Aller au contenu

Votez pour vos ou votre B.D préférée !!!!!


Lithoos
 Share


Messages recommandés

Voila j'ai voulus crée ce nouveau topic concernant vos B.D. préférées et pourquoi vous les aimés, les adorés...

 

Je vous demanderais de justifier brièvement en quelques lignes maximum vos choix et pourquoi vous aimez cette b.d. . Par contre, ne dite pas à untel que ses choix sont trop nul parce qu'il ou elle n'a pas les mêmes gouts que vous pour que ce topic garde sa bonne entente et son humeur. Evidement, vous êtes en droit de ne pas aimez les b.d. des autres ou même celles pour qui j'ai proposé le vote. Dans ce cas, vous dites clairement et sans haine pourquoi vous ne l'aimez pas. Tous post injurieux sera supprimer car la Charte est bien entendus respecter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais moi aussi voté pour mes quatre BD préférées qui sont dans l'ordre (même si on ne peut pas déterminer d'ordre tellement toutes ces BD sont extras)

 

j'ai choisis Astérix car je suis tomber dedans quand j'étais tous petit et (heureusement) je ne suis jamais remonté. Les bastons entres les romains et les gaulois et parfois même entres eux me font toujours aussi marrer. Même si le dernier tome est partis en cacahouètes (pour pas dire plus) j'adore cette série et c'est pour cela que je l'ai choisis.

 

Ensuite il y a les Tuniques Bleues. J'aime l'Histoire et la période de la guerre de sécession et je suis assez pacifiste. C'est pour ça que dès que j'ai lu un tome des TB, je ne les plus laché. Je me marre dès que Blutch et Chesterfield se dispute et que ce dernier se fait mettre en ridicule par Blutch. "Couple" assez improbable entre un fou de l'armée et un pacifiste pur et dur qui ne pense qu'a déserté dès qu'il peut. Cocktail explosif.

 

J'ai voté aussi pour les Profs qui me font bien marrer avec leur bahut qui tombe enruine et qui est détruit, tager, saccager de partout. Des profs dépasser, feignant, drépressif, drôle surtout avec des élèves déjantés et un proviseur dépassé ( ou pas ^^) font une joyeuse ambiance dans ce lycée pas comme les autres. Un bon conseil, ne vous fait surtout pas scolarisés dans ce bahut car c'est a vos risques et périls: Vous pourriez être mort..... de rire ^^

 

Ma dernière B.D. est Spirou et Fantasio. Duo comique et aventurier avec leur inséparable écureuil spip. De New York jusqu'en Chine en passant par la Russie, Spirou et Fantasio vivent des aventures mouvementées, périleuse et (très) souvent comique. Sur leur chemin, le terrible cousin de la famille :Zantafio  fils renié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres, forcément^^

La BD franco-belge humouristique, j'ai décroché dés mes 12 ans.

 

Sinon ca donnerait :

 

- Requiem, Chevalier Vampire, par Ledroit/Mills.

- Arawn, par Grenier/Le Breton.

- Je suis un vampire, par Risso/Trillo.

- Sha l'Ombre, par Ledroit/Mills.

- Les Chroniques de la Lune Noire, par Ledroit/Pontet/Froideval.

- La Quête de l'Oiseau du Temps, par Loisel/Arleston.

- Thorgal, par Rosinsky/Van Hamme/Sente.

- La Caste des Méta-Barons, par Gimenez/Jodorowsky.

- Blacksad, par Guarnido/Diaz Canales.

et d'autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAH

Les pseudos BD du style Titeuf et Cedric, dans la black list ;D

 

Sinon j'ai mis les tuniques bleues, et AUTRES : LA RUBRIQUE A BRAC et autres âneries de Gotlib qui font toujours pisser de rire ! En tout cas c'est mon avis. Personne ne détrône SuperDupont.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : tout Gotlib (sans les Pervers Pépère, Rhââ Lovely et autres Rhâ-GnaGna, trop lourds et vulgos pour moi).

J'y ajoute la série "Les lettres de l'océan atlantique" (Philémon) de Fred, un classique de bédé poétique et de non-sense.

Sinon j'avoue que je ne suis pas fan de la nouvelle bédé française (Sfar, L'Association, tout ça)... alors on va dire... Placid et Muzo ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Astérix, parce que fanchent les jeux de mots laids déchirent leurs mémé ;D

Pis Tout Gotlib (pareil, sans le truc gore lourd)

De Cape et de Crocs.

Garulfo.

Blacksad.

 

Bon après y'a des tas de Bd extra en ce moment mais là j'ai pas trop la temps.

 

PS: Me suis mis aux comics récemment, alors je pourrai ajouter Watchmen, Kick Ass, Walking Dead (que j'avais pas vu dans la liste), Sin City,ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rho la vache, vaste sujet.

 

Bon pourquoi que 4? et pourquoi une liste prédéterminée alors que vu le nombre de bd c'est un choix complétement arbitraire??

Bon je me lance mais ça risque d'être long.

 

D'abord 10 nom de série (pas d'ordre particulier)

 

1)Franquin (oui bon c'est pas une série): Ou plutot MONSIEUR Franquin un génie. Deja rien que son style (une fois sorti de l'influence de Jijé), pose les vrais base de la bédé moderne. En plus la poésie et l'humour de ses titres rholalal même en pleines déprimes il nous pond un chef d'oeuvres.

 

2)La tétralogie du montre et la trilogie Nikopol : Bilal arrête sa collaboration avec Christin (faux oser), abandonne doucement son style "moebius" et pan deux tueries malgres cela.

 

3)Murena: dessin hyper réaliste; bibliographie et références en béton armés.

 

4)Les tuniques bleues: Série en baisse de régime mais mon dieu qu'est ce qu'il y eu comme tres bon albums.

Cauvin devrait plus se concentrer sur certaines serie comme celle-ci et abandonné certaine plus bateau qui ne mérite pas de durer plus de 10-15 albums (Cedric; 212; PT;...)

 

5)L'incal: mon dieu la collaboration entre Jodorowsky et Moebius. encore une tuerie qui aura de nombreux "spin-off" de son univers (métabarrons, megalex et technopères).Tiens pour les 3 du fond qui ne suivent pas, c'est la première intervention du métabarons Sans-Nom, et c'est dans cette série qu'on sait ce qu'il advient du vrai dernier métabarons, le fils adoptif du premier épisode vous vous souvenez.

Cette serie a d'ailleurs été recolorisé dernierement, essayez plutot de choper la vieilles version avec ses dessins complétement psychédélique.

 

6)X-men: oui bon y'en a qui diront que ce n'est pas une BD "format européens".

Je conseille la période 1980-85 (Pannini a sorti des intégrales) pour la collaborations clairemont-Birne. En plus c'est toutes une tranches d'histoire avec une mentalité typiquement américaines de cettes epoques.

 

7)Sambre: Haaaaaaaa Sambre, histoire d'amour impossible avec les dessins noir-blancs-rouge d'Yslaire.

 

8)UW1: histoire SF classique mais tres bien ficelée (malgres la fin un peu bof)

 

9)From Hell: y'a trois moore à lire Celui-ci, Watchmen et Batman the killing joke.

 

10)La longue liste des pas pris dans les 9 autres (et aussi parcequ'il y en a trop):

Loisel avec peter pan, Leo (aldebaran), la serie donjon, canardo, blacksad, tout les autre classique (mon dieu j'ai pas oublié asterix, gil jourdain, tif et tondu),Larcenet et Arleston (capable tout deux du meilleurs et du pire), Jimmy corrigan,Cet C, maus, RBAB, Y dernièrement paru, bon on va arreter là.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, ba pour l'instant les B.D. en tête au classement provisoire sont: 

 

1ère égalité avec 8 votes chacuns et 10,8% de voix: Astérix et Tintin. Comme quoi, la bonne vielle B.D. franco-belge tien la route et reste malgré tout très populaire au vu du classement.

 

3ème avec 7 votes et 9.5 % de voix: Lucky Luke   Aaaaah !! Nostalgie du Far-West et de ces aventures du cow-boy solitaire loin de son foyer quand tu nous tiens...

 

4ème avec 6 votes et 8.1 % de voix chacuns: Kid Paddle et Troll de Troy

 

(prochain classement provisoire dans quelques mois)             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es cantonné aux classiques éprouvés et c'est légitime mais il manque de si bonnes et/ou belles choses:

- Blacksad

- le combat ordinaire

- universal war one

- Maus (qui a quand même obtenu un prix pulitzer, chose unique en BD à ma connaissance http://fr.wikipedia.org/wiki/Maus)

pour ne citer par exemple que des BDs toutes très différentes les unes des autres mais aussi excellentes.

 

Bref mon vote va bien sûr à autres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai voté :

-waking dead  : que je suis en train de lire sur les conseils de tonton kaka et franchement c'est tout bonnement génial car tout s'enchaîne très bien avec plein de péripétie

-Titeuf : une bd qui me fait rire

- J'ai mis autres pour les simpson et largo winch

 

j'ai aussi toute la collection d'Astérix mais même si j'ai bien aimé cette bd je suis terriblement déçue de la dernière qui est sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Titeuf, la BD qui bercé mon enfance. :) J'ai beau avoir 17 ans mais cette époque où je lisais Titeuf reste encore très bien dans ma mémoire. 

 

Bien sur il y'a aussi Buck Dany qui est juste magnifique car c'est la série qui m'avais donné envie de devenir pilote de chasse plus-tard et qui est en grande partie responsable de ma passion pour les avions modernes de guerre !

 

Après Lucky Luck reste la dernière grande bd que j'ai lue de A et Z. J'ai encore +/- ces bd chez moi et ça me rappelle la grande époque de ma vie où ces bd avaient pour moi la même importance que mes tomes Dragon Ball ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

2ème classement provisoire avec dans l'ordre le classement des B.D. en tête les 5 B.D. les plus populaire du sondage

 

 

1ère C'est sans surprise Astérix avec 27 voix. Elle est toujours en tête et reste la plus populaire.

 

2ème  Tintin distancé par Astérix malgré une égalité entre les deux au premier classement provisoire. Elle receuile 23 voix

 

3ème Lucky Luck avec 19 voix complète le podium.

 

4ème avec 16 voix, les autres B.D. qui n'ont pas été dans le sondage.

 

5ème enfin, Troll de Troy avec 15 voix qui talonne le 4ème.

 

(prochain classement provisoire dans quelques mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas facile de choisir! Surtout qu'il manque beaucoup de BD cultes, Gaston Lagaffe en tête!

Pour ma part, j'ai voté Asterix, Lucky Luke (et pas Luck), Spirou et Fantasio (que je ne distingue pas de Spirou tout court dailleurs) et Tintin. J'adore les BD mais celles ci ont une valeure particulière car elles ont berçées mon enfance  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté que pour Lucky Luke. J'ai tous les albums et toutes les séries d'albums, meme ceux fait par Laurent Gerra ^^.

Humour que j'apprécie encore maintenant, meme si les premiers épisodes, mes préférés, étaient plus sérieux.

Notemment avec la mort des daltons qui attaque la banque, Lucky qui roule toute sa journée des cigarettes.

J'apprécie les autres album, mais je les trouve un peu trop aceptisé.

A noter que les albums rantanplan sont comiques, et assez cool.

 

Ensuite, je n'ai pas voté pour Asterix, pour une seule raison, "le ciel leurs est tombé sur la tete".

Quand  pense qu'Uderzo a refusé de vendre les droits d'Asterix pour ne pas dénaturer la BD, et qu'il a pondu celle là...

la pire abomination de la BD. Ou comment rendre une oeuvre culte pourri.

Parceque sérieux, les slimbiquiens et les chépakois.....

 

Enfin, il n'est pas présent mais sillage.

C'est pour moi la meilleur BD, enfin celle que je préfère. pas mal de sujet évoqué, il n'y a pas trop d'humour, mais j'adore les thème assez triste de l'auteur. J'aim l'histoire, et j'aime cet univers SF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, il en manque un paquet ! Bon j'ai quand même voté pour Astérix car il est culte mis à part les 3 derniers...

 

Sinon, en parlant "série"

 

1/ Astérix

2/ Lanfeust de Troy (un incontournable du genre fantasy, le shonen franco-belge)

3/ Yoko Tsuno. Une superbe bande dessinée de science fiction accessible aux plus jeunes

4/ Le Scrameustache

5/ De Cape et de Croc (je n'en suis qu'au 3e tome de la série mais c'est un petit bijou)

 

... une petite parenthèse pour Earl & Mooch dont la finesse des traits et de l'humour en font une superbe série.

 

Si les one Shot avait été autorisé j'aurais pu voter pour L'Île sans Sourire, A Bord de l'Etoile Matutine (bien que tiré d'un roman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les compagnons du crépuscule de Bourgeon. A déconseiller aux âmes sensibles et aux moins de 16 ans. C'est cru, c'est gore, c'est violent, mais ici (et comme dans les passagers du vent) la violence n'a rien à voir avec le gore rigolo d'un Lanfeust, et encore moins avec le stoicisme délirant des shonen. Tout comme les scènes de sexe, la violence donne une impression de réalisme renforcée par l'anti-héroisme de nombreux personnages, souvent fort peu chevaleresques...

 

Et pourtant, l'ensemble baigne dans le mystère, l'onirisme et la poésie. Le lecteur suivra l'héroïne flamboyante de Bourgeon, ballottée dans un monde de guerre, de crimes, de complots, et de magie subtile, jusqu'à la révélation finale qui laisse l'auditoire des conteurs les yeux grand écarquillés.

9782356480606_1.jpg

 

Et pour les amateurs de druidisme, je vous poste le Chant des Séries, qui accompagne le deuxième volume...

Pas de série pour le nombre Un : la nécessité unique, le trépas, père de la Douleur ; rien avant, rien de plus…

 

Deux bœufs attelés à une coque ; ils tirent, ils vont expirer ; voyez la merveille !

 

Trois parties dans le Monde : trois commencements et trois fins, pour l’homme comme pour le chêne. Trois royaumes de Merlin, plein de fruits d’or, de fleurs brillantes, de petits enfants qui rient.

 

Quatre pierres à aiguisées, pierres à aiguisées de Merlin, qui aiguisent les épées des braves.

 

Cinq zone terrestres : cinq age dans la durée du temps ; cinq rochers sur notre sœur.

 

Six petits enfants de cire vivifiés par la lumière de la lune ; si tu l’ignore, je le sais. Six plantes médicinales dans le petit chaudron ; le petit nain mêle le breuvage, son petit doigt dans sa bouche.

 

Sept soleils et sept lunes, sept planètes y compris la Poule. Sept éléments avec la farine de l’air.

 

Huit vents qui soufflent, huit feux avec le Grand feu, allumés au mois de mai sur la montagne de la guerre. Huit génisses blanches comme l’écume, qui paissent l’herbe de l’île profonde ; les huit génisses blanches de la Dame.

 

Neuf petites mains blanches sur la table de l’aire, près de la tour de Lezarmeur, et neuf mère qui gémissent beaucoup. Neuf korrigan qui dansent avec des fleurs dans les cheveux et des robes de laine blanche autour de la fontaine à la clarté de la pleine lune. La laie et ses neuf marcassins, à la porte de leur bauge, grognant et fouissant, fouissant et grognant : petits, petits, petits, accourez au pommier, le vieux sanglier va vous faire la leçon.

 

Dix vaisseaux ennemis qu’on a vus venant de Nantes. Malheur à vous, malheur à vous hommes de Vannes !

 

Onze prêtres armé, venant de Vannes, avec leurs épées brisées ; et leurs robes ensanglantées et des béquilles de coudrier, de trois cent plus que onze.

 

Douze mois et douze signe ; l’avant-dernier, le Sagittaire décoche sa flèche armée d’un dard. Les douze signes sont en guerre. La belle Vache, la Vache Noire, qui porte une étoile blanche au front, sort de la forêt des Dépouilles ; dans sa poitrine est le dard de la flèche ; son sang coule à flot ; elle beugle, tête baissée ; la trompe sonne ; feu et tonnerre, pluie et vent, tonnerre et feu ; rien, plus rien ; ni aucune série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...