Aller au contenu

Meilleur élément


Agon-21
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai choisit le Suiton et le Katon pour leurs puissances...

 

C'est à dire ?

 

En terme de puissance, tous les éléments sont égaux, en réalité. Ce qui compte, c'est leur versatilité et leur style.

Katon -> destruction seulement

Doton -> déstruction, déplacement, protection, manipulation du terrain (y compris emprisonnement)

Suiton -> destruction, manipulation du terrain (y compris emprisonnement)

Raiton -> destruction, protection, déplacement (cf Raikage)

Futon -> destruction seulement (pour l'instant).

 

Si on fait le bilan, Doton est l'élément offrant le plus de versatilité, mais, hélas, c'est aussi celui-qui a le moins de style.

Autre chose à prendre en compte : la rareté des ninjas maîtrisant ces éléments. On sait par exemple qu'ils sont rares à maîtriser Futon (sauf à Suna sans doute...), ce qui donne un avantage indéniable aux ninjas maitrisant Raiton, puisque rares seront ceux capables de les contrer.

 

Enfin, bref, pour ces différentes raisons, si je devais choisir deux éléments, ce serait.... Raiton et Doton. Ne serait-ce que parce que l'eau peut conduire la foudre, ce qui doit permettre des combos rigolotes... ces deux éléments offrent un panel intéressant de techniques diverses :

* amure raition du raikage + renforcement doton de kakuzu = quasi invulnérabilité

* réflexe raiton du raikage + techniques doton de déplacement rapide (Orochimaru) = maitrise du champ de bataille

etc... Combiné aux techniques basiques (clonage, substitution...) il y a moyen de mener la plupart des combats sans prendre trop de risque, tout en pouvant surprendre ses adversaires n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tout d'abord, le futon car les attaques sont rapides, techniquement "peu" visible voir invisible vu que c'est du vent donc plus difficile à éviter. Cela permet des attaques à distance et ce sont des attaques tranchantes.

 

Ensuite le raiton car il améliore le déplacement, les attaques ont un grand pouvoir de pénétration (cf. lame raiton de Sasuke ou Chidori de Kakashi) et visiblement, bien utilisé il permet une protection corporelle.

 

 

Ce sont pour moi les deux éléments les plus intéressants car bon, le katon, ça reste de simples boules de feu ou dragon de feu. Pareil pour le suiton qui est encore plus limite car bon, ça reste de l'eau. Il faut une très grosse vague pour être amoché par de l'eau. Pour le doton, à moins de rentrer dans des techniques comme Gaara, son utilisation est assez limité et en plus, elle ne résiste pas au Raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour moi c'est Katon et Fuuton, car je reste convaincu qu'on peut faire des choses monstrueuses lorsqu'on les maîtrise.

 

J'aimerai préciser que toutes les utilisations de Fuutons et de Katon que nous avons vu sont assez voisines, seul Naruto change la donne avec son FRS. Le feu ou le vent sont la manifestation de l'utilisation de son affinité, mais l'utilisation de haut niveau c'est autre chose. Je pense à Danzo entre autre qui fait absolument la même chose que les Uchiha avec le feu, mais avec du vent. Pour l'instant on ne l'a vu qu'avec le Fuuton et le Doton et c'est lorsqu'on utilise directement la propriété de son chakra de son affinité:

- Le chakra de vent coupe (Naruto, FR, FRS)(Asuma, armes enrobées)

- Le chakra de terre effrite (Tsuchikage pour se débarrasser du Zetsu)

- Le chakra de foudre froisse (personne), l'électricité n'a aucune raison de froisser cette feuille, par electricité statique peut-être mais je ne m'avancerai pas.

-Le chakra d'eau mouille(personne). On a déjà vu des Jutsus suiton, mais pas un sol se liquéfier par contact de la main. Les marécages de Jiraya à la rigueur.

-Le chakra de feu chauffe(personne).

 

Pour moi c'est ça la véritable utilisation de chaque affinité, seul le Raiton permet de supposer que l'électricité est son utilisation normale; mais pour les autres le chakra a une propriété bien à lui; qui a de l'intérêt. Un type qui créerait une aura à des milliers de degrés qui fait fondre tout ce qui l'entoure dans un périmètre donné, une arme chauffé à blanc et non pas enflammé, un katon rasengan... Tout de suite, le Katon devient plus intéressant à mon sens.

 

De plus, ça devient encore plus intéressant s'il s'agit d'un ninja qui utilise le Katon et le Fuuton ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue esthétique j'hésite quand même un peu entre le Futon,le Raiton et le Katon.

Mais d'un point de vue combattif,faut admettre que la combinaison Doton-Raiton de Vindo est bien elle claque quand même sa maman. :P

Même si pour moi le Doton pêche un peu au côté du style,faut avouer qu'au niveau défensif c'est un sacré atout.

Et si on allie le côté offensif du Raiton,on obtient un guerrier véloce,puissant et très résistant.

Donc à choisir pourquoi pas le Doton et le Raiton. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le Raiton parce que c'est celui que je préfère, mais en réalité j'ai trois préférence:

-Raiton

-Futon

-Suiton

 

D'ailleurs j'adore Darui, comment il gère ses deux affinités, contre sasuke ça avait bien marché, barrière d'eau+éléctricité ça gère, par contre le Kekkai Ranton j'aime pas trop bizarrement!

Sinon j'aimerais trop voir un jour un ninja maitriser le Futon et le Raiton, que ce soit pour le style déjà!

Surtout qu'au japon ça représente deux divinité: Fuujin et Raijin!

 

A part ça j'aime bien le Katon, par contre doton je déteste, mais je peux pas nier qu'il est efficace, surtout pour les fusion élémentaire, la plupart des fusions élémentaires comportent du Doton!

D'ailleurs le Doton donne mon Kekkai Genkai favori: le Mokuton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Moi j'ai voté pour autre donc les kekkei genkai.

Je pensait surtout au yoton de la mizukage et au mokuton qui sont pour moi les 2 plus puissants éléments.

-Le mokuton peut emprisonner, modifier le terrain, protéger, attaquer. et même contenir un bijuu

-Le yoton a toute les caractéristiques (car l'affinité est issu du mélange des 2) donc on peut en déduir que la lave peut durcir très vite et servir de défense (avec un mur par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être très original

 

j'ai voté pour Fuuton et Raiton

 

Je vais pas avoir besoin de trop me creuser la tête pour justifier, il y a qu'à voir ce que font Sasuke et le Raikage avec du raiton, c'est juste super varié, assez fortement offensif, et aussi défensif, et le Fuuton, le truc de bourrin, moi ça me plais, quitte à lacher du lourd en pouvoir, autant que ça envois :D

 

Les kekkai sont bien aussi, mais je trouve ça un peu trop "facile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai répondu Raiton et Fuuton:

 

Raiton : car il permet de mélanger l'attaque et la défense, d'améliorer ses réflexes qui est fort utile en combat. Quand on voit le Raikage qui crée une armure en raiton, augmente ses réflexes au point de faire jeu égal au Yondaime, et de faire du Taijutsu un niveau voir plusieurs au dessu de Gai. Et Sasuke qui lui combine avec au corps à corps, attaque a mi-distance et attaque à distance avec son Chidori Senbon , on se dit qu'il y a moyen sur un champ de bataille de faire beaucoup de ravage.

 

Fuuton : car il permet de couper sans vraiment toucher la cible avec son arme. Quand on voit que Asuma qui avec ses Iron Kneckle qui lui permet d'allonger sa lame on peut se dire que c'est vraiment utile. Et quand à Naruto on voit que sa peut être dans le bourrinage pur et dur avec son Fuuton RasenSuriken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Futon et Raiton et j'aurais rajouté Suiton si j'avais pu.

 

Bon alors, Futon, ces surement l'élement le plus "coupant", donc parfait pour les gens au corps à corps.

Par contre, pour les autres utilisation que les lames .. Ont a vu temari qu'envoie des vagues de vent mais bon. Bof

 

Raiton bien sûr, surement l'élément le plus maniable et rapide ? Et ont en a vu pleins d'utilisation au cours du manga.

 

J'aurais mis Suiton car il permet de faire des attaques de masses: Les dragons aqueux de Kakashi et Zabuza par exemple, mais aussi des attaques très précises et surement juste un peu moins coupantes que le Fuuton ( Sasori utilisé un jet d'eau haute pression contre sakura et la vioc' / Pa' grenouille contre pain fait la même technique )

 

Bon la Katon.. bof bof, utilisable pour des techniques a distances, je suppose que la chaleur du feu est variable selon le chakra et le maniement du chakra. Apparament, le katon peut aussi s'utiliser pour renforcer une lame ( CF dernier choc entre sasuke et danzo [ à vérifier si ces vraiment du katon ])

 

Et le Doton bah, ces peut-être l'élément le plus faible, car dépassé un certain niveau, les ninjas sont tellement forts physiquement que les chocs ne leurs font presque plus mal. Donc seulement un élément de défense.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katon: J'aime beaucoup les flammes et c'est toujours impressionnant de voir cet élément en action. On peut le modeler à l'infini et y cacher des shuriken par exemple. Il peut être particulièrement blessant voire mortel. Je pense aux flammes de l'Amaretsu.

 

Raiton: J'aime beaucoup ce qu'en fait Kakashi avec. Je trouve ça génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je dirais que ça dépend du style du ninja. Il est pour moi clair que le Doton et Suiton sont d'excellents éléments de défense avec une mention + pour le Suiton.

Après les 3 autres sont de pures techniques d'attaques, mais j'opterais pour le Fuuton pour sa grande polyvalence.

 

Si j'étais Naruto, rien qu'en maitrisant ces 2 éléments, ajouté à ceux là la maitrise de Kyubi et du Mode Sennin et t'es quasi-invincible. Imaginez juste une technique suiton avec 1/8 du chakra de Kyubi ! ^^ autant ramener une planche de surf avec soi quand on est en face de l'adversaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Fuuton, ç'est qu'à part le FRS, on a pas vu grand chose. Et ç'est surtout un élément pour le corps à corps.

 

ç'est pour ça que je lui préfère le Raiton. Sasuke, le Rai et Bee nous ont vraiment montré énormément de possibilités pour cette affinité que ce soit les Chidori Senbons de Sasuke ou la vitesse des synapses du Rai, on voit bien que ç'est une affinité qui se révèle très utile quand elle est poussée à fond.

 

J'ai également mis les KK. ç'est pas pour rien si les clans en possédant un ont été pourchassés ... leur puissance devaient être affolante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Fuuton, ç'est qu'à part le FRS, on a pas vu grand chose. Et ç'est surtout un élément pour le corps à corps.

 

Ouais...sauf que les seules utilisations au corps à corps qu'on ait vu, c'est Asuma et Danzou lors de l'assaut final contre Sasuke.

A part ça, dans la forêt de la mort, Orochimaru utilise une technique fuuton qui est une attaque à distance, Danzou, contre le susanoo utilise une technique fuuton qui est une attaque à distance et le FRS de Naruto est une attaque à distance.

 

Bref le fuuton a l'air d'être un élément utilisable à courte comme à moyenne/longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

j'ai voté pour le suiton , car c'est un élément que j'apprécie particulièrement pour sa diversité :il permet de protéger, d'attaquer a grande ou moyenne portée, d'emprisonner.

 

Ensuite j'ai mis le Raiton qui va directement en combo avec le suiton : il permet d'électrocuter encore plus violemment utilisé ainsi . ensuite l'élément seul car il attaque a courte et moyenne portée et de façon terrifiante et il permet de se protéger également (ex :Ae)

 

 

P.S si je devais voter un 3eme je prendrais futon qui n'est pas loin derrière le raiton mais qui pour moi n'est pas assez développé malgré que naruto le maitrise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les éléments que je trouve sympas et efficaces sont le suiton et le doton.

Ce sont 2 éléments très polyvalents, permettant d'attaquer, de se défendre, d'emprisonner, et qui visuellement sont sympas à regarder.

Zabuza était vraiment un plaisir à regarder. clone aqueux, prison d'eau, brouillard tueur, dragon d'eau. Petite barrière d'eau de Tobirama pour se défendre..etc.. j'adore, c'est très classe.

Le doton aussi, marécage des limbes pour embourber l'ennemi (Jiji), mur de terre pour se protéger (3eme), paf renforcement du corps (Kakuzu), petite prison de terre et écrasement  par jet de rocher (à la Jirobo)

 

Quant aux KK, si il y' en a bien un que je trouve franchement génial, c'est bien le mokuton. C'est original, les techniques qui en découlent sont agréables à regarder, et vraiment très variées jusqu'à présent. Le mokuton semble illimité dans son utilisation, et seulement régit par l'imagination de son utilisateur, et ça me plait vraiment comme concept.

 

Donc, si j'avais été un ninja en mousse, à une affinité, je choisirais suiton en 1er choix, doton en 2eme choix. Ces 2 éléments permettent de préparer des pièges efficaces, des embuscades, permettant de palier des lacunes ou équilibrant le combat face à un adversaire plus fort.

 

Si j'avais été un bon ninja à double affinité, je choisirais toujours suiton et son complément raiton pour renforcer mes jutsus.

 

Si j'avais été un ninja à part, définitvement le Mokuton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...