Aller au contenu

Clash of the Titans I & II


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Le Choc des Titans

 

19228350.jpg

 

 

Date de sortie cinéma :  7 avril 2010

 

Réalisé par Louis Leterrier

Avec :

 

Sam Worthington: Persée

Gemma Arterton: Lo

Mads Mikkelsen: Draco

Alexa Davalos: Andromède

Ralph Fiennes: Hadès

Danny Huston: Poséidon

Liam Neeson: Zeus

Jason Flemyng

Izabella Miko

 

Titre original : Clash of the Titans

Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Historique

Année de production : 2009

Distributeur : Warner Bros. France

 

Synopsis :

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

 

 

Remake du film Clash of the Titans  en 1980 de Desmond Davis , Louis Leterrier (L'Incroyable hulk, Danny the Dog, le Transporteur 1/2) va nous offrir une véritable épopée.

 

Superbe Bande Annonce

 

Un film a ne surtout pas louper et a voir absolument au cinéma , rien que pour le cri du Kraken ça me donne trop envie ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Quelle BA de fou ! la musique, ce rythme ... Mon Dieu ! esperons que le film soit à la hauteur, parce que je me suis fait souvent avoir par des excellentes BA et il s'es taveré que le film était une daube ... A voir, mais le casting est sympa donc le film est prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rien que la bande annonce elle est :o

Moi qui était un grand passionné de Mythologie je le sens bien ce film^^ Le kraken est énorme ca doit faire un bel effet en grand écran.

J'ai confiance en ce film et j'espère que ce sera pas un truc à la "Percy jackson le voleur de foudre"^^ (en même temps vu les acteurs il y a peu de chances que ce soit le cas)

J'ai déja prévu d'aller le voir en Imax je languis là :P

 


Pour info il y a un jeu vidéo qui sort le 28 Mai sur ce film.

Images: http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00033/00033425_102.htm

 

Perso je le trouve pas dégueulasse, bon graphisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre  Sem.  Recettes  Cumul  Distributeur

1. Le Choc des Titans 1 61 400 000 $ 64 055 000 $ Warner Bros.

Tête du box-office, meilleur score pour un week end de Pâque de l'histoire (il se rapproche du score de 300 qui avait fait quand même 70.9M le premier week end)

 

Ca sent bon tout ça 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir ce week-end et c'est un bon divertissement ... Par contre, si on est un peu fan de mythologie, on risque d'être un peu perdu ... C'est une intérprétation très libre du mythe (à noter que la 1ere version était plus proche de l'histoire de Persée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le pensai la BA présentais 80% du film mais bon passons.

 

+ Film cour 1h30 je crois, cela suffit amplement et ca évite les discussions à rallonge.

+ Les combats sont justes énormes ca bouge bien quasiment aucun temps mort c'est limite abusé la vitesse à laquelle s'enchaine les combats.

+ L'environnement est magnifique on est vraiment dedans j'ai adoré le temple de Medusa.

 

- Sam Worthington j'ai rien contre cet acteur il joue très bien même mais pour le coup Persée doit avoir 20 ans donc crédibilité 0 il en fait minimum le double.

- Les dieux : j'ai pas trop apprécié les acteurs et ils sont beaucoup trop proche des humains pour moi, dès qui il y a une petite embrouille il vienne en personne je trouve ca un peu ridicule ca casse un peu le mythe je trouve.

- Persée je trouve qu'il galère pas assez quand même il sort quasiment indemne de chacun de ses combats.

- La 3D ca me fait un peu pensé à avatar ce film le voir en 3D n'est pas nécessaire ou mieux je pense elle est très peu exploité.

 

Bref si on oubli le cafouillis du scénario ca par quand même un peu dans tous les sens cela reste un film à voir

 

ps : les 2 répliques de Mouloud Achour mon fais rire à chaque fois  :D <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les dieux : j'ai pas trop apprécié les acteurs et ils sont beaucoup trop proche des humains pour moi, dès qui il y a une petite embrouille il vienne en personne je trouve ca un peu ridicule ca casse un peu le mythe je trouve.
pour ça justement tu est trop imprégné dans ton point de vue contemporain de la déité, par la représentation de la divinité dans la religion monothéiste.

 

sur le coup les dieux sont cohérents par rapport à la vision de la divinité selon un point de vue antique: ils avaient les mêmes pensées, sentiments que les hommes, ils peuvent éprouver amour, haine, peuvent se montrer capricieux, se courroucer pour un rien, ils foulent le même monde que les hommes,et peuvent même mourir.

enfin je n'ai pas encore vu le film mais c'est ce que dit l'auteur de la BD walkirie à ce sujet, c'est la culture qui fait que l'on ne se représente pas les dieux de la même façon, et que cette représentation de la divinité nous dérange, déroute.

 

une question la 3d n'empêche pas d'apprécier pleinement le film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 3D elle est tellement peu exploité qu'il vaut mieux économiser ses 3€  :D sinon c'est pas trop gênant ca piquai un peu les yeux quand même durant les 5 première minutes du film.

 

Pour les dieux tu me diras ce que tu en pense quand tu l'auras vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film, et je déconseille les gens de mettre 10 euros dans ce film...

LA bande annonce est de meillleur qualité.

Le film se veut d'action (et donc pas trop porté sur le scenario) mais les scène d'action sont pour moi ratés.

Seule celles avec les scorpions vaut le détour. Méduse, le Roi ect, c'est tout juste bon.

ET le Kraken, on le voit autant dans la BA que dans le film: Grosse douille de ce coté là.

enfin, je suis un peu dure, car on ne s'ennuit pas, mais je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film, et je déconseille les gens de mettre 10 euros dans ce film...

LA bande annonce est de meillleur qualité.

Le film se veut d'action (et donc pas trop porté sur le scenario) mais les scène d'action sont pour moi ratés.

Seule celles avec les scorpions vaut le détour. Méduse, le Roi ect, c'est tout juste bon.

ET le Kraken, on le voit autant dans la BA que dans le film: Grosse douille de ce coté là.

enfin, je suis un peu dure, car on ne s'ennuit pas, mais je suis très déçu.

 

Exact. Je viens de voir eh bien ... failli m'endormir. vraiment c'est un navet. J'ai plongé dédains après avoir vu la BA, comme tant d'autres personnes ... Sam W. il joue pas mal, mais alors pas assez d'émotion dans son jeu d'acteur. Et puis il ne fait pas 22 ans comme il devrait .... Hadès est ridicule en grand méchant il a crée le Kraken mais n'arrive pas à empecher Persey de reprendre la tête de la méduse : / Bref je ne vais pas citer tous les points négatfs du film mais ... Voilà.

 

Les points positifs :  la crédibilité au niveau des morts, les héros crevent et ne sont pas épargnés, ce n'est pas un conte de fée.

                            la bande son est magnifique.

 

Voilà, ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    J'ai également vu le Choc des Titans hier, j'ai plutôt aimé le film même si je conçois que l'on soit déçu. En fait j'ai remarqué que beaucoup de gens sont déçu pour d'autres raisons, en fait vu que c'est Sam Worthington soit l'acteur d'Avatar, on compare, c'est psychologique mais on compare. On ne peut être que déçu.

 

    C'est bien possible que n'ayez pas apprécié le film, mais c'est malheureusement l'histoire de Persée. L'aventure, le Kraken, les cadeaux (dans ce film il les refuse). Par contre je suis d'accord, l'acteur utilisé pour joué Hadès est vraiment un mauvais choix. Il a plus une tête de violeur ou pédophile que de Dieu des Enfers. Il n'as pas une tête d'ultra-méchant, mais je pense qu'il a été choisit pour sa ressemblance avec Liam Neeson, Zeus, son frère. La 3D n'est pas réellement utile, elle est travaillé sur les personnages de premier plan, sur les décors et les scorpions. La fin est trop "speed", un film de 2 heures aurai été parfait car 1h45 ça fait "just" pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film vendredi et je passes pour donner mon avis sur ce dernier:

 

Comme certains l'ont deja dit le film est "court", :'( tout le monde meurt ou presque :P (je suis sensible^^),le film met du temps a se lancer

mais cela reste quand meme un bon divertissement.

 

Beaucoup de similitudes scenaristiques entre le choc des titans et percy jackson,plutot decevant sur ce point

 

Le kraken est je trouve bien fait et ressemble beaucoup a celui de god of war.

 

9_9 La phrase "Release the kraken" en Anglais est excellente^^

 

La fin du film reste......bidon  :-X (desolé mais les fins comme ca -_-' je deteste)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier.

 

Étant un fan de la première heure du Choc des Titans année 81, il fallait que je vois celui la. Et bien sûr je suis déçu. Trop de différence, trop de rapidité dans le scénario, personnage pas assez développé, trop de défaut "historique".

 

Parmis les différences notables entre les 2 :

- Argos était dès le début détruit par le Kraken (dont Poséidon était le maitre et pas Hadès...normal pour une bête aquatique) et donc Acrisius, qui est le vrai roi d'Argos et pas Calibos, meurt à ce moment la.

- La mère de Persée, Danaé, ne meurt pas mais élève Persée.

- La ville où se trouve Andromède est Joppa. Calibos devait se marier avec Andromède mais est maudit pour avoir tuer le troupeaux des chevaux volants dont fait partis Pégase. Il devient un monstre.

- Pas d'énigme dans le dernier opus pour pouvoir épouser Andromède pourtant c'était quand même bien mis en valeur dans le premier volet.

- Persée n'est pas contre les Dieux mais bien avec eux. Il reçoit des cadeaux qu'on ne voit pas dans le dernier. Où est le casque qui rend invisible ? Où est le magnifique bouclier doré ? Au lieu de ça, un bouclier en carapace de scorpion  :o. Pas de chouette construite par Héphaïstos. Vraiment la, grosse déception...

- Pas de chiens à deux têtes pour protéger la Méduse. Ils étaient pas mal méchants.

 

Bon après ça peut faire fanatique, mais s'ils avaient suivi le scénario du premier avec la qualité des images du deuxième, ça aurait été magnifique ! Pourquoi avoir tout changer ? Je sais que le mythe de Persé est très différent des deux films réunis, que c'est plus une interprétation qu'autre chose, mais à ce moment la autant faire comme dans le premier volet.

 

Donc je ne sais pas trop qui va pouvoir aimer ce film. Les anciens qui ont vu l'original comme moi vont être déçu et les autres ne vont pas accrochés. Un remake de plus qui va finir aux oubliettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le film et je rejoins un peu le mouvement

le film est pas mal mais rien de bien transcendant, c'est assez plat on arrive jamais vraiment à s'immiscer dans le film si bien que voir Persée combattre on s'en fout vu qu'on se doute qu'il va réussir. La pseudo histoire d'amour m'a aussi gavé. ce serait bien qu'on arrive à arrêter les clichés moisi.

Par contre j'ai vu la première version il y a trop longtemps pour m'en rappeler donc je pourrais pas faire de comparaison.

 

J'ai trouvé rigolo le côté saint seiyesque des dieux avec leur armures étincelantes (surtout celle de Zeus) en même temps Letterier a avoué adorer les armures dans Saint seiya et donc qu'il les a faite en hommage.

Mais bon ça fait un peu kitsch je trouve. ^^

 

Le film est à voir au moins une fois mais si possible voyez celle de 1981 d'abord ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu la BA j'étais  :o mais au bout d'un moment ca m'as franchement gavé j'en avais marre du film.

 

au début j'étais content même si je trouvais que la naissance du kraken grâce a la peau d'Hadès c'était n'importe quoi, après les dieux en armure bon ca passais bien dans saint seiya la ca va c'étais pas mal, ce qui m'a plut au début c'est la destruction de la statut et l'attaque d'Hadès, je me suis dis que ca allait être un vrai clash des titans avec du sang et tout et tout..

au final on as pas eu un grand chose

SPOIL:

on as plein de mort et monsieur Zeus plutôt que de ramener tout le monde il ramène juste l'autre cruche ><

 

 

Sitting Bull>dans god of war le kraken il avait pas de main ni de pied  le seul point commun  qu'ils ont c'est la

mocheté :x

 

pour une si bonne BA c'est un film décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ste daube...

 

J'ai rien à dire de plus... Ce film m'a extrêmement déçu. Le jeux d'acteur à mourir de sommeil, les dialogues vraiment risible, les scènes de combat vraiment bof par rapport à ce qu'il y a maintenant et le clous du spectacle : on nous baratine pendant 1h que le Kraken est un monstre de fou qui peut détruire une galaxie rien qu'en bougeant son petit orteil et il est tué en 10 sec...

 

Bref, un navet pour moi  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon film vus, et je savais à quoi m'attendre, je savais que sa serais un Film qui ne suivrais pas la légende de Persée. Mais la il y a encore plus d'incohérence que la première version. Je ne vais pas tous les cités d'autre l'ont fait, mais c'est vraiment dommage (aide des dieux, Athéna, Andromède, Hadès WTF ?)

. Puis question existentielle: Pour quoi les dieux ils sont en saint seya là Oo ? Pourquoi pégase est noire ? (ils ont signé un contrat avec Ferrari ou quoi ?) Et nom de Loki qu'est-ce que fous le Kraken dans la mythologie Grec è_é (surtout qu'il ressemble à rien).

 

Bon je m'attendais au Kraken et d'autre truc, mais franchement déçus : /

 

Néanmoins sa reste un bon petit film, que j'ai bien aimé vus que c'est sur fond (ouais seulement sur fond) de légende grec. Ensuite la 3D du film...heu effet de profondeur c'est tous, bref c'est de la 3D histoire de dire 3D rien d'autre. Pour l'action bah ce que je retiens c'est le combat contre Méduse et les Scorpions en gros 30-45min d'action qui vaut le coup pour tous le film (2h je crois).

 

En gros si vous voulez vous détendre et juste passez le temps allez y. Par contre si vous voulez un super peplum, fidèle au légende d'origine bah n'y allez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois reconnaitre que le film m'a déçu, je me rappel assez du clash des titans de 81, les scorpions sont créés à partir du sang de médusa pas du pseudo démon qui combat persée & cie, mais bon en plus je ne comprends pas c'est quoi cette épée IAI improvisée, et le bouclier d'athénée qui devient un bouclier fait avec la carapace du scorpion, pfffff,

la bande annonce était trop trompeuse, bouhhhh, c'est un film agréable à regarder mais pas un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis assez mitigé j'en en attendais pas grand chose niveau senario donc pas trop decu, les costummes des dieux sont vraiment a chier et l'interpretation pas terrible du tout (voir Hades  ??? ) La presence de ce tocard de Mouloud passe heureusement inaperçue, le boulet de service (ça le change pas du grand journal au moins). Bref ce film ne ma donné qu'une envie, revoir l'original  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis le seul a avoir adoré le film

tout d'abord niveau graphismes, beauté, je sais pas si vous êtes des blazés d'avatar mais c'est juste impressionnant, je vois pas ce qu'on peut y trouver à redire.

 

les scènes de combat vraiment bof par rapport à ce qu'il y a maintenant

je veux bien voir ça alors, quels films de maintenant ont de meilleures scènes d'actions. Surtout qu'en ce moment je suis en mode: je cherche du épique, parce que les combats, pour moi c'était des pu**** de combats.

les Scorpions, un classique mais quelle intensité dans ce combat, c'était juste  :o , je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon et intense.

Tous les combats étaient vraiment hyper immersifs, et bien violents, on ressent vraiment chaque choc, chaque slash  :o

 

Niveau histoire faut pas se leurrer, il y a des centaines d'adaptions mythologiques grecques, qui se permettent bien des libertés, quel que soit le support.

après le Hades, son omniprésence, et aussi persée, son jeu d'acteur et le fait qu'il est un Archetype of american gogoss au milieu de grecs bien grecquisés(néologisme made in legewien) sont pour moi les grande faiblesse du film, avec les autres faiblesses scénaristique du film qui en possède il est vrai.

 

Donc bref, ce film n'est pas l'oeuvre mythologique grecque parfaite en matière de cinématographie, mais ça n'empêche pas de l'apprécier et de ne pas regretter d'avoir acheté une place pour être allé le voir, du moins pas pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis allé le voir et je dois dire que j'ai été assez déçut, je m'attendais a mieux.

Durant tout le film on entend parler du monstre imbattable, du moins dès le tout début, on le voit et il se fait défoncer en 10 minutes maxi. Et avec la tête de méduse c'est tout. Sinon Mouloud m'a bien fait marrer quand on le voit foncer sur le scorpion alors qu'il est pas armé, rien.

 

PS: Sinon, j'ai une question par rapport a un film sur la mythologie, un pote m'avait passé un film sur le retour de Ulysse a Ithaque (après la guerre), avec les sirènes et tout le tralala, je me souviens même que l'on voie Eole le Dieu du vent. Si vous avez une idée du nom du film, je suis preneur car je le cherche depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis le seul a avoir adoré le film

tout d'abord niveau graphismes, beauté, je sais pas si vous êtes des blazés d'avatar mais c'est juste impressionnant, je vois pas ce qu'on peut y trouver à redire.

je veux bien voir ça alors, quels films de maintenant ont de meilleures scènes d'actions. Surtout qu'en ce moment je suis en mode: je cherche du épique, parce que les combats, pour moi c'était des pu**** de combats.

les Scorpions, un classique mais quelle intensité dans ce combat, c'était juste  :o , je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon et intense.

Tous les combats étaient vraiment hyper immersifs, et bien violents, on ressent vraiment chaque choc, chaque slash  :o

 

Niveau histoire faut pas se leurrer, il y a des centaines d'adaptions mythologiques grecques, qui se permettent bien des libertés, quel que soit le support.

après le Hades, son omniprésence, et aussi persée, son jeu d'acteur et le fait qu'il est un Archetype of american gogoss au milieu de grecs bien grecquisés(néologisme made in legewien) sont pour moi les grande faiblesse du film, avec les autres faiblesses scénaristique du film qui en possède il est vrai.

 

Donc bref, ce film n'est pas l'oeuvre mythologique grecque parfaite en matière de cinématographie, mais ça n'empêche pas de l'apprécier et de ne pas regretter d'avoir acheté une place pour être allé le voir, du moins pas pour moi.

 

 

Niveau beauté ce n'est pas ce-qui se fait de mieux, on avait juste des déserts, de l'eau, du sable ... Bref, incomparable à avatar de toute façon, car celui là n'a pas misé sur les graphismes.

Le jeu d'acteur est médiocre, le choix d'acteur est médiocre.

La scène de combat avec les scorpions est la seule qui soit bien de tout le film et franchement, rien que les combats de Troy, Gladiateur dans le genre sont de loin meilleurs : plus intenses, moins brouillonts, mieux mis en scène.

Donc non perso, c'est un navet pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...