais en réalité afin de lui enlever les scellés et le restaurer afin de pouvoir l'utiliser sans avoir à utiliser son reiatsu lors de la création de ce fameux Ouken qui est le véritable enjeu de cette bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir le lien possible entre Hôgyôku et Ouken. L'un ne sert théoriquement qu'à briser la barrière entre shinigami et hollow, et a été créé il y a une centaine d'années. L'autre nécessite 100.000 âmes, et son existence n'était consignée que dans des archives de la Soul Society. Comme il n'a pas dû servir spécialement souvent ces derniers temps, et que la passation entre Commandants du Gotei ne s'est plus faite depuis un bon bout de temps, ces archives doivent être plutôt vieilles, donc elles ne mentionneraient certainement pas le Hôgyôku.

De là, je vois mal comment Aizen pourrait savoir que la baboule est potentiellement utile à la création de l'Ouken.

Pour moi, soit il l'a montré à Inoue parce qu'il espérait qu'elle utilise ses pouvoirs dessus, soit c'était juste histoire de lui montrer, parce que ça l'amusait, ou je-ne-sais quoi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait également qu'Aizen a eu tout le loisir pendant les cent dernières années de consulter les archives (ou le laboratoire d'Urahara) et peut-être y a-t-il trouver et/ou appris pas mal de choses sur les travaux de Kisuke et les possibles multiples capacités du Hôgyoku.

Je pense que l'hypothèse de son utilité pour créer l'Ouken n'est pas à exclure en accélérant la vitesse de création ou autre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée : Aizen va passer en mode hollow++, histoire de régéner, et va commencer à dézinguer ceux qui bougent encore. Mais comme Aizen a une hollowification parfaite et que son reiatsu est surpuissant, ça va entrer en résonnance avec le reiatsu hollow d'Ichigo, qui va perdre le contrôle et laisser la place à Ichinator. Juste à temps pour forcer Aizen à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Hogyôku, il n'a pas forcément  un lien avec l'Ouken mais peut malgré tout avoir un lien avec les plans de ce dernier (à plus ou moins terme)

 

Ce qui m'intrigue surtout c'est que Inoue prend la décision d'utiliser ses pouvoirs sur le Hogyôku d'après les dires d'Aizen

Le type il lui explique le fonctionnement de ses pouvoirs, ses capacités ainsi que ses propriétés et le tout juste après lui avoir montré le Hogyôku, je pense que du coup on peut vraiment se poser la question de savoir si l'utilisation des pouvoirs d'Inoue sur le Hogyôku ne peut pas être lui être fortuite d'une quelconque manière.

 

Sinon, le coup de la Hollowmorphose d'Aizen créant une résonance chez le hollow d'Ichigo : après tout, pourquoi pas, je préfère ça plutôt que de voir Ichigo se faire buter à chaque fois personnellement (on a pas fini autrement) pour que ce dernier puisse prendre les commandes.

 

Maintenant, ce qui me parait un peu étonnant, ce serait de voir Aizen qui sort son hollow avant même d'avoir vu Gin sérieux : parce que sa petite frite avec Hitsugaya, j'appelle ça plutôt un échange de politesse perso.

Mais à la limite, si les choses se déroulent comme ça, ça légitimerait peut être un peu plus l'aspect Gin, renforcer l'idée que ce dernier doit lui aussi être un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...